Abdominaux du bas

Publié par Matmatou, 26. Jun 2010 dans Forum musculation

Matmatou
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord bonjour ├á tout le monde ! Donc voila, je cherche a avoir les abdominaux du bas. Pour cela j'ai acheté une corde a sauter mais je n'arrive meme pas a tenir plus de 2 min. Que faut il que je fasse pour avoir ces fameux abdominaux du bas ? Que faut il que j'ajoute a ma séance de CAS ? Merci
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Si tu possèdes un banc inclinable, je te conseille les relevés de jambes avec soulevé des fesses en haut du mouvement. C'est excellent.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
C'est surtout ton niveau de sèche qui va faire que tu va voir tes abdos ou pas. Sinon il y a un exercices, tu te met en position de crunch tes jambes doivent etre ├á l'équerre, et tu leve les fesses, ├á la force des abdos.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
j'ignorais que la corde bossait la partie inférieures des abdos 8O 8O qqun peut confirmer ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ça bosse plus les abdos du haut d'apres moi :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
sa fait surtout cardio :mrgreen:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
corde ├á sauter ou corde poulie au fait? édit : ok j'avais mal lu ^^ mais je pense pas que ca bosse les abdos du bas ...
John55
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
j'ignorais que la corde bossait la partie inférieures des abdos 8O 8O

qqun peut confirmer ?

Personne ne peut confirmer car c'est totalement faux !

Le cardio et mollets, mais abdos je vois pas comment...
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
Sinon il y a un truc qui marhce bien c'est le relevé de jambe suspendu a la barre de traction mais pour une contraction maximum il ne faut pas se balancer et rester droit. Ne pas utiliser d'élan, juste faire monter tes jambes a la force des abdos. Et prend une prise un peut large pour la barre ( juste un peut plus que la largeur d'épaule) Car plus tu rapproche plus tu va balancer et plus tu ecarte moins tu tiendra longtemps.
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Corde ├á sauter c'est cardio et un peu les mollets c'est tout. Pour les abdos du bas, tu peux aussi t'allonger sur un tapis, sur le dos, les deux mains sous les fesses et les jambes tendues, légèrement relevées ├á 5cm du sol. Le mouvement consiste ensuite ├á relever les jambes jusqu'├á la verticale, en maintenant le dos au sol. Quand tu reviens, les jambes reviennent ├á 5cm du sol sans le toucher. Après pour voir les abdos, il faut bruler les graisses, et donc faire du cardio et transpirer... Bon entra├«nement.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Si tu possèdes un banc inclinable, je te conseille les relevés de jambes avec soulevé des fesses en haut du mouvement. C'est excellent.

je m'incruste
car j'ai un doute ce mouvement on le fait jambes tendues ou c'est mieux de les plier ???
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
Jambe tendues je pense que c'est mieux. Si tu les plies je ne sais pas si c'est aussi difficile. Et Footbridge ton exo au sol c'est le meme que les elevation a la barre il me semble ^^ C'est juste le niveau de difficulté il me semble.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Jambes tendues effectivement sinon ça devient trop facile.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Jambes tendues effectivement sinon ça devient trop facile.

pas forcement d'accord, il faut juste savoir bien pousser avec les abdos, la position des jambes n'influence pas tellement je trouve...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah faudra me montrer ├ºa car je me demande si on parle de la m├¬me chose. Jambes pliées, je ressens moins bien et j'en fais un paquet. Alors qu'avec les jambes tendues, le poids des jambes n'est pas répartit pareil, je force bien +, c'est bien + dur ├á réaliser. Enfin c'est l'essentiel pour chaque personne est d'y trouver son compte et de réaliser l'exo comme il le sent. Après, pour le décollement des fesses en fin de mouvement, l├á en effet, pas grand intér├¬t de les garder tendue ├á mon avis.
Harrier91
Nouveau membre
0 Messages
Oui si on les tends ou pas c'est la répartition du poids qui ne serra pas la meme mais le tout est de de ressentir la contraction et les voir se déssiner au fur et a mesure sinon il faut changer de technique.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
oki merci les gars :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
j'ai demandé ├ºa car j'ai un peu tendance a les faire jambes pliées... mes hanches craquent avec le mouvement jambes tendues ├ºa ne le fais mal ni rien du tout mais c'est génant de sentir un crack ( et d'entendre ) a chaque mouvement :|
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Avec le relevé de jambe, on travail le grand couturier: http://www.easygym.com/muscles/hanche-muscle-couturier.jpg Il faut, pour travailler les abdos du bas partir des jambes ├á l'équerre et les monter encore plus haut... Perso j'en fais 3, pas plus. Pour les abdos du bas, je fais pas mal d'exercices avec le ballon, en gainage et des crunchs mais correctement effectués...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Il faut, pour travailler les abdos du bas partir des jambes ├á l'équerre

Bah on utilise un banc inclinable (et incliné ├á 45┬░ environ pour ma part) et + on progresse, + on le relève jusqu'├á arriver ├á la verticale mais ├á ce moment l├á, le relevé des fesses est dur je pense.

Perso, c'est le mouvement (enfin l'association de 2 mouvements) qui me donne le + de sensations aux abdos. Je me relève comme si j'avais pris un coup de poing dans le ventre ├á chaque fois :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !