Manu 1m76 environ 79 kg BF: + ou - 10%

Publié par Madmanu, 14. Nov 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···147148149···165
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Sans dire que t gras, c clair que les cannes manquent cruelement de sèche et si t ├á 3 ou 4% sur les bras, t bien au moins ├á 12% sur les cannes...

hello TheGame,

c'est donc dire que certaines parties du corps peuvent être à 5 ou 6 % et d'autres à plus de bf ?

j'ai toujours lu le contraire (je me souviens d'un article dans le monde du muscle) et franchement je suis surpris que le corps ne régule pas le taux de BF de manière uniforme sur tout le corps

perso quand je suis plus gras, cela se voit partout , c'est pas énormément flagrant mais tout de meme on arrive ├á le remarquer , c'est partout moins dur, moins veineux moins strié enfin bref cela se voit !

@manu : belle paire de jambes mon vieux mais trop gros pour moi !

(ce qui montre bien que l'on n'a pas les mêmes objectifs !)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
TheGame, il me semblait qu'on ne pouvait pas cibler une perte de gras, sur les cuisses ou autre. Pourquoi alors faire un exercice spécifique aux cuisses (je te cite, séries longues dégressif) ? A moins que tu ne fasses le degressif sur l'ensemble du corps pour perdre encore et toujours plus sur l'ensemble. merci, a+
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
En effet on ne peut pas cibler une perte de gras . A la limite certain exercice et programme augmente la circulation et maximise la perte de gras dans ces endroit mais la encore sa sera sur tous le corps . La seul chose qui varie c'est la ou on stock notre gras ce qui diffère génétiquement et sexuellement . Chez une femme sa sera plus les fesses et les cuisses et évidemment les seins :sm2: . Tandis que chez un homme sa sera le ventre et le dos ) . Donc si on veut perdre il faut perdre de partout :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
c'est gentil mais ce n'est pas à toi que je posais la question )
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Bien sur qu'on peut ├¬tre ├á 3% sur les biceps et ├á 15% sur les abdos lol... C'est pour ├ºa que quand on prend le BF ├á la pince, on prend 6 plis. Moi par exemple, je commence par chuter sur les bras, les abdos, les pecs puis le dos et les cannes en dernier. Les fesses par exemple sont très dur ├á strier, c'est d'ailleurs un des critère de jugement des juges sur la sèche. En ce qui concerne le travail en séries longue ou le dégressif, travailler ainsi permet au muscle qui se fatigue ├á outrance d'aller puiser dans les réserves qu'il a sous la main, donc les graisses aux alentours des muscles ciblés. Les séries longues sont utilisés lors des préparations pour "couper" comme on dit (faire strier le muscle) sauf qu'elles n'aident pas ├á conserver de la masse. Donc je fais une série de 6/8 lourde que j'enchaine avec une série de 10 ├á 15 plus légère. C'est ce que je conseillerais ├á Manu afin de sécher sur les jambes mais c'est assez traumatisant comme entrainement. (et après ├ºa généralement j'enchainais 15 min de vélo alterné avec des fentes lol) Et pour répondre ├á Seb, tu fais généralement le m├¬me type d'entrainement sur tout le corps car l'effet que tu cherche ├á produire se met en place sur tout le corps
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
je me souviens de tes anciennes photos de jambes lors de ta precendente seche manu, elles etaient clairement pas au dessus de 10% pour moi, je dirais meme plutot nettement moins a l'epoque, doncmeme si elles etaient sont moins seches mtn , elles doivent pas etre au dessus de 10% vu ton BF sur le haut(comparé a la derneire fois)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
En ce qui concerne le travail en séries longue ou le dégressif,
travailler ainsi permet au muscle qui se fatigue ├á outrance d'aller puiser dans les réserves qu'il a sous la main, donc les graisses aux alentours des muscles ciblés.

Malheureusement je ne crois pas que ├ºa soit aussi facile. Selon mes lectures il semble que le système musculaire soit déconnecté des graisses stockées, et que en cas de besoin ces dernières sont délocalisées de manière +ou- uniformes sous formes de triglicérides pour ensuite pouvoir passer dans le foie ... indépendamment de la zone affectée par l'effort musculaire.
Je crois en cette version, car pour donner un exemple tu pourras faire autant de dégressif que tu voudras ├á tes abdos jamais tu ne perdras du ventre de fa├ºon notoire.

a+
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Citation:
En ce qui concerne le travail en séries longue ou le dégressif,
travailler ainsi permet au muscle qui se fatigue ├á outrance d'aller puiser dans les réserves qu'il a sous la main, donc les graisses aux alentours des muscles ciblés.

Malheureusement je ne crois pas que ├ºa soit aussi facile. Selon mes lectures il semble que le système musculaire soit déconnecté des graisses stockées, et que en cas de besoin ces dernières sont délocalisées de manière +ou- uniformes sous formes de triglicérides pour ensuite pouvoir passer dans le foie ... indépendamment de la zone affectée par l'effort musculaire.
Je crois en cette version, car pour donner un exemple tu pourras faire autant de dégressif que tu voudras ├á tes abdos jamais tu ne perdras du ventre de fa├ºon notoire.

a+

Moi jte dis skon nous fais faire pour des préparations ├á la compet. Mais pour les abdos, je peux t'assurer que les séries longues aident ├á la sèche de ceux-ci, y avait un article de texier la dessus dans le monde du muscle, je le chercherais. Mais cette lipolyse se met en place lorsque les réserves de glycogène sont déj├á épuisées en grande partie... Je recherche...
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
Fatch- a écrit :
En effet on ne peut pas cibler une perte de gras .
A la limite certain exercice et programme augmente la circulation et maximise la perte de gras dans ces endroit mais la encore sa sera sur tous le corps .

La seul chose qui varie c'est la ou on stock notre gras ce qui diffère génétiquement et sexuellement .

Chez une femme sa sera plus les fesses et les cuisses et évidemment les seins :sm2: .
Tandis que chez un homme sa sera le ventre et le dos ) .

Donc si on veut perdre il faut perdre de partout :wink:

+1 avec toi, dans la mesure ou ce que j'ai lu a ce jour dit la meme chose que cela
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Donc si je vous suis, on pourrait sécher des jambes sans les bosser... J'y crois pas. Personnellement pour les faire strier et veiner, il a fallu les travailler avec acharnement et je campe la dessus )
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Le travail localisé fait monter la chaleur sur la partie localisée, et la circulation sanguine. Je pense donc que quelque part ├ºa doit améliorer le "nettoyage" et l'amincissement de la peau par déshydratation ├á l'endroit travaillé, au moins. edit: J'ajoute que travailler le volume (séries longues) peut en soit contribuer ├á l'effet "strié" et "veineux", sans avoir d'impact sur le taux de graisse ... Hors c'est vrai, pourquoi les séries longues et pas les séries conventionnelles de volume ? Je suppose que c'est pour des raisons d'endurance en période de sèche, les fibres attaquées en séries longues étant plus "faciles" ├á congestionner ...
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Donc si je vous suis, on pourrait sécher des jambes sans les bosser... J'y crois pas. Personnellement pour les faire strier et veiner, il a fallu les travailler avec acharnement et je campe la dessus )

je pense que ├ºa depend du niveau de sèche que tu veux, en compèt pout vous il faut peu ├¬tre les bosser en dégressif comme tu dis

après je cherche pas spécifiquement ├á les sécher au taquet, je met pas de slip de bain sur la plage lol, elles sont pas mal sèche et veinent légèrement, mais rien ├á voir avec la vascularisation des bras
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
De toute fa├ºon Madmanu, toi qui aime le coté esthétique d'etre sec, les jambes rendent moins bien que les bras en visuel donc te casse pas la nouille :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
fin de sèche plus ou moins car je pars en vacances mardi, dur d'avoir les abdos du bas malgré mon cardio tous les jours ^^ je trouve que ce sont les pecs qui ont le plus progressé depuis 1 an ptite photo sans jouer avec la lumière : [img]http://imageshack.us/f/41/photo37l.jpg/[/img]
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Oui pecs bien "galbés" ├ºa rend bien... Bonnes vacances :wink:
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
les pecs lookent mieux là, ça apsse, alors qu'encore recemmnent c'etait pas aussi bien du tout :/
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
├ça varie selon les photos ) C'est pour ├ºa que je dis qu'il faut prendre des photos les plus réalistes possibles pour qu'on puisse se faire vraiment une idée. Tout contracté ├á 5cm de l'objetif en noir et blanc par exemple ├ºa ne sert pas ├á grand chose.
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
a 5cm c'est sur..lol tu vois pour ainsi dire rien du tout lol ) tu faisais reference a CERTAINES de mes photos/captures je suppose? tu veux des captures assez loin sans retravaillages et a froids c'est ça? ba demande fais pas ton timide lol)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'était pour donner un exemple, je ne te visais pas particullièrement.
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
j'aurais cru vu que ça decrivait parfaitement certaines de mes captures/photos
1···147148149···165
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !