Publié le 21. Nov 2007
non pas du tout. Prenons exemple sur moi :D lol DC : 112kgs maxi Peck Decs : series de 6/7 a 60kgs environ DC ├á la machine (c'est pas une barre guidée par un portique mais c'est le meme genre) : reglé a fond (120kgs) series de 10 Donc aucun des exos n'ai comparable )
Publié le 21. Nov 2007
C'est ce que j pensais.., bon ben je reste qu'à 8-10 rep à 60kgs à la machine... :D
Publié le 21. Nov 2007
bonjour on pousse plus lourd sur du guidé car on peut compenser sur un coté plus faible avec l'autre ce qui est impossible sur du libre.. de ce fait travailler uniquement en guidé peut sur du long terme te provoquer un déséquilibre car tu ne sais pas finalement si tu travailles en parfaite symétrie voili
Publié le 21. Nov 2007
Sur le banc, vous faites les exos normaux tout seul et quand vous voulez forcer un peu, vous avez quelqu'un qui vous surveille et retient la barre si vous ripez ?
Publié le 21. Nov 2007
+1 nianiok ne jamais faire d'exos lourd tout seul sur des barres libres que ca soit du squat, du dev nuque ou du dc, un accident est vite arrivé. attention au guidé on pense qu on pourra toujours s'en sortir en accrochant a un endroit mais l'accident est vite arrivé aussi le seul truc sur c'est la cage, un endroit ou des barres solides sont mis perpendiculairement a ta barre et tu sais que tu pourras quoi qu il arrive faire reposer ta charge sur ces deux barres.
Publié le 21. Nov 2007
Il y a d'autres exos qui necessitent que quelqu'un soit present ?
Publié le 21. Nov 2007
comme je te le disais au dessus squat, developpé couché incliné ou décliné, developpé nuque, developpé militaire (et encore tu peux laisser tomber la barre) apres si tu bosses avec halteres tu peux toujours les laisser tomber donc moins de crainte mais avec barre faut faire attention.
Publié le 21. Nov 2007
Ok merci Malcy ton msg avait du arriver entre temps :wink: En fait c'est bien pratique d'etre au gymnase avec d'autres personnes, car chez soi il vaut mieux assurer quoi ..
RokA
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Dec 2007
perso j'ai un max ├á 90 kg !!! j'espère monter ├á 100 !!!
leo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Dec 2007
c bien de soulevé 220 kg au dc ms si tu pese 180 kg ca vaux rien c le ratio poid de corp charge max qui compte
leo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Dec 2007
ms c purtant la verité d apres toi pkoi y ades catégorie de poid en competition ?
Publié le 8. Dec 2007
├á ma salle beaucoup de mecs au dessus de 110kg. Dont un avec un max de 150kg et un autre 140kg. Mais apparemment le second, avait gonflé d'un coup l'an dernier, et chaque année fait que gonfler et dégonfler donc...
Publié le 9. Dec 2007
tu commen├ºais ├á nous manquer Malcy :mrgreen: T'as pas un ptit Monsieur et Madame sous la main pour commencer la journée ?