Muscu et école ....manque de temps

Publié par bab500, 29. Aug 2007 dans Forum musculation

bab500
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous , Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais tant faire de la musculation, mais je me demandais (pour ceux qui sont toujours à l'école), comment vous gériez l'école et la musculation.... En effet, je rentre chez moi vers 17h45, je mange, je fais ce que j'ai à faire pour l'école, mais comme il est conseillé de dormir 8 à 10 h par nuit , et bien je n'ai tout de suite plus assez de temps... ( je me lève à 6h). Alors pendant les vacances biensûr ça va ... mais quand l'école revient .... D'autant plus que je ne suis pas du genre à bâcler le travail scolaire ... Si certain ont déjà vécus un cas similaire, merci ... A +
Markov
Nouveau membre
0 Messages
va voir ici https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Tu peux faire du sport collectif aussi ou individuel comme de l'athletisme, tu te muscleras comme tous les gens de ton age. Ensuite quand tu auras un peu plus de temps et que tu seras plus vieux tu verras.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben faut faire sa gym au soir, ou eventuellement a 5heure du mat :? sinon y suffit de faire 2*/semaine un fullbody : le mercredi et le samedi pour que ça marche, en se concentrant sur les exos de base. exemple: 2*/semaine 6 series DC 6 series traction paume vers le visage dos+biceps 6 series squat 1 jambe ou leg-press (+3*6/8 series ischios) +abdos/lombaire. c'est qu'un exemple evidemment. on peut aussi faire 2 series de dips et de tractions a la barre fixe tout les jours, ça entretien bien et ça prend que 10minutes. :)
BFS
Nouveau membre
0 Messages
t'as quel age? je fesais ma muscu en rentrant direct du lycée (etat d'esprit en mode vénère). j'en fesais 30 min 3x/semaine, en ne fesant qu'un groupe musculaire par seance.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
moi je baclai mon travail lol :oops: Sinon lorsque j'étais obligé de travailler je rentre chez moi 17h50 je goute léger pour attaquer une séance de muscu a 18h10 environ et vers les 19h30-40 douche, puis 20h manger et ensuite les devoirs mais je me couchais vers 23h-23h30-00h00 voir plus si j'avais pas envie de me coucher et je me lève a 6h00 donc je me rattrapé pour dormir le weekend. J'ai eu d'assez mauvaise note le long de l'année :mrgreen: mais j'ai taffé 3semaine a fond avant le bac et je l'ai eu :P Bref je raconte ma vie mais si tu veux concilier la muscu avec les cours, tu fait ta muscu le week end et le mercredi apres midi. Sinon tu fait en rentrant des cours et tu te couche un peu plus tard que prévu et pour pas que ce sois trop dur tu peux te muscler un jour sur deux donc dormir plus un jour sur deux.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ba deja si t'es en section S jcrois qu'on peut rien faire pour toi lol. Mais bon les autres sections ca va jpense que t'es pas obligé de travaillé 2h par soir !! Sinon jtrouve c'est une question un peu bete lol :D ss te manquer de respect bien-sur tu peux organiser ta vie tt seul lol. Mais bon l'école c'est plus important c'est pas des muscles qui te donneront a manger plus tard (quoi que) lol PS : si l'école te prends tout ton temps fais gaffe t'es un peu NO LIFE :wink:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
lol fait tes séance dès que tu peux, pratique un fullbody et fait de ton mieu :wink:
Balt
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
ben faut faire sa gym au soir, ou eventuellement a 5heure du mat :?
sinon y suffit de faire 2*/semaine un fullbody :
le mercredi et le samedi pour que ça marche,
en se concentrant sur les exos de base.

exemple: 2*/semaine
6 series DC
6 series traction paume vers le visage dos+biceps
6 series squat 1 jambe ou leg-press
(+3*6/8 series ischios)
+abdos/lombaire.

c'est qu'un exemple evidemment.

on peut aussi faire 2 series de dips et de tractions a la barre fixe tout les jours, ça entretien bien et ça prend que 10minutes. :)


Au lieu de faire un fullbody 2*/par semaine, est-ce qu'on peut répartir les exos en plusieurs séances (un ou deux groupe musculaire par séance) de façon à travailler chaque groupe musculaire 2 fois par semaine ?
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Le truc : ne pas perdre trop son temps.... Mettons que t'as beaucoup de devoir... fais les entre tes cours ou le midi au lieu de niaiser avec tes amis :P Et le soir tu auras du temps pour t'entrainer!
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
oui tu peux répartir le travail des muscles dans la semaine
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
Le truc : ne pas perdre trop son temps.... Mettons que t'as beaucoup de devoir... fais les entre tes cours ou le midi au lieu de niaiser avec tes amis :P

Et le soir tu auras du temps pour t'entrainer!


Et plus Beaucoup d'amis ! :lol:
tu trouveras toujours un peut de temps pour la muscu je penses, même si ce n'est qu'une petite demi heure travaille a fond et tu verras ça viendra.
Courage ! ! !

PS : moi aussi ça va être galère étude ( je finirais casi tout le temps a 18h ), le code + conduite + 5 séances par semaine :mrgreen: ( sans oublier les devoirs )
j'essaye de pas trop y penser jusqu'à la rentrée ! :sm2:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Au lieu de faire un fullbody 2*/par semaine, est-ce qu'on peut répartir les exos en plusieurs séances (un ou deux groupe musculaire par séance) de façon à travailler chaque groupe musculaire 2 fois par semaine ?


a écrit :
oui tu peux répartir le travail des muscles dans la semaine


Oui...
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Stabo a écrit :
Dom-Dom a écrit :
Le truc : ne pas perdre trop son temps.... Mettons que t'as beaucoup de devoir... fais les entre tes cours ou le midi au lieu de niaiser avec tes amis :P

Et le soir tu auras du temps pour t'entrainer!


Et plus Beaucoup d'amis ! :lol:
tu trouveras toujours un peut de temps pour la muscu je penses, même si ce n'est qu'une petite demi heure travaille a fond et tu verras ça viendra.
Courage ! ! !

PS : moi aussi ça va être galère étude ( je finirais casi tout le temps a 18h ), le code + conduite + 5 séances par semaine :mrgreen: ( sans oublier les devoirs )
j'essaye de pas trop y penser jusqu'à la rentrée ! :sm2:


Pareil pour moi j'aurai pas trop le temps avec la rentrée surtout que je suis interne, mais j'ai des chaises pr les dips, des barres en dessus des douches pour les tractions...quelques poids...

Malgré tout l'important c'est de garder de la cohérence dans le programme
kalisto52
Nouveau membre
0 Messages
salut. Mon boulot m'impose de bosser de 6h à 18-19h du lundi au samedi, je me lève à 4h45.j'ai un jour de repos. Je trouve quand même le temps de m'entrainer 3X 1h30 par semaine. Le tout c'est de trouver sa motivation :wink:
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
kalisto52 a écrit :
Le tout c'est de trouver sa motivation :wink:


Tout est dit :mrgreen:
Gunnm
Nouveau membre
0 Messages
Et bien je suis dans ton cas... Enfin j'étais... Je faisais 2 séances par semaine... Mardi et jeudi, de 1h chacune en salle, avec un ami... Franchement soit je faisais pas les devoirs soit j'm'avancais... Je ne cache pas que je ne les faisais pas souvent...Enfin j'ai quand même eut le bac et la c'est la fac donc je vais avoir du temps pour reprendre l'entrainement...Et le vendredi soir 1h de full contact pour se détendre lol Voilà j'espère que je t'ai aidé...
RokA
Nouveau membre
0 Messages
écoute j'ai exactement le même problème que toi et les même horaires que toi ! et pourtant je m'entraine 5 fois 1h20 par semaine et toujours avec 8 heures de sommeil ou 7 de temps en temps ! C'est simplement que avec de la motivation tu y arrives toujours ! Il faut pas commencer d'un coup 4 fois par semaine 1h30 ! Il faut faire petit à petit par rapport a ta motivation, parce que si tu t'entraine 5 fois par semaines et que au fond ça te saoul, au bout de 2 mois tu en auras marre !!!!
RokA
Nouveau membre
0 Messages
kalisto52 a écrit :
salut.

Mon boulot m'impose de bosser de 6h à 18-19h du lundi au samedi, je me lève à 4h45.j'ai un jour de repos.

Je trouve quand même le temps de m'entrainer 3X 1h30 par semaine.

Le tout c'est de trouver sa motivation :wink:



Oui mais toi à 19h tu as FINI, tu as pas 2 heures de revision et devoirs par jour !!!
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Pour prendre la défense de kalisto (qui n'en a probablement pas besoin), se lever à 4h45 et rentrer chez soit à 19h, et ce 6 jours sur 7, est autrement plus pesant physiquement que le rythme scolaire, aussi dur soit il (surtout à l'approche des examens). Tu vas pas lui imposer en plus des devoirs chez lui :o
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu te fais un planning man, entre tatata heure je fais les devoirs tatata jours, et le lendemain de x heure à y je fais ca et ainsi de suite ! Trouve une cohérence, de sorte à ne pas commencer les devoirs à 23h.... :sm2: :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !