Quelqu un a essayer le Dc prise inverser ?

Publié par Tommyboy, 19. Aug 2007 dans Forum musculation

Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
La question est dans le titre. j ai lu que c etait excellent pour le haut des pecs .
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'imagine pas le mouvement j'aurai peur de lacher la barre
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Je ne vois pas l'interêt biomécaniquement parlant ...et comme dit gégé , on risque de lacher prise plus facilement ..
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
J'ai mal aux poignets rien que d'y penser !! A essayer avec des charges légères ..... pour commencer !
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Je ne vois pas l'interêt biomécaniquement parlant ...et comme dit gégé , on risque de lacher prise plus facilement ..


Les risks sont clairement + importants....
Omnimus
Nouveau membre
0 Messages
Si c'est l'exo que je pense, les gens à la salle font ça pour les Triceps. *DC prise serré inversé.*
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déjà lu qu'il était sympa à faire de temps en temps cet exercice. Suffit d'essayer et de constater après.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Sorry pour mon ignorance, C quoi le DC en prise inversée ? C du DC prise serrée ou autre chose ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
prise supination
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Prise supination pour le Dc c'est très risqué, j'ose même pas essayer
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
clair!!!!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je fais ma seance de DC couché ce soir . et j'ose pas non plus lol. j'imagine bien me lacher la barre sur la tronche et me peter les dents... pas moyen que je test lol
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
+ 1 pour GG j'aurai trop peur d'essayer aussi moi: je tiens à mes dents :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
je fais ma seance de DC couché ce soir .
et j'ose pas non plus lol.
j'imagine bien me lacher la barre sur la tronche et me peter les dents...
pas moyen que je test lol


J'ai assisté à un accident en direct. C'était avec une haltère et donc moins grave qu'avec une barre olympique mais tout de même impressionnant. Un nez pété qui pisse le sang, bof, bof, y a mieux comme spectacle.

Moi, je m'abstiendrais de faire le dc avec prise en supination.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Justement deux gars de ma salle ont éssayé hier. Bonne impression et contrairement à ce que l'on pense, on peut charger :). Assistance bien évidemment.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
et en quoi la prise inversé est meilleur que la prise normal? ou pas forcement meilleur mais qu'est-ce que ça change?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bonne question, je n'en sais rien et de toute façon, je trouve ca trop casse gueule.
Markov
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
et en quoi la prise inversé est meilleur que la prise normal? ou pas forcement meilleur mais qu'est-ce que ça change?


Ca fait plus travailler les triceps parce que mecaniquement tes coudes avec la prise inversée sont obligés de se resserer. Ca oblige aussi à prendre moins large, ce qui contribue egalement a faire plus bosser les triceps et l'interieur des pecs.
Quant à l'interêt il me semble limité, on pousse moins qu'au DC classique et à moins d'avoir des bras enorme on aura mal au bras avant d'etre fatigué au pec. Autant bosser les triceps avec des mouvements plus naturels a ce moment là.
DC prise serrée me semble bosser la meme chose et sans risque.

Reste que le stress occasionné par le mvmt peut mieux travailler le muscle, pour quelqu'un qui stagne ou qui veut relancer la progression ca pourrait s'envisager, mais bon, si non...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
prise en supination? vous voulez dire que la paume de la main est orienté vers nous? si c'est ça j'ai jamais essayé, j'ai jamais vu kkun l'essayer et j'ai jamais entendu parler.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J en connait qq uns qui le pratique a l occasion . (le pourquoi de ma question ) D apres eux ca met l accent sur le haut des pecs et les triceps bien sur . j ai pas tester @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !