L'entraînement !

Publié par PuLsaR, 26. Nov 2005 dans Forum musculation

sim
Nouveau membre
0 Messages
magnifique travail! :TPLF+: :TPLF+: :TPLF+: j'imprime ça de suite :wink:
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
R E S P E C T 8)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
merci les gars. :oops: :oops: en tout cas j'espère quecertaines questions de base ne feront plus leurs apparitions (ou moins car on peut toujours rêver :lol: ) avec ce post-it.
Raf
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pulsar c'est un programme très bien expliqué que je ne vais pas tardé a commencer car j'ai commencé la musculation depuis peu juste avec 2 petites haltères mais je n'avait aucune idée précise de méthode. Je voulais savoir si ma semaine type que je souhaite adopter s'adapter avec ta proposition de prgramme ( que j'ai légérement modifiée ) est ce que je peut commencer ce type de semaine a votre avis ??? - Lundi -> Dos/Biceps - Mardi -> Pecs/Triceps - Mercredi -> Repos ( Bientot je conte faire de la natation 1h le mercredi en fin de matinée car il parait c'est un très bon sport pour qui sollicite toutes les parties du corps ). - Jeudi -> Petite séance spécifique aux abdominaux - Vendredi -> Entrainement de Football 1h30 - Samedi -> Epaules/Trapèzes - Dimanche -> Match de Football ( 1week end sur 2 a peu près ) Voila étant donné que je pratique le football j'ai pensé inutile la séance de musculation pour toute la partie basse du corps c'est a dire les jambes. Est ce un bon choix ou dois-je aussi faire cette séance spécifique aux jambes? De manière générale mon programme vous parait-il normal ? trop chargé ? Merci de me répondre je suis un débutant en musculation et tous vos conseils me seront utiles ) remarque: J'ai 18ans, je fais 1,71m pour 58Kg. Mon but est de prendre quelques kilos tous en me musclant car je fais un peu gringalet ou maigrichon.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Vu ton rapport poids/taille t'es plutôt de type ecto donc je te déconseille pour le moment de faire 1h de natation supplémentaire si tu veux prendre du muscle. Le foot te fera déjà assez fondre. C'est un programme classique que tu nous présentes ici et étant à tes débuts il ne peut que fonctionner. Rend ce training intensif et tu seras récompensé..
Raf
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour tes conseils Pulsar je vais donc pa me mettre a la natation tout de suite meme une heure par semaine. Je vais donc commencer le programme lundi mais j'aurais encore quelques conseils a demander : 1/ Les exercices d'après ce que j'ai vu pour le 10/10, il en faut 3-4 par groupe musculaire mais par exemple dois-je garder pendant 8 semaines les 3 memes exos pour les biceps si je prend comme exemple les biceps ou j'essayent de les variés assez souvent ??? 2/ Sur les différents exercices du cycle il est obligatoire que je calcul ma 1rm pour chaque exos avant de commencer non ??? Si oui, a combien de ma 1rm dois-je travailler ( sachant que c'est mon tout premier programme du musculation ) ??? Merci d'avance, j'attend vite vos réponses pour que je puisse démarrer la muscu dans les meilleures dispositions possibles :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
T'embêtes pas à vouloir varier d'exos a chaque séance pour le moment. Concentre toi sur 3 exos, éxécutes bien les mouvements et fais ça pendant 1 mois. Après tu peux varier d'un exo à l'autre ou changer l'ordre d'éxecution pour éviter la monotonie ds le training. Par la suite tu feras surement ça au feeling. Perso quand j'arrive en salle je me demande même pas ce que je vais faire comme exo, ça dépend de mon humeur.. Garde 3 exos pour les bras (triceps, biceps) et les épaules. 4 exos pour les gros muscles (pecs,dos,jambes). Si tu repsecte ça déjà cela commence par un début de training qui te donnera satisfation je l'espère. Bon courage :wink:
Raf
Nouveau membre
0 Messages
Merci ca y est j'ai commencé et je confirme qu'au début je me concentre a bien essayer de faire les mouvements kit a prendre un tout petit moins de charge mais une chose est sure je vais aller au lit plutot le soir car au début on a l'impression d'etre vite fatigué :D Et faire le programme en étant a moitié crevé je me doute que c'est pas le mieux pour le corps et les muscles.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ouaaaaaaaaaaa!!! je l'avais pas encore regerdé mais c'est enorme!!! maintenant je vais leur mettre le lien tout le temps! bj je voudrai savoir si sa, ou sa c'est bien? et ca........... tien!!!!!!!!!https://letempledelaforme.fr/postt24793.html lit ca et on en reparle!! :mrgreen: bravo pulsar!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
lolll gege ! :lol: c'est là pour ça ! :D
djslam
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, cela fait maintenant 2 ans que je fais de la musculuation, et je ne vois plus de progression. Autant au début il y a eu des progrès, mais maintenant je stagne , alors que je charge de plus en plus en travaillant en pyramide et je fais gaffe a mon alimentation. Je n' arrive pas a prendre de poids et de la masse. Que faire ( sans prot en pot, merci )? Je fais genre 1m80 pour 60kg. Donc je sais que je peux encore prendre dix fois plus de masse. MERCI d' avence.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Hélas on ne peut pas te répondre djslam, tu nous donnes très peu d'information. Pour cela il faudrait afficher ta diet ton training et son intensité (indique le temps par séance ). si tu te résoud à changer de routine d'entraînement, combien de séances par semaine ... etc ! étant donné ton rapport poids/taille je peux en déduire que tu es ecto et un ecto doit se ravitailler en énergie plus que tout autre individus car sa dépense calorique est plus grande (métabolisme trop rapide). N'hésite pas à augmenter les quantités de nourriture si tu ne grossis pas. Au premier abord Je dirais que ton problème est surtout alimentaire.. j'attends tes précisions. :wink:
DoudouTatoo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, après avoir fait de la musculation assez régulièrement pendant 2 ans dans une salle encadrée par un professionel et quelques vétérans de bon niveau, puis avoir arrêté pendant un an et demi, je me suis décidé a reprendre la muscu. Mon objectif essentiel est une certaine prise de masse/volume sur la aprtie haute du corps, particulièrement sur les pecs. Je mesure 1m83 et pèse actuellement 81kgs, avec une physionomie plutot très sportive. Je souhaiterais prendre environ 5 a 6 kgs de facon durable. Ma question porte sur le fait que je pratique d'autres disciplines sportives: Handball, et Karate. Je veux me construire un programme sur 3 seances hebdomadaires: - Lundi soir - Mercredi matin - Vendredi matin Sachant que mes entrainements de karate se tiennent les mercredis et vendredi soirs, que mon entrainement de hand se tient le jeudi soir, mes matches (et arbitrages) le samedi soir ou dimanche, pensez vous que mon objectif d'etablir un programme de prise de masse/volume est realisable sur 3 seances et que la multiplication de mes pratiques sportives ne risque pas d'être contre-productive? Et pensez vous qu'il serait utile de travailler les pec sur 2 des 3 séances hebdomadaires? J'espère que mon post n'est pas au mauvais endroit. Merci d'avance
antoine
Nouveau membre
0 Messages
salu g 17an é sa fé 1an que je fais de la muscu.J'ai pri en muscle mais je fais 1m70 pour 67kilo et je voudrai prendre plus de poids.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
antoine a écrit :
salu g 17an é sa fé 1an que je fais de la muscu.J'ai pri en muscle mais je fais 1m70 pour 67kilo et je voudrai prendre plus de poids.


Si tu veux prendre du poids c'est plutôt l'alimentation qu'il faut revoir pas ton entraînement..
antoine
Nouveau membre
0 Messages
tu a surement raison pulsar cela doit être du a mon alimentation car en fait je suis interne et tou le monde conné les grandes qualités de la gastromie des cantines lol.Défois je mange presque rien pendant 2jours a part un désert ou une entrée.Ma mère cuisine bien é le week-end et pendant les vacs jme ratrape et je repren un pe de poids.Cela peut etre grave pour mon corps si je continue a manger très peu a la cantine?Mais conseillé moi po de manger leur plats dégeu a la cantine C MORT
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
si tu ne manges rien pendant 2 jours toutes les semaines tu feras jamais de viande et en plus ton corps va finir par stocker sous forme de gras pour faire des réserves de peur d'être encore à jeun les prochains jours... Il faut à tout prix nourrir le corps si tu veux évoluer. Sans la bouffe on n'est rien musculairement parlant lol ! :wink:
Fran
Nouveau membre
0 Messages
pinaiz, j'ai appris trop de chose ! merci !
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Fran a écrit :
pinaiz, j'ai appris trop de chose !
merci !


c'est là pour ça ! :wink:
rickson
Nouveau membre
0 Messages
bon voila moi je mesure 1m62 pour 80kg je fais 43 de tour de bras et 63 de tour de cuisses mais la clef de tout ca c la nutritions héééé les gars comment voulez vous prendre du poids sans mangé mdrrr!!! c pas possible alors voila ce qui est essentiel de retenir il faut manger environ 2 a 3 fois son poids de corps en gramme de proteine exemple moi pour ma par je fais 80kg je mange entre 160g a 240g de proteines par jour en 5 repas. les proteines se trouve dans le blanc d'oeuf, le poisson, le boeuf, le poulet, moi je prefere le poulet au boeuf, mais bon apres ca depend des gens chacun réagie differament les pates sont tres importante pour l'enegie pour vos entrainement puis aussi il faut quand méme travaillé lourd pas tout le temps mais quand méme quand on travaille lourd on force les fibres blanche a se developper ce qui rend les muscle plus gros par exemple moi je fais au developper couché 4a 5 serie de 10 a 8 reps a 100kg ensuite je passe au ecarté couché avec des halteres de 30kg je fais 4 serie de 10 reps comme ca mes triceps se repose un peu avant de pouvoir passer au developper incliner ou je fais 4 serie de 8 reps a 80-90kg ou alors je le fais avec halteres de 35-40kg puis je refais des ecarté mais cette fois incliner puis je fini au dips 4 serie de 8 reps avec un poids de 40kg a ma ceinture et une derniere serie jusqu'a plus pouvoir sans poids il faut contracté et etiré entre chaque serie et boire de l'eau enfin voila mangé les proteines qu'il faut buvez beaucoup d'eau et entrainer vous dur mais pas toujours et changé votre programme tout les 8 semaines environ et les jours de repos je mange 80 a 140g de proteines pas plus je ss deja monter a 84kg je voudrais monter jusqu'a 90kg mais j'ai des probleme de tendinites hélas pour le moment je peux plus m'entrainer
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !