je stagne... aidez moi!!!

Publié par tatane, 7. Nov 2006 dans Forum musculation

tatane
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir a tous sa fais maintenant 10 mois que je fais de la muscu au debut tous se passai bien et je progressais tres rapidement maintenant je n'arrive plus a progresser j'ai bo alterner travaille de volume de force et pyramidale je n'arrive plus a progresser pour les pec par exemple je reste a 70 en serie (5 de 10) au developper coucher et n'arrive pas a passer les 100 en RM avez vous des solution a mon probleme? que doit-je faire :| merci pour votre aide
jac
Nouveau membre
0 Messages
salut, a mon avis tu ne mange pas assez ou alors tu t entraine tro.
jac
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi ca ma fait la meme chose au debut, et mon entraineur ma dit qu il fallait plus mange
muscl4ever
Nouveau membre
0 Messages
8O Tu n'es peut-être pas assez doué pour soulever plus :?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
muscl4ever a écrit :
8O


arrête un peu avec ça tu seras gentil c'est lourd à force...

tatane soit tu revois ta diet soit ton training ou les deux...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais que des séries de 10 ? Si oui, essaye des séries courtes (de 3 ou 4 rep) 1 fois par semaine.
genix
Nouveau membre
0 Messages
donne nous ta diet et ton programme depuis 10 mois on pourrat mieut t'aider :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
pour avoir connue cette période la il y a qqes années, il faut juste que tu comprenne que le corps est prédisposé a une certaine force (totalement différent pour chaque individues) une fois ce stade atteind il y a des paliers à passer... C'est démoralisant mais il faut passer par la et ce, plusieur fois, car il y a toujours des paliers à passer... Mais quand le palier est passé, putain que c'est bon! :sm12: La barre mithyque des 100 kg tous monde l'attend... pour moi il m'a fallus 7 ans mais c'est venus... simplement il a fallu passer de nombreux paliers. Paliers devant lesquelles beaucoups ont abandonné :( Alors pour l'instant vise plutot les 80 kg et garde en mémoire ses 100 kg. Ca viendra, a coup de temps et de volonté... :wink:
tyler91
Nouveau membre
0 Messages
7ans pour atteindre 100 c'est long c pas encourageant pour les novices mais bon comme tu dis on est pas tous egaux
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
7ans pour atteindre 100 c'est long c pas encourageant pour les novices


C'est long c'est vrai... j'avoue que j'ai failli abandonner plusieur fois mais j'ai tenu bon. C'est ce qui fais la difference entre ceux qui y arrive et ceux qui abandonnes... si ça peut te rassurer j'ai commencé je faisais 52 kg (pour 1m67!) et je faisais 6 reps a 30kg :oops: 10 ans plus tard je fais 76kg et je fais 6 reps a 115kg! et ça donne ca!

https://letempledelaforme.fr/postx2391-0-1215.html Regarde les images du 3e post de cette page me concernant peut etre trouveras tu que c'est motivant... moi c'est ce qui m'a motivé quand j'ai rencontré mon coatch il a 10 ans... il avais commencé 9 ans plus tot, faisais le même gabarie que moi aujourd'hui et avais commencé à 52 kg comme moi ( sauf que lui fais 1m73!). c'est dur, c'est vrai, mais c'est pas impossible et ça vaut le coups de tout donner :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Confidence: Quand j'ai commencé je n'étais pas fichu de pousser 50 lbs(23kg) :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Maintenant( après deux ans) je suis capable de pousser 140 lbs(68 kg)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
8O lol j'ai été possédé par qui vous savez!!lollllllllll sort de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm23:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
8O
lol j'ai été possédé par qui vous savez!!lollllllllll
sort de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm23:


file dans ta chambre toi ! :mrgreen:

voilà comment je vois les choses personnellement:

il faut prendre en compte plusieurs critères d'ordre psychologique et intellectuel uniquement pour arriver à ses objectifs dans n'importe quel sport:

- motivation
- intérêt technique pour le sport pratiqué (diététique et entraînement) et à appliquer sur son propre morphotype, métabolisme
- ne pas hésiter à remettre en question ses habitudes de training
- ne pas éliminer les aliments plaisirs pour rester bien dans sa tête
- s'accorder du repos en cas de surmenage évident (sans compter les heures de repos et de sommeil dans la semaine bien entendu)

si tu respectes déjà ces critères tu as l'étoffe d'un champion ! 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouai!!! :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
gegedu17 a écrit :
8O



















lol j'ai été possédé par qui vous savez!!lollllllllll

sort de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm23:




pendant 2s j'ai cru que j'allais piquer une crise.DV a raison, gégé tu vas dans ta chambre t'es punis! lol5
LincolnBurrows
Nouveau membre
0 Messages
Il faut que tu fasses un programme basé sur la puissance! Tu devrais en parler avec ton entraineur! J'ai eu le même probleme que toi il y a quelques mois et j'ai dit à mon entraineur que je progressais plus (je stagnais à 6 rep à 85 et je faisais 1 rep à 100) et il m'a donc fait un programme en puissance pour le DC. Resultat: je fais mes séries à 90 (8 à 10 rép) aujourd'hui et mon objectif est de faire ces mêmes séries à 100 kilos (je suis à 6 rép). Donc je te conseille d'en parler avec un gars qui s'y connait bien!
LincolnBurrows
Nouveau membre
0 Messages
euh je veux dire qui s'y connait bien dans ta salle bien sûr comme ton entraineur ou la personne qui s'occupe des circuits training! :wink:
tatane
Nouveau membre
0 Messages
en faite voila je suis a la fac de sport en 3eme année pour preparer ma licence je vais a la muscu 3 fois par semaine le lundi mercredi et jeudi je travaill pec biceps le lundi dos le mercredi et epaule triceps le jeudi en plus de sa je fais du foot tu les mardi jeudi et match les dimanche sa fais beaucoup de spor mais sa a tjr ete mon train de vie ma diet sont des repas equilibre ni trop gras ni trop sucrée peu etre que je devrai manger beaucoup plus de prot avec les viandes et poisson etc non? ou alors des blanc d'oeuf cru es ce que sa aide? mes pec on tjr ete mon point faible mais la je progresse plus du tout j'ai meme tendance a regresser certaine sceance les entrainer 1 fois par semain cale suffit? ou il faudrai les entrainer 2 fois? merci bcp pour vo reponse
jeanmoul
Nouveau membre
0 Messages
moi ca fait 3 mois que j'ai commencer et je stagne deja lol ... en deux mois j'ai fait une progression de furieux, j'ai doubler les poids pr tous les exercices, même tripler pour certains ... et puis la ça fait un mois que je ne progresse plus ou trop peu.... pour certains exo ca va je mets plus petit a petit et pour d'autre c'est toujours avec le meme poids qu'il y a un mois :| j'ai pris 7 kilo les deux prmiers mois (pas que de muscle evidement ça c'est impossible) et depuis un mois pas un gramme en plus :cry: je sais que les deux premiers mois c'est normal qu'on progresse a fond d'un coup et donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de stagnation ou si c'est normal que les choses evolue bcp moins vite par la suite ???!!!
Patricebbb
Nouveau membre
0 Messages
En effet tu réussiras à augmenter en passant le prochain palier...sa fait maintenant presque 1 an que je m'entraîne et je n'ai que 17 ans. Au début, je poussais 43 Kg uniquement et cela environ 6-7 reps...pour te donner une idée, en 1 an je suis maintenant rendu à 84Kg et je peux le faire 10 fois....donc lâche pas tu vas certainement y arriver...un seul mot: persévérance! Moi aussi je suis présentement dans un palier que je dois sauter afin de rajouter 5 Kg, et plus je travaille, plus la fatigue vient lentement durant mes 10 reps à 84Kg donc ca s'en vient!!! :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !