Prise de masse et volume debutant maigre aide SVP!!

Publié par didiboy75, 26. Apr 2007 dans Forum musculation

didiboy75
Nouveau membre
0 Messages
Voila bonjour a tous cela fait quelques jours que j ai decouvert ce forum et que je navigue dessus je le trouve vraiment genial donc felicitations... Je me prsésente je m appelle Mehdi j ai 20 ans et je mesure 1M73 et pese 55 kilos.... :cry: J ai toujours été d allure mince mais j ai perdu fortement(environ 6kilos) en été 2005 apres un accident ou je me suis double-fracturé un mandibule(os de la machoire) donc 3 mois a me nourrir de soupe et de yop et de briques proteinées vendues en pharmacie.... Voila donc il n y a pas besoin de dire que je suis encore plus maigre maintenant et depuis j ai vraiment du mal a recuperer du poids meme si je mange plutot bien petit dej copieux + 2 repas +gouter....je ne prends pas de kilos malgré que je mange c dans ma nature je crois que vous appelez ca etre ecto....? Je sollicite donc votre aide pour prendre dans mon cas de la masse et du volume car il me faudrait les deux je pense... cela fait environ 2 mois que je me suis inscrit dans un salle de musculation...J y vais environ trois fois par semaine Lundi , Mercredi et Jeudi pour 2H d entrainement environ.... Pour vous donner une idée je fais environ 5 series de DC a 4O kilos avant de devoir baisser a 37,5(ca sré pas mieux de travailler a 37,5 quelques temps puis monter apres peute etre que je suis trop gourmand de que ca epuise mon muscle...Mon Max est a 47 kilos) ...Pour les reste des appareils qui sont a traction et le butterfly c a peu pres la meme chose je travaille en serie de 10 de 35-40 kilos.... Enfin voila et je fais aussi des abdos a la maison... Depuis que je suis inscrit je bouffe plus mais je ne gagne malheureusement pas de poids(le soir je suis plus lourd mais le lendemain matin j ai perdu 1 kilo facile....) mes mucles ont juste un peu gonflé mais vite fait je suis quand meme decu...meme si j ai pris en force car au debut je fais 35 kilos au DC et 40 maxi....mais bon c faiblard tout ca..... Je compte donc me tourner verd la prise de proteines....pourriez vous me donner la reference d un produi bien et efficace pour debutant...et auriez vous des exercices a me proposer pour prendre de la masse et et du volume vite...Jusque ici je n etais pas tres organisé au niveau des exos je viens de decouvrir je comptais me mettre au pyramidal mais bcp disent que c pas bon.... Enfin bref je fais 1m73 ,55 kilos quel prot e conseillez vous pour prendre du poids vite?quel exos pour developper mes muscles fortement et rapidment(d ici l été lol) un minimum...merci a tous désolé pour le roman et si je me repete un peu... :lol: Au fait j essaierai d envoyer une photo de moi j ai pas mon APN sous la main....et j accepterai pas les moqueries lol... :mrgreen:
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
Ne prend pas de proteine, nourri toi correctement avec des alliments qui en sont riches! oeuf, viande blanche, poisson etc... et pour ce qui est de la prise de volume, il te manque juste d ela patience et petètre un programme... :wink: Pas de prot en poudre ni creatine pour le moment :sm2:
sly
Nouveau membre
0 Messages
laurent38 a écrit :
Ne prend pas de proteine, nourri toi correctement avec des alliments qui en sont riches! oeuf, viande blanche, poisson etc...
et pour ce qui est de la prise de volume, il te manque juste d ela patience et petètre un programme... :wink: Pas de prot en poudre ni creatine pour le moment :sm2:

laurent je ne suis pas d'acord avec toi,je vais t'expliquer pourquoien effet pour un débutant il n'est pas conseiller de prendre des proteines,mais dans son cas je me permet de dire que sa fait quand meme 2 mois qu'il en fait et qu'il as progresser d'apres son post,puis dans son cas il prend tres difficilement de la masse musculaire Si j'ai bien compris son post,je pense qu'il peut s'orienter vers un gainer pour sa prise de poid! 8)
laurent38
Nouveau membre
0 Messages
ca fai 1 an environ que je pratique la muscu je prend de la proteine WHEY seulement depuis 1 moi... je trouve ca trop facile de s'orienter directement vers les produits! 2 mois de muscu ce n'est rien, tu voi juste ton corps se déssiner mais aucune prise de masse visible, c'est pas si facil la muscu :wink: je suis d'origine sec comme toi et pourtant avec le temps :wink:
sly
Nouveau membre
0 Messages
sa fait 3 ans que j'en pratique et j'ai baucoup d'amis dans le meme cas que notre amis,mais sans complément alimentaire il pourront tjr essayer de manger et de manger il ne prendron rien,au contrair pourquoi vouloir passer par le chemin plus difficil,le plus facil c'est mieux c'est logique :D
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
sly a écrit :
sans complément alimentaire il pourront tjr essayer de manger et de manger il ne prendron rien

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!! :sm17: comment peux tu dire des choses pareils ??
Sans compléments tu ne peux pas prendre de masse ?? c'est ce que tu veux dire ?? pfffffff
Biensûr que si que tu peux en prendre et d'autant plus que si tu réussi à prendre de la masse musculaire sans aucun complément , le muscle sera de très bonne qualité et très saint. je pourrais en écrire des tonnes mais j'arrête içi...

sly a écrit :
au contrair pourquoi vouloir passer par le chemin plus difficil,le plus facil c'est mieux c'est logique :D


Alors là !! ça prouve que tu n'as pas de courage .... avec des compléments , c'est certainement plus facile , mais moi je préfère me retrouver avec une musculature normale , et en très bonne santé , qu'avec une montagne de muscle , et les reins foutus... après , c'est à chacun de voir...
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
excuse moi , mais voilâ , de voir quelque chose comme ça, ça me :sm17: désolé... mais voila quoi ...
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
bon ben didiboy 75 ta bien foutu la merde mais surtout bienvenue :mrgreen: non je plaisant je suis a peu pres comme toi physiquement quand j'ai commence et j'ai pris 10 kilo en un an sans rien prendre comme poudre et sans manger correctement mais ca fait un mois que je suis les conseils de rajko et consor comme charger plus toute les semaines mes poids manger 2 oeuf tous les soirs et je commence a voir une solide difference alors la poudre ou la sueur a toi de faire ton choix mais sache que c'est assez cher de passer par le chemin facile et puis la muscu c'est de l'exercices pour toute ta vie alors autant evoluer doucement pour pas stagner dans trois ou quatre an a plus et courage
argh
Nouveau membre
0 Messages
sniperripper a écrit :
bon ben didiboy 75 ta bien foutu la merde mais surtout bienvenue :mrgreen:

non je plaisant je suis a peu pres comme toi physiquement quand j'ai commence et j'ai pris 10 kilo en un an sans rien prendre comme poudre et sans manger correctement mais ca fait un mois que je suis les conseils de rajko et consor comme charger plus toute les semaines mes poids manger 2 oeuf tous les soirs et je commence a voir une solide difference alors la poudre ou la sueur a toi de faire ton choix mais sache que c'est assez cher de passer par le chemin facile et puis la muscu c'est de l'exercices pour toute ta vie alors autant evoluer doucement pour pas stagner dans trois ou quatre an a plus et courage



C'est ce qu'on tente de conseiller ici assez régulièrement. On peut prendre des compléments mais comparé à un entraînement constant et une alimentation correcte ça ne tient pas la route très longtemps.
sly
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
sly a écrit :
sans complément alimentaire il pourront tjr essayer de manger et de manger il ne prendron rien

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!! :sm17: comment peux tu dire des choses pareils ??
Sans compléments tu ne peux pas prendre de masse ?? c'est ce que tu veux dire ?? pfffffff
Biensûr que si que tu peux en prendre et d'autant plus que si tu réussi à prendre de la masse musculaire sans aucun complément , le muscle sera de très bonne qualité et très saint. je pourrais en écrire des tonnes mais j'arrête içi...

sly a écrit :
au contrair pourquoi vouloir passer par le chemin plus difficil,le plus facil c'est mieux c'est logique :D


Alors là !! ça prouve que tu n'as pas de courage .... avec des compléments , c'est certainement plus facile , mais moi je préfère me retrouver avec une musculature normale , et en très bonne santé , qu'avec une montagne de muscle , et les reins foutus... après , c'est à chacun de voir...

Je parle en connaissance de cause,puisque j'ai des amis qui ont une morphologie de type tres hectomorphe et qui meme en mangan 6 repas par jour n'ont pas pris 1 gramme de muscle pandant plus de 1 ans mais avez plutot gagner en force,mais ce n'etait pas le but recherche directement :roll:
Alors je leur es conseiller un gainer et la tout de suite ont as vue la difference 5 kg en 6 mois!! 8O
alor comment tu explique sa toi????!! :wink: je ne pense pas que je dit nimporte quoi!! nous avons pas tous la meme mophorlogie!! Moi j'ai commencer les prots apres 1 ans de muscul,parceque je voyait que j'evoluer bien sans complément!!Mais pour quelqu'un qui n'evolue pas du tt??? tu veux en un coup de baguette magique il prenne de la masse ou du volume?? :mrgreen: j'aimeria bien voir sa
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Je te confirme que même ceux qui ont une morphologie de type ectomorphe peuvent très bien prendre de la masse musculaire , biensûr il y a une limite qui se crée rapidement , au bout d'environ 3 ans , c'est vraiment très difficile de prendre plus sans complément mais si la personne de ce type persévère , elle peut encore continuer et prendra encore et encore mais très lentement et sans soucis pour la santé :wink: apr-s c'est à chacun de voir , je suis d'accord qu'il faut vraiment être très très courageux pour une personne de type ectomorphe pour se lancer à la quête de la masse musculaire :wink:
sly
Nouveau membre
0 Messages
Oui et c'est le cas de notre amis didiboy alors je me suis permis de lui conseiller se recours! Si il ne constate vrément rien ,aucun changement niveau masse c'est ce que je lui recomande apres c'est a lui de voir,j'espere qu'il nous tiendra au courant de sa progression dans le monde du muscle!! :D
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Je suis pur ectomorphe, je fais de la muscu depuis 3 ans sans jamais prendre le moindre produit ou complément, je continue d'évoluer malgrès tout (j'ai commencé à 1m90 70kg je suis à 1m91 87kg) Nous autres ectomorphes devons manger et dormir bien plus que les autres, habitue toi à manger enormement et frequemment, avec le temps ton estomac s'élargira et tu auras faim plus facilement, manger beaucoup est un des facteurs les plus important pour la prise de masse d'un ecto. J'ai appris que nous sommes aussi beaucoup plus sensible au surentrainement que les meso et endo : j'ai passé presque 1 année à m'entrainer beaucoup (5/6 fois par semaine) puis j'ai diminué la cadence (3/4 fois par semaine) et à ma grande surprise j'ai pris beaucoup plus ... :-/ Essaye aussi d'éviter le stress, notre morphologie y est trop sensible. Une dernière chose : on perd rapidement notre musculature alors évite les arrêts prolongés et les tendinites (échauffe toi et bois pendant ta séance). A mon humble avis, prendre des protéïnes à ton niveau est quasi inutile, sans parler du prix ... En bref si tu ecto, il vaut mieux ne pas être trop impatient, je sais que ce que je raconte n'est pas très motivant mais dit toi qu'avec une difficulté pareil on a bien plus de mérite de réussir que les autres ^^ Bon courage ! -)
didiboy75
Nouveau membre
0 Messages
Eh bien bonjour a tous j espere que vous profitez de cette superbe journée ensoleillée.... 8) Merci a tous super forum je vois qu en meme pas 24h beaucoup de gens ont pris le temps de me lire et de repondre donc merci a tous tout d abord... j ai vu aussi que j avais crée un topic debat et foutu la merde comme dit precedemment lol... :mrgreen: vous avez jamais eu de maigrichon dans le forum ou quoi? Je vois qu il y a (En gros...) le camp de ceux qui pensent qu il vaut mieux continuer a manger sainement et a travailler et ceux qui pensent que des proteines ne seraient pas de trop... J ai donc un peu de mal a me decider... Mais le fait est que je sais au fond qu une alimentation normale ne m apportera pas de prise de masse...ou alors quasi rien... Avant je mangeais moins bien que maintenant c a dire jamais de petit dejeuner ni de gouter...et pas mal de fast food... Pour etre precis j ai commencé a me mettre bien a la muscu durant les vacances de fevrier et je me suis mis a une meilleure alimentation pour suivre les conseils d un ami qui est inscrit depuis 2 ans et qui me motive un peu( meme si il fait 125 kilos au DC lol j ai l air d une crevette a coté il s echauffe avec les barres avec lesquelles je travaille bref passons.. :? ) Depuis ce temps je prends petir dej tous les jours le midi d toujours la meme chose salade+riz ou pates avec 2 steaks+dessert un gouter et un autre repas du soir dans le style de l autre...avec les grignotages du soir apres devant la téloch... Bref je mange mieux et surtout PLUS qu avant depuis quand meme 2 mois et demi( et ct pas facile au debut l appetit je me forcais meme les trucs que j aimais m ecoeurai) ben ca pas changé grand chose franchement.. Donc bon je veux bien mais j aimerai prendre de la masse vite quand meme j ai pas envie de mettre 5 ans a prendre 5 kilos...et au rythme ou je vais c est ca!!! j ai pas une epaisseur de graisse.... Et puis bon je ne peux pas non plus ingurgiter 3O escalopes par jour je mange bien pour le corps que j ai mais bon je peux pas manger comme un ogre je cale.... Mais j ai vu que ca parlait de rein foutus et tout et tout....c si mauvais que ca les prots? Je pensais que ct comme les prot naturelles quoi..et que si on en abuse pas notre corps etai completement sain...??? Topeur toi aussi tu mas fait pété un plomb....t sur que t es un pur ecto? Parce que t as quand meme pris 1 cm et 17 kilos en 3 ans!!!!!C enorme ou je reve? j aimerai atteindre 65 kilos avecle temps ca seré deja cool...at j aimerai bien prendre 5 kilos dans un futur proche...de tte facon meme si ct de la pure graisse je serai encore sec je sais pas si tu te rends compte 60 kilos 65 kilos sur 1m73 c deja mince....attends quand je me sere une gonzesse elle est souvent plus lourde que moi(et je serre des plus ptites ou meme tailles pas de grandes je reste a mon echelle lol).... Voila ben je suis mitigé mais j ai l impression que sans les prots je vais prendre mais bon j ai pas envie de prendre 5-6 kilos en 3 ans c bien pour quelqu un deja bien foutu mais moi ca fait qu a 25 ans ca se trouve je ferai 60 kilos c cho!!!!! Ben voila quoi donc je sais pas j attends quelques avis en plus et des reponse sur les dangers evoqués dans les reponses de la prise de prot...merci :wink:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup Topeur , tu mérites le profond respect mec ! :wink: :sm6: Didilboy , c'est à toi de voir .... moi je suis contre la prise de prots , du moins, pour tous les débutants , après plusieurs années de muscul et quand on devient assez gros , il est difficile de trouver tout les besoins dans l'alimentation naturelle , mais est toutefois possible :wink: C'est à toi de voir après , si tu as des questions n'hésites pas .... :wink:
topeur
Nouveau membre
0 Messages
didiboy75 a écrit :
Topeur toi aussi tu mas fait pété un plomb....t sur que t es un pur ecto?
Parce que t as quand meme pris 1 cm et 17 kilos en 3 ans!!!!!C enorme ou je reve?
:wink:


Oui je te garantis que je suis ectomorphe, je sais de quoi je parle : maigreur extrème à mes débuts, ossature fine, difficulté considérable à prendre du poids (je ne fais pas de sèche en été tellement j'ai du mal à prendre des kg :-/) ... d'ailleurs 1m90 pour 70kg, proportionelement, j'étais peut être encore plus crevette que toi :-p

Seulement je suis grave passioné de muscu depuis le début et une grande volonté de perséverer, j'ai su garder la motivation et la rigueur pendant ces trois ans. Tu n'en est qu'à quelques mois de muscu, attend au moins une année avant de te dire que ça sert à rien, c'est à partir de ce délais que j'ai commencé à avoir des résultats réels.

Mange comme un dingue même si tu dois te forcer (je suis passé par là :p), entraine toi régulièrement et change de temps en temps tes exercices et tu verras tu y arriveras, ne baisse pas les bras trop vite, je te souhaite bon courage.
anto
Nouveau membre
0 Messages
Slt didiboy, moi j'te conseille la prot' prends du serious mass. je suis exactement dans le meme cas que toi et apres m'etre renseigner, on m'a bcp conseillé le serious mass... Et à ceux qui disent que prendre du poids n'est qu'une question de volonté, ca m'enerve parce que c'est dur à croire mais il y en a qui ne peuvent pas prendre du poids sans prot' c'est comme ca même si vous y croyez pas... Donc je te conseille de prendre des prot' parce que je sais à quel point c'est frustrant de travailler pour rien...
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Rajko a écrit :
Merci beaucoup Topeur , tu mérites le profond respect mec ! :wink: :sm6:

Didilboy , c'est à toi de voir .... moi je suis contre la prise de prots , du moins, pour tous les débutants , après plusieurs années de muscul et quand on devient assez gros , il est difficile de trouver tout les besoins dans l'alimentation naturelle , mais est toutefois possible :wink:

C'est à toi de voir après , si tu as des questions n'hésites pas .... :wink:


C'est moi qui te remercie Rajko, je respecte ton idéologie, il y a de la verité dans ce que tu dis.
sly
Nouveau membre
0 Messages
topeur a écrit :
Rajko a écrit :
Merci beaucoup Topeur , tu mérites le profond respect mec ! :wink: :sm6:

Didilboy , c'est à toi de voir .... moi je suis contre la prise de prots , du moins, pour tous les débutants , après plusieurs années de muscul et quand on devient assez gros , il est difficile de trouver tout les besoins dans l'alimentation naturelle , mais est toutefois possible :wink:

C'est à toi de voir après , si tu as des questions n'hésites pas .... :wink:


C'est moi qui te remercie Rajko, je respecte ton idéologie, il y a de la verité dans ce que tu dis.

didiboy,tu as solliciter un debat, et c'est bien au contrair nous sommes sur un forum et c'est la base meme partager nos idée meme Si elle sont contradictoir :(
néamoins Moi tu as du lire ce que j'ai posté je suis pour a ce que tu prenne des proteines.Quand a t'as question surle danger a prendre des proteines,il n'y as rien de dangereux il faut seulement bien s'idrater et il n'y as aucun risque!! ce sont des proteine comme ont peux en trouver dans n'importe quel alliments riche en protéine :wink:
Tient nous quand meme au courant sur ta progression :D
Bon courage et donne tout ce que tu as!!! :sm2:
didiboy75
Nouveau membre
0 Messages
merci encore pour ttes ces reponses.... Apres mure reflexion je pense que je vais me tourner un minimum vers les proteines.... En effet j l'ENVIE de continuer a bouffer bien et de travailler pour bien gonfler mais bon je sais que je pourrai pas prendre plus de 2 kilos dans l année et encore si j ai de la chance... Je pense en prendre un minimum mais pas trop.... genre si j en prends 50 grammes les jours ou je travaille non? Je ne sais pas du tout a quel rythme et quel quantité prendre?(enfi si entre 1 et 1,5 g pour les gros sportifs par kilo de corps....) mais tous les jours?ou juste quans on va travailler?j imagine que c indispensable de travailler fort pour que ca se transforme pas en graisse? Voila j aurai besoin de quelques conseils si quelqu un s est deja trouvé dans mon cas on m a dit serious mass un peu plus haut c bien ca? J aimerai bien qu on me donne une bonne reference et comment la prendre quand et en quelle quantité... Et je voulais aussi savoir le programme pyramidal m a l air bien non pour prendre du volume?pkoi je vois tant de topic ou l on dit qu il n est pas bien...vous me conseilleriez quoi? Tant qu a faire une derniere question en fait quand je fais du DC quand j arrive a mes dernieres series je sens que mon bras gauche est vraiment plus faible que le droit...pour y remedier halteres non? Merci a tous en tout cas pour votre aide vous etes trop sympa et solidaire... m Je suis désolé si j en decois ceux qui pensent que c mieux de bien bouffer mais bon comprenez ca fait trois mois que je mange presque deux fois plus qu avant et ca change rien...et moi je commence a craquer... Le fait est qu au final je prends assez bien de la force(je trouve que je progresse bien au DC en poids et en endurance...)mais le resultat musculaire n est pas au rendez vous...bien sur j ai un peu gonflé mais c minime et encore je sais pas si ca se voit trop moi je connais mon corps c pour ca...ca commence a me gaver de prendre de la force et pas du tout de volume...alors que c une des choses qui m interresse le plus dans mon cas... Voila donc... :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !