1 S1pleuh KeStyon...

Publié par Ancien membre, 13. Feb 2008 dans Forum musculation

Ancien membre
Nouveau membre

gegedu17 a écrit :
phonte ???? t'es sur c'est pas fonte???

quant à la rondelle à la place du cerveau ........ va te faire mettre.

Merci Gégé, la proposition est alléchante et reflète bien l'opinion que j'ai de ta personne.

gegedu17 a écrit :
j'ai pas fait de fautes??

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle Gégé┬à

gegedu17 a écrit :
sinon corrige moi pas de problèmes

C'est vrai ? je peux ? ça c'est sympa, t'es un chic type dans le fond.
Et bien si il n'y a pas de problème, inutile de les mettre au puriel, mais c'est pointilleux je le reconnais bien volontier.

gegedu17 a écrit :
je paris que tu es gaulé comme une crevette et que tu es trop aigris.....

L├á je m'adresse ├á toi plus sérieusement, le physique est certes important mais ne fait pas tout.
J'ai vu tes quelques photos sur ton blog, tu te crois une personne charismatique car tu as des mensurations très honorables, et de ce fait tu r├óles et tu essayes (plus ou moins brillamment) de répondre crument aux personnes.
Je n'ai aucune admiration pour des gens prétentieux quand bien m├¬me ils soient taillés en V.
Certes je me permets de te juger sans te connaitre, mais après tout c'est l'impression que tu essayes de véhiculer, non?

Sinon, je suis peut-être une crevette, mais une crevette qui pousse 115kg au Dc depuis hier soir. 8)

malcy a écrit :
moi perso j'accroche pas du tout(…)
ne plus rebondir sur ce post

Bonjour Malcy.
Bon, je t'informe tout de suite, et c'est valable pour les autres aussi, que mon premier post n'était pas ├á prendre comme une attaque pure et dure, et qu'il y avait bien une once d'humour.

Ce que je voulais faire n'est pas apporter un jugement sur la qualité d'un ou de plusieurs posts (de quel droit d'ailleurs !!?). Simplement souligner le fait que l'on se trouve sur un forum. Ok je n'ai pas écrit 5000 messages, ok vous ne me connaissez pas, ok ├ºa arrive ├á tout le monde de faire des erreurs┬à Mais avoir un langage clair est l'essence m├¬me pour avoir un débat et des échanges par écrit. C'est pour moi la forme de respect la plus importante qui soit sur ce type de sites. Vous pouvez m'insulter, tant que c'est bien orthographié, avec un style piquant et comique, je trouverai ├ºa moins blessant qu'une question en langage sms.
Et c'est justement ce qui me choque le plus en venant sur le TPLF. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais pourtant je lis depuis facilement deux ans les articles et certains topics de ce site. Certes occasionnellement, mais ça m'arrive quand même.

argh a écrit :
Ce ne sont pas les quelques fautes d'orthographes ou de frappe qu'il stigmatise réellement mais la paresse de certain(e)s qui ne cherchent pas ├á faire un minimum d'efforts pour se faire comprendre.... La conversation m├¬me sur le net repose sur un code communément accepté et les règles d'écriture en font partie, il n'est pas demandé d'├¬tre parfait mais au moins de faire un effort (d'ailleurs c'est dans la charte du forum donc.....). Parfois il est difficile de lire (ou plut├┤t) de décoder certains messages rédigés par quelqu'un qui a acheté un clavier chinois sur lequel il manque la moitié des lettres. é pour fér lé abdos ge doi mangé dé prots ou bien ge doigt allé cou rire le matin ├á jeune?

Mais… qu'est ce qui m'arrive… je cois que… je suis en train de tomber amoureux.

Pumpette a écrit :
Je ne sens que du mépris dans ce post(┬à)
Franchement, m├¬me si je comprends ta réaction ├á la base, l├á tu es ├á la limite de l'insulte et du cliché facile, genre les fonteux ont tout dans les muscles et rien dans la cervelle.

Bonjour Pumpette, je répéterai ce que j'ai dis ├á Malcy, en ajoutant qu'il n'y avait aucun mépris pour les fonteux, puisque j'en suis un et que je ne suis en aucun cas SM.

Pumpette a écrit :
et ├ºa, ├ºa me hérisse le poil comme rarement ├ºa m'arrive.

Essaye les rasoirs gilette si tu n'as plus de cire. :mrgreen:

Pitoon a écrit :
Je comprends qu'on puisse en avoir marre du langages SMS mais pour les fautes d'ortographe, on en fait tous.

Pour le langage SMS je te rejoins à 1000%.
Concernant l'orthographe un peu moins. Oui on en fait tous, oui ce n'est pas un drame, mais y'a pas 10 ans on aurait dit ┬½ ├ºa arrive ┬╗, aujourd'hui on dit ┬½ on en fait tous ┬╗, dans 10 ans ├ºa sera quoi ? ┬½ C'est normal ┬╗ ? Subtiles différences peut ├¬tre,
titi08
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous
titi08
Nouveau membre
0 Messages
titi08 a écrit :
salut a tous
:)
malcy
Admin
2 Messages
je reviens sur mes écrits car je rebondis de mon coté aucune attaque personnelle, pas mon style de toute maniere. mais tu te fixes sur un truc sans grande importance et je t'explique mon point de vue ce site est fait pour parler de la forme en général sans distinction de personnes, de races de religions et egalement de catégories socio professionnelles. si les gens n'ont pas les bonnes tournures de phrase, la bonne orthographe ou une tournure grammaticale impropre ├á la langue fran├ºaise, peu m importe. Je viens ici leur amener des conseils bénévolement afin d'etre au mieux dans leur vie sans me permettre de juger si ils méritent réponse si ils n ont pas la moyenne a la dictée. Il m'arrive meme parfois de faire des fautes et de ne pas avoir la moyenne, ne devrais je plus attendre de réponses de mes camarades forumeurs. Je comprend le fond de ton intervention mais la forme est ├á chier et completement hors sujet sur ce genre de site. et je finirai par mon brin d'humour : meme si c'est vrai que parfois les quebecois et les alsaciens faut se les farcir (les interessés comprendront) que les gens pensent que les fonteux sont des gens incultes, ignorants analphabetes etc... ne m'emeut pas le moins du monde. comme disait coluche, l'intelligence on pense qu on en a toujours assez parce que c'est avec ├ºa qu on juge :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et je finirai par mon brin d'humour : meme si c'est vrai que parfois les quebecois et les alsaciens faut se les farcir (les interessés comprendront)

:karate: :karate: :karate: oh merde, il arrive, banzaiiiiiiiiiiii [size=9:9eaf3d65f7]j'me tire[/size:9eaf3d65f7] :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
je reviens sur mes écrits car je rebondis

C'est gentil de ta part, et je t'en remercie.

malcy a écrit :
mais tu te fixes sur un truc sans grande importance et je t'explique mon point de vue

ce site est fait pour parler de la forme en général sans distinction de personnes, de races de religions et egalement de catégories socio professionnelles.

si les gens n'ont pas les bonnes tournures de phrase, la bonne orthographe ou une tournure grammaticale impropre à la langue française, peu m importe.

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Je prends un exemple caricatural, mais qui je le pense est explicite : quand tu prends ta voiture, tu t'en contrefous de savoir que le gars qui arrive en sens inverse est plombier, coiffeur, ou cadre supérieur chez Muscle & Co. La seule chose que tu lui demandes, c'est de TE respecter via une bonne application du code de la route.
Si le m├¬me gars venait ├á te doubler sur une nationale t'obligeant ├á piler net pour te pas l'emboutir, je ne pense pas que tes propos ├á son égard seraient spécialement courtois.

Pour moi, l'orthographe sur un forum, c'est exactement la même chose.
Je ne demande pas de faire des phrases ├á la Proust, simplement de respecter les autres intervenants en soignants ses posts. Et je me permets de faire cette remarque, car comme précédemment expliqué, ├á chaque fois que j'arrive sur la page du TPLF je ne trouve que des messages b├óclés.

Pou reprendre les propos de Pumpette, si on en a marre des stéréotypes, il faudra peut ├¬tre aussi faire un effort.

malcy a écrit :
Je viens ici leur amener des conseils bénévolement afin d'etre au mieux dans leur vie sans me permettre de juger si ils méritent réponse si ils n ont pas la moyenne a la dictée.
Il m'arrive meme parfois de faire des fautes et de ne pas avoir la moyenne, ne devrais je plus attendre de réponses de mes camarades forumeurs.

Sans vouloir te lécher les bottes, ce post ne concernait nullement tes interventions, bien au contraire.
De plus, je ne prétends en aucun cas avoir le droit de choisir les interlocuteurs, je souhaite, et je le rappelle encore une fois au risque de radoter, un simple respect réciproque, qui passe par une écriture correcte.

malcy a écrit :
de mon coté aucune attaque personnelle, pas mon style de toute maniere.

Je comprend le fond de ton intervention mais la forme est à chier

Autre divergence d'opinion sur ce point.

Ce que je trouve ┬½ ├á chier ┬╗ sur ce forum sont les interventions prétentieuses et discourtoises de certains. Je cite Gegedu17 car j'ai pu lire plusieurs fois ses réponses qui me paraissaient plus que limites, bien que vous ayez l'air de tous l'apprécier ici.

Après vous me direz que ├ºa n'a pas lieu d'├¬tre sur un site de muscu, vous me rétorquerez ┬½ et tes réponses ├á toi elles sont comment ? Tu le respectes peut-├¬tre ? ┬╗, ┬½ Et si tu le critiques, toi tu es comment ? ┬╗ Etc. Etc. J'en conviens bien, mais ├ºa change rien, je n'aime pas son attitude comme tu n'aimes pas la mienne.

malcy a écrit :
completement hors sujet sur ce genre de site.

Comme vous voulez. Personnellement je trouve emmerdant les forums où chacun envoie des fleurs à son voisin.
J'avais des reproches ├á faire, je les ai écrits comme je le souhaitais.
Si la langue de bois est une condition obligatoire sur ce forum, je retourne chez mamy.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
alors vois tu je fais partis des gens qui ont des problèmes avec l'orthographe mais j'essaye de pas faire trop de fautes(parfois plus ou moins bien en fonction du temps que j'ai) et je déteste les gens dans ton genre qui critique la forme sans m├¬me faire attention au fonds. oui parfois j'oublie un s ou j'en met un alors qu'il ne faut pas...... je pense que les gens me comprennent quand m├¬me. pour ce qui est du reste en effet tu ne me connait pas car je ne me prétend supérieur ├á personne dans aucun domaine (et je m'y fait très bien ^^) je ne me crois pas charismatique ni tout le reste (pas envie de relire ^^) j'avais déj├á ce caractère (enfin avant c'était bien pire) quand j'étais une crevette donc rien avoir avec mon dos... je suis juste franc et direct car je n'aime pas tourner autour du pot pour dire merde. si cela ne te plait pas du haut de tes 11 messages.... tous très utiles aux forumeur ... m├¬me si il n'y a pas de fautes... et bien désolé encore si le style ne te plait pas mais je m'en fous. dans ton message j'ai vu un mec qui se la pète avec pleins de préjugés et je lui ai dit merde. et je le redit. les autres te l'on dit aussi mais avec les formes.... si tu y voit une différence alors tu es b├¬te tout prof que tu es.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai relus quand m├¬me ^^. je déteste aussi les prétentieux et je pense pas en ├¬tre un. tu dénonces mes propos limites(c'est peut ├¬tre un peu vrai) mais que tout le monde m'apprécie ici (pas sur ^^) et après tu dit qu'il faut manier la langue de bois dans ce forum ??? (je m'attache plus ├á la logique des phrases et de mes propos qu'a l'orthographe tu devrais en faire autant...) mais c'est peut ├¬tre que les gens malgré les apparences ont vu autre chose que de la prétentions dans mes messages?? toi tu n'as pas remarqué ?? tu lis depuis 2 ans?? peut ├¬tre en faisant moins attention aux fautes??? et plus au contenus?? alors bien sur j'aime bien mettre des photo de mon évolution et que les gens que je connais sur ce forum me félicite. mais j'aime aussi regarder leurs progrès (a tous pas qu'aux plus fort), m'inquiète pour eux parfois.. sort des grosses vannes pourrie (malcy sort de ce corp!!!! ^^) et ne me prend pas du tout au sérieux. bon allez ca sert a rien de toute manière :arrow:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Pouha big post !!! Quelqu'un pourrai me résumer svp ce qui ce passe car j'ai trop a lire. Par contre, j'ai vu un nouveau qui ne sert a rien : titi08 !!!!
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Par contre, j'ai vu un nouveau qui ne sert a rien : titi08 !!!!

ah nan, moi je le trouve marrant :lol:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Pouha big post !!!

Quelqu'un pourrai me résumer svp ce qui ce passe car j'ai trop a lire.

Bah si je te dis que tu viens de faire des fautes... que je me suis intéressé au contenant de ton message et non au contenu... (En gros c'est le résumé :mrgreen: )

A non j'ai oublié aussi que tu es un fonteux, tu fais des fautes, mais faut pas s'inquiéter, il ne faut pas trop t'en demander car la muscu est ta passion :lol:

Stabo a écrit :
Kris_08 a écrit :
Par contre, j'ai vu un nouveau qui ne sert a rien : titi08 !!!!

ah nan, moi je le trouve marrant :lol:

+1 j'ai bien aimé aussi

MAD va nous faire un petit topic de présentation et nous allons dialoguer avec lui et sans fautes s'il vous plait :) car deux ans ├á naviguer sur le forum sans poster... j'aurais préféré des forumeurs actifs pouvant aider les jeunes comme moi plut├┤t que quelqu'un qui vient se renseigner, regarde l'évolution des gens en copiant leurs programme et finalement nous dire euh désolé ├ºa devient chiant, j'en ai assez de vous lire, il y a trop de fautes, faites des efforts

Personnellement je ne me sens pas touché plus que ├ºa par ce post... mais tu m'as donné l'eau ├á la bouche et j'ai envie de te connaitre davantage donc je veux tes mensus avant et après ainsi que ton évolution en photo sans oublier ton max au DC ├á 115 kilos en vidéos :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pour prendre la défense de gégé, je pense effectivement qu'il est parfois un peu soupe au lait (ne m'en veux pas hein mon gégé) mais comme il le dit, et je le crois, il était probablement déj├á comme ├º├á de tous temps ...... Ensuite, sous ces airs soupe au lait, c'est qqu'un de très sympa et qui mérite probablement un peu plus de considération .........
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
mad a écrit :
Je me demandais, en vous lisant, juste comme ├ºa, l'air de rien, vous le faites exprès pour l'orthographe ou c'est vraiment que vous avez une rondelle de 500 grammes en guise de cerveau ? *

Tiens j'ai justement lu un article il y a peu ( ou donc, je ne sais plus, mais ├º├á va me revenir) ... dans lequel le sujet était l'orthographe (et les fautes qui vont avec).

Un des intervenants disait ceci : on pense a tord que l'orthographe est une affaire d intelligence alors que ce n'est qu une question de mémoire

Pensée personnelle:
d'ailleurs, si on utilisait l'orthographe comme étalon pour mesurer le QI, les illettrés seraient de facto tous des cons et nos élites(politiques et pdg du CAC 40) de sublimes philosophes ... l├á, je pouffe : pouf pouf
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
cadenas?
malcy
Admin
2 Messages
oui les modos cadenas s il vous plait post sans interet maintenant tout a été dit presque :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Malgré le premier message de Mad quelque peu agressif, je suis assez d'accord avec lui sur le fait d'essayer de faire un minimum d'effort dans l'écriture et c'est un bille en orthographe qui le dit, un calo m├¬me :lol:
(Vous savez celui qui est noté négativement lors de dictée ├á école, et j'en fait parti)

Je ne parle pas des fautes d'inattentions mais celle de la paresse:
un texte beaucoup trop serré, brouillon, le langage SMS etc...

D'ailleurs le forum est maintenant doté d'un correcteur d'orthographe et pour compléter tout cela un site pour bien conjuguer.
http://www.la-conjugaison.fr/
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Je ne comprend rien a se topic !! mdr
Ancien membre
Nouveau membre
Bon, ├ºa sera mon ultime réponse sur le sujet.

D'une part car ce n'est pas le propos du forum,

D'autre part car je vois bien que vous n'êtes pas d'accord avec moi. Si le TPLF vous convient ainsi, tant mieux.

Je fais donc usage de mon droit de réponse et vous ferez, sans dissimuler une certaine émotion, mes adieux par la suite.

gegedu17 a écrit :
alors vois tu je fais partis des gens qui ont des problèmes avec l'orthographe

mais j'essaye de pas faire trop de fautes(parfois plus ou moins bien en fonction du temps que j'ai)

Si tu relis (correctement) mon premier post, je ne demande rien d'autre.

gegedu17 a écrit :
et je déteste les gens dans ton genre qui critique la forme sans m├¬me faire attention au fonds.

Bon┬à alors le prends pas mal, mais j'ai vraiment l'impression que tu as trouvé une expression que tu trouves jolie, sans vraiment en comprendre le sens.

Qui dit Forum sur le web, dit réponses écrites, qui dit réponses écrites dit ┬½ codification d'usage ┬╗ ├á savoir un langage que l'on comprend et que tout le monde peut lire.

Si je ne m'attachais qu'├á la forme de tes propos, je pourrais me contenter de souligner en rouge tes erreurs, ce qui serait d'une stupidité sans nom.

A l'inverse, tu auras peut-├¬tre remarqué que j'essaye de détaillé mes réponses en fonction des interventions, et donc de m'attacher au sens du propos.

Certes mon topic est dédié ├á la forme (plus ou moins respectueuse envers la grammaire) des messages des intervenants, mais c'est bien pour en faciliter la compréhension !! Cf charte du forum !!

gegedu17 a écrit :
j'avais déj├á ce caractère (enfin avant c'était bien pire) quand j'étais une crevette donc rien avoir avec mon dos...

je suis juste franc et direct car je n'aime pas tourner autour du pot pour dire merde.

Concernant mon attaque -pas très intelligente il est vrai- te concernant, elle découle d'une simple observation.

Je viens grosso modo une fois tous les trois mois sur ce forum. Et de mémoire, j'ai ├á CHAQUE FOIS lu une réponse désobligeante :

« ferme là stepl »

┬½ on t'a dit que c'était pas le bon endroit, alors m├¬me si tu reposes ta question ailleurs je ne te répondrai pas ┬╗

« tu es un abruti »

La dernière en date me concernant directement (┬½ va te faire mettre ┬╗) j'ai b├¬tement réagis.

Vu les réponses des autres habitués, je veux bien croire que je me suis fait une fausse idée ├á ton sujet, mais tu gagnerais quand m├¬me ├á faire attention aux phrases que tu postes┬à

gegedu17 a écrit :
tu es bête tout prof que tu es.

Petite précision anecdotique, je ne suis pas professeur ┬ûloin de l├á-, j'ai juste eu l'occasion de pouvoir relire des copies déj├á corrigées.

Et franchement, pour des gens qui veulent devenir juristes, même si le fond a une place primordiale, la forme et l'expression de leurs devoirs me paraissent fondamentales!

gegedu17 a écrit :
et après tu dit qu'il faut manier la langue de bois dans ce forum ???

Toujours dans la m├¬me idée, si tu fais bien attention ├á mon propos, j'ai dis exactement le CONTRAIRE.

FROG71 a écrit :
Tiens j'ai justement lu un article il y a peu ( ou donc, je ne sais plus, mais ├º├á va me revenir) ... dans lequel le sujet était l'orthographe (et les fautes qui vont avec).

Un des intervenants disait ceci : on pense a tord que l'orthographe est une affaire d intelligence alors que ce n'est qu une question de mémoire

Hum… alors là, c'est l'argument ultime qu'on retrouve à chaque fois qu'on parle d'orthographe.

D'une part, tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'intelligence, tu extrapoles et déformes mes propos┬à Nous parlons de règles de savoir vivre.

Personne n'a de facilité avec ces règles arbitraires par contre certains font des efforts et d'autres non.

Pour me rererepéter, je ne trouve pas scandaleux d'oublier un ┬½ s ┬╗, mais je trouve lamentable que lorsqu'on s'inscrit sur un forum ┬ûquand bien m├¬me le sujet ne soit pas philosphique du tout !- on ne fasse pas un effort avant de poster.

FROG71 a écrit :
Pensée personnelle:

d'ailleurs, si on utilisait l'ort
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
éscusé moa may vs pouvé parlé en sms packé gé r1 compri a cke vs disé. un peu 2 respek pr lé jeune bourdél
malcy
Admin
2 Messages
je me permet encore un passage tu me demandes de quel droit je pense que ├ºa n'interesse personne, je te réponds du m├¬me que tu crois que ├ºa en interesse :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !