Alain
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Aug 2006
Salut Olivier, en fait dernierement, il m'est arrivé qq chose d'étonnant. Avec l'expérience, on apprend a aller de plus en plus loin dans l'effort, et maitenant, j'arrive a vraiment entamer les pecs avec des dips. Donc, je vais garder la méthode de travail pour les dips je pense. On verra ce que ça donne. Plus tard, je pense à donner une seconde chance à la méthode, mais il faut d'abord que j'améliore ma condition cardio pulmonaire, sinon, je vais de nouveau être dégouté après 5-6 training.
Publié le 20. Aug 2006
Dommage BFS que tu n'aies pas fait le niveau 5 pour constater la progression de tes performances. Niveau 2 donc, en visant le nombre de répétitions maximum par série et par exercice. Alain : le cardio est effectivement le facteur limitant au début, surtout pour un pratiquant des haltères expérimenté. C'est aussi l'intérêt de ma méthode, d'où l'importance de savoir s'accrocher.
BFS
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Aug 2006
j'etais trop impatient de reprendre. de toute facon, je le vois, j'ai perdu sur B. le reste par contre, c'est mieux :wink:
Publié le 28. Aug 2006
Je vais commencer aujourd hui cette méthode de travail :) Il faut changer de temps en temps de la fonte!
Publié le 29. Aug 2006
Koideneuf, mon garçon, peux-tu être plus clair?
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Aug 2006
Koideneuf, dénigrer sans argumenter, c'est pas très malin. Connais ton corps, et je t'assure qu'une série de dips pdc poussée à fond peux te mettre hs direct... Comme pour tout en fait, suffit de savoir s'entrainer...
Cid156
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2006
Hello, J'ai commencé la methode, il y a deja un mois. J'ai quelques problemes avec la prise de masse due a mon emploi du temps. J'aimerai renforcer mon alimentation avec l'aide de produits. Pour la methode est-ce mieux : - des proteines en poudre - des proteines en poudre Whey - du gainers (hydrate de carbone) Je veux prendre du muscule pas de la graisse, si je prends du gainers tous les jours, je risque d'etre un peu epais. Je pourrais prendre le gainer seulement avant l'entrainement et les whey tous les soirs avant d'aller faire dodo???.... Merci
Publié le 10. Sep 2006
moi j'ai commencé la methode lafay ya environ 3 semaines dans l'ensemble ca me parait bon , seul probleme j'ai l'impression de perdre des pecs surtout dans la partie haute des pecs . Deja qu'avec 2 an de fonte j'avais pas beaucoup de pecs , ca me fait un peu chier d'en avoir encore moins maintenant , j'aimerais prendre dans la partie supérieure , et sternale :o merci de me donner votre avis
Publié le 10. Sep 2006
T'en fait pas, ca viendras. Faut d'abord placer les bases avant de construire du solide.
Publié le 11. Sep 2006
veux les memes pecs que sur les boites de lingerie pour homme !
Publié le 12. Sep 2006
Dans ce cas, procure-toi Photoshop et retouche tes photos :wink: . ça ira beaucoup plus vite que de suer des heures pour faire gonfler tes pectoraux.
Publié le 12. Sep 2006
ben non sinon je serais deja allé me faire mettre des pecs en silicone lol :) j'aime pas tricher , je suis ce que je suis et si je veux changer ben j'essaie de le faire en transpirant .
Publié le 12. Sep 2006
Et c'est beaucoup plus honorant par la sueur que par divers procedes.
Publié le 24. Nov 2006
Bonjour, J'me décide enfin à m'inscrire sur le forum maintenant que moi aussi je possède ce merveilleux bouquin écrit par Olivier Lafay :sm2: J'ai pas vraiment de base mais quand je peux je cours et je fais du vélo afin de m'entretenir mais les poignées d'amour c'est coriace. Je souhaite rééquilibrer tout ça, développer et dessiner mes muscles. Je suis donc à ma première semaine avec 2 entrainements (sans compter le test hein) et un troisième prévu cet aprem. Ca fait ptet un peu short 3 entrainements pour la première. Je tacherai de développer mon endurance ce week-end pour égaliser partout. Pour le moment les résultats donnent ceci: (1er jour) A1: 35/25 D: 17/16 C1: 7/4 (pas fameux on voit ou ça coince) E: 40/50 F: 20/20 G: 35/30 K2: 13/11 (2e jour) A1: 44/20 D: 27/19 C1: 7/4 (toujours pareil) E: 60/60 - 55/52 F: 20/20 G: 60/40 K2: 15/13 Ma question concerne l'exercice E. On fait travailler une jambe puis l'autre avec un max de reps jusqu'a ne plus pouvoir. Cependant je me demandai si il fallait faire deux séries par jambes ou deux séries (une pour la jambe g et une pour la droite ???) Merci de m'éclairer. Au plaisir de vous lire.
Publié le 24. Nov 2006
c'est 2 par jambes. t'as commencés la méthode lafay depuis combiend e temps??
Publié le 25. Nov 2006
Merci pour la réponse. J'ai commencé la méthode cette semaine. Cet aprem j'ai fait une séance. Bon bien sur en trois séances on peu pas vraiment parler d'améliorations des performances mais ça vient doucement mais c'est clair que ça fait du bien et on le sent. Ce week-end je pensai courir ou faire du vélo pour les exos d'endurance. Mais je sais qu'il faut aussi respecter les jours de repos c'est pourquoi je penses faire ça dimanche pour laisser un jour de repos entre ma séance de muscu et le reste. Est-ce que ça peut le faire ? C'est sur que suivre le bouquin ça aide mais le feeling vient avec le temps lorsqu'on ressent clairement comment son corps réagi aux exos. Qu'est-ce que t'en penses G4meiro ?