Bon, ├ºa sera mon ultime réponse sur le sujet.
D'une part car ce n'est pas le propos du forum,
D'autre part car je vois bien que vous n'êtes pas d'accord avec moi. Si le TPLF vous convient ainsi, tant mieux.
Je fais donc usage de mon droit de réponse et vous ferez, sans dissimuler une certaine émotion, mes adieux par la suite.
gegedu17 a écrit :
alors vois tu je fais partis des gens qui ont des problèmes avec l'orthographe
mais j'essaye de pas faire trop de fautes(parfois plus ou moins bien en fonction du temps que j'ai)
Si tu relis (correctement) mon premier post, je ne demande rien d'autre.
gegedu17 a écrit :
et je déteste les gens dans ton genre qui critique la forme sans m├¬me faire attention au fonds.
Bon┬à alors le prends pas mal, mais j'ai vraiment l'impression que tu as trouvé une expression que tu trouves jolie, sans vraiment en comprendre le sens.
Qui dit Forum sur le web, dit réponses écrites, qui dit réponses écrites dit ┬½ codification d'usage ┬╗ ├á savoir un langage que l'on comprend et que tout le monde peut lire.
Si je ne m'attachais qu'├á la forme de tes propos, je pourrais me contenter de souligner en rouge tes erreurs, ce qui serait d'une stupidité sans nom.
A l'inverse, tu auras peut-├¬tre remarqué que j'essaye de détaillé mes réponses en fonction des interventions, et donc de m'attacher au sens du propos.
Certes mon topic est dédié ├á la forme (plus ou moins respectueuse envers la grammaire) des messages des intervenants, mais c'est bien pour en faciliter la compréhension !! Cf charte du forum !!
gegedu17 a écrit :
j'avais déj├á ce caractère (enfin avant c'était bien pire) quand j'étais une crevette donc rien avoir avec mon dos...
je suis juste franc et direct car je n'aime pas tourner autour du pot pour dire merde.
Concernant mon attaque -pas très intelligente il est vrai- te concernant, elle découle d'une simple observation.
Je viens grosso modo une fois tous les trois mois sur ce forum. Et de mémoire, j'ai ├á CHAQUE FOIS lu une réponse désobligeante :
« ferme là stepl »
┬½ on t'a dit que c'était pas le bon endroit, alors m├¬me si tu reposes ta question ailleurs je ne te répondrai pas ┬╗
« tu es un abruti »
La dernière en date me concernant directement (┬½ va te faire mettre ┬╗) j'ai b├¬tement réagis.
Vu les réponses des autres habitués, je veux bien croire que je me suis fait une fausse idée ├á ton sujet, mais tu gagnerais quand m├¬me ├á faire attention aux phrases que tu postes┬à
gegedu17 a écrit :
tu es bête tout prof que tu es.
Petite précision anecdotique, je ne suis pas professeur ┬ûloin de l├á-, j'ai juste eu l'occasion de pouvoir relire des copies déj├á corrigées.
Et franchement, pour des gens qui veulent devenir juristes, même si le fond a une place primordiale, la forme et l'expression de leurs devoirs me paraissent fondamentales!
gegedu17 a écrit :
et après tu dit qu'il faut manier la langue de bois dans ce forum ???
Toujours dans la m├¬me idée, si tu fais bien attention ├á mon propos, j'ai dis exactement le CONTRAIRE.
FROG71 a écrit :
Tiens j'ai justement lu un article il y a peu ( ou donc, je ne sais plus, mais ├º├á va me revenir) ... dans lequel le sujet était l'orthographe (et les fautes qui vont avec).
Un des intervenants disait ceci : on pense a tord que l'orthographe est une affaire d intelligence alors que ce n'est qu une question de mémoire
Hum… alors là, c'est l'argument ultime qu'on retrouve à chaque fois qu'on parle d'orthographe.
D'une part, tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'intelligence, tu extrapoles et déformes mes propos┬à Nous parlons de règles de savoir vivre.
Personne n'a de facilité avec ces règles arbitraires par contre certains font des efforts et d'autres non.
Pour me rererepéter, je ne trouve pas scandaleux d'oublier un ┬½ s ┬╗, mais je trouve lamentable que lorsqu'on s'inscrit sur un forum ┬ûquand bien m├¬me le sujet ne soit pas philosphique du tout !- on ne fasse pas un effort avant de poster.
FROG71 a écrit :
Pensée personnelle:
d'ailleurs, si on utilisait l'ort