le meilleur sport pour optimiser la musculation

Publié par habib77, 21. Dec 2006 dans Forum musculation

habib77
Nouveau membre
0 Messages
bonjour quel est le sport en club ou non qui serait le plus approprié pour maximiser les effets de la musculation? Je parle surtout de sport qui me permettrait d'aider à reprendre du muscle au niveau des quadriceps et mollets. Je suis ouvert à tout à partir du moment où le sport n'est pas trop dangereux. Merci
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
En principe c'est plutôt quel genre d'entraînement de musculation pour un sport bien particulier !!!
K
Nouveau membre
0 Messages
Pour les mollets et quadriceps ca me semble clair que le foot est plutot pas mal ainsi que le velo. Pour le corps en general la natation c'est le top ! :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
le repos :lol:
FseR
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
le repos :lol:


Sa c un sport qui me convient parfaitement :mrgreen:
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis tout ce qui est cardio : jogging, vélo, marche en forêt, ...
royalflo
Nouveau membre
0 Messages
Natation pour les épaules Rugby pour les cuisses mollet Football américain : cuisse fesse dos pectoraux Perso je fais le dernier sport et je rentre plus dans mes pantalons, les postes de ligne font travailler les cuisses à 300% :wink: A toi de juger les risques après. :?
K
Nouveau membre
0 Messages
les risques en football americain amateur... ? quels risques ? :lol:
royalflo
Nouveau membre
0 Messages
Infime disons trois /quatre bléssé par match :D
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ce sport ne me faisait déjà pas envie avant... là tu as fini de m'en dégouter! lol
royalflo
Nouveau membre
0 Messages
8O Mais Le football américain c'est la plus belle invention de l'homme. Personnelement je trouve que c'est le sport le plus drole du monde. A chaque fois que je joue j'ai un minimum de 20minute de contraction abdominale dut au fou rire et aussi 5 minutes de réanimation. Même en regardant défois je me marre. Lol Vous devez me prendre pour un fou :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
A part te fendre la poire sur le terrain, tu joues peu au moins ??? lol
K
Nouveau membre
0 Messages
Trois/quatres blesses par match... :lol: Vous devez etre 800 dans votre equipe pour tenir une saison :roll:

Pour repondre une fois pour toute a la question demandee (car on s'eloigne du sujet) :

natation : DOS EPAULE BRAS
velo, foot, rugby (plus dangereux que le foot US) : JAMBES et surtout CUISSES
Blaugrana
Nouveau membre
0 Messages
K a écrit :
natation : DOS EPAULE BRAS

velo, foot, rugby (plus dangereux que le foot US) : JAMBES et surtout CUISSES




La natation ça rentre dans la catégorie de la cardio pour perdre du gras d'aprés ce que j'ai compris?

Aussi aide-t-elle à perdre du ventre? J'ai une scoliose lombaire donc j'ai du mal a faire des abdos et j'aimerais perdre le gros ventre que j'ai.
K
Nouveau membre
0 Messages
Je pense pas que ca soit super pour les abdos, mais tu les travailles c'est certain, c'est le meilleur sport pour tout le corps. Surtout pour toi c'est bien car ca redresse le dos, et c'est souvent preconiser par les medecins, je n'en suis pas un, mais je te le conseille tout de meme. :wink:
Blaugrana
Nouveau membre
0 Messages
K a écrit :
Je pense pas que ca soit super pour les abdos, mais tu les travailles c'est certain, c'est le meilleur sport pour tout le corps.

Surtout pour toi c'est bien car ca redresse le dos, et c'est souvent preconiser par les medecins, je n'en suis pas un, mais je te le conseille tout de meme. :wink:


Oui mon docteur m'a préconisé la natation mais donc si jai compris c'est comme le velo ou le training c'est du cardio donc pour sécher et perdre de la graisse c'est efficace?
K
Nouveau membre
0 Messages
Certainement, c'est bon pour l'endurance aussi. Je ne sais pas si c'est vrmt bon pour maigrir au meme titre que la course d'endurance, mais en tout les cas ca ne sera pas nocif :wink:
Blaugrana
Nouveau membre
0 Messages
K a écrit :
Certainement, c'est bon pour l'endurance aussi. Je ne sais pas si c'est vrmt bon pour maigrir au meme titre que la course d'endurance, mais en tout les cas ca ne sera pas nocif :wink:


Merci d'avoir pris le temps de répondre K! :wink:
K
Nouveau membre
0 Messages
Je t'en prie, derien :D
reego
Nouveau membre
0 Messages
Blaugrana a écrit :
Oui mon docteur m'a préconisé la natation mais donc si jai compris c'est comme le velo ou le training c'est du cardio donc pour sécher et perdre de la graisse c'est efficace?


C'est bon pour sécher si tu veux mais apres tout dépend de ton type d'entrainement!Et de tes rations alimentaires!
Sinon tous les sports sont bons pour perdre de la graisse, seulement ilfaut savoir adapter son entrainement!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !