[Reportage] Nouveaux regards, "Planete Muscle"

Publié par Mex, 23. Apr 2009 dans Forum musculation

Mex
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous! je poste rarement sur le forum, voir jamais, mais je suis tombé sur ce reportage, apparement il n'a pas été posté sur le forum, donc je le partage. c'est un reportage d'Olivier Delacroix, diffusé sur France 4. Peut etre que certains l'ont vu. http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=10723 (la video est en bas de page) C'est un reportage destiné évidement au grand public, j'ai pensé aux posts de FROG71, sur la notion de sèche :wink: . j'aime bien les reportages de Delacroix, car il est curieux et rentre vraiment dans le vif du sujet, quitte a s'imisser carement dans l'espace vital des gens (ce qui peut etre lourd des fois ^^ ) ca dure 1H45, et ca brise des idées re├ºues sur le Culturisme. N'Joy! :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Mex a écrit :
ca dure 1H45, et ca brise des idées re├ºues sur le Culturisme.


j'ai vu l'émission - et a part briser l'idée re├ºu que les muscles des culturistes sont "vides" - ├º├á n'arrangera pas l'image du body en france.
Ni m├¬me au niveau diététique* d'ailleurs ...

Il y a eu 3 min d'espoir ,quand il rencontre un athlète et son entraineur de la FFHMFAC - si je ne me trompe pas - ou l'on voit un bel athlète (pouvant ├¬tre) naturel.

Pour le reste , bonnes femmes hideuses et bourrées de testostérone. Autistes.
Elles font ce qu'elles veulent, je m'en fout , mais les femmes vont encore nous sortir lorsqu'on leur fera un programme :'je ne veux pas ressembler a un homme"...

Un reportage sans concession serait de mettre en parallèle ce qu' un homme ou une femme peut obtenir naturellement sans dopage et de l'autre avec des produits .
Pas politiquement correct je sais (certains le proposent aussi pour le tour de france en vélo
:lol: )

edite. Pour le reste, ce n'est pas le pire des reportages sur le body que j'ai vu en tout cas !

*petite parenthèse au sujet de la diététique.
Dans le reportage, il n'est pas bien expliqué ce que sont les trois quarts des produits en boites ou gélules ...
Il n'est pas non plus expliqué que s il ne mange aucun gras -"tout light dans le frigo" -c'est (sans doute) pour mieux gérer leur apport en graisses essentielles , car ils parlent très rapidement de gélules d'omega3 .J'espère pour eux qu ils prennent aussi d'autres graisses ! sinon ce sont des billes en diététique.
Le gas qui regarde ce reportage peux se dire que pour secher il ne faut pas de graisse !!! ... LES GRAISSES SONT ESSENTIELLES , pour la santé, le cerveau et la prise de muscle
(grosse) Parenthèse fermée
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
j'ai vu, c'est pas mal 8)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Merci, je le cherchais et je vais regardais ├ºa dans l'après-midi. En ce qui concerne la FFHMFAC (ma fédé), c'est celle o├╣ les contr├┤les sont le + nombreux mais bien évidemment, on ne peut pas contr├┤ler tout le monde donc certains peuvent passer ├á travers les mailles du filet! Et je me dis parfois, mais je fais peut-├¬tre fausse route puisque moi et le dopage ├ºa fait 2, qu'un athlète qui se dope pendant 2 ou 3ans pour devenir énorme, stoppe ensuite tout ou presque ce qui est illégal pendant 1an en continuant le training arrivera presque clean lors d'une compet' (├á condition qu'il ne perde pas ses acquis :lol: ) car on m'a déj├á dit qu'en général, 1 an après y'a plus de traces. Enfin bon... le dopage devient chose banale et trop répandue je trouve :?
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Je l'ai vu aussi... Les femmes ressemblaient à des mecs et surtout au niveau de la voix :lol:
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Moi,j'ai bien aimé ├á part la partie sur le chercheur et sa femme.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Quelques photos du "chercheur" très récentes, postées par sa femme sur un autre forum: / / Un sacré morceau quand m├¬me...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour ma part cela n'a brisé aucune idée précon├ºues. je pense que le reporter partais au début avec des aprioris et qu'il a comprit ce que s'était que la muscu. (ou alors , c'est ce qu'il a voulus faire croire) j'ai une question naniok, depuis le temps que tu fais de la compet ├á tu deja eu un contr├┤le??
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Non aucun, mais certains de mon club en ont eu et des amis des clubs voisins aussi. Ils ne contr├┤lent pas tout le monde (├ºa couterait trop cher) donc il y a un tirage au hasard parmi les athlètes de chaque compétition et aussi, chaque fois qu'un record du monde est battu (de France je ne sais pas) un contr├┤le doit ├¬tre effectué pour la validation du record.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Un sacré morceau quand m├¬me...


ce qui est amusant, c'est que (bien souvent) les "gros morceaux" fran├ºais deviennent "petit" et ridicule en compétition face aux pros US -)

Et puis, oui sacré morceau .... mais ils durent de moins en moins longtemps sur le devant de la scène "nos" sacrés morceaux .... on se demande pourquoi !

la réponse est dans le reportage ....

un indice : si je dis footballeur américain .....

et m├¬me s ils ne meurent pas au sens propre, ce sont leurs "organes" qui l├óchent les uns après les autres ....
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
En fait en écrivant mon message, j'avais fait une allusion l├á dessus et au moment de le publier, j'ai effacé... Mais je suis d'accord avec toi Frog sur ce point. Puis aussi quand on voit et/ou entend sa femme, on se pose pas mal de questions l├á aussi...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
on se pose pas mal de questions là aussi...


tu te poses des questions :roll: ... c'est pas pur délicatesse que tu dis ├º├á ! ce n'est pas possible que tu sois encore crédule :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
:lol: :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci pour cette video. Excellent 8)
Mex
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
je pense que le reporter partais au début avec des aprioris et qu'il a comprit ce que s'était que la muscu.


je crois que tu l'a mieux dit que moi.
:mrgreen:

et +1 pour les posts du dessus.
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui m'a fait rire, c'est qu'ils disent qu'il est chercheur alors qu'il ne fait que des analyses en labo d'analyse histologiques sur des coupes histologiques, ce qui n'a rien avoir avec le métiter de chercheur. Pour faire le taff qu'il fait c'est bac+2, ├á la limite bac+3 avec une licence pro, alors que chercheur c'est bac+8 sans compter le post doc. Et m├¬me en étant chercheur, le salaire en début de carrière est au mieux de 1500┬Ç donc je ne vois pas comment gr├óce ├á son salaire il a pu se payer cette voiture (comme ils le disent dans le reportage). Pour en revenir au sujet, quand je vois ces gens, je trouve ├ºa vraiment triste et pathétique. Un mec comme on l'a vu brièvement qui veut un sport propre et qui faisait parti de la fédération d'haltérophilie/culturisme ├á ce que je me souviens n'a rien de choquant, car il nentre pas dans la démesure et c'est un sportif que l'on peut admirer. Par contre ce n'est pas le con pour tous les autres qu'on a vu ici. Car franchement, pour en arriver ├á se relever volontairement ├á 3h du mat pour bouffer des protéines en poudre, ├ºa devient vraiment n'importe quoi et risible. On dit que la musculation est avant tout, une source de bien etre, or l├á, vu les privations qu'ils font, je ne vois plus o├╣ est le bien ├¬tre, au contraire, avec leurs régimes draconiens, leur organisme en prend un bon coup, et leur santé est mise en danger. Je n'ai aucun préjugé comme quoi les gens faisant de la muscu ont rien dans la t├¬te, car ceci est faux, mais il y a une différence entre faire de la musculation comme la plupart des gens sur ce forum, et faire du culturisme ├á leur niveau, o├╣ l├á ├ºa en devient pathétique.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bon deja il est medecin maintenant. Puis si il est comme ca c' est son choix et on respecte son ENORME travail. Si tu n' admire pas le travail de nataf alors tu n' admire pas celui de cutler, coleman, wheeler, etc... Ils sont dans l' extreme et ils l' assument donc je respecte ca entierement. Ce lever a 3h du matin pour une ration prot est tout a fait banal dans ce domaine car tous les plus gros y ont droit. Si tu veux rester a 65 kg sec c' est ton probleme mais eux c' est leur truc et c' est comme ca. Il faut arreter de critiquer ces mecs la et ce mettre ne serait ce que 1 heure a leur place pour comprendre leur devouement. Pour moi qui souffre tous les jours a la salle, qui transpire a fond, qui a des tournis tellement je charge lourd je peux te dire que j' admire leur enorme travail qui est deja beaucoup plus intense que le mien.
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Alors premièrement, Je n'ai pas remis en cause l'énormité de leur travail. je dis m├¬me que c'est tout ├á fait incroyable le devouement qu'ils ont, et que leur faculté de s'investir ├á 1000% dans un truc est tout ├á fait admirable, car il faut un mental vraiment impressionnant pour ├ºa. Je dis juste que leur vie en devient ridicule. Je complète mon post précédent en mettant en parallèle la mesure et la démesure. Surveiller sa diète est une chose tout ├á fait normal, mais se priver de tout et bouffer 20 escalopes de poulet en 3 jours est d'un ridicule... Le pire, c'est qu'ils savent pour la plupart des conséquences ├á long terme que cel├á engendre. Enfin y'a des gens comme toi, qui admirent les gens qui se détruisent ├á petit feu et qui mettent leur santé en périple, et des gens comme moi qui trouvent ├ºa ridicule et dans l'extrème. Y'a aussi des gens, comem toi, qui admirent les gens qui se des dissections aortiques, et d'autres comme moi qui trouvent ├ºa ridicule. Pour résumer, ces gens l├á n'ont aucune limite, et c'est en ├ºa que leur vie en devient pathétique. EDIT : Pour ce qui est du travail des gens que tu cites, non j'admire encore moins leur travail car ces types prennent des produits XXL (pour reprendre les termes du reportage), donc ├ºa en est encore plus pathétique. (en supposant que les gens qu'on a vu dans le reportage n'en prennent pas...)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Dernier reponse a ton coms. T' es vraiment un newbie et tu porte bien ton nom. Tu juges ces gens car tu dis qu' ils n' ont pas de vie et qu' ils se pourrissent le corps avec des produits "XXL" (que tu pourrait appeler "anabo" pour paraitre moins inculte ) OUI j' admire le travail de nataf car contrairement a toi je ne me focalise pas sur ces prises de produits mais sur le resultat. Quand a la dissections aortique bah ca y est on parle de ca alors tout le monde en souffre ... c' est pathetique. Ce qu' ils prennent je m' en tape completement car je ne le cautionne pas puis j' admire le resultat. Quelque part quand je regarde les videos de leur vie quotidienne je me dit que moi c' est rien a coté et que j' ai le droit de me priver un peu plus et d' etre plus exigeant en vers moi meme. C' est un peu grace a eux que je me motive et que je trouve du punch a mes entrainements. Je prefere 1000 fois leur vie que celle des ados atardés qui se defoncent la gueule en boite(ou autres je m' en tape) tous les week ends. Quelques abrutis qui veulent aller trop vite en souffre et dans certain cas en meurt mais faut pas non plus en faire une generalité. Pourquoi jay ou ronnie n' ont rien ? Ils sont en bonne santé pourtant ! Ils ont plus 20 ans pourtant ! C' est grace au minimum de lucidité et de bonne connaissance qu' ils en sont la et pourtant dieu sait qu' ils en ont pris des produits "XXL" MDR De toutes facon il y aura toujours des incultes qui raconteront des choses infondées en ce basant sur quelques fait . Bref moi j' adore, vive le body
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Premièrement, j'ai dit produit XXL pour reprendre le terme du reportage. Ca je l'ai précisé dans mon post si tu n'as pas remarqué. De plus ils ont parlé des anabolisants et stéro├»des, je n'ai pas repris le terme de dopage pour pas choquer certains. Tu admires le travail mais te focalise que sur le résultat. Il faut savoir ce que tu admires : le travail pour y arrivé ou le résultat ? Ensuite, je n'ai jamais dit que tout le monde souffrait de dissection aortique, o├╣ as tu vu ├ºa? (déj├á la dissection aortique n'est pas une maledie, on n'en souffre donc pas, c'est juste un accident vasculaire). C'était juste un exemple pour prouver que beaucoup de personnes dans ce sport se détruisent la santé, auquel cas tu n'aurais pas compris que je citais juste l'exemple du reportage pour illustrer l'arguement... Et admirer un résultat truandé, je trouve ├ºa ridicule aussi. Le mec a des résultats incroyables, mais tu te contentes juste d'admirer ├ºa, et fait l'autruche en oubliant tout les moyens illicites qu'il a utulisé pour y parvenir. C'est une dr├┤le de mentalité. En gros, y'a que le résultat qui compte, peu importe la légitimité des méthodes. j'espère que tu raisonnes pas comme ├ºa dans la vie .... Pour les ados qui se droguent etc, je te rejoins mais bon la comparaison est un peu hors sujet. les mecs qui font ├ºa ne sont plus des ados et savent ce qu'ils font contrairement aux ados que tu cites. Et qui te dis que ronnie et jay n'ont rien, n'ont aucun problème et n'auront aucun problème ? Ils font preuve d'une dr├┤le de lucidité pour avoir recours ├á des produits dopants. Et je critique le dopage pas seulement dans ce sport mais dans tous les autres. Et si pour toi, les morts d├╗s au dopage sont des choses infondées, je crois que l'inculte entre nous 2 n'est pas moi. Tout le monde trouvera son bonheur avec des modes de vie différents de toute fa├ºon. Et personnellement, je ne serais pas heureux en ne pouvant que du blanc d'oeuf, des escalopes et 36 gellules de compléments alimentaires chaque jour. Je me demande vraiment comment se déroule leur vie de famille, et plus précisément leur role de parents (car je crois qu'aucun n'était parent dans ce reportage). Leur vie ne se résume qu'├á sacrifice et souffrance. Peut etre que ce type de vie est un modèle du genre pour toi, je peux le concevoir, mais admets aussi mon opinion qui est qu'il est assez ridicule de se faire une vie comme celle ci.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !