Publié le 9. Jun 2007
Voila , je viens d'acheter une corde à sauter et j'arrive à enchainer à peine une quinzaine de répétitions, j'aimerais savoir que dois-je faire pour augmenter le nombres de répétitions et m'améliorer au niveau du temps arriver à en faire pendant 1 minutes sans arret serai un gros progrés!! MAIS QUE DOIS-JE FAIRE??? :?
Publié le 9. Jun 2007
Oui merci de me le rappeler mais comment je dois commencer pour un débutant à combien de temps ou de répétitions dois-je me tenir pour les premières semaines??
Publié le 10. Jun 2007
Tu fais 15 repetitions de corde a sauter et apres tu arretes a cause de quoi ? T'es essoufflé ou tu te prends les pieds dans la corde ?
Publié le 10. Jun 2007
pieds dans la corde!!!!!! :cry:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jun 2007
alors faut t'entrainer c'est tout .. pourquoi chercher du compliquer là ou il n'y en a pas... avec le pratique vient la technique, et l'endurance ... :roll: mais si tu tiens absolument a intellectualiser la technique de la corde a sauter ... tu vas bien finir par y arriver ...
Publié le 10. Jun 2007
OK bon il me reste plus qu'a mentrainer!
Publié le 11. Jun 2007
Saute alternativement un pied puis l'autre. Ralentis aussi le rythme de la corde au besoin. Enfin si ca va vraiment pas allonge la longueur de manière à ce qu'elle touche le sol, C plus facile.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jun 2007
un coup d'oeil a la video http://www.rossboxing.com/thegym/thegym26.htm :)
Publié le 11. Jun 2007
l'autre jour au deca j'ai faillit m'en prendre une, de corde a sauter.... puis je me suis dis mais a quoi ca peut bien servir exactement ?? c'est vrai, j'ignore si ca muscle a proprement parler ou si c'est plutot a titre d'exercice cardio....
Publié le 11. Jun 2007
c'est plus un exo de type cardio
Publié le 11. Jun 2007
ok merci je pense que je vais m'en tenir au velo, mais c'est cool de savoir ca, si un jour j'en ai assez de pedaler !! merci :D
Publié le 12. Jun 2007
Ce que le gars fait dans la video jle ferais jamais mais ca m'aide pa a m'améliorer la video 8O sinon bein je vais m'entrainer en esperant m'amélioré ! Merci comme meme :wink:
Publié le 12. Jun 2007
oui mais au bout d'une dizaine alor que je peux en enchainer encore plein jme prend la corde dans les pieds ...et c'est comment sauter en alternant avec les pieds?
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jun 2007
Bonjour Jordan, je tiens à te rassurer : c'est beaucoup plus difficile qu'on ne le croit de sauter à la corde donc il est parfaitement normal que tu éprouves des difficultés. Ce n'est pas si mal pour un débutant de réaliser 15 sauts de suite. C'est un exercice excellent pour faire du cardio en se musclant et en travaillant son équilibre. Je le pratique régulièrement comme entraînement de base le matin et éventuellement plus longuement comme substitut au jogging s'il fait très mauvais dehors. cela m'apporte beaucoup. Cela aise aussi à développer l'endurance et le souffle par exemple pour ceux qui courent beaucoup, et aussi pour travailler sa position à la course. Donc je t'encourage pleinement à persévérer. Il faudrait t'assurer que tu disposes d'un bon matériel, que les poignées sont ergonomiques, que la corde est suffisamment légère (mais pas trop) et bien souple, que sa longueur est adaptée ... Je peux te dire sans avoir aucun intérêt à faire de la publicité pour cette marque que j'utilise depuis des années des petits matériels Reebok pour m'entraîner et notamment j'ai plusieurs cordes à sauter Reebok dont une en cuir que j'aime beaucoup, que j'ai achetées aux US, les types de modèles ont évolué mais elles se vendent maintenant sans problème en France. On peut régler la longueur sur certains modèles ce qui peut constituer un avantage décisif pour éviter de se prendre les pieds dedans, mais je pense que le plus important est déjà que la conception de la corde et des poignées soit bonne. Une petite recherche sur Internet montre qu'on peut s'en procurer sans problème en France (il y a sans doute d'autres fournisseurs possibles) http://www.sport-tiedje.fr/reebok/kleingeraete.htm#springseile bon courage Okan
Publié le 18. Jun 2007
Merci de m'encourager...Sinon regarde la corde que j'ai acheté qu'est-ce que tu en penses? http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo/fitness-jump-ro/product_4394269/index.html En fait j'aimerais en acheter une autre parce que elle s'enroule au niveau des poignets donc laquelle me conseillerais-tu sur ce site de decathlon?? Est-ce que tu me conseillerais celle la: http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo/fitness-jump-ro/product_2895322/index.html Merci d'avance :wink:
Publié le 18. Jun 2007
la deuxieme est beaucoup mieu. si tu te prend les pieds dans la corde c'est qu'elle est trop courte et ou qu'elle tourne mal (on va dire que tu e fait bien lol) la corde en cuir a un poid qui facilite le mouvement et un roulement permet qu'elle tourne bien si tu regle bien la longueur et saute assez haut ca va le faire
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jun 2007
Bonjour Evidemment je suis d'accord, la 2ème corde est mieux que la 1ère Tout à fait d'accord aussi sur l'intérêt de lester les poignets, pour tout dire je leste aussi les chevilles en fin d'exercice avec des poids de 1,5 kg qu'on scratche en enroulant autour des chevilles : ça n'a l'air de rien mais c'est un truc de ouf ça renforce beaucoup la difficulté de l'exercice, on le sent sérieusement passer et on voit tout de suite si on est en forme ou un peu cassé ... Ce qui n'est pas facile c'est de faire tenir les poids car le scratch a tendance à se détacher quand on saute et j'ai trouvé un truc : je le bloque avec des gros élastiques très larges qu'on a en fourniture de papeterie au bureau, ça tient parfaitement l'ensemble et ça évite que les poids partent d'un coup et volent dans la pièce ... (c'est du vécu) Bon courage Okan