le sommeil

Publié par baptiste, 18. May 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

baptiste
Nouveau membre
0 Messages
je voulais demandé combien d'heure de sommeil vous conseillez. aforce de lire des article et autre écrits sur la musculation je me rend compte que c'est assez important.je ne dors actuellement pas beaucoup et je voulais savoir si sa créé vraiment des problèmes .merci
Zoubaka
Nouveau membre
0 Messages
Ben la moyenne c'est 8 h par nuit aprés sa depend de toi mais bon le mieux c'est de dormir 10 si tu le peut comme sa t'es sur d'avoir assez dormi voila @+ :wink:
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
enfin faut pas en faire tout un fromage, moi je dors 6h à 6h30 et je progresse.
truster
Nouveau membre
0 Messages
oui sinon ca va faire boulot (ou études), muscu et dodo......une vie bien palpitante quoi.... 6 - 7 heures par nuit et évite de faire des efforts physique tes jours de repos
ltgr
Nouveau membre
0 Messages
snifff !! Moi j'ai un gros problème, j'arrive pas a m'endormir, je mes en général 3h voir 4. Je pense de trop trop trop. je suis dans mon lit et j'ai sans arret l'esprit occupé et c'est très génant. Donc sa me fais 6h de sommeil par nuit en moyenne :|
Zoubaka
Nouveau membre
0 Messages
fais comme moi matt' la télé :wink: sa endort :mrgreen:
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
le problème c'est qu'en même temps ça rend plus con. :sm27:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Bin Baptise, c'est un peu comme le reste, c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux... Ca varie beaucoup d'un individu à l'autre en fonction de son âge, de ses activités physique, du stress...
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
pour arriver a resté 3-4h dans le lit sans dormir y faut vraiment avoir un sujet de réflexion palpitant... :roll: les filles :lol: la télé c'est pas mon truc généralement mes nuit sa fait 21h je mange (patte :lol: :mrgreen: ),je tchat ac les ami(e)s jusqu'a 23h30 je fais dela muscu devant l'horloge de mon pc jusqu'a 1h et mes devoirs jusqu'a 2h(a chaud ) ensuite ma douche et a 2h30 je dors :sm18: sa me parait chargé normalement je suis au lit a 2h et avec sa j'ai l'impression de progresser quand même pas mal(je me lève a 6h généralementpour les cours le dimanche j'hiberne:lol: )si c'est pas bon pour mon dévelloppement je réorganiserai mon planing.j'ai la flème de dormir :wink: (j'aime pas la télé :wink: )
mamie
Nouveau membre
0 Messages
T'as un planing chaud dis moi. Ce te fait même pas 4 h de sommeil par nuit. Je suis pas un gros dormeur mais à ce rythme là au bout d'une semaine je m'endors sur le pc et je claque le premier qui me demande l'heure. :sm20:
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
ben en le matin t'es pas vif :lol: mais un ti café a sa roule le tout c'est de pas se taper un cours de latin. :wink: mais sa tien bien ac le tps c'est comme la muscu plus tu progresses plus tu supportes de lourdes charges.j'ai croisé quelques article qui disait que c'était mauvais pour le dévellopement musculaire c'ets pour sa...
nas93
Nouveau membre
0 Messages
les somniferes mon vieux
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
ah oui 4h par nuit ça fait un peu juste. Le soir d'une journée d'entrainement, le mieux c'est d'avoir minimum 8h de repos pour bien récuperer : le muscle se construit la nuit, quand on dort :wink:
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
ok et on m'a dis qu'on récupéré plus en début de nuit qu'en fin de nuit est ce que c'est vrai, est ce que se serai plus rentable de faire 9h/5h que 1h/9h???
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Arf bah moi j'ai carrément du mal à m'endormir le soir, un peu comme RomeJay, je mets du temps à m'endormir, mais regardez ce que j'ai trouvé sur ce site http://www.all-musculation.com/ => Le Surentrainement Il existe de très nombreux facteurs physiologiques ou psychologiques qui témoignent du sur-entraînement : - Difficulté à s'endormir. - Perte d'appétit. - Persistance de courbatures diffuses. - Manque de concentration pendant l'entraînement. - Perte de motivation. - Fatigue persistante. - Facilité à se blesser. - Maladie due à une baisse d'efficacité du système immunitaire. Une conjugaison de plusieurs de ces facteurs indique à coup sur un surentraînement. <= Et je me dis que ça me correspond parfaitement, étant donné que la semaine je suis en cours, plus la muscu qui m'attend le soir en rentrant, je dors tard à cause des devoirs, et des séries que je regarde. Et enfin le Samedi-Dimanche je suis au boulot ...
kaho
Nouveau membre
0 Messages
salut moi aussi pendant mon epoque au lycée je dormais peu. (5h) y'a plusieurs facteurs mais deja ca peut etre du a la lumière, en fait c'est ca qui bloque l'envie de dormir. (surtout le pc où on reste devant) Donc si vous voulez vraiment vous couchez plus tot stoper le pc une heure avant et mettez le moins de lumiere possible dans la piece. Ensuite baptiste si tu t'entraine jusqu'a 1h du mat, ca va etre dur de te coucher tot. Chaque personne reagit différement a un entrainement le soir, mais je doute qu'a cette heure la, et suivi d'une douche ca te donne envie de dormir. Et il faut penser aussi a tt les excitant qui auront aussi un effet sur le sommeil (cafeine, etc) la cafeine ayant un effet long sur plus de 6h a eviter apres 18h. pour les somniferes perso je conseillerai pas, tt les gens que je connais qui en prenne peuvent pas arreter donc autant s'essayer au depart avec des moyens plus conventionnel. eventuellement des comprimés au plantes qui ralentissent le rythme cardiaque. (il y en existe sans ordonnance) la lecture, etc.
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
la céféine je prend le matin a 8 ou 10 h (au lycée)et aprés l'entrainement pas de problème pour me coucher :lol: je fais ma muscu , je prend ma douche , je fais mes étirement et souvent je m'endore sur l'exo de respiration :lol: :lol: en trois ou 4 min :wink:
Garguantua
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est pas une solution... A une époque, je ne parvenais pas à dormir plus de 4H par nuit. J'ai rencontré Claudie qui m'a changé la vie... :oops: ... mais ce n'est pas ce que vous croyez, elle m'a donné des conseils qui se sont avérés efficaces :lol:

nas93 a écrit :
les somniferes mon vieux
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Plus sérieusement, ce qui a marché chez moi tient en quelques lignes (résumé du résultat de longues études suivies par des spécialistes et publiées il y a quelques années): Se forcer à se lever tôt tous les jours y compris les lendemains de fête, et les lendemains de crise d'insomnie, et pas de sieste avant de redevenir un dormeur régulier et en forme. Et ça a marché. Moi insomniaque depuis le collège où je dormais que quelques heures (pas plus de 3 ou 4, je rattrapais un peu le week end), je suis devenu un dormeur régulier. Maintenant je dors Entre 6 et 8h par nuit, mais comme c'est régulier c'est un sommeil hyper efficace. Le principe c'est que le corps est forcé de maintenir un métabolisme réglé par phases sur 24h et des bananes. Il se cale petit à petit en se fixant sur notre réveil. Donc se forcer à se coucher tôt ne sert à rien, il faut juste se lever toujours à la même heure pour que le corps se sente bien réglé. Ensuite il vous dira lui-même quand il faut se coucher. :) :sm5:
mandarina
Nouveau membre
0 Messages
Salut je suis tombée il y a quelques jours sur un conseil pour s'endormir paisiblement: Vous avez du mal à dormir quand il fait chaud ? Avant le coucher, répandez quelques gouttes d'huile essentielle parfumée, lavande par exemple sur votre oreiller et vos draps : Le parfum vous apaisera le corps et l'esprit. J'ai utilisé ce conseil avec ce temps mitigé a Paris, et ça marche quand même rassurez-vous ! Je fréquente le site ******** pour vous procurez des huiles essentielles de la mer morte. J'ai réussi a gagner 1h de sommeil en plus, car mon souci se présentait au moment de l'endormissement. bon courage a tous, le sommeil c'est important !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !