Records au DC !!!

Publié par carpou84, 3. Jun 2007 dans Suivi des performances, mensurations

1···131415
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que c'est pas normal que tu soulèves plus au DC qu'au squat et que tu lèves seulement 10 kg de plus au SDT qu'au DC. Mais bon, faut travailler l├á-dessus!!! Chacun sa force :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
t'es un boeuf mon gars! bravo :TPLF+:
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
tres joli programme
et tres simple a reproduire pour ceux qui veulent tester

je devrai d'ailleurs faire plus de rappel de pecs

j'ai une question : tu fais un max ia chaque séance ?? avant d'attaquer un 5x5 ??


En fait, je fais seulement mon maxi les mardi et jeudi au DC... En temps normal ( prise de masse ) je n'en fais pas, mais, comme j'ai dis, puisque je suis en cycle de force ├ºa me permet de bien mesurer mon évolution ├á chaque training et surtout de m'habituer ├á soulever des charges lourdes... ├ça aide beaucoup la t├óche je trouve...
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
Je trouve que c'est pas normal que tu soulèves plus au DC qu'au squat et que tu lèves seulement 10 kg de plus au SDT qu'au DC. Mais bon, faut travailler l├á-dessus!!! Chacun sa force :mrgreen:


Je sais que mes lacunes sont Squat et SDT... La raison est simple: J'ai 17 ans.... Donc je ne voulais pas commencer ├á faire du SDT ├á 13 ans... Je crois pas que ├ºa aurait été bon pour ma croissance... M├¬me chose pour le Squat... Physiquement, je n'ai pas de lacune apparente aux jambes et dos, sauf que puisque je fais ces mouvements depuis 1ans ou 2 maxi mes perfs sont en retard sur celles du DC

p.s je rajoute une perf de 70kg au DM
malcy
Admin
2 Messages
jay5150 a écrit :
malcy a écrit :
tres joli programme
et tres simple a reproduire pour ceux qui veulent tester

je devrai d'ailleurs faire plus de rappel de pecs

j'ai une question : tu fais un max ia chaque séance ?? avant d'attaquer un 5x5 ??


En fait, je fais seulement mon maxi les mardi et jeudi au DC... En temps normal ( prise de masse ) je n'en fais pas, mais, comme j'ai dis, puisque je suis en cycle de force ├ºa me permet de bien mesurer mon évolution ├á chaque training et surtout de m'habituer ├á soulever des charges lourdes... ├ça aide beaucoup la t├óche je trouve...

vu ton jeune age, je me dis que soit c'est toi qui penses que c'est bon pour toi de faire ├ºa ou alors tu as un coach car dans le milieu de la force, les athlètes ne se prennent jamais la tete avec les maxis, ils se fixent un objectif a moyen terme et mettent en place leur programme par rapport a ce poids
d ou ma question donc ??
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
vu ton jeune age, je me dis que soit c'est toi qui penses que c'est bon pour toi de faire ├ºa ou alors tu as un coach car dans le milieu de la force, les athlètes ne se prennent jamais la tete avec les maxis, ils se fixent un objectif a moyen terme et mettent en place leur programme par rapport a ce poids
d ou ma question donc ??


En fait, ├ºa vient uniquement de moi le principe de faire mes maxis plus souvent, mais le point est que ├ºa fait plusieurs cycles de force que je fais.. D'habitude je le fais de la fa├ºon ┬½classique┬╗ en me donnant un objectif particulier... Par contre, je trouve que de cette fa├ºon c'est un peu plus dur de quantifier son évolution. Perso, parmi toutes les méthodes que j'ai essayées dans les cycles de force c'est vraiment celle qui me convient le mieux et surtout celle qui, je trouve, me fait prendre le plus sur mon maxi... En fait, j'ai augmenté en moyenne mon maxi de 2,3kg par semaine depuis le début de cette méthode... (3semaines environ)
En plus comme j'ai dis plus haut, malgré que ├ºa soit plus tromatisant pour les articulations, ├ºa permet vraiment de s'habituer et d'habituer son système nerveux ├á résister ├á des charges très lourdes...
Pour ├ºa, faut donc un bon échauffement et pasmal de repos.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Je pourrai avoir tes charges pour les biceps ? et pour les epaules ?merci
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Je pourrai avoir tes charges pour les biceps ? et pour les epaules ?merci


├ëpaules, je l'ai dis plus haut... Maxi 70kg au DM, mais je travaille généralement autour de 54-55kg... Pour les élevations je les fais ├á 10kg... C'est peut-├¬tre peu, j'ignore c'est quoi les standarts pour cet exo, mais j'aime mieux privilègier l'éxecution du mouvement ├¬tre ne pas de donner de coup en fin de mouvement ( reps trichés )
Pour les biceps, les séries de 10 au curl barre je les fais habituellement autour de 38-40kg... Désolé si je ne suis pas précis, je travailles habituellement en livres en non en kg...
malcy
Admin
2 Messages
jay5150 a écrit :
malcy a écrit :
vu ton jeune age, je me dis que soit c'est toi qui penses que c'est bon pour toi de faire ├ºa ou alors tu as un coach car dans le milieu de la force, les athlètes ne se prennent jamais la tete avec les maxis, ils se fixent un objectif a moyen terme et mettent en place leur programme par rapport a ce poids
d ou ma question donc ??


En fait, ├ºa vient uniquement de moi le principe de faire mes maxis plus souvent, mais le point est que ├ºa fait plusieurs cycles de force que je fais.. D'habitude je le fais de la fa├ºon ┬½classique┬╗ en me donnant un objectif particulier... Par contre, je trouve que de cette fa├ºon c'est un peu plus dur de quantifier son évolution. Perso, parmi toutes les méthodes que j'ai essayées dans les cycles de force c'est vraiment celle qui me convient le mieux et surtout celle qui, je trouve, me fait prendre le plus sur mon maxi... En fait, j'ai augmenté en moyenne mon maxi de 2,3kg par semaine depuis le début de cette méthode... (3semaines environ)
En plus comme j'ai dis plus haut, malgré que ├ºa soit plus traumatisant pour les articulations, ├ºa permet vraiment de s'habituer et d'habituer son système nerveux ├á résister ├á des charges très lourdes...
Pour ├ºa, faut donc un bon échauffement et pasmal de repos.


oui c'est une méthode que je ne connaissais pas ma foi, c'est une création meme car jamais entendu parlé
en partant du principe que sur du 5x5, 5x4 et 5x3 quand tu attaques tu augmentes les charges, tu sais que tu montes ton maxi et le systeme nerveux suivra.

tu es jeune, pour moi je n'aurai jamais la patate nécessaire pour aller chercher des reps apres un maxi :mrgreen:
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui c'est une méthode que je ne connaissais pas ma foi, c'est une création meme car jamais entendu parlé
en partant du principe que sur du 5x5, 5x4 et 5x3 quand tu attaques tu augmentes les charges, tu sais que tu montes ton maxi et le systeme nerveux suivra.

tu es jeune, pour moi je n'aurai jamais la patate nécessaire pour aller chercher des reps apres un maxi :mrgreen:


pfff encore l'excuse facile de l'âge... T'as qu'à tester... Tu verras si tu suis le rythme ou pas... C'est trop facile de se dire... Je suis vieux j'ai pas la patate lol
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Beau programme je dois dire :wink: PS Pour les élévations latérales 10kg c'est pas mal, l'essentiel c'est la technique et tes sensations si tu penses y rajouter
ju187
Nouveau membre
0 Messages
:lol: :lol: :lol: Je relis ce post tous les ans, histoire de me payer une bonne tranche de rigolade avec insane et son coach.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
merci ├┤ dieu de l'archéologie de m'avoir fait découvrir ce topic ^^ une bonne heure pour tout lire mais qu'est-ce que c'est marrant ^^ (et intéressant !)
chess76
Nouveau membre
0 Messages
j ai reussi une a 125 kgs ,pas terrible par rapport a mon poid,mais bon je dois faire se mouvement en salle une fois toute les 6 semaines,car chez moi je fais essentiellement du developpé avec halteres.
1···131415
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !