salle de muscul ou chez soi

Publié par julian_r, 18. Jul 2008 dans Forum musculation

julian_r
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous.. voila je vais faire de la muscul (jen ai déja fais il y a un an en salle durant 3mois). j'aimerais vous demander votre avis car j'hésite entre acheter du materiel (banc, barre, haltere.....) pour travailler chez moi ou entre m'abonner dans un club. mon objectif est de prendre 5/10KG de muscle tout en restant très sec. merci d'avance.
malcy
Admin
2 Messages
tout depend de ton caractere, de ton budget, de tes disponibilités pour aller en club alors que chez toi c'est théoriquement plus simple..., de la place dont tu disposes pour mettre ton matériel l'interet du club c'est plus de machines ou de poids et halteres a disposition, normalement un suivi par un coatch diplomé, le coté faire de la muscu en présence d'autres passionnés plutot que seul chez soi (motivation) etc... je sais que je préfère la salle de muscu mais quand elle est quasiment vide mais c'est mon caractère qui veut ├ºa. essaye une séance en club et tu verras !!!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
julian_r a écrit :
salut a tous..
voila je vais faire de la muscul (jen ai déja fais il y a un an en salle durant 3mois).
j'aimerais vous demander votre avis car j'hésite entre acheter du materiel (banc, barre, haltere.....) pour travailler chez moi ou entre m'abonner dans un club.
mon objectif est de prendre 5/10KG de muscle tout en restant très sec.
merci d'avance.

Si tu n as pas trouvé la motivation dans une salle comment espère tu la trouver seul chez toi .. :?: :!:
julian_r
Nouveau membre
0 Messages
je préfère travailler seul mais bon en salle je pense qu'on progresse mieu non? et siinon quel materiel complet faudrait-il pour travailler chez moi? sachant que j'ai de la place. merci d'avance
julian_r
Nouveau membre
0 Messages
personne ne m'aide? je voudrais juste savoir le materiel complet qui faut pour chez moi pour bien pouvoir tout travailler. merci d'avance
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
julian_r a écrit :
personne ne m'aide?
je voudrais juste savoir le materiel complet qui faut pour chez moi pour bien pouvoir tout travailler.
merci d'avance

Sans doute parce que c'est une question régulièrement posée ...
et l'une des multiples réponses est l├á .. https://letempledelaforme.fr/postp122328.html#122328
malcy
Admin
2 Messages
julian_r a écrit :
personne ne m'aide?

merci d'avance

nous travaillons pour la plupart et repondons benevolement
donc va falloir parfois se montrer patient et ne pas s'inquieter quand une reponse n'arrive pas dans les 5 minutes

et comme le dit frog : fait le tour des posts existants pour eviter de poser des questiosn redondantes merci
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
julian_r a écrit :
je préfère travailler seul mais bon en salle je pense qu'on progresse mieu non?
et siinon quel materiel complet faudrait-il pour travailler chez moi? sachant que j'ai de la place.
merci d'avance

humm on progresse mieux en salle...pas sur...
On progresse quand on s'entraine bien que ce soit seul ou avec un partenaire et ça c'est vrai chez soi comme en salle.

Apres le matériel peut faire la différence, on peut pas avoir toutes le matos d'une salle bien équipée ( ou alors... chouette budget :lol: )

A domicile je dirais qu'une bonne barre olympique, un banc inclinable, des haltéres et des chandelles costaudes ( ainsi que la fonte pour aller avec hein ? ) permettent déja de s'entrainer de fa├ºon assez complete.
Par contre même si comme Malcy le dit c'est plus simple, ça demande aussi un peut plus de connaissances pour pas faire n'importe quoi et une motivation encore plus grande.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
ça demande aussi un peut plus de connaissances pour pas faire n'importe quoi et une motivation encore plus grande.

Une motivation plus grande, et ce n'est pas peu dire.... déj├á que 80% des gars arr├¬tent au bout de Deux mois lors des inscriptions de débutd'année (et heureusement, parce que sinon je ne sais pas comment on pourrait bosser dans les salles !! ....) vive les feignants qui font vivre le gérant par leur argent, et laissent la place libre pour les gars (et filles) motivé(e)s
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
D'accord avec toi frog, mais c'est bon 2 mois 0_0, par chez nous après 2 semaine, 95 % des nouveaux sont partie...
thestrongest
Nouveau membre
0 Messages
Moi je m'entraine depuis 2 ans, dont 1 ans et demi chez moi. Au début j'allais chez mon ami qui avait du matériel en masse, j'aimais sa beaucoup mais un jour ses parent ne voulaient plus que je vienne plus que 2 fois par semain donc je suis aller au gym. Au gym j'ai trouver sa vraiment plate, la moitié du monde ne sont pas intense et aussi je n'aimais pas forcer devant le monde on dirait que si je narrivait pas a lever la charge sa me genait. A No├½l l'an passé jai recu du matériel dentrainement, j'ai donc commencer l'entrainment a moitié chez moi, a moitié chez mon ami, ce qui était tres plaisant, mais depuis le début de l'été mon ami est parti travailler a l'exterieur donc je mentraine toujours chez moi. Moi je préfere mentrainer chez moi personnelement parce que on dirait que je suis plus intense. Quand je suis seul ou avec mon ami je me crinque on dirait je suis plus dedans que devant du monde que je connais pas au gym. Bref, moi je trouve sa 100 fois mieux chez moi.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi en salle ou pas, je vais ├á l'échec et je m'en fous :p ce que j'apprécie dans la salle, c'est l'idée d'un créneau horaire bloqué, régulier, auquel on ne peut pas déroger. C'est vrai aussi si on le fait ├á la maison si vous voulez, mais la pression est moins forte ... On se dit qu'on peut commencer 10 min plus tard, plus t├┤t, sauter un entrainement parcequ'il faut faire ├á manger etc. En plus, franchement ├á moins d'avoir 20m┬▓ et pas mal de ronds, faut bien avouer qu'en salle t'as quand m├¬me de quoi varier les exos plut├┤t facilement et surtout, surtout, trouver ceux qui te plaisent (cqfd pour la motivation ...) Voil├á mon avis ... Ca dépend de chacun ! A+ Seb
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai fait les deux et je préfère la maison car ca apporte une souplesse dans l'organisation. si je fais un déplacement et que je rentre ├á 20h le temps que je bouffe etc la salle est fermé, alors que chez moi je me suis déj├á entrainé après 22h voir 23h le dimanche et le samedi après midi la salle était fermée etc en plus ├á moins d'avoir une salle énorme et donc payer hyper cher les post stratégique son tout le temps pris ou alors faut tourner .... le seul truc qui est bien c'est que tu peux ├¬tre assisté mais niveau financié avoir son propre matériel est beaucoup moin cher
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
gégé t'as pas trop de bol aussi par rapport ├á ta salle moi par exemple, ma salle est ouverte 7/7 pour 250 euros par an, et y'a jamais foule :) Le matos est récent (les concept II aussi !) etc Viendez ├á Madrid :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
thestrongest a écrit :
Moi je m'entraine depuis 2 ans, dont 1 ans et demi chez moi. Au début j'allais chez mon ami qui avait du matériel en masse, j'aimais sa beaucoup mais un jour ses parent ne voulaient plus que je vienne plus que 2 fois par semain donc je suis aller au gym.

Au gym j'ai trouver sa vraiment plate, la moitié du monde ne sont pas intense et aussi je n'aimais pas forcer devant le monde on dirait que si je narrivait pas a lever la charge sa me genait.

A No├½l l'an passé jai recu du matériel dentrainement, j'ai donc commencer l'entrainment a moitié chez moi, a moitié chez mon ami, ce qui était tres plaisant, mais depuis le début de l'été mon ami est parti travailler a l'exterieur donc je mentraine toujours chez moi.

Moi je préfere mentrainer chez moi personnelement parce que on dirait que je suis plus intense. Quand je suis seul ou avec mon ami je me crinque on dirait je suis plus dedans que devant du monde que je connais pas au gym.

Bref, moi je trouve sa 100 fois mieux chez moi.
Bah moi au contraire, j'ai tendance a mieux me défoncer en salle lol. J'aime qu'on voit que j'en veux et que je suis motivé. Perso j'aime mieux en salle. Par contre le seul point négatif c'est quand il faut que tu attendes après un appareil.. Y'a rien de plus énervant..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
D'accord avec toi frog, mais c'est bon 2 mois 0_0, par chez nous après 2 semaine, 95 % des nouveaux sont partie...
Ben c'est normal, y'ont pas eu de résultats donc ils ont constatés que la muscu c'est de la merde ! :mrgreen:
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Perso j'aime bien les deux. J'aime par exemple me défonser chez moi quelques semaines et après pouvoir montrer mes progrès ├á mes collègues dans la salle. La motivation n'est pas l├á m├¬me. Autre différence, je soulève toujours + en salle que chez moi, certainement ├á cause des barres olympiques que j'ai moins de mal ├á soulever. Parcontre pour les séances de jambe, je préfère en salle car il est difficile d'en faire une bonne chez soi (cage ├á squat, leg curl ...)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Je m'entraine a domicile et franchement j'aime beaucoup. J'ai deja fait quelques seances en salle et bon c'est sympa enormement de matoss mais bon, les machines sont prises, ca parle beaucoup etc. Et contrairement ace que certaines peuvent penser on peut s'entrainer chez soi et avoir de tres bon resultats, je pense a tommy, john ou encore gege.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
A bosser chez soi, on peut mieux planifier avoir plus de disponibilité, chose difficile en salle j'aimerais bien me faire un split 5 ou 6 jours sur 7, en salle c'est impossible (diponibilité et co├╗t) et en plus, m├¬me en étant très occupé , je peux toujours me trouver ne serait-ce qu'une demi-heure pour bosser un muscle quitte ├á le faire ├á 1heure du mat pour le moment je me contente de ma salle :|
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse ├á la question de julian_r et que chacun(e) en fonction de ses go├╗ts, de son histoire aura un choix préférentiel. Je prends deux exemples, le mien et celui de mon neveu. 1. A titre personnel, comme je l'ai écrit dans ma présentation, mon grenier compte nombre de matos depuis le Bullworker de mes vingt ans. On peut bien s├╗r discuter du choix du matériel que j'avais fait, mais ce qui m'a manqué, c'est avant tout la motivation. Exception: j'ai acheté - quand je me suis rendu compte que je m'y mettais pour de bon - un bon tapis de course et je fais régulièrement du cardio ├á domicile. Mais pour ce qui est de la musculation il me faudrait, outre de la place, une compétence que je n'ai pas du tout. 2. En revanche, il y a quatre cinq ans, un de mes neveux (24 ans aujourd'hui) ├á emporté une station de musculation tout en un lowcost. Il a travaillé l├á-dessus pendant un an puis m'a ramené le matos. Je le revoyais hier pour une f├¬te en famille et je lu iai demandé o├╣ il en était. Il ne va pas en salle mais travaille en solitaire. Pour l'endurance, c'est marche ou courses, 10 ├á 15 km. Pour la musculation (outre le boulot: il est ma├ºon) il n'a pas de matériel. Il n'y tient pas et son appartement est trop petit. Il n'a pas utilisé ni m├¬me lu la méthode dont je ne parlerai pas (j'ai pas mal parcouru le forum ce WE) mais il travaille simplement avec son corps. Il fait notamment des pompes en faisant le poirier, sur les mains ou sur trois doigts de chaque c├┤té (il m'a montré hier et j'avais jamais vu cela).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !