la méthode lafay au jour le jour

Publié par stalker42, 8. Nov 2005 dans Forum musculation

1···192021···25
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Si je continues a m'alimenter comme je le fais càd je mange de tous mais j'evite les trucs graisseux et trop sucrée. Je vais quand meme prendre avec la methode ??? Si je fais pleins d'exo mon corps va demander plus et automatiquement je mangerai plus...?? Non? Ou je dois me forcer a me gaver ???

Il faut savoir se forcer sans exageration.

Mais ca depend beaucoup de ton metabolisme, de ta morphologie, de tes objectifs etc ...

C'est sur que ca va te creuser. Mais si deja tu evites au max les mauvais lipides, les sucreries inutiles tout en mangeant bien mais sans exces tu arriveras a un resultat convenable.

Apres il faut essayer, changer, tenter, faire des experiences etc ...
Par ex. si tu vois que tu prends trop de gras et bien tu diminues tranquillement ton apport en lipide voir en glucide.
Si c'est l'inverse, que tu ne prends pas, tu augmentes ton apport en glucide de facon moderé petit a petit. et ainsi tu vois petit a petit ce qui doit etre modifié.

Mais le livre explique assez bien comment s'y prendre.

Bon courage :wink:
bltz
Nouveau membre
0 Messages
encore une tite question :p Lorsque l'on prend du tour d'epaule, c'est du muscle que l'on prend generalement non? mais au niveau du squelette en lui meme, est ce que il grandit-grossis avec les muscles ou est ce independant?
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Il me semble que le squelette ne bouge pas. Ce sont bien les msucles qui grossissent et eventuellement tu peux avoir par dessus du gras. Mais bon pour avoir du gras sur les epaules quand on est ectomorphe faut y aller quand meme :lol: Un truc qui peut te permettre de voir a peu pres si tu prends raisonnablement plus de muscle que de gras c'est le rapport entre ton evolution au niveau des pec et du bid. Olivier Lafay disait que si on prend plus du bid que des pecs alors c'est qu'il fallait corriger l'alimentation. C'est un moyen (comme d'autres) de savoir si on prend trop de gras.
Cid156
Nouveau membre
0 Messages
okay merci... Un autre petite question, d'apres le livre je dois faire 5 repas, espacé de 2h30... Comme je me leve relativement tard ( :P ) et que mes pauses sont fixes, je n'y arrive pas. C'est possible de faire le 5eme repas, le soir avant d'aller se coucher ??? Genre a 00h ??? Il y a pas un risque pour les reins aussi ??? Il me semble que le dejeuner soit vachement richement riche en prot... Bol de cereales 15g environ 3dl de lait 10g 4 blances d'oeufs 10g Un yaourt 7g On doit facilement arriver dans les 42g, ca me parait un peu bcp... Ca aaporte quand les oeufs ? JE pourrais les remplacer par quoi d'autres ? Si c'est uniquement des prots, je prefere la pendre sous forme de poudre.... Je suis penible ??? Je sais.... :P
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
unpetit coucou a tous , il y a un peu moin de trois mois:http://img168.imageshack.us/img168/3443/pict00011sp.jpg maintenant: http://img148.imageshack.us/img148/7250/dsbyf3.jpg http://img85.imageshack.us/img85/7526/htkrg3.jpg bonne continuation au lafayen et au fonteux qui passe :wink:
Alain
Nouveau membre
0 Messages
J'ai le bouquin Lafay aussi, j'en ai fais un bon mois, j'ai perdu bcp de pec, ça m'a dégouté :).
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
baptiste a écrit :
unpetit coucou a tous ,
il y a un peu moin de trois mois:http://img168.imageshack.us/img168/3443/pict00011sp.jpg
maintenant:
http://img148.imageshack.us/img148/7250/dsbyf3.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/7526/htkrg3.jpg
bonne continuation au lafayen et au fonteux qui passe :wink:

ça fait bronzer la méthode Lafay scotch
Chris95
Nouveau membre
0 Messages
Coucou tout l'monde, j'reviens d'vacs :p La méthode Lafay c'est vraiment sans matos ? pas même le tout petit ?
baptiste
Nouveau membre
0 Messages
:lol: le bronzage c'est du a un poste d'animateur et on est allé a la piscine :roll: j'ai bien bronzé je suis content. en matos faut 2chaises ou 2traiteaux et une barre de traction .ac sa tu fais presque tout je crois :wink:
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Alain a écrit :
J'ai le bouquin Lafay aussi, j'en ai fais un bon mois, j'ai perdu bcp de pec, ça m'a dégouté :).

Il fallait en faire un peu plus longtemps :wink: .

Car, à moins d'avoir des pectoraux énormes, difficile de perdre en un mois si l'on respecte le rythme de progression.
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Alain a écrit :

Même sans faire aucun sport je perds pas beaucoup de pecs, alors étrange d'en perdre beaucoup en faisant de la muscu, même poids du corps..

Tu peux nous en dire plus ?
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Ben les pecs ont toujours été mon point fort. L'abandon du dc leurs à été léthal. Ceci dit, maitenant, je ne fais plus de dc, non plus ). C'est une bonne méthode pour les débutants et ceux qui ne veulent pas chercher leur entrainement. Je préfère tatonner et travailler à la sensation. Sinon, il manque, selon moi, d'exercices pour les trapezes dans les premiers niveaux, ainsi que d'exercices pour les spinaux (mais bon, ça, sans matériel, on y peut rien). De plus, pour la débutant ado moyen, une traction même prise sérrée supination représente une charge bien trop lourde pour être réalisée correctement. Enfin, mais ça c'est plus personnel, elle est trop contraignante au niveau du souffle, je ne prenais plus de plaisir à mes entrainements. Je préfère dissocier l'entrainement cardio (je pratique la CAP) et la musculation. Olivier: oui, ils étaient quand même assez gros, un bon 120 au dc tout dans les pecs.
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Il faut persister :wink: . Surtout avant de porter un jugement définitif sur ce que peut apporter la méthode (puisque tu l'as trop peu pratiquée pour en faire un compte-rendu objectif).

En ce qui me concerne, mes pectoraux sont littéralement deux fois plus gros que quand je faisais de la série longue au couché à 100 kgs il y a 15 ans et des dips pleine amplitude avec 40 kgs de lest (en séries).

Mais il est vrai que je peux réaliser 100 dips aisément.

Si on arrête l'entraînement, on perd lentement.
Si on utilise un entraînement de substitution peu stimulant, on perd aussi, mais encore plus lentement.

Si on utilise un entraînement de substitution stimulant, on conserve au minimum sa masse, voire, on l'augmente.

Peut-être que ton problème vient du fait que tu avais, comme tu l'as écrit, tout dans les pecs, avec donc un manque d'équilibre dans le buste.

Or, ma méthode cherche à équilibrer le corps, ce qui signifie que les stimulations sont très diverses et non axées sur un point précis, avec un gros travail de résistance des triceps pour favoriser un développement futur de très bon niveau.
BFS
Nouveau membre
0 Messages
j'ai une question pour Olivier. j'ai fini mon cycle fonte, je souhaite reprendre la méthode. Dois-je repartir du début de la méthode? je pense que oui, mais je voudrais ton avis. Merci.
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Salut Olivier je ne dénigre pas la qualité de ta méthode, en effet, si j'ai perdu des pecs, ce qui m'a dégouté, j'ai gagné des bras et des jambes. Cependant, elle ne m'amuse pas, et l'amusement dans mon entrainement est tres important (sinon, démotivation, abandon, résultat en chute libre, etc). J'ai cependant gardé certains exos, et certaines méthodes de travail. Bref, je ne regrette pas d'avoir acheter le livre, je pense juste qu'il ne faut se fermer à rien, et varier. Pour ce qui est des pecs, j'ai laisser tomber le dc, qui systématiquement m'abimait les épaules (j'ai la malchance d'avoirdes acromions crochu et une tête fémorale en incartade vers le haut - bref, ça coince), et j'ai garder les dips efectué selon ta méthode. Si tu veux bien, vajeter un oeil sur mon log...
Bud
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous ! J'ai vus que certain d'entre vous avez posé des questions à Olivier Lafay directement...vous auriez son mail svp ?? ou peut etre que vous pourrez m'aider... j'ai attaqué la méthode cette semaine en faisant le test puis en ayant réussi à faire 6 mouv' de l'exo B, j'ai attaqué le programme C. En ayant finit tous les exo' et les ettirements, un jour après j'ai grave de courbatures (triceps + jambe a fond) et je me demande si j'ai pas mis la barre trop haut ou si c'est normal d'avoir aussi mal 8O ...et surtout je sais pas si je pourrais faire mon second entrainement demain... lol... J'attends de vos news. merci !
Bud
Nouveau membre
0 Messages
oops ! ...ou Olivier si tu m'entends directement ! ...please please help meeee ! ...thx boss ! 8)
BFS
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi j'ai morflé le lendemain de la premiere séance. continue a suivre la méthode, t'inquiète pas. :wink:
Cid156
Nouveau membre
0 Messages
Vous en faites combien en moyenne des abdos ??? En temps que debutant, j'en fais soit: - + de 100 et j'arrete parce que ca me gave - 10-12 et mon dos est exploser J'ai essayer plein de positions differentes mais j'arrive pas a les travailler correctement....
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
BFS : tout dépend du niveau où tu t'es arrêté. Alain : je suis entièrement d'accord avec toi. La composante plaisir est fondamentale. A condition que ce plaisir ne soit pas auto-destructeur... et puis on peut apprendre à avoir du plaisir :wink: . Je vais aller voir ton Log :) .
1···192021···25
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !