Publié le 14. Jul 2007
Mon site ne sera pas reconstruit. J'ai mis en place un blog, plus dynamique, et alimenté régulièrement (moins en ce moment car je finalise mon prochain livre et je manque donc de temps) : http://methode.lafay.free.fr
Publié le 19. Jul 2007
J'ai acheté la méthode Lafay il y a quelques mois suite à la lecture de plusieurs threads sur différents forums. Je l'ai survolé mais je n'ai pas encore entamer la méthode par manque de temps. Je serais plus disponible d'ici mi août, je compte donc m'y mettre enfin. J'ai également acheté ma petite barre Décathlon, il me reste à acquérir mon incountournable tréteau en X Castobidule et je serais enfin paré :) Etant déjà bien abimé par les années et les excès (presque 40 ans, fumeur invétéré et pas sportif pour un rond à part un ptit tennis de temps en temps), je pense que je vais pas mal morfler ... :sm12: Mon but n'est pas de virer bodybuilder mais d'essayer de modeler un peu l'enveloppe de crevette qui me sert de corps ! En tout cas, merci à Olivier Lafay d'avoir eu l'idée de créer cette méthode qui me parait saine et simple dans sa démarche. Quelques conseils pour rester motivé ?
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jul 2007
lafay ou lafonte, pour rester motivé, il faut commencer :)
Publié le 9. Aug 2007
Bonjour à tous je suis un petit nouveau ! Voila j'ai 20ans et je compte acheter demain ce fameu livre (depuis 4 mois je fais pompes et abdos et je pense qu'avec ce livre ça va aller encore mieux)! J'ai juste besoin de vous pour savoir réellement quel matos il me faut ? Une barre de traction ou un tréteau ? Cela prend beaucoup de place ? Car je suis dans un petit appart :cry: Merci beaucoup ! :mrgreen:
Publié le 10. Aug 2007
t'as besoin de rien a part de meuble solide ( 2 chaises, une armoire, un lit,... )
Publié le 11. Aug 2007
slt moi je suis au nivo 2 avec 6 fois 1à partout sauf pour H et G dois-je passer au nivo 3?
BFS
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Aug 2007
bin que dit le livre?? la réponse est dedans il me semble. tu as le choix entre passer le nIII ou continuer de progresser dans le nII
Publié le 12. Aug 2007
merci mais le mieu c'est quoi à ton avis?
jay56
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Aug 2007
voila je commence lundi le niveau 1 ( je suis dans la 3eme categorie) et j'ai plusieur questions a vous poser : 1) Je fais actuellement 1m63 pour 63 kilo. Il y a un ans je pesait 76 kilo ! Mon probleme c'est que ne me sent pas capable psycologiquement pour prendre boucoup de poids. Ma question est la suivante, est -il possible avec cette methode de gagner en masse musculaire tout en eliminant le reste de graisse en tro qu'il me reste , pour diminuer l'augmentation de mon poid >??? 2) Ayant des hanche asser large et une cambrure dans le bas du dos, j'ai les fesses qui ressorte, je voudrais me muscler a ce niveau la mais sans prendre bcoup de volume supplementaire, est ce possible ?? 3 et ma derniere question: Je ne souhaite pas develloper toutes parties de mon corps, par exemple mes mollet et mes cuisse que je trouve assez gros comme sa! ( je ne veut pas travailler bocou le dos nn plus je ne trouve pas sa tres joli apres) Peut t-on suppreimer tout simplement du programme les exercice qui nous font travailler une parti du corp que l'on ne souhaite pa developper ??? Il me manque la reponse a ces 3 question et me voila parti pour cette avanture ...lol^^ J'ai crée mon propre poste d'evolution avec mes photos ici : https://letempledelaforme.fr/postt32360.html[/url] Merci beaucoup par avance a ceux qui sauront me répondre :D
Publié le 16. Aug 2007
#1 oui tu vas durcir et te dessiner #2 devrais #3 tu vas etre tout croche :| @+
jay56
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2007
Merci Tommyboy Pour tes réponse mais j'ai pas compris ton derniere mots m'enfin. Juste pour presciser je fait 1m63 et par exemple 40 cm de tour de mollet je veu pa me retrouver a 45 c hors de question je les trouve deja tro gros comme sa.Mes cuisse pareil.
Cezar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Aug 2007
Bonjour a tous, je viens de commencer a m'interesser a la methode lafay et j'aurais une question est ce que la frequence des entrainement est importante? exemple il est preconisé dans le livre de faire 3 entrainements par semaines est ce que si j'en fais 4,5 cela peut causer des problemes au niveau de ma progression? (exercices et prise de masse musculaire)
Publié le 20. Aug 2007
4,5 peut en effet causer des problèmes de récupération de tes muscles tu risques de freiner ta progression et le surentrainement
Publié le 23. Aug 2007
Perso, j'ai acheté le livre l'année passée et cette fois-ci, pour la rentrée, je crois que je vais réellement m'y atteler .. Est-ce difficile de commencer ?
Publié le 26. Oct 2007
bjr, Pas trop eu le temps de lire les précédents post, j'me présente vite fait, j'ai fait de la muscu en salle pendant plus d'un an, et me suis a la méthode lafay car je ne peux pour le moment pas aller en salle (pas de taf fixe...etc) j'ai commencé la méthode lafay il y a qq semaines, je viens tout juste de passer au niveau 3. je voulais savoir si je pouvais incorporer un exercice pour prendre au nniveau du creux des pecs (en dessous du cou, et en haut et au milieu des pecs donc)...j'aimerai vraiment pouvoir axer la dessus. sinon j'avoue ne pas rtavailler trop le bas, j'espere que ca ne gene pas trop pour la suite, mais ayant eu de la facilité au premier niveau avec les jambes, j'pense essayer de réintégrer ca par la suite! voil├á!