Publié le 25. Nov 2006
ouai moi je suis dac avec toi au début je suivais parfaitement le livre mais apres 2 mois je fais bcp de feeling en plus selon ma forme c que j'ai envie de faire en tout cas j'adore la méthode tu verras c'est vraiment génial en plus tu sais jusqu'a où tu dois aller t'as un objectif concret et sa motvie bien^^ moi je suis au niveau 3 depuis 1 semaine la
Publié le 26. Nov 2006
et puis si jhamais qqn veut en parler romain67207@hotmail.fr
Publié le 24. Mar 2007
voila je remonte le topic c'etait hyper compliqué j'ai mit a peu pres 3 seconde a ecrire methode lafay apres j'ai cliqué sur le premier lien!! voila pour notre amis faignant
Publié le 30. May 2007
Bonjour! N'ayant pas la possibilité de mettre une barre de traction, je compte acheter le Weider PT800 Pouvez vous me dire si c'est une bonne idée, et si cet appareil convient bien pour la methode Lafay, du moins permettra de faire tout ce qui necessitait un barre de traction, et y compris les dips?
Publié le 30. May 2007
oui il conviendrait. C'est juste un peu con de claquer des tunes la dedans alors qu'une simple barre suffit....
Publié le 30. May 2007
Le problème de la barre, c'est qu'il faut la fixer! et comme je n'ai pas envie d'abimer l'embrasure de mes portes...!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. May 2007
y en a des escamotables telescopiques, qu'on peut fixer et enlever au debut et a la fin de la gym.(20 euros a decathlon ^^)
Publié le 30. May 2007
oui j'ai un pote qui la mise dans son appart et c'est nikel. Bon faut pas etre lourd comme un cochon sinon ...
Publié le 30. May 2007
Mais ca tient bien, sans abimer la porte? ca fait pas de marques? ca tombe pas en pleine traction? -)
Publié le 30. May 2007
oui ca tiens bien et si ca fesait des marques elles partiraient très vite car ce serait du caoutchouc, donc no soucy
Ballas
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2007
GAFFE GAFFE AHHHHHHHHHHH PRENEZ GARDE MALHEUREUX :) Avant de poser votre barre de trction vérifier a fond la consistance de vos mur / portes. PArce que même un mur porteur peut lacher ... croyez moi. MA barre a lachéj'ai un toru dans mon mur (enfin c'est renfoncé) et plus de peinture sur lautre mur. Résultat je fais mes tractios a la cave maintenant ...
Publié le 3. Jun 2007
Une question, pour Olivier Lafay lui même s'il est là! -) Ou pour tout autre qui saurait me répondre. Voilà je souhaite acheter le Weider PT 800 : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=8994 Est ce qu il est complet et remplace totalement une barre de traction? car on ne peut pas faire de prise serrée, par rapport au DD du dessous mais qu'Olivier qualifie apparemment de moins bien... Le PT800 permet il de tout faire? Merci!
Publié le 12. Jun 2007
Hello!
J'ai un assez fort surpoids mais ne se traduisant pas vraiment par une masse corporelle trop grasse en apparenc eétant donné que je suis très large d'épaule et plutôt costaud à la base.
Voici mes mensurations :
Taille : 165cm
Poitrine : 104cm
Biceps : 36cm
Taille : 97cm :oops: :cry:
Cuisse : 57cm
Mollet : 41,5cm
Je ne suis pas vraiment un sportif mais j'ai fait pas mal de sport dans ma jeunesse (judo, athlétisme, natation, course à pied, vélo...) et maintenant j'arrive sans problème à faire des joggings de plus d'une heure (mais pas plus de deux fois par semaine).
J'ai commencé la méthode depuis 3 jours en ayana ta ce jour dja fait 3 séances.
Je suis bien sûr au niveau 1.
Ce qui me surprend un peu est que je n'ai pas de soucis avec A1, ni A2 (environ 12 répétition pour chacune des 2 séries), à C1, j'arrive à 4 répétitions, le E, K2, G ne psoe pas vraiment problème....
Mais je n'arrive pas à faire une seule répétition de B! :(
Bon, je sais que je ne suis qu'au début mais selon vous, est-ce normal d'autan foirer B alors que j'arrive sans problème à enchainer une douzaine de répétitions de A2 et de K2?
Sinon, vu les 97 cm de tour de taille (j'ai mangé trop gras ces dernieres années) j'ai donc beaucoup de graisse à perdre. Le livre décrit bien la méthode (ne pas manger gras (pas de fast food, réduire les cuissons à l'huile) mais manger correctement en quantité de la viande, des féculents, des produits laitiers en plus des fruits et légumes si j'ai bien compris)à suivre mais je me pose une question.
est-ce que le fait d'avoir pas mal de graisse peut tout de même être un avantage étant donné:
-Une masse corporelle plus élevée et donc un muscle peut-être susceptible de progresser un poil plus vite (pour un nombre de répétitions données)
-Une forte quantité de graisse qui pourrait peut-être être une réserve d'éléments pour la prise en volume musculaire?? selon vous
Pour réussir B (faire au moins 8 répétitions), est-ce que vous pensez que je peux y arriver assez vite (en deux ou trois semaines)? selon vous?
Publié le 12. Jun 2007
devrait etre assez rapide oui :wink: faut renforcer les triceps
Publié le 3. Jul 2007
Hello, Je suis nouveau sur ce site et la methode Lafay m'intéresse fortement du faite qu'elle n'utilise aucun matérielle et ça m'arrange (j'aime pas trop m'enfermer dans les salles). Voila mon problème, j'ai vu 2-3 photos de personnes ayant essayés cette méthode et ils ont pris pas mal de masse musculaire, mon problème c'est que je suis actuellement suivi par une diététicienne et que mon but est de perdre du poids, sachant que je mesure 166 cm et pése aujourd'hui 73.8 kg (j'ai perdu 4 kg en 6 semaine :D )....Attention je ne suis pas gros, je suis assez trapu et j'ai une masse musculaire importante sur le bas du corps du fait de mes 3 entrainement de foot hebdo. J'aimerais retomber vers 66kg mais j'ai peur qu'en adoptant cette methode cela me fasse prendre du poids (même musculaire)....j'ai besoin de puissance mais aussi de vivacité au football.... Sportivement....
Publié le 4. Jul 2007
ci tu n augmente pas ton alimentation tu ne grossira pas
Publié le 5. Jul 2007
bon bé voilà, a mon tour de me lancer dans la méthode. Ancien fonteux, j'étais pas convaincu au début de l'apparition de cette méthode puis a force d'en entendre parler, on s'y interesse un peu quand meme jusqu'au jour ou, par un jour de mauvais temps durant les vacances, on tombe sur le livre de la méthode. On le regarde un peu puis, c'est partit, achat du livre dans un premier temps, lecture dans un second, recherche d'infos sur le net dans un troisième et me voilà avec un tretix :oops: . le moment est venu de voir ou on en est....voila , on commencera au 2ème niveau :mrgreen: ouf les séances de muscu à la fonte n'ont pas été inutiles...reste un pb, c'est tjrs les vacances donc je fais juste de l'entretient mais c'est promis, dès qu'on rentre, j'attaque la méthode. Y'en a t'il encore parmi vous qui continue de mettre à jour leur évolution ? Et savez vous si le site d'Olivier LAFAY sera bientot remis en service ? @+
Publié le 6. Jul 2007
Ou peut-on commander ce livre ? ne serait-ce que par curiosité je le lirat bien :lol: puis vu les resultats concluant pourquoi a la fin de mon programme ne pas essayer le suivant avc la methode :) merci de me repondre :)