la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···181920···25
BFS
Nouveau membre
0 Messages
parfaitement adapté aux pratiquants de sport de combat! :wink: . / apres 4 mois /
Cid156
Nouveau membre
0 Messages
Apparement tu as surtout pris dans les bras...On peut cibler un groupe musculaire ??? Je cherche principalement les abdos pour avoir avoir une bonne transmittion de la force... les bras me servent pas a grand chose... mais c'est tjs pas mal sur la plage... :mrgreen: HS on Attention a ne pas melanger arts martiaux et sport de combats. HS off
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Il a aussi beaucoup pris dans les pectoraux et les dorsaux (que l'on voit de face). En restant sec... Si BFS avait fait une grosse prise de masse, il serait certainement encore plus volumineux actuellement. Sinon, pour les Arts martiaux et les sports de Combat : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=4256
BFS
Nouveau membre
0 Messages
oui exact mr Lafay, en plus je suis tombé malade une fois dans ces 4 mois. j'ai bien pris dans le haut du corps, mais j'ai aussi pris dans les jambes (meme progression que les bras)
bltz
Nouveau membre
0 Messages
bonjour! je mange bcp comme indiqué dans le livre, j'ai pris 2kg... (en 4semaines) mais je ne sais pas où! surtout que je ne fais pas d'exo pour les jambes... j'ai pris un peu dans les pectoraux et dans les epaules, mais je ne pense pas avoir pris 2kg de muscles... c'est normal? :idea: :roll: :?:
bltz
Nouveau membre
0 Messages
ce n'est pas que je ne veuille pas! j'essaye d'equilibrer un peu le haut du torse avec le bas... car bon... tour de cuisse 58, mollet 39, et la... tour abdos 78 et tour poitrine 93... les mensurations n'ont pas changé, mais j'ai pris un peux dans les pectoraux... sinon niveau graisse, je suis plutot sec :)
Robin-Mangil
Nouveau membre
0 Messages
Alors voila... J'ai 14 ans et je vien de commencer (ou plutot je me renseigne) sur la musculation car je suis plutot gros et je voudrai pouvoir maigrir et se muscler un peu (avoir des muscles un peu plus dévellopés et plus puisant car je suis un peu mou). Je me suis renseigné sur plusieurs site et je suis tombé sur ce topic, je l'ai entiérement lu et j'ai vu que cette technique ne demandais aps e matos particulier (enfin bcp moin que la normale genre haltères, bancs ect ect), j'ai vu également qu'on pouvait la faire en étant ado car elle ne ralentissait pas la croissance! Donc je vien vous demandé si a mon age je eput la faire et si je peut mincir avec un régime a coté (enfin pazs un draconien non plus :wink: ) voila j'espere avoir été assez clair^^ et j'attend vos réponses avec impatientes!
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Bien sur que tu peux. A partir du moment ou c'est poids de corps aucun danger. Si tu es en sur-poids et non sportif tu risque de bien lutter au debut mais ca forge le caractere. Et avec un regime adaptes tu va vite fondre et te renforcer.
Robin-Mangil
Nouveau membre
0 Messages
OK super je vais l'acheter dès que possible! J'avais peur de ne pas pouvoir le faire....mais cela ne présente pas de dangers c'est vraiment super! Merci beaucoup :D
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
J'avais peur de ne pas pouvoir le faire....mais cela ne présente pas de dangers c'est vraiment super!

Tu peux y aller sans probleme Robin. Suis scrupulusement les conseils du livre et non seulement tu perdras du gras mais tu prendras du muscles dans les premiers mois.

Bon courage et bonne progression :wink:
Robin-Mangil
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup je vous tiendrais au courant :wink:
easy_rider
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, Le forum plus les interventions de M. Lafay m'ont convaincu. Je débute la méthode depuis quelques jours... Je suis vttiste et j'ai un physique très sec, 1.86m pour 75kg Je n'ais jamais fait de muscu. J'ai des bras de crevettes. La difficulté, outres les exercices sera certainement la prise de poids car je ne suis pas un gros mangeur... va falloir se forcer :lol: Rendez-vous dans 1 mois pour la suite de mes impressions
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
easy_rider a écrit :
La difficulté, outres les exercices sera certainement la prise de poids car je ne suis pas un gros mangeur

Ca va venir tout seul avec l'entrainement, t'inquiètes pas pour ca )
bltz
Nouveau membre
0 Messages
je suis actuellement au niveau 3 et j'ai l'impression que c'est trop facile .. est ce normal? en parcourant le topic j'ai vu que je n'étais pas le seul aparament... je suis actuellement a 7reps, est ce que je peux monter a 9 directement pour voir la difference? ou est ce que je dois augmenter les reps une par une sans griller? mici :)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
non non suit le programme a la lettre donne rien d etre presse
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
bltz a écrit :
je suis actuellement au niveau 3 et j'ai l'impression que c'est trop facile .. est ce normal ?
je suis actuellement a 7reps

Ca m'étonne pas trop que tu galères pas à 7 répétitions, c'est le cas pour moi aussi. Mais prépare toi à manger quand tu seras à 15 répétitons ou plus.. :P é
bltz
Nouveau membre
0 Messages
oui j'imagine :? et pour les abdos? j'ai un peu parcouru les autres étapes et a chaque fois il faut reprendre ce que l'on fesait a la precedente etape... a la fin, on se retrouve a 350reps non?
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
a la fin, on se retrouve a 350reps non?

Si ils sont blaclés oui sinon si tu y mets de la rigueur, tu en fera pas beaucoup mais tu t'en souviendras.
Mieux vaut la qualité a la quantité en matiere de musculation :wink:
stalker42
Nouveau membre
0 Messages
salut à tous!!!! ca faisait un bail?!!! :lol: :lol: je vois qu'il y a eu pas mal de débat pendant mon absence!!!! je viens de commencer à me remettre à la méthode apres 2 mois de fonte en salle avec un travail en pyramidal!! j'ai pu voir que la méthode avait pas mal fait augmenté ma force!! Prenons l'exemple du DC: en septembre dernier en salle (jamais fait de muscu) je faisais 10 reps a 30kg et quelques unes a 40 pour un poids de 55kg!! désormais apres a peu pres 6 mois de méthode je fais 10 reps a 60kg et un 1rm qui se situe autour de 75 kg pour un poids de 60kg!!! ce qui fait une progression de 35 kg en 6 mois!! je pense que c'est un bon moyen de se remotivé et de choqué les muscles de faire un petit cycle fonte de tps en tps, en tout cas moi ca a marché!! la je viens de reprendre la méthode au niveau 3 en rép de 5 (je l'avais arreté 2 mois plus tot au niveau 2 en rép de 15-16 apres la boucle) mes mensus n'ont pas du bien bouger depuis la derniere fois a part que j'ai vraiment plus de graisse au niveau des abdos et un peu élargi des épaules!! je vois que beaucoup ont encore adopté la méthode !! continuez et courage!!! bonne vac pour ceux qui partent!!! je suis en train de me creusé la tete pour savoir comment on va faire pour installer la barre a traction ds un mobil home?? :lol: :lol: :lol: ciao tout le monde
Cid156
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de recevoir le bouquin... je suis au chapitre de la bouffe... je suis assez deprimer on peut plus rien manger de bon... :D Heureusement pour moi, je fais parti de la categorie 1 et je peux donc manger tous ce que je veux... :D Par contre, j'arriverai jamais a m'envoyer un bol de museli, 4 oeufs, un yagourt, du jambon et du fromage, juste pour mon dejeuner... Acutellement, je suis a 1 verre de lait avec des proteines.... Si je continues a m'alimenter comme je le fais càd je mange de tous mais j'evite les trucs graisseux et trop sucrée. Je vais quand meme prendre avec la methode ??? Si je fais pleins d'exo mon corps va demander plus et automatiquement je mangerai plus...?? Non? Ou je dois me forcer a me gaver ???
1···181920···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !