bruce lee une légende?

Publié par nightmare, 28. Mar 2005 dans Forum libre multi-sports

1···789···17
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
faut dire que quand y a de l'argent en jeux, y en a qui n'hesite pas a se faire passer pour des maitres 5eme dan ou plus, alors qu'ils n'ont pas le niveau avecdes fausses demonstrations de casses(sur des fausses briques), le plus marrant c'est quand ils se font griller :mrgreen:

en boxe pareil, pleins de combats truqués chez les pros....

ça nuit bien a l'image des AMs d'autant plus que les vrais maitres 5eme dan et plus sont vraiment capables d'accomplir des exploits surhumains.(comme casser une batte de baseball d'un coup de pied)

meme avec des vrais briques
quand on demande à un boxeur une démonstration:il boxe
quand on demande à un nageur une demonstration:il nage
quand on demande à un karateka une démonstration:il casse des briques
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
C'est pas par hasard que des moines chaolin arrivent a casser des barres en fer sur leur crane ( je l'ai vu de mes propres yeux).



et moi je casse des noisettes avec mes fesses :mrgreen: :mrgreen:
ok je :arrow:

mais des bars en fer j'y croie pas trop mdr
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ouais ben a propos des vrais briques, le jour ou vous verrer un boxeur casser des briques ou mieux des parpains les poules auront des dents... a mauvaises methodes mauvais resultats... meme si on sue sang et eau. quand aux barres en fer, une fois un medecin scientifique donc, a essayer d'expliquer la chose. les moines shaolin l'expliquent tres simplement par la maitrise du KI, de l'energie interne, lameme energie qui peut permettre a un maitre 5eme dan entrainé a ça de mettre du plomb en fusion dans sa bouche(oui) et de le recracher, ou de casser un parpain d'un coup de boule. alors le medecin a essayer d'expliquer, il a mesurer tout les parametres, la resistance des os, la solidité de la barre, etc.... Mais le KI est pas reconnu par la science, alors tout ce qu'il a trouvé a dire c'est: JE SAIS PAS COMMENT ILS FONT. ce qui est la meilleure reponse. Y aplein de video sur daylimotion suffit de taper Shaolin ou karate.
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
humm j'ai fais du karaté....et j'ai cassé des briques..des parpaings...et des vrais...c'est juste une bête application technique...donc rien de bien surnaturel. Pour ce qui est du Ki ou Chi pour les chinois, j'ai vu un reportage édifiant, un baquet d'eau ( H2O), un maitre applique son ki dessus, et apres tests scientifiques...ben c'est plus H2O dans le baquet, donc le gars il a créé une fission nucléaire dans un baquet de flotte...personne sait comment, personne sait pourquoi, mais suite aux tests c'est vérifié, le mec c'est tchernobyl sur pattes...et lui il dit que c'est grace au souffle :sm2: . Il reste plein de choses à découvrir et le potentiel humain me semble riche en potentialités :mrgreen:
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
ouais ben a propos des vrais briques, le jour ou vous verrer un boxeur casser des briques ou mieux des parpains les poules auront des dents...
a mauvaises methodes mauvais resultats... meme si on sue sang et eau.

quand aux barres en fer, une fois un medecin scientifique donc, a essayer d'expliquer la chose. les moines shaolin l'expliquent tres simplement par la maitrise du KI, de l'energie interne, lameme energie qui peut permettre a un maitre 5eme dan entrainé a ça de mettre du plomb en fusion dans sa bouche(oui) et de le recracher, ou de casser un parpain d'un coup de boule. alors le medecin a essayer d'expliquer, il a mesurer tout les parametres, la resistance des os, la solidité de la barre, etc.... Mais le KI est pas reconnu par la science, alors tout ce qu'il a trouvé a dire c'est: JE SAIS PAS COMMENT ILS FONT. ce qui est la meilleure reponse.

Y aplein de video sur daylimotion suffit de taper Shaolin ou karate.

les briques rendent pas les coups
quand ils casseront les briques sans calles entre elles ont verra
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
La casse ce n'est pas du kumité certes, mais je cassais jusque 5 briques posées les unes sur les autres ( et ce, sans cales ) et je n'étais pas ( et de loin ) le meilleur en casse. Maintenant je ne pense pas que je soit aussi bon qu'un moine shaolin, mais en randori ouvert, je me débrouillais pas mal...apres péter des barres de fer sur ma tête...je suis pas maso non plus :mrgreen: Le travail sur l'énergie c'est bien mais me concentrer jusqu'a résister a un coup de batte de baseball ça n'aide pas en combat ...il ne faut pas confondre les écoles Internes et les écoles Externes...
tikale
Nouveau membre
0 Messages
midnighter a écrit :
les briques rendent pas les coups


hihihi :D c'est une phrase de bruce lee ca dans un de ses films (je sais plus lequel), mais lui c'est avec du bois qu'il le dit :D

C'est telement vrais n'ampéche... entre savoir se batre et savoir casser des briques ya un gouffre... (qui a dit trou noir ? :mrgreen: )
stormy
Nouveau membre
0 Messages
C'est aussi dans le film Blood sport, quand Van damme casse la brique qui est tout en bas, bolo yeung (alias chong li), lui sort cette phrase Bricks don't hit back (il en chie pour parler anglais=))
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Pour ce qui est du Ki ou Chi pour les chinois, j'ai vu un reportage édifiant, un baquet d'eau ( H2O), un maitre applique son ki dessus, et apres tests scientifiques...ben c'est plus H2O dans le baquet, donc le gars il a créé une fission nucléaire dans un baquet de flotte...personne sait comment, personne sait pourquoi, mais suite aux tests c'est vérifié


Il y a aussi les demonstration de Maitre Morihei Ueshiba qui pouvait allourdir son poids en s'assayant au sol au point que 2 personnes essayant de le soulever ne pouvait y arriver ou l'alleger jusqu'a 1/3 ce qui lui permettait demarcher sur un cercle de tasse de thé sans en renverser une seule. Toujours en utilisant le Chi.

Vandamme et Bloodsport, ce film est un film culte c'est sur. a voir et a revoir.
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Etant ancien pratiquant d'aikido, le coup de la gestion de son centre de gravité, c'est comme la casse, une application technique... On s'alourdit pas on descend juste sont hara ( centre de gravité ) tres bas pour éviter d'etre soulevé ou déplacé...Rien de tres sorcier en fait.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Nyerg a écrit :
Vandamme et Bloodsport, ce film est un film culte c'est sur. a voir et a revoir.


Haaaa on se moque on se moque... Mais quand j'avais 7/8 ans, j'étais un gros gros fan ! Bon c'est sûr ça a quand même vieilli ajd ... Mais bon ...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
http://www.dailymotion.com/search/fight/video/x2w5p9_fight-science-part-7-of-11 1 tonnes de pression au point d'impact !!! 8O 8O 8O
nadrox
Nouveau membre
0 Messages
voila quelques video dans calle la a la fin on voit bruce lee donner un coup de pied propulsant sont adversaire a 2 , 3 metre : http://youtube.com/watch?v=fCqktKKPJAA celle la on voi aussi quelques exploit de Bruce lee et on revoit la scene dans la premiere video :wink: ! http://youtube.com/watch?v=kH6npy3bfng
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
8O Encore avec ce topic ! :lol:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je crois m├¬me qu'il a été vérouillé et déverouillé lol. enfin moi je dis DBZ c'est mieu il fait des boules de feu
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
je crois m├¬me qu'il a été vérouillé et déverouillé lol.
enfin moi je dis DBZ c'est mieu il fait des boules de feu


oué je m'en rappelle c'est moi m├¬me qui l'avait vérrouillé , y'avait trop de querelles:
- c'est lui le meilleur
-nan c'est pas lui
- si
- nan
-si espèce de troglodyte
- nan marin d'eau douce...

j'ai mi la version soft :mrgreen:

aprsè je l'ai déverouillé ├á la demande des forumeurs.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
aprsè je l'ai déverouillé ├á la demande des forumeurs.


oué bhen ta bien fait encore beaucoup de personnent aiment debatre ou parlé de ce sujet.

moi perso JCVD à l'epoque fesait des films de fou comme vous ditez bloodsport c'est culte kingboxing aussi il es vrai que voir bruc lee etait aussi sympa mais je connais moin j'ai pas vue touts ces films.
mike-01
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir tout le monde ^^ :) bon , pour moi la véritable légende vivante , je pense que vous ne pouvez dire le contraire lol , c'est biensur notre ami ROckY baLbOA , je trouve que de dire non serai une grande insulte au grand rocky lool enfin bon je suis peu etre seul a penser sa mdrr personne est de mon avis ? :mrgreen:
LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
Ahh, mais pas du tout... le plus fort, mon idole... Jamais stressé, aucun recours ├á la violence... et une arme ultime : rendre les gens narcoleptique... Je suis, je suis.. : Derrick (je t'aimmmmm zzzzzz)
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Le temps qu'il enfile son imper ils sont tous morts de vieillesse, c'est vraiment le plus fort j'suis d'accord
1···789···17
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !