Prise de masse et volume debutant maigre aide SVP!!

Publié par didiboy75, 26. Apr 2007 dans Forum musculation

sly
Nouveau membre
0 Messages
Moi je te conseil de prendre un gainer de 5 kg,Si tu veux prendre de la pur masse ya pas mieux je te conseil d'en prendre lorceque tu t'entraine,c'est ce que je fait moi!! Ca marche plutot bien!! :D alors les jour ou tu t'entraine 1.5 gramme par poid de corp le matin apres un petit dejeuner bien copieu tu en prend aussi apres le dejeuner de 12h je supose que tu tentraine le soir donc je te conseil d'en prendre apres l'entrainement!! :D
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
sly a écrit :
au contrair nous sommes sur un forum et c'est la base meme partager nos idée meme Si elle sont contradictoir:


C'est normal les gars , il y a plein de choses sur lesquelles nous sommes à peu près tous d'acoord et d'autres choses sur lesquelles on ne l'est pas , c'est normal , ne vous inquiétez pas je n'ai rien contre personne , chacun son avis... après si on veux on peut débattre il n'y a aucun problème :wink:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
topeur a écrit :
C'est moi qui te remercie Rajko, je respecte ton idéologie, il y a de la verité dans ce que tu dis.


:wink: Il faut dire la vérité , içi nous sommes dans le monde du musle , mais allez voir un vrai médecin , vous verrez ce qu'il va vous dire , ça n'a rien a voir avec la plupart des choses que les personnes racontent , c'est véridique ! allez y ... :wink:
topeur
Nouveau membre
0 Messages
didiboy75 a écrit :
Le fait est qu au final je prends assez bien de la force(je trouve que je progresse bien au DC en poids et en endurance...)mais le resultat musculaire n est pas au rendez vous...

Voila donc... :)


Quand tu commences la musculation, tes muscles qui n'ont jamais rien vécu de similaire doivent s'adapter : ils vont augmenter le nombre de connexions nerveuses, ça se ressent d'abord par une augmentation de la force, quand un certain seuil de connexion sera atteint, tu commenceras à prendre du volume, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut attendre en général au moins 6 mois pour de vrais résultats quand on débute.
Passé ce délais tu vas commencer à augmenter ta masse musculaire de façon significative, par la suite l'augmentation sera decroissante, c'est en général à ce stade que la prise de protéines est conseillée, néamoins je te souhaite bonne chance, le principal reste de conserver ta motivation.

Bon courage -)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
topeur a écrit :
Je suis pur ectomorphe, je fais de la muscu depuis 3 ans sans jamais prendre le moindre produit ou complément, je continue d'évoluer malgrès tout (j'ai commencé à 1m90 70kg je suis à 1m91 87kg)

Nous autres ectomorphes devons manger et dormir bien plus que les autres, habitue toi à manger enormement et frequemment, avec le temps ton estomac s'élargira et tu auras faim plus facilement, manger beaucoup est un des facteurs les plus important pour la prise de masse d'un ecto.

J'ai appris que nous sommes aussi beaucoup plus sensible au surentrainement que les meso et endo : j'ai passé presque 1 année à m'entrainer beaucoup (5/6 fois par semaine) puis j'ai diminué la cadence (3/4 fois par semaine) et à ma grande surprise j'ai pris beaucoup plus ... :-/

Essaye aussi d'éviter le stress, notre morphologie y est trop sensible.
Une dernière chose : on perd rapidement notre musculature alors évite les arrêts prolongés et les tendinites (échauffe toi et bois pendant ta séance).

A mon humble avis, prendre des protéïnes à ton niveau est quasi inutile, sans parler du prix ...

En bref si tu ecto, il vaut mieux ne pas être trop impatient, je sais que ce que je raconte n'est pas très motivant mais dit toi qu'avec une difficulté pareil on a bien plus de mérite de réussir que les autres ^^


Bon courage ! -)


que c'est vrai tout ca!!!
comme c'est le carburant qui nous manque on prend quasiment plus en en faisant moin
et le stress aussi! perso j'ai eu un cout de stress jeudi j'ai pas pu manger le soir et j'ai perdu 1 kg en 1 jours.........
didiboy75
Nouveau membre
0 Messages
ah ben 1 kilo en un jour c vite fait perdu...moi je mange pas un midi je les ai perdu facielement...dire que certains paieraient pour ca moi c le contraire... Apres mure reflexion , sachant que mes muscles on quand meme commencé a s habituer a un certain entrainement , et que du jour au lendemain je ne vais pas non plus manger comme 10 je vais me tourner vers les complements alimentaires. Avec comme seul but la prise de masse comme vous l avez deja compris!!! Alors quelqu un pourrait un peu plus m eclairer? On m a parlé de serious mass et weight gainer...??? 8O Moi j'ai juste deja compris que la whey etait meilleure....mais certains disent qu il faut la prendre que a petit dej et juste avant ou apres l entrainement... Le weight gainer n est il pas plus riche en glucides qu on prot? Moi je voudrai un seul type que je prendrai tt le temps pas envie de me retrouver avec 2 ou 3 boites differentes...quelque chose d efficace quoi pour prendre vite et bien car j imagine qu il y en a des plus mauvaise(ea-fit j ai cru voir...et aussi j ai lu que 30% des producteurs americains mettaient des substances de dopages illegales dans leur proteine...)donc une tite reference serait pas de refus?L aptonia de decathlon c bien ou c de la prot light?c ptet un peu cher pour ce que c est non? Sinon histoire de pas me ruiner non plus j avais pensé a ca : http://cgi.ebay.fr/WHEY-PROTEINE-SACHETS-3Kg-PROTEINES_W0QQitemZ120113979358QQihZ002QQcategoryZ1521QQtcZphotoQQcmdZViewItem qu en pensez vous?
angelus
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde,

Je voulais partager mon expérience avec didiboy75.

En fait, suite à un arrêt du tabac, il y a un mois scotch , j'ai décidé de me mettre à la musculation :idea: . Là je me suis rendu compte que 71 kg pour 1m 78 s'était peu wrong . Ni une, ni deux, je vais chez decath et j'achète Mega mass 2000. Je me renseigne sur Internet avant d'en prendre et je n'ai eu que de bons retours.

Je commence donc à en prendre 3 fois par jour…….. 32 jours et plusieurs heures en salle après j'ai pris 14 kilos!!!!!! :sm36: Je ne comprends pas ce qui arrive, je n'ai jamais dépassé les 74 de ma vie shock , je précise que j'ai 32 ans. Aujourd'hui, ce matin, je faisait 85.2 Kg….

didiboy75, je ne sais pas si mégamass marchera d'une façon aussi fulgurante avec toi qu'avec moi, mais à mon avis tu prendra certainement avec ce gainer.
slt2
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol 71kg pour 1.78m tu n'es pas ecto donc tu ne peu pas comprendre. je fais de la muscu depuis que j'ai 16 ans. j'ai commencé avec des haltere de trois kilos puis 10. j'en ai fait dans ma salle de jujitsu apres puis en salle 2 ans apres le bac j'ai fais un arret d'un an puis j'ai repris serieusement depuis que j'ai mon appart que j'ai bien aménagé (ca va faire 1 an) les premieres années j'en ai fais dans le vent car mon corp n'etait pas pret pour prendre du volume. neanmoin je me suis construits les bases pour en faire bien. la majorité des gens serait des montagnes si ils s'entrainait comme moi mais on n'y peu rien. cela donne l'avantage de ne pas avoir de gras sur le bide. je compare ma prise de masse au régime que fait ma copine. je lui dit qu'il ne faut pas qu'elle perde trop vite mais tout le temps. 0.5kg par mois ca fera 6kg par an tu fais ca 3 ans tu aura prit 18kg puis 24 kg puis 30kg..... de toute manière tu va en prendre je sais pas pourquoi je dis ca lol mais un ecto peu prendre car je l'ai fais on me dit maintenant que j'ai des gros bras et j'ai rien prit (j'ai de la whey dans le frigo mais j'ai la fleme de faire les shakeurs...)
didiboy75
Nouveau membre
0 Messages
didiboy75 a écrit :
ah ben 1 kilo en un jour c vite fait perdu...moi je mange pas un midi je les ai perdu facielement...dire que certains paieraient pour ca moi c le contraire...

Apres mure reflexion , sachant que mes muscles on quand meme commencé a s habituer a un certain entrainement , et que du jour au lendemain je ne vais pas non plus manger comme 10 je vais me tourner vers les complements alimentaires.
Avec comme seul but la prise de masse comme vous l avez deja compris!!!

Alors quelqu un pourrait un peu plus m eclairer?
On m a parlé de serious mass et weight gainer...??? 8O

Moi j'ai juste deja compris que la whey etait meilleure....mais certains disent qu il faut la prendre que a petit dej et juste avant ou apres l entrainement...

Le weight gainer n est il pas plus riche en glucides qu on prot?

Moi je voudrai un seul type que je prendrai tt le temps pas envie de me retrouver avec 2 ou 3 boites differentes...quelque chose d efficace quoi pour prendre vite et bien car j imagine qu il y en a des plus mauvaise(ea-fit j ai cru voir...et aussi j ai lu que 30% des producteurs americains mettaient des substances de dopages illegales dans leur proteine...)donc une tite reference serait pas de refus?L aptonia de decathlon c bien ou c de la prot light?c ptet un peu cher pour ce que c est non?

Sinon histoire de pas me ruiner non plus j avais pensé a ca :
http://cgi.ebay.fr/WHEY-PROTEINE-SACHETS-3Kg-PROTEINES_W0QQitemZ120113979358QQihZ002QQcategoryZ1521QQtcZphotoQQcmdZViewItem

qu en pensez vous?





Merci angelus :D

Alors mega mass 2000 c du bon je peux y aller tranquille...?

D autres avis ou temoignage?Et pour les reste des questions?et ce que j vais trouvé sur E***y c pas bon?

Et sinon c donc entre 1 et 1,5 g par poids de corps 3 fois par jours?ou c est l equivalent de 1,5 par poids de corps a diviser en trois fois dans la journée?

Ex je prends 60g matin avant l entrainement et apres ou a chaque fois genre 20g?merci
:mrgreen:
pico
Nouveau membre
0 Messages
salut l ami moi je pense que tu peut utiliser la whey dans tes collation c est plutot avantageux ca t evite de manger de la viande ou autre a 10 h et a 16 h ainsi qu au coucher mais attention hydrate toi bien pour pas fusiller tes rein apres les avis son partager question de point de vue a toi de voir si ca te vas bien avec ou sans voila
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
slt je vien juste de m'inscrire car j'ai trouvé ce forum intéressant bon voila j'ai tout juste 16ans et j'ai un gros probleme(facon de parler) je fait 1.70 pour 49 kilos c'est limite non? Pourtant je mange bien et je fait 3h de tennis toutes les semaines. Donc j'arrive pas a grossir et je me suis mit a faire des pompes. J'en fait 100 tous les jours par series de 10 repartis dans la journées , je peut faire 20 pompes au max :( c'est pas terrible je possede aussi une barre de traction mais je sais pas combien je dois en faire pas jour voila j'aimerais bien que je vous m'aidiez 1 peu
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
@ mickaelturtle

Faut prendre en compte qu'à seize ans tu grandis encore, donc ton corps à besoin de beaucoup d'apport en bouffe. Il consomme pour te faire prendre des centimêtres en longueur, pas en épaisseur. Ta maigreur est impressionante, mais à moins d'avoir un vers solitaire, elle ne va durer.
Je te conseille d'acheter deux haltères de 10Kg modulables (Décathlon) pour faire d'autres exos, sinon les pompes seules vont te voûter le dos. Et bien sûr, bouffe à volonté, le gainer c'est pour quand la bouffe ne suffit plus!

Sinon 10*10 pompes sur un journée c'est mal ajusté, parce que tu récupères trop entre chaque série. Essaies plutôt de faire 5*10 reps en 1 demi heure tout les deux ou trois jours (sinon tu empêche ton muscle de se reconstruire et au final tu te les crames).
Quand j'ai commencé, je casais ça le matin, style: petit déj' - 10 pompes - douche - 10 pompes - brosse à dent - 10 pompes -etc. + 30 minutes d'exos aux haltères tous les deux jours. J'ai pris 3 kilos en 4 mois. Après, pour aller au delà, il faut modifier ses routines et passer aux choses sérieuses (et je suis ne clairement pas le mieux placé pour en parler. Mais les gens qualifiés dans ce domaine ne manquent pas sur le forum )).
Bon courage.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
les pompes faut les faire sur une main pompe 1 main ( paralelles entre 2 chaises) tractions paume vers le visage(dos+biceps) (traction nuque) squat 1 jbe au poids du corps(+poteau pour garder equilibre) abdos 2ou3 series par jour pour chaque exo.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
bonjour!! merci de m'avoir reppondu. voila je regroupe mes pompes en 5 series de 10. j'en fait toujours 100 par jour. dans les 50 j'en fait a peu prés 30 lesté. je fait aussi des exo avec des alhteres. Des séries de 50 monté descente je travaille aussi mes épaules en faisant le papillon la j'en fait 5 series de 20. je fait aussi 50 abdos en series de 5 je fait ca tous les jours sans exception. j'ai commencé m'est pompes (100) depuis le 25 avril et les adbos et haltere depuis 1 semaine. je pourrait voir le resulta au bout de 3-4 oui meme avant ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
3ou 4 mois..... pas avant...
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
a quand meme mais on dit rome ne s'est pas fait en un jour et je risque pas de perturber ma croissance avec mon entrainement
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Il y a des croyances qui ont la peau dure et a qui il faut tordre le cou
odul
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Il y a des croyances qui ont la peau dure et a qui il faut tordre le cou


Ben moi j'ai commencé la muscu je faisai 1m94 et je fais plus qu 1m67!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
FROG71 a écrit :
Il y a des croyances qui ont la peau dure et a qui il faut tordre le cou


Ben moi j'ai commencé la muscu je faisai 1m94 et je fais plus qu 1m67!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi je vais finir à 1m30 ... en fauteuil roulant :? parce que je vais des squats,et nyerg pense que je vais bousiller mon dos :roll: ...15 ans que j'agonise ..

Ce qui est bizarre c'est que j'ai encore plus mal au dos quand je ne fais pas de muscu pendant des mois.... et encore plus a l'époque ou je n'avais pas commencé..
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Moi je vais finir à 1m30 ...


Ca te coutras moin cher en cerceuil! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


a écrit :
Ce qui est bizarre c'est que j'ai encore plus mal au dos quand je ne fais pas de muscu pendant des mois.... et encore plus a l'époque ou je n'avais pas commencé..


Ben moi si j'ai commencé la muscu c'est parce que suite a un accident, j'ai eu la rate d'enlevé, donc plus de ceinture abdos, donc probleme de dos et sciatique à repétition. Le médecin m'avais conseillé natation ou muscu j'ai trouvé quune salle de muscu (vu que je faisai 52 kg en même temps j'y voyai un intéret... la piscine est à 100m de la salle :mrgreen: )

Et depuis plus de mal au dos, et pourtant toujours fais du squat en descendant jusq'au sol! Et dans mon métier les problèmes de dos son la première cause d'arret de travaille!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !