Faire des dips à la maison

Publié par John55, 8. Jan 2008 dans Forum musculation

John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous ! J'aimerais des conseils pour pratiquer des dips chez moi. Je le fais de temps en temps entre des chaises, mais chez moi elles ne sont pas très stables donc j'ai toujours peur qu'une des deux ne cède. De plus elles ne sont pas très solide non plus, donc j'ose pas trop me lester en faisant mes dips. J'aimerais vos conseils d'experts pour créer ou acheter un appareil pour faire des dips, si possible pas trop onéreu. Ce qui pratique la musculation chez eux ont surement des idées, vous faites comment ? Sinon j'avais pensais d'acheter 2 tréteaux comme ceci. Cette solution n'est pas trop onéreuse et je peux me lester autant que je veux (250 Kg par tréteau). Problème est-ce que ├ºa va vraiment ├¬tre stable ? De plus, la hauteur ne faisant que 75 cm, est-ce que vous pensez que ├ºa ne sera pas trop bas ? Si vous avez d'autres idées ou avis je suis preneur. D'avance merci, Bonne soirée ├á tous :wink:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Moi c'est entre deux tables, c'est solide et stable, mais au niveau hauteur c'est pas vraiment ça, j'ai les genoux qui touchent le sol quand je descend trop bas...
John55
Nouveau membre
0 Messages
Une table c'est environ 75 à 80 cm non ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi je fait entre mon escalier et une chaise (les deux mains sur la marche et les pieds appuyé sur le dossier de la chaise en face)
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
perso entre 2 chaises solides, pour les tretaux c'est ok, j'ai deja vu une video de quelqu un en faire en serie de 40 ( 8O ) entre 2 tretaux.
John55
Nouveau membre
0 Messages
oki, merci les gars je vais voir ce que ├ºa donne et je vous tiens au courant alors. En plus c'est pas très onéreu, 11┬Ç. Merci ├á tous et bonne soirée )
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux c'est deux chaises assez hautes pour une amplitude optimale. Deplus on peut déplacer les chaises pour compliquer la t├óche, ce qui n'est pas toujours faisable en salle Moi j'en fais depuis un an et demi chez moi et aujourd'hui mes résultats sont probants: 10 dips amplitude maximale ├á 90 cm d'écart.
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Perso j'utilise mon RBR 560 pour faire mes dips et mes tractions et c'est pas mal: /
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Prend les assez haut quand m├¬me tes trétaux John, au moins 80cm, mes tables font 80 et j'peux pas descendre très bas c'est un peu chiant...
Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui est bien avec les dips ├á la maison, c'est qu'une fois ├á l'h├┤pital, on bénéficie d'un matériel de muscu au top niveau et des conseils d'un vrai professionnel de la rééducation motrice.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Grouin a écrit :
Ce qui est bien avec les dips ├á la maison, c'est qu'une fois ├á l'h├┤pital, on bénéficie d'un matériel de muscu au top niveau et des conseils d'un vrai professionnel de la rééducation motrice.

?
Dans ce cas qu'est-ce que tu penses du Squat à la maison ? Du DC à la maison ? Si on pense comme ça on ne change pas son ampoule quand elle grille, on coupe son pain avec un couteau en plastique, on porte un casque dans les escaliers, on ne traverse jamais une rue...
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Grouin a écrit :
Ce qui est bien avec les dips ├á la maison, c'est qu'une fois ├á l'h├┤pital, on bénéficie d'un matériel de muscu au top niveau et des conseils d'un vrai professionnel de la rééducation motrice.


??????
Perso avec mon RBR 560 je ne vois pas le risque tout se passe très bien...
Fais gaffe ├á quand tu te lèves de ton lit car tu peux te déplacer une vertèbre... Fais gaffe aussi aux positions du Kamasutra :) :P
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
:?: :?: :?: :?: :?: Il pensais peut ├¬tre ├á un de mes anciens posts ou je disais avoir fait des dips ├á l'hopital :wink: Pour y revenir et en savoir plus, cliquez sur le lit d'hopital / ( n'oubliez pas d'actionner la pédale de bloquage des roues sous chaque lit, avant vos séries de dips pour éviter tout déplacement des lits :!: ) zelt
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Oh la la les fondus de la muscul... M├¬me ├á l'hopital ils continuent... Tout ├ºa pour voir les belles infirmières )
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Marchalf tu fais comment pour faire tes dips avec ton RBR ???
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Avec le RBR 560 la barre qui est entre les deux cotés s'enlève sans dévisé (il suffit de tirer sur une molette), je les rapproche donc et avec les reposes barres (les plus grande) je m'en sers pour faire des dips. J'essayerai de faire une photo pour mieux vous montrer. ├ºa donne ├ºa: / C'est plus facile avec le nouveau RBR car y a plus besoin de tout dévisser.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
:?: :?: :?: :?: :?:

Il pensais peut être à un de mes anciens posts ou je disais avoir fait des dips à l'hopital :wink:

Pour y revenir et en savoir plus, cliquez sur le lit d'hopital


( n'oubliez pas d'actionner la pédale de bloquage des roues sous chaque lit, avant vos séries de dips pour éviter tout déplacement des lits :!: )

zelt

dans ce cas on a intér├¬t ├á aller a l'hopital pour faire des dips, c'est une bonne idée :lol:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
Avec le RBR 560 la barre qui est entre les deux cotés s'enlève sans dévisé (il suffit de tirer sur une molette), je les rapproche donc et avec les reposes barres (les plus grande) je m'en sers pour faire des dips.
J'essayerai de faire une photo pour mieux vous montrer.
ça donne ça:

C'est plus facile avec le nouveau RBR car y a plus besoin de tout dévisser.


Ha ok merci )
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
T'as aussi le RBR Kris?
malcy
Admin
2 Messages
marchalf a écrit :
T'as aussi le RBR Kris?



on dit plus le rbr (rassemblement vbour la rébublique) mais l umb (union bour la majorité brésidentielle)

je suis en pleine forme aujourd hui alors tant pis pour vous :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !