Publié le 22. Jul 2008
Merci de ces conseils Ce que je voulais demander est vaut il mieux que je me leve plutot pour courir prendre un petit dejuener et ensuite un dejeuner, car quand je vais courir et que je rentre vers midi car je me suis levé tard je ne prend aps de petit dejeuner et je passe tout de suite au dejeuner donc je sais pas si c'est bon de pas prendre un petit dejeuner surtout en perdiode de seche
Publié le 22. Jul 2008
ok, je comprends, moi j'aurai opté pour un reveil plus t├┤t car déjeuner juste après l'entrainement ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé losrque tu as une nuit de jeun, un entrainement de 40 mn (et + 30 mn sans manger). La surcompensation glucidique va certainement ralentir ta séche. Mieux vaut opter pour une collation légère plutot qu'un repas complet derrière ton footing.
Publié le 22. Jul 2008
├ºa me fait plaisir de voir quelqu un conseiller le footing a jeun, j'ai eu beaucoup de mal a me faire entendre, tellement d'ailleurs que j'ai arrété :cry:
Publié le 22. Jul 2008
Il y a deux avis contradictoires sur la question : oui et non. (et je sais vraiment plus sur quel pied danser) Oui : ├ºa fait perdre de la graisse car réserves de glycogène hépatiques basses Non : ├ºa fait plut├┤t perdre du muscle car pas de glucide ├á consommer donc pas de pyruvate. Pour trouver du pyruvate il faut catabolyser des protéines pour en faire du glucose ... :?: :?: :?: :sm2:
Publié le 22. Jul 2008
personnellement ca fait 1 an que je cours ├á jeun et je prefer, car courrir dans la journée on se dit souvent on ├á pas le temps ect, alors que le matin dés qu'on se leve , c'est bien. De plus maintenant quand je cours la journée j'ai un peu plus de mal car j'ai l'impression d'├¬tre lourd. En ce qui concerne l'energie c'est vrai que le matin et quand on a pas l'habitude c'est dur de tenir la journée on est trés vite fatigué. Je pense qu'il faut essaier de courir ├á jeun et non ├á jeun pour voir dans quel cas on se sent le mieux.
Publié le 22. Jul 2008
Bon pour Malcy: Reprends l'entrainement ├á jeun ca reste un très bon moyen pour griller les tissus adipeux et pour SebMadrid, croire que l'on grille du muscle est un vieux mythe. Les conditions de mise en danger de l'organisme et de survie des organes essentiels au profit de la masse musculaire n'intervient que lorsque le jeun dure plusieurs jours. Mais j'ai bien dit en :arrow: AEROBIE !. Dans la filière aérobie le pyruvate est complètement oxydé en CO2, ce qui permet ensuite par réduction ├á la formation d'ATP. Les filière anaérobie lactique et alactique elles réagissent différemment. Bon ensuite y'a la méthode j'essaie et je constate pour ma part, sur moi ca fonctionne, lorsque j'ai besoin de perdre du gras rapidement (en vu d'une compétition sportive par ex. :wink:)
Publié le 22. Jul 2008
j'aurais encore une question, pourquoi l'huile de d'olive est elle importante dans une seche ?
Publié le 23. Jul 2008
Complément d'info : il semblerait que le foie ne soit pas vide au réveil, et permette donc la sèche pendant un footing d'environ 1h30 !! 40 minutes pour finir les réserves de glucose, et encore 40 minutes pendant lesquelles les acides gras utilisent le pyruvate restant ... Ensuite le muscle prend le relai. Je vais chercher des expériences montrant la teneur hépatique en glycogène au cours d'une nuit chez un sujet moyen, c'est pour moi la clé du problème. A+
Publié le 23. Jul 2008
Le but du footing a jeun est d'épuiser le dernier des stocks de sucre organique disponible : le glycogène hépatique (environ 60g présent dans le foie). Plus tu puisera régulièrement dans cette faible réserve de sucre, plus celui-ci se dégradera rapidement. Ainsi après un temps d'adaptation, le corps puisera ├á son tour dans une autre source d'énergie : les acides gras ! il n'est pas nécessaire de courir trop longtemps 20/25 minutes en aérobie sont bien suffisants...50 minutes grand maximum car apres il y a production de corps cétoniques. Les corps cétoniques sont des déchets issus de la dégradation des graisses et des acides aminés. Le fait de rester en cet état de cétose peut etre dangereux pour la santé...
Publié le 23. Jul 2008
on est bien d'accord, mais cela n'est vrai que s'il reste effectivement du glycogène dans le foie. Si cela n'est pas le cas, le corps passe tout de suite ├á la production de glucose ├á partir des acides aminés, ce qui implique perte de muscle en plus de la perte de gras escomptée.
Publié le 23. Jul 2008
Lors de mes 1eres recherches sur l'aérobie ├á jeun, il y a prés de 10 ans maintenant (ca passe vite non de diouuux! 8O ) je me souviens avoir retenu pourtant le contraire sur la durée idéale de l'exercice pour cataboliser un maximum de tissu adipeux. A l'époque en cours on parlait de tranche entre 50 mn et 1h30 (seuil ou l'efficacité était la meilleure) Les études peuvent avoir radicalement évoluées, ca m'intrigue tous ces points de vus différents. Je me renseigne d'avantage et vous tiens informé.
Publié le 23. Jul 2008
c'est cool merci, c'est un sujet hyper crucial ! C'est comme la lipolyse au repos ... Impossible de trouver un truc carré ├á ce sujet :/
Publié le 19. Aug 2008
hello je me presente, je suis un homme d'1m72 pour environ 70kg. 36 ans. je pratique le sport de maniere plutot douce, dans le sens ou je ne cherche pas a gagner du muscle mais plutot a me muscler, renforcer certains muscles sans gagner en volume. par contre en ce moment j'aimerais bien secher un peu. je courre environ 35 a 45 mn deux fois par semaine, mardi et jeudi en general. je fais des pompes et quelques tractions deux a trois fois par semaine, les pompes des series de 30, en general 3 a 4, traction des series de 10, 4 en general, pour les tractions je fais celle ou mes mains sont orientées vers moi et ou je monte en mettant le menton au dessus de la barre, je ne peux pas faire les autres car j'ai une barre chez moi et l'espacement est trop petit pour ecarter les coudes. je joue au foot tous les dimanches de l'année avec des potes, environ deux heures sans pause. j'ai donc lu les pages de ce post et quelques questions me viennent: je voudrais savoir si avant de faire un exercice musculaire en période de seche il faut manger ? meme question apres cet effort, faut il manger quelque chose ou prendre de la whey ? pour la boisson, suis pas un fan de l'eau pour etre franc, je suis plutot coca, light... cela pose probleme ? en general je fais un sorte de virer le plus de bulles possible avant en secouant la bouteille car je crois savoir que le gaz ce n'est pas top. le matin je prenais des cereales genre muesli chocolat et yahourt nature avec quelques fruits surgelés dedans, pas de soucis a remplacer les cereales par des flocons d'avoine avec du fromage blanc, puis je y laisser mes fruits ? en fait j'ai l'impression que ca va etre dur de diminuer mes repas, je mange assez peu en temps normal j'ai l'impression. en general le matin c'est donc cereales, le midi une boite de mais plus tomate et un peu de mozzarela light avec deux tranches de pains aux cereales, un petit sachet de gateaux au chocolat. a peu pres pareil le soir, ou alors carotes rapées avec raisins secs et pains, par contre tjrs mes gateaux le soir. je mange tres peu de viande, du jambon ou du poulet. que me conseillez vous pour secher ? merci de vos reponses
Publié le 19. Aug 2008
merci pour ta reponse. j'ai regardé mes petits gateaux, 236 kcal/sachet. pour le matin, je pensais a l'avoine car le createur du post en prends au petit dej, donc je me suis dit qu'il fallait faire pareil. pour le coca, en fait c'est aussi ma seule source de cafeine car je n'aime pas le café. pour le gaz, je disais plus ca parce que l'on m'avais dit que ca faisait gonfler le bide. pour l'aspartam, vu le nombre d'année que j'en bouffe, si c'est mauvais je suis de toute facon foutu :wink: mon principal probleme je crois est que je n'ai aucune notion de ce qu'il faut par jour en kcal. par exemple le soir si je mange une grande salade de carottes rapées avec quelques raisins secs et deux tranches de pain aux cereales j'ai du mal a croire que ce soit beaucoup en kcal alors que c'est peut etre le cas, en fait j'imagine que le pire c'est la sauce que j'y met, melange d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, par contre je ne sauce pas :wink: pas de balance pour peser mes aliments. ce midi j'ai pris 135g de riz basmati avec une tomate et 95g de thon en boite au naturel, un peu d'huile et de sel plus un yahourt nature, tu en pense quoi ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Aug 2008
honn├¬tement , je n'en pense pas grand chose ... sans pesé , sans ├¬tre ultra précis, on peut vite déraper et en deux trois petits écarts qui semblaient anodins on foire ├º├á diète ... un mars en passant, une crème dessert au lieu d'un yahourt a zero% (et sans sucre) et une autre broutille du genre ...et c'est 500kcal qui sont ingérés , alors si en plus on met un peu trop de riz, qu'on mange un peu trop de pain pendant les repas ....
Mais une chose est sur, il te faut ├¬tre en déficit calorique (a toi de te démerder-car je ne sais rien de ton métabolisme de base et donc de tes besoins,alors soit tu fais au pif en éliminant de ci de l├á les éléments les plus douteux comme tes petits gateaux (par ex un simple bn, ridiculement petit et c'est prés de 80kcal , 2 c'est 160, tiens j'ai encore faim ...un troisième -c'est rien en volume!-240kcal ...et heureusement ce n'était pas un brownies! et puis allez!, un pti jus d'orange pour faire passer, c'est rien, c'est naturel et plein de vitamines C :300ml :130kcal de plus...j'arr├¬te l├á , je crois que tu m as compris!)
ou alors tu pèses et calcul
Quand tu ne sais pas combien il y a de calories ,vas sur ce site
http://www.tabledescalories.com/
Pour le reste:
30gr de proteines a chaque repas ou en cas. (sauf si tu t'accordes une pomme lors d'une trop grosse fringale)
des graisses essentielles huile de colza en tête
un complexe multivitamines et minéraux.
Publié le 23. Aug 2008
niveau nutrition, vous pensez quoi des produits laitiers a base de soja ? en fait se secher c'est difficilement compatible avec une vie sociale non ? parce que hier j'etait sorti voir des amis, ils ont pris du champagne et un plat de charcuterie et fromage (que des trucs sains quoi) moi juste un coca light et un morceau de pain blanc. ca va quand c'est une fois, mais quand tu as quelques doner dans la semaine et des dej... vous faites comment vous ? vous mangez avant ? bah c'est pas évident d'expliquer a des gens, quand tu es mince, que tu fais une sorte de regime.
yopyop
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Oct 2008
Salut a tous, Pratiquant la musculation depuis 4 mois, je voudrais secher. Au niveau de l alimentation, j ai trouvé les réponses a mes questions, mais c est plus au niveau d un programme musculaire. Je pensais le decomposer de cette facon lundi : pec: developpé couché et incliné triceps: tirage et un autre dont je connais pas le nom mardi: dos: tractions tirage horizontale et verticale biceps : poulie et halteres mercredi: 40 mn de course et peut etre un peu d épaules jeudi: idem lundi vendredi: idem mardi samedi: idem mercredi sans les epaules Je vais aussi a la boxe deux fois par semaine(2 heures) et quand j y vais par exemple le mardi j'enleve les exercices pour les bras( j y vais generalement le mardi et jeudi). Donc actuellement je travaille en series de 5*10 et les temps de repos bah c est un peu aléatoire^^. En fait je voudrais savoir si le programme est correct et surtout comment les faire. ex plutot 4*12 avec 2mn de repos entre chaque enfin bref l idéal quoi. Merci