Publié le 16. Mar 2009
Bon j'ai fait ma première semaine de la méthode Dessel ├á part pour les jambes, je travaille normalement avec du 12 series de 15 ├á 8 reps. Bon ce que j'ai noté d'abord c'est un congestion de fou, mes bras ont jamais été comme ├ºa ├á la fin d'une séance. Des grosses courbatures aussi, j'ai fait la séance épaules-tri-bi samedi matin et je peine encore ├á lever les bras.. Nerveusement c'est super chaud aussi, pour les pecs après 2 séries de 30 reps, je tremblais déj├á de partout... J'ai essayé de gérer les charges du mieux possible, en baissant le poids quand il le fallait pour atteindre les 27-30 reps. J'ai souvent fini des exercices avec des poids ridicules ou en soulevant seulement la barre ├á vide. Et les gens dans la salle me regardent étonnés de voir comment je m'entraine.. :? Bref, encore une semaine ├á 30 reps, j'espère que je vais pouvoir augmenter un peu les charges cette semaine. Sinon j'appréhende beaucoup la prochaine phase, 4 exos-10 séries-10 reps que j'imagine encore plus difficile que la 1ère phase. To be continued...
Publié le 22. Mar 2009
Bon courage ! Et bravo pour le boulot accompli :wink:
Publié le 23. Mar 2009
2ème semaine terminée. M├¬me congestion que la 1ère semaine, avec un peu moins de courbatures, mais plus de fatigue physique. J'ai pu augmenter les charges sur certains exercices. Je commence aujourd'hui ou demain la phase 2 10x10 ├á 60% du maxi. A mon avis ca va ├¬tre impossible ├á respecter donc je compte adapter les charges de fa├ºon ├á pouvoir faire le nombre de répétitions demandées. To be continued...
Publié le 24. Mar 2009
1er entrainement (Pecs-Dos) de la phase 2 Dessel. J'ai trouvé ca plus dur que la 1ère phase, mais bon faut dire que ca fait qd m├¬me un total de 60 séries ├á la fin de l'entrainement... Nerveusement c'est pire que la 1ère phase, par contre niveau congestion j'ai pas trouvé ca mieux qu'avec les 30 reps. 30 secondes de repos c'est troooop rapide mais au moins pas le temps de stresser avant de soulever la prochaine série, obligé d'y aller pour respecter le programme! J'ai reussi ├á faire les 10 séries pour chaque exo, et presque toutes les 10 reps, en baissant les charges quand il le fallait parce que travailler ├á 60% pendant toute la séance erm... :roll:
Publié le 24. Mar 2009
felicitations , d autant plus que tu fais un autre sport a coté a savoir deux fois par semaine!
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Mar 2009
C'est bien ├á ce que je vois. Garde la p├¬che et la motivation car ce programme n'est pas tout le temps simple. Surtout prends le temps de noter ce que tu fais semaine après semaine par rapport ├á la méthode comme ├ºa tu sauras quels poids utiliser ou m├¬me ton évolution si tu veux le refaire d'ici 6 mois par exemple. :wink:
Publié le 30. Mar 2009
Petit compte-rendu de ma séance Epaules-Biceps-Triceps de ma semaine 1, Phase 2 10x10 Méthode Dessel de Samedi matin: A savoir que j'ai eu un foot, la séance normale des jambes et une petite séance cardio entre temps, mais j'ai bien dormi depuis 2 semaines avec ├á chaque fois 8h de sommeil environ. Bon j'ai commencé par les épaules, développé militaire barre guidée, et j'ai complètement explosé physiquement dès la 2ème série... Les épaules sont un de mes points faibles (avec le haut des pecs et les cuisses). J'avais pourtant chargé la barre qu'avec ├á peine 60% de mon max, mais obligé de baisser nettement les charges pour faire le mouvement correctement et arriver a 9, 10 reps et 10 séries. Ensuite développé haltères, je travaillais avant ce programme avec 25kg, l├á j'ai fini mes 2 dernières séries avec 7.5kg, c'est pour dire dans quel état j'étais physiquement. Nerveusement c'était dur et moralement j'en parle m├¬me pas... J'ai quand m├¬me fini mes 2 exos d'épaules et les 20 séries au total. Pour Triceps et Biceps, ca s'est mieux passé, je pense avoir bien bossé et j'ai bien souffert! Grosse congestion, quasiment comme celle de la 1ère phase pour les bras. Moralement ca allait mieux. Point négatif, samedi soir je suis tombé dans un guet-apens, soirée (arrosée), couché tard, pas bien mangé dimanche, bref c'était pas le moment vu que je suis dans une phase importante de la méthode qui demande beaucoup d'energie mais bon... Dimanche je culpabilisais trop donc je suis allé me coucher ├á 20h! :| Je vais essayer de bien me reposer d'ici demain pour attaquer la deuxième semaine. Bref pour résumer, dur dur, et je comprends pourquoi il y en a certains qui abandonnent ├á cette phase mais bon moi je lacherai pas, m├¬me si j'ai hate d'arriver ├á la prochaine phase :D
Publié le 30. Mar 2009
bon courage , je tenterai bien pour une reprise vous en pensez quoi? sachant qu'a la base les 4 phases servent justement ├á : vascularisé etc etc et a la fin force ca pourrait etre le bon moment ??
Publié le 30. Mar 2009
Oui je pense que ca peut ├¬tre pas mal aussi pour une reprise sachant que tu commences léger et fini par du lourd. En tout cas, pour casser la routine ce programme est parfait. Nouvelle fa├ºon de travailler, nouvelles sensations.
Publié le 2. Apr 2009
Compte-rendu de la séance Pecs-Dos semaine 3, Phase 2 (10x10) Méthode Dessel de Mercredi: Ma dernière séance était Samedi matin et j'ai du attendre Mercredi avant de rattaquer parce que je sentais trop les courbatures aux triceps encore, j'ai préféré bien récupérer pour faire une bonne séance. J'ai pu augmenter les charges pour tous les exos que ce soit pour les pecs ou le dos. J'ai plus souffert pour les pecs ├á cause des triceps qui ont vite fatigué. Et il y avait beaucoup de monde ├á la salle donc il m'a fallu au moins 4, 5 minutes de repos entre les 3exos de pecs pour attendre la place... Malgré ca, j'en ai encore bien bavé et je suis content de ma séance. J'ai pu faire mes 30 séries pour pecs et dos. Grosse congestion pendant l'entra├«nement et complètement rincé après. J'ai pas très bien dormi ├á cause de la fatigue musculaire d'ailleurs je suis pas allé au taf :lol: Bref mais au moins ca prouve que j'ai bien travaillé. Si j'ai le courage j'irai faire une séance Jambes aujourd'hui, sinon j'irai demain et la dernière session Ep-Tri-Bi de la phase 2 est programmée pour Samedi matin. Le plus dur sera passé je pense... A plouch
Publié le 2. Apr 2009
C'est une belle évolution que tu nous a fais la, félicitations !!! Comme quoi, la motivation ├ºa paye un jour :D
Publié le 6. Apr 2009
Dernière séance de la phase 2 Epaules-Biceps-Triceps 10x10 de Samedi. Au bout de quelques séries de Dev. Millitaire je me suis blessé. Je suis pas sur ├á 100% mais je crois qu'il y a un nerf dans le dos qui a sauté/déplacé. Je pouvais plus trop bouger mon cou mais comme je suis un peu inconscient j'ai voulu finir ma séance comme ca... J'ai fais 18 séries d'épaules au lieu de 20 et j'ai essayé de gérer les poids comme je pouvais mais bon j'étais un peu perturbé et dégouté de la blessure. Ca m'apprendra ├á "négliger" l'échauffement, surtout pour les épaules ou c'est peut-├¬tre encore plus important que les autres groupes. Pour Biceps et Triceps ca s'est bien passé, j'ai pu soulever un peu plus que la semaine dernière donc c'est cool. Le nerf déplacé ca m'était déj├á arrivé il y a un an, mais j'étais en france et on me l'avais remis en place. La en Angleterre c'est plus compliqué... Il m'ont dit de prendre du Paracétamol et de l'Ubiprofen qui a une action anti-inflammatoire... Aujourd'hui ca va un peu mieux je peux tourner la t├¬te m├¬me si je ressens encore la douleur dans le dos, au niveau de l'omoplate exactement. Donc est-ce que c'est vraiment un déplacement de nerf, je sais pas, sinon je pourrais peut-├¬tre toujours pas bouger le cou. J'espère que ca me g├¬nera pas pour commencer la phase 3. Je veux absolument finir ce programme. Je serai en France pour ma semaine de repos, donc si c'est pas remis d'ici 3 semaines je me soignerai en France. Sinon hier j'ai fais les jambes: 6 séries de squat, 4 séries de legs extension et 3 séries legs curl. Légère douleur au genou du a une tendinite que je traine depuis 6 mois donc je force pas trop + 20 min cardio pour finir. 1ère session Pecs/Dos phase 3 prévue pour Mardi ou Mercredi suivant mon état.
Publié le 8. Apr 2009
1ère session Pecs-Dos phase 3: Finalement j'ai pas perdu beaucoup de force. Je pense que c'est sur les épaules que j'ai vraiment perdu de la force.. A vérifier.. Ca fait du bien de reprendre du "lourd" (├á mon niveau). La séance s'est bien passée, j'ai pas ressenti ma blessure pendant que je m'entrainais. M├¬me si je ressens toujours la douleur quand je tourne la t├¬te. J'ai un petit maxi de 85kg au DC. Ici j'ai donc travaillé avec 2x70kg et 2x60kg pour arriver ├á 8répétitions. Ensuite DI barre guidée et Ecartés pour les pecs et Tirage nuque, Tirage horizontal et Rowing pour le dos. Congestion ok mais pas comme les semaines précédentes, entrainement en général moins épuisant que les 2 1ère phases. PS: Je marche encore de travers de ma séance de jambes de dimanche 8O (pas de Dessel pour les jambes).
Publié le 14. Apr 2009
2eme semaine de la phase 3: Je pense pas avoir vraiment perdu de force en général ├á part peut-etre un peu pour DC/DI et DMillitaire. Par contre le fait de travailler lourd ca reveille mes tendinites aux coudes. 3 tendinitines (2coudes + 1genou) en ce moment sur un seul corps 8O Qui l'eu cru... Bientot la fin, je suis deja en train de composer mon prochain programme qui mettra l'accent sur le haut des pecs qui est mon gros point faible. Ce sera un programme moins intensif puisque je veux "secher" et donc garder du temps pour le cardio et les abdos.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Apr 2009
Vraiment ces trucs de dessel et tutti quanti j'arrive pas ├á avaler Rien ne vaut de regarder son matériel en salle ou chez soi et de choisir les exos pour sa séance sur le tas Et ├ºa fait souvent de grosses séances ├á la fin hein :sm2: La muscu ├á mes yeux c'est comme le jazz.. une improvisation sur un thème!!! A+
Publié le 15. Apr 2009
Oui moi aussi je m'entrainais tel un jazzman jusque la. J'ai juste voulu tester ca pour changer un peu ma routine. On verra bien...
Publié le 20. Apr 2009
Phase 3 terminée et... je sais pas si je vais pouvoir faire la phase 4. J'ai fini cette 3eme phase du programme avec une tendinite a chaque coude. C'est surtout mon coude gauche qui souffre. Pendant l'entrainement j'ai pas trop senti, pendant la nuit qui a suivi j'ai été reveillé par une vive douleur au coude. Obligé de descendre au congel et mettre du froid + de la pommade. Je pense que c'est la barre au front qui provoque cette blessure. Peut etre le fait que j'utilise une barre droite plutot que EZ y est pour quelque chose... En tout cas j'ai remarqué depuis 3ans que dès que je travaille en lourd mes tendons et articulations souffrent. Ca m'enerve parce que j'aimerais vraiment aller au bout de ce programme et il me reste plus que 2 entrainements pour ca.. Donc je vais voir comment ca evolue dici demain ou apres demain en mettant du ketum, du froid, et ibuprofen, mais a lheure kil est je pourrai pas... deprime bodybuildienne avec cette blessure juste avant l'été :(
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Apr 2009
tu t'échauffe avant chaque séance ????
Publié le 20. Apr 2009
oui 5' de cardio, des assouplissements et étirements et 2 séries ├á vide avant de commencer.