Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···242526···91
John55
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec raid, 12 séries bi et 12 séries tri sont logiquement suffisantes. Ensuite pec et dos servent de rappel donc pas la peine de rajouter encore un rappel biceps c'est du surmenage je trouve. J'étais dans le m├¬me cas que toi au début je mettais des rappels bi/tri partout, en espérant prendre rapidement, mais ├ºa faisait l'effet inverse :| :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
D'accord messieurs, merci pour les infos et bien, je vais refaire mon programme dans ce cas car il ne convient pas ! Je vais voir ce que tu me proposes RAID9mm :D
doubitchou
Nouveau membre
0 Messages
Salut Minami, Je suis dans le meme cas que toi, je ne trouve pas que je prends aux bras, pourtant c pas faute de les entrainer ! (meme si en ce moment j'y vais cool sur les bras). John et Raid ont peut etre raison. En tout cas ça vaut le coup d'essayer le prog de Raid. Je pense faire un prog dans le meme style, en faisant 2*les pecs dans la semaine, mais sans entrainer les jambes (juste footing).
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui ├ºa doit valoir le coup, je pense aussi avoir fait du surmenage au niveau des bras vu qu'ils sont sur casi tous les trainings sollicités On va donc repasser ├á une seule séance biceps / triceps avec les bons exos, et voir ce que ├ºa donne sur les prochaines semaines.. Sinon pour le training de la semaine.. c'est en construction :mrgreen: Je vais voir ├ºa sur le modèle de RAID9mm :D
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Si ta des questions pas de problème :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je trouve que tu fait de bonnes seance, tu as sacrement progressé! moi un ruc qui ma bien fait progressé pour les bras: faire ne seance biceps / triceps en alternant une série de biceps avec une de triceps. pour les triceps mes mouvements préférés: poulie dips répulsion entre deux bancs biceps curl haltere sur pupitre ├á biceps et poulie basse. le truc qui déchire si tu a une double poulie, tu fait ta série de poulie haute pour les triceps a a fin tu prend la basse pour les biceps etc. et puis j'ai pas fait gaf aux exos de ton programme dos mais le tirage horyzontal avec une poignée étroite ca me fait vachement gonfler les biceps
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Helas j'ai pas de matos ├á poulie chez moi, mais par contre oui je suis d'accord sur l'alternance biceps / triceps Et je peux alterner du travail haltères avec du travail barre de la fa├ºon suivante : 1 Curl barre EZ 2 Barre au front 3 Curl haltère supination en alterné 4 Haltères au front 5 Curl concentration 6 Elevation haltère derrière la nuque je trouve ├ºa bien fait, vous en pensez quoi ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
A la place de Curl haltère supination en alterné J opterais pour du curl halteres sur banc incliné. @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
+1 perso du curl haltère debout j'en fais jamais, le curl barre suffit sinon ├ºa fait doublon. Avec des haltères y'a plusieurs variantes: curl concentration, curl sur banc incliné, curl bras accoté sur banc incliné, curl prise marteau (quoi que j'ai jamais aimé cet exo mais c'est personnel).
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
hum pourquoi sur banc incliné plus que debout ? une raison particulière ?
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je trouve que correctement effectué il n'y a pas meilleur sensation au biceps,de plus tu travaille vraiment le galbe de ton biceps,la brulure est garantie :wink: Cela est peut ├¬tre du au fait que tu ne peux pas te balancer,tes bras sont tendus les coudes presque verrouillé,les biceps sont vraiment isolés.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tant que les coudes restent pointé vers le bas c est top 8) Tu fais pratiquement toute la longue portion du biceps. Mais j incline moins qu un DI quand meme. Plus grande amplitude que debout. @+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
hum pourquoi sur banc incliné plus que debout ? une raison particulière ?
Quand tu bosses tes biceps sous des angles différents, ├ºa sollicite d'autres faisceaux.
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
hum quand le bras part en arrière (curl incliné) tu prend dans la longue portion (c'est ce qu'il faut pour avoir de gros bi) quand le bras pend normalement le long du corps c'est plus équilibré entre les 2 parties après par contre je sais pas trop, je sais que plus le coude va loin devant plus le brachial prend (quand je dis devant c'est jusqu'a a au dessus de la t├¬te, comme pour des curl au poulie haute) perso je vois ├ºa comme ├ºa: longue portion: curl incliné courte portion: curl barre droite ou EZ brachial: curl concentré prise marteau, curl barre prise inversé, curl pupitre, curl poulie haute perso je fait quasi que curl incliné léger ├á lourd et curl concentré marteau léger edit: d'ailleur pour le pic c'est la longue portion qu'il faut travailler, et ensuite le travaille du brachial peut accentuer cela car il va pousser le biceps, et changer un peu la forme du bras, je sais que quand mon brachial congestionne mon bras change quelque temps d'allure, pareil quand c'est la longue portion
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
ahh d'accord, merci pour ces explications je ne savais pas du tout :D
sinon :

Jour 1 : pectoraux

DC : 8x60.5 kgs / 7x60.5 kgs / 6x62.5 kgs / 6x62.5 kgs / 1x70.5 kgs
DC haltères : 2x10 ├á 20 kgs / 2x10 ├á 18 kgs
DIH : 4x10 à 15 kgs
EC : 4x10 à 15 kgs

Voila je fais plus que pecs le lundi, j'ai enlevé les biceps, trop surmenés !
J'espère prendre la voie du progrès en les faisant plus qu'une seule fois par semaine lors de la séance bras :wink:
malcy
Admin
2 Messages
salut j'ai comparé ton dernier dc avec l'avant dernier bizarrement tu en fais moins dans la séance et tu prend plus leger profite de ne faire que tes pecs pour les matraquer pour moi il te manque un pull over pour la cage et un vis a vis pour une bonne congestion ton max a 70,5 n'a pas grand interet et bizarrement tu le fais regulierement
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Une petite question ├á propos des DC lors des séances pecs, vous prenez combien de temps de repos entre chaque série ?
romain63
Nouveau membre
0 Messages
perso je prend 1min30
John55
Nouveau membre
0 Messages
1min30 pour du volume et 3-4 min pour de la force
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
ah merci pour vos réponses messieurs ! Ok John55, pas besoin de demander la différance de temps entre force et volume tu viens d'y répondre :wink:
1···242526···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !