Publié le 26. Jun 2010
Tout d'abord bonjour ├á tout le monde ! Donc voila, je cherche a avoir les abdominaux du bas. Pour cela j'ai acheté une corde a sauter mais je n'arrive meme pas a tenir plus de 2 min. Que faut il que je fasse pour avoir ces fameux abdominaux du bas ? Que faut il que j'ajoute a ma séance de CAS ? Merci
Publié le 26. Jun 2010
Si tu possèdes un banc inclinable, je te conseille les relevés de jambes avec soulevé des fesses en haut du mouvement. C'est excellent.
Publié le 27. Jun 2010
C'est surtout ton niveau de sèche qui va faire que tu va voir tes abdos ou pas. Sinon il y a un exercices, tu te met en position de crunch tes jambes doivent etre ├á l'équerre, et tu leve les fesses, ├á la force des abdos.
Publié le 28. Jun 2010
j'ignorais que la corde bossait la partie inférieures des abdos 8O 8O qqun peut confirmer ?
Publié le 28. Jun 2010
ça bosse plus les abdos du haut d'apres moi :wink:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2010
sa fait surtout cardio :mrgreen:
Publié le 28. Jun 2010
corde ├á sauter ou corde poulie au fait? édit : ok j'avais mal lu ^^ mais je pense pas que ca bosse les abdos du bas ...
Publié le 1. Jul 2010
Sinon il y a un truc qui marhce bien c'est le relevé de jambe suspendu a la barre de traction mais pour une contraction maximum il ne faut pas se balancer et rester droit. Ne pas utiliser d'élan, juste faire monter tes jambes a la force des abdos. Et prend une prise un peut large pour la barre ( juste un peut plus que la largeur d'épaule) Car plus tu rapproche plus tu va balancer et plus tu ecarte moins tu tiendra longtemps.
Publié le 1. Jul 2010
Corde ├á sauter c'est cardio et un peu les mollets c'est tout. Pour les abdos du bas, tu peux aussi t'allonger sur un tapis, sur le dos, les deux mains sous les fesses et les jambes tendues, légèrement relevées ├á 5cm du sol. Le mouvement consiste ensuite ├á relever les jambes jusqu'├á la verticale, en maintenant le dos au sol. Quand tu reviens, les jambes reviennent ├á 5cm du sol sans le toucher. Après pour voir les abdos, il faut bruler les graisses, et donc faire du cardio et transpirer... Bon entra├«nement.
Publié le 2. Jul 2010
Jambe tendues je pense que c'est mieux. Si tu les plies je ne sais pas si c'est aussi difficile. Et Footbridge ton exo au sol c'est le meme que les elevation a la barre il me semble ^^ C'est juste le niveau de difficulté il me semble.
Publié le 2. Jul 2010
Jambes tendues effectivement sinon ça devient trop facile.
Publié le 2. Jul 2010
Bah faudra me montrer ├ºa car je me demande si on parle de la m├¬me chose. Jambes pliées, je ressens moins bien et j'en fais un paquet. Alors qu'avec les jambes tendues, le poids des jambes n'est pas répartit pareil, je force bien +, c'est bien + dur ├á réaliser. Enfin c'est l'essentiel pour chaque personne est d'y trouver son compte et de réaliser l'exo comme il le sent. Après, pour le décollement des fesses en fin de mouvement, l├á en effet, pas grand intér├¬t de les garder tendue ├á mon avis.
Publié le 2. Jul 2010
Oui si on les tends ou pas c'est la répartition du poids qui ne serra pas la meme mais le tout est de de ressentir la contraction et les voir se déssiner au fur et a mesure sinon il faut changer de technique.
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Jul 2010
oki merci les gars :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jul 2010
j'ai demandé ├ºa car j'ai un peu tendance a les faire jambes pliées... mes hanches craquent avec le mouvement jambes tendues ├ºa ne le fais mal ni rien du tout mais c'est génant de sentir un crack ( et d'entendre ) a chaque mouvement :|
Publié le 3. Jul 2010
Avec le relevé de jambe, on travail le grand couturier: http://www.easygym.com/muscles/hanche-muscle-couturier.jpg Il faut, pour travailler les abdos du bas partir des jambes ├á l'équerre et les monter encore plus haut... Perso j'en fais 3, pas plus. Pour les abdos du bas, je fais pas mal d'exercices avec le ballon, en gainage et des crunchs mais correctement effectués...