Publié le 30. Mar 2004
je voudrai savoir combien de temps faut il pour prendre de la masse en allant s'entrainer 4fois par semaine et en prenant des protéines en poudre et je voudrai savoir quand est-ce qu'il faut les prendre
Publié le 5. May 2004
bjr normalement c 3dosettes a 16h et puis 3doseetes a nouveaux 3h apres le repas du soir.
guigui
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. May 2004
ça depend de quoi tu part tu est plutot ectomorphe mesomorphe ou endomorphe? sinon en general sur une periode de 3 mois a raison de 4 entrainements par semaine une planif adapté et 3 prises de proteïne par jour ça devrait le faire )
jmlir
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. May 2004
1 g de protéines par kilo de masse.... Simple et précis. Ne pas oublier les 2 litres d'eau par jour ! C'est la dose. Cordialement. :)
Publié le 15. Oct 2005
Bonjour Juste une petite question faut il prendre la meme dose de protéines les jours d'entrainement que les jours de repos ou ne garder les protéines en poudre que pour les jours d'entrainement ( + D'effort donc plus d'utilisation enfin je pense lol)
Publié le 15. Oct 2005
Non, les proteines n ont pas un role energetique mais un role plastique (de reconstruction). La meme ration tous les jours donc.
Publié le 15. Oct 2005
Merci beaucoup pour une réponse si rapide :D
Publié le 20. Oct 2005
@ Christophe Pour les proteines normales quelles sont leur durée d' assimilation pour l' organime, merci. :D
Publié le 21. Oct 2005
Pardon pour le retard, Si par normales tu veux dire celles issues de l'alimentation classique, cela dépend en fait beaucoup de la durée de la digestion des aliments qui les contiennent. Par exemple, la digestion de la viande est lente : la encore, beaucoup de différences inter-individuelles, cela peut aller de 3/4 heures à 18/20 heures pour des personnes qui ont une digestion tres lente.
Publié le 21. Oct 2005
-> Mescaline https://letempledelaforme.fr/article57.html
Publié le 21. Oct 2005
Lorsque tu parles de 18/20h pour la digestion, tu parles du processus complet ? De l'arrivé dans l'estomac à la sortie du corps ?? Ca me parait énorme 20h pour la digestion 8O Autre question sur les proteines : si on en prend le soir vers 21/22h est-ce que l'assimilation sera meilleure pendant le sommeil ?
Publié le 21. Oct 2005
La digestion provoque un afflux de sang dans le tube digestif. Si on se repose après un repas, on peut imaginer que cet afflux n'est pas contrarié et que la digestion est meilleure. Par contre, faire un effort musculaire intense pendant la digestion n'est pas souhaitable, car le sang est alors détourné vers les muscles.. On lit aussi que la reconstruction du muscle se fait surtout le lendemain de l'effort. Donc c'est durant le jour de repos qu'il faut particulièrement bien équilibrer ses repas et prendre la dose adéquate de protéines. Maintenant, je pense aussi que tout cela est un peu trop sophistiqué pour ceux qui font un entraînement naturel. C'est surtout les acharnés et les professionnels qui fignolent ce genre de détail, mais aucune étude scientifique sérieuse n'a démontré de grosses différences selon que l'on mange avant ou après, le jour même ou le lendemain, etc, etc En résumé: manger d'une manière bien répartie, mais aussi en mastiquant convenablement (pour bien assimiler aussi les protéines végétales) et en prenant son temps (pas de repas sur le pouce, ni en coup de vent)
fafa
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Oct 2005
moi j'aurais encore juste une question... (désolé si je pollue le poste :? ). Est-ce que je peux dilluer mes prot. dans de l'eau le matin et les boires en 2-3 fois pendant la journée. Même si je laisse la solution au chaud (à l'intérieur d'un bâtiment) les prot ne vont pas se dégrader ? Merci a+ :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Oct 2005
les prots ne vont pas se dégrader mais ne seront plus solubles. ça va faire un beau petit paté quand tu vas revenir les boire lol. L'eau pénètre mal dans la protéine en poudre ce qui fait que tu vas te retrouver avec des morceaux de protéine alors vaut mieux faire un shake avec de la prot dedans et mettre l'eau, agiter un bon pti moment dès que l'on est prêt à l'avaler.
Publié le 27. Oct 2005
Salut ! Je vais me mettre en régime super protéine pendant quelques temps et je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez sur cette page : http://fitnessboutique.com/default.asp?fonction=cat&cat=55 Désolé de squatter le sujet mais ça évitera de voir le 10000 message sur les prot :)
Publié le 22. Dec 2005
Ce qui est difficile parfois dans les sites de muscu c'est qu'on entend tout et son contraire. Comment ca se fait que tant d'opinions sont si contradictoires ? par exemple la whey (protéine) j'ai lu dans un autre forum de muscu ou tout le monde disait qu'il fallait la prendre pendant l'heure qui suit l'entrainement car le corps est dans un état spécifique pendant un court laps de temps. Ici la règle est plutot qu'il faut en prendre dans la journée régulièrement. Pour une personne qui n'irait que 2 fois par semaine par exemple faire de la muscu je suppose qu'il n'est pas conseillé de prendre de la prot tout au long de la semaine surtout si elle ne cherche pas trop à prendre de la masse ?
DmK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jul 2007
Bonjour ben voila je me présente je m'apelle davidé j'ai 17 ans je mesure 1m88 pour 85kg j'ai un peu de poigné d'amour et un peu de gras dans le bas du ventre j'aimerais bouger sa comment faire ? sachant que je vais aller courir au moins 30 min par jour mais que manger ? est-ce que je dois prendre des protéines car j'aimerais musclé tout sa la salle de musculation est fermé donc je vais courir mais j'aimerais faire fondre tout en prenant de la masse que faire ? merci de répondre car je me sens assez mal comme sa )