la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···171819···25
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
c r a s h il est clair que tu prendras moins vite avec la méthode lafay qu'avec de la fonte. L'avantage de la méthode lafay c'est que tu as 100fois moins de risque de te faire des tendinites ou autres blessures.. Après tout dépend de tes objectifs mais tu seras vite limité. Je pense pas qu'on puisse évoluer sur 3 ans de temps par exemple en gardant la méthode lafay..
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
c r a s h il est clair que tu prendras moins vite avec la méthode lafay qu'avec de la fonte.
[color=red:f94eaf7cb2]En tant que pratiquant de la méthode et ex pratiquant de la fonte, je suis pas d'accord avec toi. On preds aussi vite en commencant avec la fonte qu'avec la méthode[/color:f94eaf7cb2]

L'avantage de la méthode lafay c'est que tu as 100fois moins de risque de te faire des tendinites ou autres blessures..
[color=red:f94eaf7cb2]C'est vrai mais comme pour tous les efforts physiques on est jamais à l'abri d'une blessure, quelque soit la méthode utilisée.[/color:f94eaf7cb2]

Après tout dépend de tes objectifs mais tu seras vite limité. Je pense pas qu'on puisse évoluer sur 3 ans de temps par exemple en gardant la méthode lafay..
[color=red:f94eaf7cb2]Sur 3 ans je ne peux infirmer vu que personne n'a encore 3 ans d'exp avec la méthode. Mais certains approche les 2 ans d'exp et continuent de prendre de la masse :)[/color:f94eaf7cb2]

Je tiens également à dire que je ne suis absolument pas là pour relancer un quelconque débat sur la méthode lafay, ni pour inciter les pratiquants à y passer, mais seulement pour faire part de mon expérience perso )
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
nexus tu me feras jamais croire que tu prendras aussi vite de la masse avec la méthode lafay qu'en chargeant une barre à 100kilos. :roll: et déjà que prendre de la masse avec d ela fonte sur 3 ans en évolution constante c'est très très difficile (périodes de stagnation ) alors avec la méthode lafay j'en parle même pas...
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
ALors dans ce cas je vais aller plus loin. Si on prend un débutant en muscu, il ne commence pas avec une barre chargée à 100kg. Comme un débutant Lafay va pas commencé à 6*20 dips. Mais la progression en charge comme en répétitions va être grossièrement la même, et la masse aussi. Maintenant si on prend des confirmés en muscu, effectivement la progression ne sera pas exponentielle, mais elle ne le sera pas non plus pour un fonteux. Le fonteux poussera 100 ou 150kg au DC, mais le pratiquant de la méthode va t'enchainer 6*30 dips avec un PDC sensiblement plus élevé qu'au départ. La progression est donc finalement la même :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
t'a pas compri nexus. je vais faire plus concret: entraîne toi à la méthode lafay pendant 3ans et essaye de soulever ne serait-ce qu'une fois une barre à 120-130kilos. J'ai d'énormes doutes sur ta capacité à y arriver. La méthode lafay c'est bon 2 ans tout au plus 3ans mais les résultats n'aboutiront jamais pareil. le travail fournit par les charges sont bien plus stressantes pour le muscle tu ne peux pas le nier.
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
t'a pas compri nexus.

je vais faire plus concret:

entraîne toi à la méthode lafay pendant 3ans et essaye de soulever ne serait-ce qu'une fois une barre à 120-130kilos. J'ai d'énormes doutes sur ta capacité à y arriver.

[color=red:be4266a394]D'accord mais la on parle plus de volume mais de perfs. Effectivement je pourrai pas pousser 130kg, je ne peux pas le nier. Par contre toi, seras-tu capable de faire 6*30 dips avec 25s de récup entre chaque série ? Mais on s'écarte du sujet là..[/color:be4266a394]
La méthode lafay c'est bon 2 ans tout au plus 3ans mais les résultats n'aboutiront jamais pareil. le travail fournit par les charges sont bien plus stressantes pour le muscle tu ne peux pas le nier.

[color=red:be4266a394]Encore une fois désolé d'insister mais es-tu capable de dire ce qui est le plus stressant pour le muscle entre 3*8*120kg au DC avc 1'30 à 2' de repos et 6*30 ou 40 dips avec un poids de corps de + de 90kg avc 25s entre chaque série ?[/color:be4266a394]
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Nexu5 a écrit :
es-tu capable de dire ce qui est le plus stressant pour le muscle entre 3*8*120kg au DC avc 1'30 à 2' de repos et 6*30 ou 40 dips avec un poids de corps de + de 90kg avc 25s entre chaque série ?

un poids de corps de 90 kilos ne fais jamais 90kilos de fonte loin de là.

Pour ce qui est de séries de 30-40 cela prouve bien les limites de la méthode lafay. Au bout d'un moment tu travailles plus le volume mais la tonicité musculaire ce sont 2 chemins complètement différents et la prise de volume s'arrête donc un jour où l'autre avec cette méthode car tu te lesterais et tu ferais des séries de 10reps, crois moi que là c'est prendre du volume.

si tu me dis que tu fais des séries de 40 il est clair que l'on a pas du tout les même objectifs.

PS: au passage masse et force n'est pas la même chose mais c'est tout à fait relatif. avec des séries de 40 la masse n'est plus et encore moins la force...
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Je ne fais pas des séries de 40 et j'en suis encore bien loin. :( Et détrompe toi, nous avons bien les mêmes objectifs : la prise de volume. Car je ne cherche pas une tonicité musculaire mais bien une prise de volume. Et je ne me suis pas détourné de la méthode car justement elle répond à mon besoin : en gros +11kg, +4cm en biceps, +15cm en tour d'épaules. Je ne pense pas que la progression via la fonte est foncièrement plus élevée en 1 an. Maintenant effectivement je ne peux pas te dire que dans 3 ans je continuerai à prendre du volume via cette méthode. J'en suis au niveau 4, il y en a 13 donc nous verrons d'ici là :) Et puis je connais peu de fonteux qui font plusieurs séries de pompes sur un bras. DOnc malgré le nombre élevé de répétitions que l'on peu atteindre, la force est très bien bossée aussi. Car avant j'étais incapable d'en faire une. Mais attention, ne nous trompons pas de sujet, je ne te dis pas du tout tout ca pour montrer que lafay c'est mieux que la fonte. Je souhaite juste faire comprendre que c'est une alternative à la fonte, pour des gens qui ont les mêmes objectifs que les fonteux : le volume et/ou la force. Après c'est une question de goût. Beaucoup restent à la fonte car ils aiment ca, ou préfèrent côtoyer les salles de muscu. D'autres se mettent à Lafay car ils ne veulent pas acheter de la fonte ou préfèrent les entrainement PDC. C'est une question de gout, pas d'objectifs :)
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Les regles regissant le corps humain sont infiniment plus complexe que les etudes que nous possedons. Largement plus complexe. Nous sommes loin des les connaitre toutes. Cela devrait tout simplement nous pousser a un peu d'humilité. Ne pas asssurer des choses trop incertaines. Au debut de la methode il y avait deja trop de certitude sur l'inneficacité de la methode. Or elle est ultra efficace tout en presentant nombre d'avantage. Maintenant dire que d'ici 3 ans la fonte sera meilleure c'est tout simplement une question de croyance, absolument rien d'autre. Le plus sage, a mon avis, etant d'attendre que queluqu'un y arrive. Mais si j'en juge le livre ( a la fin ) il est, selon l'auteur, possible de continuer a progresser ( en volume s'entend ) garce a quelques techniques. Si l'auteur a raison, dans 3 ans on nous dira qu'on ne pourra plus progresser dans 5 ans ... eternelle recommencement ... :arrow:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
MrFonK a écrit :
Maintenant dire que d'ici 3 ans la fonte sera meilleure c'est tout simplement une question de croyance, absolument rien d'autre.

:lol:

allez bon courage les gars !
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
MrFonK a écrit :
Maintenant dire que d'ici 3 ans la fonte sera meilleure c'est tout simplement une question de croyance, absolument rien d'autre.

:lol:

allez bon courage les gars !

Merci, on en reparlera en photo :wink:
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Boah c'est dommage de finir ce débat comme ca, ca commencait bien je trouve :? Maintenant Pulsar, je pense MrFonk a voulu dire qu'il est difficile de comparer les résultats obtenus via la fonte ou lafay après un certain nombre d'année d'exp. (genre 3ans pour rester sur cette base), étant donné qu'aucun pratiquant de la méthode n'a atteint ce niveau. Et il est vrai que la fonte a fait ces preuves dans le temps. Mais on ne peut pas légitimement dire que la fonte sera meilleure que la méthode dans 3 ans, étant donné que ce raisonnement ne se fonde sur rien de concret :)
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Nexu5 a écrit :
Boah c'est dommage de finir ce débat comme ca, ca commencait bien je trouve :?

Maintenant Pulsar, je pense MrFonk a voulu dire qu'il est difficile de comparer les résultats obtenus via la fonte ou lafay après un certain nombre d'année d'exp. (genre 3ans pour rester sur cette base), étant donné qu'aucun pratiquant de la méthode n'a atteint ce niveau. Et il est vrai que la fonte a fait ces preuves dans le temps.

Mais on ne peut pas légitimement dire que la fonte sera meilleure que la méthode dans 3 ans, étant donné que ce raisonnement ne se fonde sur rien de concret :)

Heuu le debat finit bien non ? Y a pas eu d'accros Nexus 5 ? 8O
Enfin pour moin c'est HyperMegaGegaCool.
Par contre y avait un debat ? Non parce que j'ai pas vu là sur le coup ...

Sinon tu viens exactement de dire la meme chose que moi mais c'est gentil de paraphraser mon idée :wink:

DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE, c'est a dire que CROIRE que la methode LAFAY serait plus effiace que la fonte dans 3 ans ou vice versa rentrerait dans le domaine de la pure croyance, de la subjectivité la plus complete.

De plus il est assez limité de comparer UNE METHODE precise a un ensemble d'entrainement aussi varié, riche et ouvert qu'est la fonte.
Toutes les methodes en fonte ne donne absolument pas les memes resultats.Surtout lorsqu'on sait l'importance de l'alimentation et de la motivation dans les progres et la reussite musculaire.

Bref quelquefois il faut juste laisser parler l'experience ... on verra ...
Enfin je dis ca je dis rien moi, c'est chacun qui voit pour lui meme ... :wink:
BFS
Nouveau membre
0 Messages
je voudrais juste rajouter une chose.

quant bien meme la methode ne serait plus efficace au bout de 3ans, elle fonctionne très bien à ses débuts, et meme toujours après un an. Rien que pour ca, elle vaut largement le coup.

Et puis rien ne nous empeche de faire des cycles.
Pour moi, la fonte et Lafay se valent au meme niveau, meme si j'ai noté des résultats esthétiques très légèrement différents.

Et pour finir, avec Lafay, on est sur de ne pas faire n'importe quoi.
BeFaiR_
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Maintenant Pulsar, je pense MrFonk a voulu dire qu'il est difficile de comparer les résultats obtenus via la fonte ou lafay après un certain nombre d'année d'exp. (genre 3ans pour rester sur cette base), étant donné qu'aucun pratiquant de la méthode n'a atteint ce niveau. Et il est vrai que la fonte a fait ces preuves dans le temps.

Mais on ne peut pas légitimement dire que la fonte sera meilleure que la méthode dans 3 ans, étant donné que ce raisonnement ne se fonde sur rien de concret

a écrit :
Pour moi, la fonte et Lafay se valent au meme niveau, meme si j'ai noté des résultats esthétiques très légèrement différents.

J'avais deja entendu parler de Mr Lafay et de sa fameuse methode, mais jamais de Mr La Fonte... :lol: Avouez que ca prète a confusion non...? :)

Bon ok, Je ===> :mrgreen:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
J'avais deja entendu parler de Mr Lafay et de sa fameuse methode, mais jamais de Mr La Fonte... icon_lol.gif Avouez que ca prète a confusion non...? icon_smile.gif

:lol: :lol: :lol:

Sinon comparer la fonte a Lafay c'est un peu comme comparé le HipHop a la musique en general ou le chocolat a l'alimentation en general.

Ca n'a pas vraiment de sens quand on s'apercoit a quel point la moitié des entrainements en fonte sont inefficaces.
Il faut une certaine experience pour trouver le(s) bon(s) entrainement(s) en fonte. Pas facile.
La methode Lafay (et c'est aussi pour cela qu'on dit methode ) nous enleve cette epine du pied.

Apres a savoir juqu'a quand on peut progresser, je rajouterais pour finir ce pseudo debat que DE TOUTE FACON faudrait pas prendre les gens pour de grosses buses, a un moment tu peux faire ce que tu veux, si tu te DOPES pas t'auras rien. Avec Mr Lafay ou Mr Lafonte ...

PEACE ... :arrow:
tanguy
Nouveau membre
0 Messages
Oui Mr Fonk à raison, c'est le dopage qui fait la différence.

Moi je suis un ancien fonteux et depuis 6 mois je suis la méthode lafay.

Avec la fonte si l'on veut passer un cap on est obligé de passer par la case dopage sinon on stagne.

J'ai quelques copains qui se sont entrainés pendant des années avec de la fonte et avec des charges très lourdes pour soit disant prendre de la masse et qui n'ont jamais eu les résultats qu'ils désiraient alors ils ont pris des produits et maintenant c'est vrai qu'ils sont vraiment transformés, mais A QUEL PRIX et PENDANT COMBIEN DE TEMPS?

En plus, ce sont des gars qui ont environ 40 ans alors je ne vous dit même pas les problèmes articulaires qui commencent à apparaître.
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Attention toutefois je ne dis pas que pour progresser il faille obligatoirement se doper. Heureusement que non.

Mais a un moment notre genetique propre (notre maximum possible en matiere de masse naturelle ) est bloquée quelque que soit l'entrainement effectué ( Mr Lafay ou Mr Lafonte ).

C'est là qu'interviennent les produits aidant.
Illicites ou licites on s'en fout c'est completement aleatoire et arbitraire. On peut prendre des produits tout en maitrisant les risques, pourquoi pas, chacun ses objectifs.
Il faut juste ne pas etre excessivement naif et bien comprendre qu'a un moment c'est les produits qui feront la difference et certainement pas le type d'entrainements.

De plus pour stopper les comparaisons incompletes il faudrait comparer la musculation PDC et fonte.
La methode Lafay n'est pas une succession d'exrecices PDC fruit du hasrad. De meme que la HIT n'est pas une sucession d'exrecices de fonte (ou non d'ailleurs ) fruit du hasard.

Pour etre objectif il serait bien plus intelligent de comparer la methode Lafay a une methode de fonte.
Par exemple pour avoir effectué les deux je peux comparer le HIT et Lafay.
Je peux comparer Lafay et le 10/10 etc ... mais certainement pas Lafay et la fonte en general.

a écrit :
En plus, ce sont des gars qui ont environ 40 ans alors je ne vous dit même pas les problèmes articulaires qui commencent à apparaître.

C'est clair ils vont morfler !
BFS
Nouveau membre
0 Messages
oui, tout a fait! avec la méthode Lafay, on est sur de progresser. Avec les methodes de fonte, et bien, il faut trouver la sienne et on peut perdre beaucoup de temps et d'energie. Le 10/10 a été un échec total sur moi.
Cid156
Nouveau membre
0 Messages
Pour les pratiquants, ca serait possible de poster votre progression?? Actuellement, j'en suis a... attente de recevoir le livre... :P Elle est bien adapté cette methode pour un pratiquant d'art martiaux...???
1···171819···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !