[Reportage] Nouveaux regards, "Planete Muscle"

Publié par Mex, 23. Apr 2009 dans Forum musculation

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
....honn├¬tement, je pense comme extranewbie ... les passions poussées a l'extr├¬me, je ne trouve pas ├º├á très sain ni épanouissant ...
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Pas la peine de se prendre la tête chacun voit midi à sa porte! :sm6:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
@ extranewbie Si tu veux tu peux aller sur jem'ennuiealorsj'emmerdemonmonde.com. On s' en tape de combiner muscu et poker et petanque et nimp. On est sur un site de body alors arrete avec tes arguments a deux balles. C' est ton probleme si tu veux faire dix truc a la fois comme si t' etait plus intelligent que les autres, il y en a qui ne font rien de leur vie et qui ne se plaignent pas alors chut ... C' est deja une tres grosse occupation de prendre soin de soi et de se depasser au quotidien. Sur ce, good night et achete toi une vie ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
@mc-fly


tes petits énervements mon poussé a relire les posts ...

conclusion ... je te trouve bien agressif .
Car somme toute ,extranewbie a le droit de trouver l'attitude de ces athlètes complètement a 'l ouest" ..
Le pire c'est qu ils n'y gagnent rien ... sauf de fameux problèmes de santé. Problème qu ils ne vont surement pas faire part au journaliste, vu qu ils n'assument pas la quantité de produits qu ils doivent s'injecter ...

Moi je deviens avec le temps - et vu les tailles de bovins sur scène - de plus en plus critique.
Et encore plus vis a vis des nanas .

Perso, je m'en fous si certains se travestissent, sont transsexuelles ou que sais je encore.
Mais l├á elles (et ils) salopent un sport que je pratique et apprécie depuis fort longtemps.

J'en veux a tous les juges qui lors des compets acceptent des bides dilatés ( l'hormone de croissance de fait pas de distinction entre un biceps et un intestin: c'est du muscle! )
j'en veux aux athlètes (car ils restent des athlètes) qui ne disent pas clairement qu il leur faut un apport hormonal et que ├º├á leur coute une fortune et des problèmes de santé (présent ou en devenir)

moi j'en suis resté a shawn ray et lee labrada... tout deux dopés, mais avec une taille fine....
et cory everson (en tant que miss olympia)

il faut savoir prendre du recul et regarder en face si on fait un sport , un spectacle ou du cirque
j'accepte le spectacle, mais le cirque : non merci !

Mc-fly a écrit :
Sur ce, good night et achete toi une vie ...

a une phrase aussi conne, on pourrait y répondre autre chose..... :roll:
yengge
Nouveau membre
0 Messages
extranewbie : tu peux avoir une passion prenante et faire autre chose ├á c├┤é. Ma vie tourne autour de l'équitation, cette passion a conditionné de nombreux choix, bouffe une part non négligeable de mon budget et 2h30 par jour minimum. Cela ne m'emp├¬che pas de faire d'autres choses, mais il est évident que cela réclame une certaine tolérance de mon entourage quant ├á mes horaires et ma disponibilité. Je comprend qu'on puisse trouver un engagement extr├¬me dans une passion étrange, qu'on ne se voit pas faire la m├¬me chose. Mais cela ne justifie d'utiliser des termes blessants au sujet de ces personnes (je pense notamment ├á pathétique qui peut ├¬tre mal pris, et peut meme trahir un certain mépris) Après il y a la question du dopage qui a mon sens est légèrement différente. Autant que quelqu'un se lève ├á 3H du mat pour prendre des prot soit, why not, je ne le ferai pas perso mais si lui ├ºa lui convient... Autant le dopage, essentiellement dans le sens o├╣ il salit le sport comme l'a dit Frog me g├¬ne. Et cela n'a rien ├á voir avec la passion. Il y a de nombreux passionnés, de muscu ou autre, qui sont tout ├á fait capable de faire tourner leur vie autour de leur passion, sans pour autant céder ├á la facilité du dopage. Car malgré ses risques de santé, cela reste une facilité... La question étant de savoir ce qui passionne : le volume musculaire ou a pratique de la musculation? les deux ne sont pas exactement la m├¬me chose. Je vais prendre un parallèle équestre : ce qui me passionnne perso c'est la relation que je tisse avec mes chevaux... Pour d'autres c'est le pouvoir qu'ils obtiennent sur leurs chevaux, et pour d'autres encore c'est le résultat en concours quelque soit le moyen de l'obtenir... Et l├á aussi il y a des juges qui favorisent cet état de fait. Plus que deux solutions passer outre ou s'investir dans son sport au point de prendre des responsabilités, ou de devenir juge, hein FROG?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je peux pas dire mieux yengge. Pour repondre a frog: t' es gentil mais ne qualifie pas ma phrase de "conne". Je peux comprendre votre "vieille" facon de penser mais faut avoir au moins du respect pour le travail fournit pour arriver au niveau de NATAF. J' ecris peut etre ca pour rien mais ca me gave les olds school qui pleurniche la dope sans arret alors que ca existe depuis bien des années. Tu dis toi meme (et j' en ai chiallé de rire), que tu admire certain culturo alors qu' ils sont dopés !!!!!! Moi pas comprendre 8O Tu admire ceux la car ils ont la taille fine et tu te moque de nataf et companie sous pretexte que c' est abusé !!! Tu est un peu hypocrite et tu te melange bien les pinceaux. DERNIERE PHRASE pour dire que le body a atteint un niveau plus important ces dernieres années et que si ca plait pas au plus vieux bah faite de la couture ... a bonne entendeur :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ta phrase était belle et bien conne, car hors sujet et insultant la vie dans sa globalité de quelqu un qui n'a pas le m├¬me point de vue que toi sur le body!

Tu joues aux autistes !

Je n'ai jamais parlé d'admiration, juste d'esthétique, et d'abus massif de produits , de Monsieurs Olympia aux bides dilatés ! et le tout alimenté par le choix de juges qui se foutent de l'esthétisme ...

AU POINT QUE L on a vu fleurir bons nombres de fédé plus ou moins naturel par lassitude d'une telle foire aux bovins !


les fédés NCOBB, U.I.B.B.N ou encore le concours Musclemania sont donc des ringards "old school" !!
ok j'assume
:roll: :lol:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
T' as raison, c' est vrai (tu dormira bien ce soir) allez salut
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Mc-fly a écrit :
T' as raison, c' est vrai (tu dormira bien ce soir) allez salut




arr├¬te donc de te la "p├¬ter" en supposant tout et n'importe quoi sur la vie et le sommeil des autres ... On est plus dans la cour de récré avec les phrases toutes faites a deux balles pour casser "son monde" ...



Et reste dans le critique "muscu and co"





yengge a écrit :
Plus que deux solutions passer outre ou s'investir dans son sport au point de prendre des responsabilités, ou de devenir juge, hein FROG?


deux solutions !! ... On ne peut pas s'investir partout et pour tout . Il n'empêche que l'on peut ne pas s en satisfaire pour autant et passer outre (bien que ce soit tout comme -en ce qui me concerne )
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi j'ai vu le reportage, et en tant que femme et adepte de la muscu, je ne voudrais pas devenir comme c'est soi disant femmes qui ne ressemblent plus ├á rien, elles ne sont pas féminines et non plus masculines ├á part la voix. Avoir un corps musclé et bien déssiné en ayant une bonne hygiène de vie ok mais bon ... Si j'étais un homme (non non je vous rassure je suis une vrai femme), je ne voudrais pas me retrouver au lit avec, car pas exitantes. on peut aimer quelque chose que se soit le sport ou autre chose mais quand on rentre dans l'extrème ├á ce point je trouve cela un peu désolant. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, meme si je sais que cela ne plaira pas a tout le monde mais tout le monde ├á le droit ├á la parole n'est ce pas :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
lalie44 a écrit :
moi aussi j'ai vu le reportage, et en tant que femme et adepte de la muscu, je ne voudrais pas devenir comme c'est soi disant femmes qui ne ressemblent plus ├á rien, elles ne sont pas féminines et non plus masculines ├á part la voix.
Avoir un corps musclé et bien déssiné en ayant une bonne hygiène de vie ok mais bon ...
Si j'étais un homme (non non je vous rassure je suis une vrai femme), je ne voudrais pas me retrouver au lit avec, car pas exitantes.
on peut aimer quelque chose que se soit le sport ou autre chose mais quand on rentre dans l'extrème ├á ce point je trouve cela un peu désolant.
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, meme si je sais que cela ne plaira pas a tout le monde mais tout le monde à le droit à la parole n'est ce pas :wink:


+ 1, on est beaucoup à partager ton avis sois en sûre :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C' est bete frog mais je t' emmerde moi. J' ai eu l' occasion de parler avec veronique nataf et elle est super.Vive nataf et si t' es pas d' accord bah va te faire f****
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Tu vas loin... trop loin... et tu te décrédibilise! C'est dommage que tu réagisse comme ├ºa.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Desolé, j' aime bien se site mais je retrouve encore cette VIEILLE mentalité de merde avec les cons qui chiallent la nouvelle generation. Je peux pas laisser dire que c' est de la merde et que ca ressemble a rien. Je ne repondrais plus
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi tu te sens autant concerné?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Du calme les amis, on peut donner son opinion sans pour autant se balancer des insultes :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
C'est du grand n'importe quoi et totalement navrant !
Mais ce n'est pas étonnant quand on ne sait pas différencier ce qui est de l'ordre de l'attaque personnel ou non.
Et quand on ne sait pas, on fait de m├¬me et on attaque sur la vie de l'autre au lieu de rester dans le cadre du sujet débattu.

Je vais prendre deux cas que j'ai connu:
L'un est le gars qui est (ou fut , car je ne l'ai plus croisé depuis un bon bout de temps) le plus balèze de Toulouse. Des squats a plus de 350 kg ... Un type qui suait sang et tripes sous les barres ,et dopé jusqu'a la moelle.
Perso, il m'a impressionné, mais jamais il ne fut en quoi que ce soit un modèle ou un élément de motivation.
Je n'adhère pas. Et s il avait voulu faire de la compet en oubliant de dire tout ce qu il devait prendre pour y arriver ,et bien sur ce point j'aurais été tout aussi critique.
MAIS Humainement ,c'est l'un des gars les plus sympa (et humble) que j'ai croisé dans les salles , rien a redire.

L'autre gars, avait 40 piges , un athlète naturel hyper bien fichu, un for├ºat de la fonte lui aussi (mais avec 40 kilos de moins -) ) . Lui, je le garde comme élément de motivation et comme "but" a atteindre d'un point de vue sportif .
Sportivement il fait partie de ceux que j'estime le plus ...
MAIS
Humainement , a mes yeux, c'était un vrai trou du cul, un branleur pédant de première, une vie de chiottes de "gamin attardé" ...

Bref , et si McFly n'est pas en mesure de comprendre que la critique d'un élément de la vie de quelqu un n'est pas une critique de toute la personne-et bien tant pis.
Certains de mes meilleurs potes font des choix douteux , mais cela n'enlève rien a l'ensemble de leurs qualités humaines .

Pour finir.
L'argument de la "vieilles mentalités" est une crasse ineptie .Car ce débats ne date pas d'hier et ni de notre génération.
Ce n'est qu un vieux débats entre deux points de vue sur le body ...

Il y eu un temps (assez long) ou je naviguais entre deux eaux.Mais j'ai pris le parti de trancher en faveur de la franchise (et alors j'estime les compétiteurs qui disent franchement qu ils se dopent) et pour le naturel (et je n'estime pas certains faux naturels de Musclemania) - c'est tout

Par contre je chie sur les juges de l'ifbb a Mr Olympia (voilà a qui j'adresse mon juron -) )
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
J'viens de lire le topic et je trouve ├ºa triste que ├ºa parte en vrille pour si peu, extra-newbie ne faisait qu'énoncer son point de vue, qui est en accord avec pas mal de gens, dont moi... Ensuite Mc-fly arrive l├á dessus, ne comprend absolument rien ├á ce qui lui est expliqué, t'es complètement borné mec, et t'énerver autant pour ├ºa, ├ºa fait peine ├á voir. De plus les insultes c'était pas obligé et c'est m├¬me intolérable. Bref tout le monde ne pense pas la m├¬me chose, et il faut aussi savoir l'accepter au lieu d'essayer d'imposer son point de vue aux autres... +10 000 ├á Frog
lalie44
Nouveau membre
0 Messages
en tant que nouvelle sur le site, j'espère que tout les sujets ne partent en vrille comme ├ºa car je ne sais pas si je posterai souvent dans ce cas l├á, car je ne suis pas d'un tempérament ├á me laisser marcher sur les pieds. Dommage quand meme car ce n'ai qu'un sujet de conversation parmis tant d'autres et cela ne vaut pas la peine de se facher et de devenir grossier. dans la salle ou je pratique et l├á je te rejoins Frog il y a des mecs supers balaises qui se la pète grave et ce prennent pour le centre du monde mais ils sont cons comme des manches ├á balai, et d'autres qui sont super sympas et font du sport comme les autres mais sans la critique et la moquerie sur les petits nouveaux par exemple qui ont du mal a faire des élévations ├á 20kg. nous ne sommes pas juge mais cela laisse le droit a chacun de s'exprimer tout en respectant les autres. restont cool c'est tellement plus sympa. :P
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
lalie44 a écrit :
en tant que nouvelle sur le site, j'espère que tout les sujets ne partent en vrille comme ├ºa car je ne sais pas si je posterai souvent dans ce cas l├á, car je ne suis pas d'un tempérament ├á me laisser marcher sur les pieds.
T'inquiète pas, c'est très rare que ├ºa arrive. 95% du temps, l'ambiance sur ce forum est excellente :wink: Vas sur d'autres et c'est vraiment différent...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !