Publié le 19. Oct 2008
Je poste ici, au vestiaire car l'idée me vient que l'ont pourrait en profiter pour y publier nos coups de canifs dans nos "contrats" alimentaires.
S'il est une chose que j'ai apprise ou plut├┤t mise en pratique depuis février dernier c'est bien le fait de manger de manière saine et équilibrée.
Parfois il est difficile de respecter le contrat: invitation chez des amis, au resto, fêtes, etc.
Hier c'était la f├¬te ├á l'école de quartier. Par proximité et par mon métier, j'étais obligé d'y participer. C'était une soirée "buffet campagnard" avec vins capiteux et plateaux de cochonnailles certes savoureuses et go├╗teuses mais tout aussi grasses ├á l'avenant.
Difficile en groupe, quand on est un "homme public", de ne pas faire honneur au buffet, et d'y repasser ensuite...
Ben voil├á donc. Mais quand on veille ├á avoir des aliments pauvre en MG, ├á choisir avec soin de bonnes huiles... se taper en un repas deux bonnes assiettes de charcuteries ├á 30 ou 40 % de graisses saturées pour la plupart... le soir en plus!
Alors les templiers! Cela vous arrive de faire un écart? Quel conseil pour le lendemain? Une diète? Un jour de je├╗ne ou simplement reprendre les bonnes habitudes perdues un soir d'automne ?
Charles
Publié le 19. Oct 2008
Mes écarts alimentaires sont chose exceptionnelle .. Premièrement je suis stricte dans ma dièt et puis je ne suis pas une gueule ├á salopries (sucre ou autres) je ne bave pas devant les gateaux de la boulangerie par exemple donc ├ºa aide .. mais si j'ai envie de me lacher je me fais un repas de ce que je veux et le prochain de reprend les bonnes haitudes ..
Publié le 19. Oct 2008
Oui, difficile de maintenir toujours le cap de la bonne hygiène alimentaire quand on a une vie sociale et qu'on est invité chez des gens qui ne cuisinent pas franchement light... Donc moi, après "excès" ou "écarts" de conduite", c'est sachets d'hyper-protéinés + légumes les 2 ou 3 repas suivants... et 75 minutes de cardio au lieu des 60 réglementaires ! :lol:
Publié le 19. Oct 2008
et bien moi j'etais invitée hier soir aux 25 ans de mariage de ma belle soeur alors j'ai manger et en plus a midi on finissait les restes alors rebelote! :lol: mais ce soir je ne pense pas manger ou tres peu (de toute fa├ºon y a plus de place)et demain je reprend les cours + regime.il est important de ce faire plaisir de temps en temps et de vivre aussi,je ne culpabilise pas de me regaler de bonnes choses tant que ├ºa reste occasionnelle :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Oct 2008
Je ne fais pas ou presque pas d'écarts alimentaires.. Avant je bouffais souvent des bonbons, mcdo, (surtout quand je fumais de l'herbe :lol: ) mais depuis que je fais attention ├á mon alimentation, on dirait que tout ├ºa ne m'attire carrément pas (comme Musclemania), contrairement ├á avant.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Oct 2008
je me permettais auparavant un ecart par semaine mais maintenant je reprend quelques mauvaises habitudes En plus l'envie qui manque depuis un bail pour bien faire les choses et puis j'ai introduit un peu trop de fromage 25% et 45% ( c'est plus fort que moi :lol: ) , mais ma diete demeure toujours assez equilibree, en tout cas j'essaie de me rattraper si je fais trop d'ecarts, C'est toujours tres facile de tirer la sonnette d'alarme quand on ommence a regarder du gras entourer son tour de hanche, ca devient tres clair a vue aussitot qu'on en prend Les meilleures choses que j'ai appris a faire c'est de ne plus grignoter devant un film et de ne plus prendre des bieres devant un match ou dans un cafe, maintenant un bon the et voila A+
Publié le 25. Oct 2008
ma diète consiste a faire le plus d'écart possible pour grossir ^^ j'ai mangé 1kg de saucisson en 2 semaines etc etc :mrgreen:
Publié le 25. Oct 2008
20 pompes, 10 tractions, 40 abdos le tout 3 fois pour ceux qui font des écarts, on est pas l├á pour rigoler grrrrrr :mrgreen:
Publié le 30. Oct 2008
frites pita ├á la "baraque ├á frites" avant hier. J'ai pas encore osé remonter sur la balance depuis :oops: :sm2:
Publié le 2. Nov 2008
Ce midi, invité par des paroissiens dans un restaurant italien des environs. J'ai craqué pour des rognons de veau ├á l'ail, aux champignons et au vin blanc... 8) :lol: :o 8O :( :oops:
Publié le 2. Nov 2008
il faut bien se faire plaisir de temps en temps charles :wink: ben moi j'ai été manger un mac fleury au Mc do cette aprem :mrgreen:
nawel
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Nov 2008
halloween =pleins de bonbon sous le nez...dur de pas trop craquer
Publié le 4. Nov 2008
Heu, fermez les yeux, ames sensibles s'abstenir (maintenant vous ├¬tes prévenus, je me dégage de toutes responsabilités :P). Excès répétés (toutes les semaines) : Une pizza un soir en semaine et une le week end. Idem avec les fajitas. Sandwich tous les midi en semaine : panini steak haché ou omelette pour sauver la face (boulot oblige et grosse flemme de me trimballer ma bouffe :X) D'un autre coté, c'est tout ce qui reste. Je fais un pti dej le matin (jus d'orange, fromage blanc, flocon d'avoine, expresso) au lieu de rien avant, plus aucun biscuits/bonbons/glace et autre grignotage nocturne.
Publié le 7. Nov 2008
arr├¬tez les mecs c'est pas avec un mac fleury par semaine que vous allez grossir :) Enfin je dis ├ºa ... vu la quantité qu'on avale ├á c├┤té !
Publié le 7. Nov 2008
je ne savais pas encore que j'etais un mec mais merci de me l'apprendre seb :lol: :lol: je sais bien que c'est pas avec un mac fleury par semaine que je vais grossir :wink:
Chacal
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Nov 2008
Voui, ben sale période qui arrive pour ne pas craquer entre b├╗ches, chocolats et autre dinde aux marrons ... Comme dit Lilyrose, fo bien se faire quelques plaisirs sans tomber dans l'excés. Puis si on a rien ├á éliminer, la motivation peut baisser, faut savoir l'entretenir o)