dv1991 a écrit :
(...) ├ça prend pas simplement quelques année pour b├ótir Rome (désolé je ne sais plus c'est quoi l'expression mdr).(...)
Hello dv1991,
L'expression est Rome ne s'est pas bâtie (ou construite) en un jour.
Il me semble, sans certitude, que cela vient d'une citation latine (il faudrait voir dans les anciens Larousse, il y avait des pages au centre qui reprenaient toute une série de citations).
Mais, quoiqu'il en soit, c'est bien le bon sens que tu reprends. Pour faire quelque chose de valable (et j'en sais quelque chose, moi qui débute avec six mois derrière moi!) il faut du temps, de la patience et de la persévérance.
Quant au débat sur la critique de la photo (et donc, en fait de whey) c'est vrai que ce n'est évident de donner la critique ni non plus de la recevoir. Perso, je n'ai pas de photo car ce n'est pas franchement top. Peut-├¬tre dans trois ans, pour comparer ?
En revanche, faire la démarche de poster une photo, c'est s'exposer ├á recevoir une critique (on peut bien s├╗r mettre des gants - mais est-ce pour adoucir ou, comme au bench, avoir une meilleure prise ?).
Je ferai un parallèle avec les photos que l'on transmets, par exemple, ├á [i:ec7fc76c9f]Chasseurs d'images[/i:ec7fc76c9f]. On envoie une photo souvent parce qu'on pense que l'on a fait la photo, moins souvent pour recevoir une critique qui permet de faire de meilleures photos ├á l'avenir.
Et donc si l'on poste ici sa photo, en donnant des détails: je viens de l├á, voil├á ce que je fais,... c'est aussi accepter d'entendre, par exemple Ben oui, mais il y a encore du boulot. Il te faudrait travailler ceci ou cela. Et la réponse sera différente pour celui (celle) qui a un an de pratique ou dix.
Charles (Wontolla)