Le développé couché ne correspond pas à 50% des gens???

Publié par Heraclea, 26. Aug 2008 dans Forum musculation

Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Alors l├á je me décharge parce que le propos ne vient pas de moi ni d'un site internet mais d'un conseiller dans une boutique de musculation parisienne. Il m'a affirmé (et il a bossé ├á l'INSEP) que le DC ne serait pas idéal pour le développement des pectoraux (mais plus des delto├»des et des triceps) pour 50% des gens ! ├ça m'a l'air énorme, je sais pas si les anciens ont déj├á entendu parler de ├ºa... En tout cas bonne soirée
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Le DC est un mouvement polyarticulaire donc il travaille plusieurs muscles, ├ºa c'est pas nouveau... Après, je pense que ├ºa dépend aussi de la prise de la barre (+ serré ou + écarté)! Ce chiffre me para├«t un peu bizarre tout de m├¬me mais de toute fa├ºon, si on voit que le DC ne nous convient pas, il y a les exos d'isolations en complément! Mais normalement, si on prend le bon écartement, les pecs travaillent, c'est indéniable.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
....encore un (de plus) qui veux se faire remarquer en racontant l'inverse de ce que l'on peut constater ... la seule vérité , c'est que le dc tout seul ne peux travailler l'ensemble de tout le muscle .. et que l'incliné ,et les écartés sont indispensables aussi ... Mais faire sans le Dev couché c'est se garantir ... de piètres résultats a mon avis.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair :? Quoique c'est possible de remplacer le DC par le DCH mais pour la masse et la force, le DC est incontournable selon moi..
malcy
Admin
2 Messages
Heraclea a écrit :
Alors l├á je me décharge parce que le propos ne vient pas de moi ni d'un site internet mais d'un conseiller dans une boutique de musculation parisienne.

Il m'a affirmé (et il a bossé ├á l'INSEP) que le DC ne serait pas idéal pour le développement des pectoraux (mais plus des delto├»des et des triceps) pour 50% des gens !

├ça m'a l'air énorme, je sais pas si les anciens ont déj├á entendu parler de ├ºa...

En tout cas bonne soirée


comme il ne faut pas mourir idiot, demande a cette personne ces sources par liens internet si possible et donne nous ces liens qu on aille tous voir de nous meme ce qu il en est

et quand il parle de développement c'est a dire que les pecs ne peuvent pas prendre en volume par le simple dc pour une personne sur 2
on ne demande qu'à voir :?:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Oui on veut les liens :mrgreen: Il y a une verite qui dit que certains stagnent ou n'arrivent pas a optimiser le developpement musculaire des pectoraux en bossant au DC..car le DC a lui seul ne peut guere garantir des resultats Mais ranger le DC au placard revient tout simplement a limiter sensiblement ses progres. et cet echantillonage a ete fait ou :?: :?:
Heraclea
Nouveau membre
0 Messages
Ouai ca marche j'y retourne dès que je peux et je vous tiens au courant :wink:
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
si ├ºa peut aider le développer couché accentue l'effort sur plusieurs muscles bien entendue. Mais en développant avec la barre au niveau du cou on fait bosser les trapèze et delto├»de. Donc selon l'écartement et l'emplacement ou on décent la barre ou encore la technique, le DC peut ne pas faire bosser bien les pecs En gros le gars affirme qu'une personne sur 2 fait mal le DC :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
La contraction des pectoraux se fait pour 2 mouvements du corps: -Pour l'adduction* de l'épaule -Pour la rotation interne de l'épaule L'or du développé, il n'y a pas d'adduction de l'épaule, par contre il y a une rotation interne de celle ci. Pour vous en rendre compte faite le mouvement devant une glace, l'épaule par de l'arrière pour aller vers l'avant. Il y a adduction de l'épaule sur de l'écarté mais c'est un exercice d'isolation et donc on prend beaucoup moins lourd. *Action rapprochant les membres de l'axe du corps.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
yako a écrit :
L'or du développé,...


J'espère que c'est un jeu de mots :D



Sinon mon coach (dipl├┤mé et tout ├ºa) m'a dit qu'en faisant
le DC le travail au niveau des pecs n'arrive qu'en 3eme position.
Les épaules et les triceps étant les muscles les plus sollicités et qu'il
fallait donc ne pas oublier les autres exos pour les pecs (incliné, butterfly...).

Il avait pas totalement tord le mec seulement je ne vois pas pourquoi il t'as sorti que c'était pas idéal pour le développement :?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
butterfly...

si ,celui là on peu l'oublier :mrgreen:

vincent83400 a écrit :
Sinon mon coach (dipl├┤mé et tout ├ºa) m'a dit qu'en faisant
le DC le travail au niveau des pecs n'arrive qu'en 3eme position.
Les épaules et les triceps étant les muscles les plus sollicités


et il ne serait pas plus et tout ├º├á que dipl├┤mé :?: :!: :sm24:
yako
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
yako a écrit :
L'or du développé,...


J'espère que c'est un jeu de mots :D

Je ne trouvais plus comment ├ºa s'écrivait sur le moment :oops:, mais ayais c'est revenu,



[size=28:d4e82945e1]Lors[/size:d4e82945e1] :mrgreen:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
vincent83400 a écrit :
butterfly...

si ,celui là on peu l'oublier :mrgreen:



Pourquoi?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Chaps a écrit :
FROG71 a écrit :
vincent83400 a écrit :
butterfly...


si ,celui là on peu l'oublier :mrgreen:






Pourquoi?




parce que c'est le plus inefficace des tous les exos pour les pects que je connaisse!..

Combien de débutant se retrouvent sans les résultats espérés pour avoir mis de coté les mouvements de bases poyarticulaires en charges libres au profit du butterfly.... dont la seule GRANDE qualité est de laisser en paix les profs feignasses, qui n'ont pas ainsi a surveiller et a apprendre quoique ce soit a leur prétendu élève



Il cumule tous les défauts ..dont le pire de tous est d'├¬tre archi-guidé ..



Tant qu on a pas acquis une bonne masse je ne vois pas l'utilité de l utilisé, et si on a put sans passer , je ne vois pas pourquoi commencer a la faire .... si ce n'est pour se changer les esprits :roll: certainement pas pour espérer un gain de muscle , ou (hypothétiquement) améliorer la partie sternale des pects
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Frog, Que penses-tu du travail pectoral avec poulies vis ├á vis je crois qu'il s'appelle ? Le mouvement ressemble un peu au butterfly bien qu'il soit moins guidé non ? Ton (vos) avis m'intéresse(nt). A+ Seb
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Bonjour Frog,

Que penses-tu du travail pectoral avec poulies vis ├á vis je crois qu'il s'appelle ? Le mouvement ressemble un peu au butterfly bien qu'il soit moins guidé non ?



Pour seb, je n'utilise la poulie vis a vis que pour bosser la partie haute des pects (la main part du bas et remonte vers le centre haut de la poitrine) ...
J'en connais des tas qui l utilisent pour la partie sternale , en bossant comme le butterfly, ou plus vers la partie basse...
Perso, je n'ai pas la place ni l'énergie pour ce genre de bricole. Mais je comprend que de temps a autre, ├º├á change l'angle et le type de travail (tension continue)...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
FROG71 a écrit :
parce que c'est le plus inefficace des tous les exos pour les pects que je connaisse!..




Je ne suis pas d'accord et je pense que le butterfly a son importance. Le tout étant de n'oublier aucun exo pour les pecs.



FROG71 a écrit :
Combien de débutant se retrouvent sans les résultats espérés pour avoir mis de coté les mouvements de bases poyarticulaires en charges libres au profit du butterfly.... dont la seule GRANDE qualité est de laisser en paix les profs feignasses, qui n'ont pas ainsi a surveiller et a apprendre quoique ce soit a leur prétendu élève



Il cumule tous les défauts ..dont le pire de tous est d'├¬tre archi-guidé ..




Lorsqu'on est débutant on m'a toujours dit qu'il fallait

plut├┤t commencer par des machines ou le mouvement

est guidé justement ( bien ressentir l'effet de l'exercice, prendre le mouvement...) non ??

Après c'est s├╗r si la salle n'est pas équipée on n'a pas le choix.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
FROG71 a écrit :
parce que c'est le plus inefficace des tous les exos pour les pects que je connaisse!..




Je ne suis pas d'accord et je pense que le butterfly a son importance. Le tout étant de n'oublier aucun exo pour les pecs.


Le butterfly est un leurre absolu du fait des sensations qu il procure ...

je n'ai que du mépris pour cette machine, ou l on perd plus de temps qu'autre chose!



Quand je pense a la difficulté de gagner en force et en masse ... perdre du temps sur un truc pareil me laisse vraiment perplexe.





vincent83400 a écrit :
FROG71 a écrit :
Combien de débutant se retrouvent sans les résultats espérés pour avoir mis de coté les mouvements de bases poyarticulaires en charges libres au profit du butterfly.... dont la seule GRANDE qualité est de laisser en paix les profs feignasses, qui n'ont pas ainsi a surveiller et a apprendre quoique ce soit a leur prétendu élève



Il cumule tous les défauts ..dont le pire de tous est d'├¬tre archi-guidé ..




Lorsqu'on est débutant on m'a toujours dit qu'il fallait

plut├┤t commencer par des machines ou le mouvement

est guidé justement ( bien ressentir l'effet de l'exercice, prendre le mouvement...) non ??




NON ET ARCHI NON un bon prof qui veut le meilleur pour son élève lui apprend a travailler sur des charges libres -barre et haltère- et prend son temps pour que ces derniers soient bien réalisés



Renforcé un muscle principale au détriments des plus petits et des muscles stabilisateurs c'est du grand n'importe quoi ...

Sans compter que les gains en masse musculaire et force seront considérablement plus important avec des mouvements polyarticulaires sur charges libres!... quand on sait que c'est pendant les premiers mois que l'on gagne le plus de muscle : c'est ce coupé l'herbe sous le pied que de pratiquer des exos avec les machines a pect...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
+ 10 000
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Lorsqu'on est débutant on m'a toujours dit qu'il fallait
plut├┤t commencer par des machines ou le mouvement
est guidé justement ( bien ressentir l'effet de l'exercice, prendre le mouvement...) non ??
Après c'est s├╗r si la salle n'est pas équipée on n'a pas le choix.


Perso, j'ai débuté pdt 3 semaines avec des exos guidés, ├ºa m'a permis de commencer ├á m'habituer aux mouvements, ├á l'effort, au fait de soulever des poids, ├á la mise en place des conexions nerveuses, tout ├ºa sans danger. A mon avis c'est utile pour les débutant qui n'ont jamais soulevé de fonte, histoire de se mettre en route.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !