perte de motivation, besoin d'encouragements :p

Publié par Wally80, 8. May 2009 dans Forum musculation

Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour les amis ! Je viens vers vous car cela fera 6 mois dans une semaine que j'ai commencé la musculation, et je ne vois quasiment pas de résultats : https://letempledelaforme.fr/postp151686.html#151686 Je fais un peu moins "squelettique", mais rien d'extra. Je suis passé de 68 ├á 74 kg, mais j'ai l'impression que ce n'était que du gras car depuis que j'ai arr├¬te le gainer je suis redescendu ├á 71 kg. Mes performances n'ont pas augmenté bcp non plus depuis le début. Faut dire que je suis un peu paumé aussi, si je suis un régime prise de masse je deviens gras malgré un split 4j/semaine, et dès que je me remets ├á manger comme tout le monde je minci ├á vue d'oeil. Je sais qu'avant une année complète il ne faut pas tirer de conclusion, je ne suis pas impatient, je ne fais pas ├ºa pour les autres et faire le beau, juste me sentir mieux dans mes pantoufles :) Mais l├á je sens que j'ai besoin de soutien et de témoignages pour me regonfler ├á bloc pour ces 6 prochains mois.... Merci d'avance pour vos messages....
reeves
Nouveau membre
0 Messages
comme tu las dit, ca fait que 6 mois. Tu force beaucoup pendant tes entrainement? si tu ne vois pas de changement c est qu il y a quelquechose qui manque.
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
forcer... c'est ├á dire que je pourrais soulever plus lourd, mais dans ce cas je ne serais pas capable de faire mes 8 ├á 10 rép..
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Pour les exercices de base, j ai tendance a tjr charger tous l année entre 6 et 8 rep, et chaque série a l echec. Y e qu en ce moment, depuis 2 semaines a peu pres que je fait des série de 8 a 10 rep. Et j ai senti du changement au niveau des courbatures, beaucoup moins c est flagrant, ca doit correspondre a une phase de repos actif, j ai envie de dire. Aprés pour les exos d isolation, c est l inverse, je fait des série de tjr 10 reps, avec concentration maximum sur l éxécution. J ai du bien baisser mes poids pour en arriver la. Donc voila, faut de l intensité et de la charge et une bonne exécution pour éviter les blessures.
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Faut pas abandonner c'est un sport de longue haleine et les resultats seront la bientot il suffit de se donner A FOND CHAQUE JOUR. Si t'y vas sans etre motivé ca sert a rien.. Donc remotives toi et va a la salle l'esprit conquérant !!! GOOOOOOOOOOOOOOOO WALLY
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Putain t'es vraiment qu'une gonzesse c'est ├á nous de t'encourager ??? Pfff regardes toi tu ressembles ├á rien t'as perdu au moins 5kg depuis la dernière fois !!!! [size=9:528ec45463]c'est ce qui a le mieux fonctionné sur moi lol[/size:528ec45463]
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Salut.. Je comprend ton désespoir, moi aussi ├á mes débuts en un an je n'avais pas progressé dutout, et c'en était vraiment déprimant. Je me suis donc remis en question, j'ai cherché sur internet et je me suis rendu compte que je fesais carrément n'importe quoi. Après, j'ai changé mon ''entrainement'' et c'est ├á partir de l├á que j'ai commencé ├á progresser. Tout ├ºa pour te dire que, il y a surement quelque chose qui cloche dans ton entrainement. C'est quoi ton programme? Et dis toi que c'est pas grave si t'as pas progressé, t'as juste ├á te reprendre, il n'est vraiment pas trop tard :wink:
snake38
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: Tu viens de te rendre compte par toi m├¬me que la muscu est un sport de longue halène. On est tous passé par l├á... :roll: On ne voit peut-├¬tre pas de gros changement mais tes muscles sont maintenant prèt ├á évoluer :) Maintenant il faut que tu vois tes objectifs ├á plus long terme. Alors bon courage, et ne perd surtout pas motivation !
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Mdr Vincent ! Merci à tous c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre en ce moment :p
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
moi ├ºa va faire 8 mois et je commence a avoir des formes faut persévérer faut compter 1 ans et demie 2 ans pour etre "muscler" ne néglige pas le cardio surtout si tu as tendance a prendre du gras
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Un conseil qui peut marcher sur toi et qui marche sur moi : l'effet psychologique. Je prends des compléments alimentaires pour me rebooster quand j'ai un coup de blues. Quand je prends des produits complémentaires ( bcaa , acides , proteine ), ca me force ├á me dire que je serais vraiment un con de prendre des produits ├á blancs sans me donner ├á fond dans la muscul. Avec ├ºa , je passe bien 30 min par soir sur les forums et sites de muscul. Et c'est reparti pour 3,4 mois de compléments alimentaires avec une peche d'enfer. Ensuite je me remet au naturel pendant 3,4 mois ( en assurant au mieux , les memes apports nutrionnels que si tu étais sous compléments ) et quand le blues revient , je m'y recolle. Ca peut marcher pour toi. Je suis pas le seul ├á fonctionner comme ├ºa , donc bon. Chacun sa psycho mais try. ^^ Il suffit juste de te formater la cervelle. :mrgreen: Ca a d'une , un effet sur ton entrainement , mais aussi un regain de motivation au niveau de l'alimentation ! ^^ Bon courage.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Detrar a écrit :
Un conseil qui peut marcher sur toi et qui marche sur moi : l'effet psychologique.

Je prends des compléments alimentaires pour me rebooster quand j'ai un coup de blues. Quand je prends des produits complémentaires ( bcaa , acides , proteine ), ca me force ├á me dire que je serais vraiment un con de prendre des produits ├á blancs sans me donner ├á fond dans la muscul.
Avec ça , je passe bien 30 min par soir sur les forums et sites de muscul.
Et c'est reparti pour 3,4 mois de compléments alimentaires avec une peche d'enfer. Ensuite je me remet au naturel pendant 3,4 mois ( en assurant au mieux , les memes apports nutrionnels que si tu étais sous compléments ) et quand le blues revient , je m'y recolle.

Ca peut marcher pour toi. Je suis pas le seul à fonctionner comme ça , donc bon. Chacun sa psycho mais try. ^^

Il suffit juste de te formater la cervelle. :mrgreen:
Ca a d'une , un effet sur ton entrainement , mais aussi un regain de motivation au niveau de l'alimentation ! ^^ Bon courage.

J' aime bien ton raisonnement. C' est exactement ce que je fais. J' ai pris du gainer et deux trois complement a ma reprise pour me booster un coup ( et pas rien lol_ 10 kg) puis la je prend rien que de la whey.
Quand je vois mes amis qui prennent pour plus de 150 euros de complements par mois et qui melangent krea, whey, bcaa, gluta, ... ca me rend chevre.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Et pour ce qui est de la psychologie pourquoi tu ne m'enlèverais pas tous ces poils WALLY !! Non enfin après tout ├ºa peut marcher :D Après la manière de les enlever te regarde. Moi je les enlève avec un épilateur mais bon j'en ai peu, toi j'imagine que tu souffrirais un peu lol. Sinon comme te disait je ne sais plus qui je pense que tes muscles vont ├¬tre pr├¬t ├á évoluer. Tu avais peut-├¬tre jusqu'├á maintenant besoin de te renforcer. Avec l'┬£il du tigre tous les jours, du sommeil et une bonne alimentation ├ºa va rouler. Pour finir ne soit pas trop gourmand, j'ai discuté avec mon coach l'autre jour qui m'a dit que prendre 5kg de masse musculaire en un an était un excellent résultat, ├á part pour les jeunes qui ont un système hormonal "au taquet" on va dire. A 28 ans, déj├á c'est pas mal ce que t'as fais pour un première année. Aussi, et je suis dsl de la lecture que je t'impose mdr mais je pense par rapport ├á ce que tu dis que tu n'intensifie pas assez au niveau des protéines. ton problème se situe au niveau alimentaire donc, enfin c'est ce que je pense, va faire un tour dans la section nutrition, et si je peux te conseiller un site : http://www.calories.pro/table-des-calories.htm Voila ├ºa te permettra d'en apprendre un peu plus je pense.
fozko
Nouveau membre
0 Messages
aller up up up !!!! On se remotive, on va a la salle et on soulève de la fonte !!!! Courage tu ne voit peut etre pas de changement pour l'instant mais sa ne va pas tardé continue !!!! Sinon tu aura fait 6 mois pour rien. Aller encore une fois courage !!!
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
ca fait plaisir de voir autant de soutien ! Si tous les gars de ma salle pouvaient être comme vous :p
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ah les gars de la salle sont toujours egoistes et critiqueur. Moi c' est pareil. Il n' y a que les profs pour nous dirent qu' on a bougé
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Courage Wally80, la force d'y arriver est en chacun de nous, il suffit d'y croire vraiment :!: Tu es aussi capable qu'un autre :D Au fait, tu devrais peut etre te raser le torse, deja ça te filerait une autre image de ton corps, et tu verrai plus facilement les resultats au niveau des abdos et pectoraux (moi c'est ce que j'ai fais) :wink:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Courage Wally80, la force d'y arriver est en chacun de nous, il suffit d'y croire vraiment :!:

Tu es aussi capable qu'un autre :D

[size=18:6df9f36792]Au fait, tu devrais peut etre te raser le torse, deja ça te filerait une autre image de ton corps[/size:6df9f36792], et tu verrai plus facilement les resultats au niveau des abdos et pectoraux (moi c'est ce que j'ai fais) :wink:




:mrgreen:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
Minami106 a écrit :
Courage Wally80, la force d'y arriver est en chacun de nous, il suffit d'y croire vraiment :!:

Tu es aussi capable qu'un autre :D

[size=18:367e7b5a4e]Au fait, tu devrais peut etre te raser le torse, deja ça te filerait une autre image de ton corps[/size:367e7b5a4e], et tu verrai plus facilement les resultats au niveau des abdos et pectoraux (moi c'est ce que j'ai fais) :wink:




:mrgreen:




+1 :mrgreen:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Courage Wally80, la force d'y arriver est en chacun de nous, il suffit d'y croire vraiment :!:
Tu es aussi capable qu'un autre :D
Au fait, tu devrais peut etre te raser le torse, deja ça te filerait une autre image de ton corps, et tu verrai plus facilement les resultats au niveau des abdos et pectoraux (moi c'est ce que j'ai fais) :wink:


+1 :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !