Publié le 26. Aug 2008
Alors l├á je me décharge parce que le propos ne vient pas de moi ni d'un site internet mais d'un conseiller dans une boutique de musculation parisienne. Il m'a affirmé (et il a bossé ├á l'INSEP) que le DC ne serait pas idéal pour le développement des pectoraux (mais plus des delto├»des et des triceps) pour 50% des gens ! ├ça m'a l'air énorme, je sais pas si les anciens ont déj├á entendu parler de ├ºa... En tout cas bonne soirée
Publié le 26. Aug 2008
Le DC est un mouvement polyarticulaire donc il travaille plusieurs muscles, ├ºa c'est pas nouveau... Après, je pense que ├ºa dépend aussi de la prise de la barre (+ serré ou + écarté)! Ce chiffre me para├«t un peu bizarre tout de m├¬me mais de toute fa├ºon, si on voit que le DC ne nous convient pas, il y a les exos d'isolations en complément! Mais normalement, si on prend le bon écartement, les pecs travaillent, c'est indéniable.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Aug 2008
....encore un (de plus) qui veux se faire remarquer en racontant l'inverse de ce que l'on peut constater ... la seule vérité , c'est que le dc tout seul ne peux travailler l'ensemble de tout le muscle .. et que l'incliné ,et les écartés sont indispensables aussi ... Mais faire sans le Dev couché c'est se garantir ... de piètres résultats a mon avis.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Aug 2008
C'est clair :? Quoique c'est possible de remplacer le DC par le DCH mais pour la masse et la force, le DC est incontournable selon moi..
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Aug 2008
Oui on veut les liens :mrgreen: Il y a une verite qui dit que certains stagnent ou n'arrivent pas a optimiser le developpement musculaire des pectoraux en bossant au DC..car le DC a lui seul ne peut guere garantir des resultats Mais ranger le DC au placard revient tout simplement a limiter sensiblement ses progres. et cet echantillonage a ete fait ou :?: :?:
Publié le 26. Aug 2008
Ouai ca marche j'y retourne dès que je peux et je vous tiens au courant :wink:
Publié le 30. Aug 2008
si ├ºa peut aider le développer couché accentue l'effort sur plusieurs muscles bien entendue. Mais en développant avec la barre au niveau du cou on fait bosser les trapèze et delto├»de. Donc selon l'écartement et l'emplacement ou on décent la barre ou encore la technique, le DC peut ne pas faire bosser bien les pecs En gros le gars affirme qu'une personne sur 2 fait mal le DC :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Aug 2008
La contraction des pectoraux se fait pour 2 mouvements du corps: -Pour l'adduction* de l'épaule -Pour la rotation interne de l'épaule L'or du développé, il n'y a pas d'adduction de l'épaule, par contre il y a une rotation interne de celle ci. Pour vous en rendre compte faite le mouvement devant une glace, l'épaule par de l'arrière pour aller vers l'avant. Il y a adduction de l'épaule sur de l'écarté mais c'est un exercice d'isolation et donc on prend beaucoup moins lourd. *Action rapprochant les membres de l'axe du corps.
Publié le 2. Sep 2008
Bonjour Frog, Que penses-tu du travail pectoral avec poulies vis ├á vis je crois qu'il s'appelle ? Le mouvement ressemble un peu au butterfly bien qu'il soit moins guidé non ? Ton (vos) avis m'intéresse(nt). A+ Seb