Légère stagnation des bras

Publié par snake38, 27. May 2009 dans Forum musculation

1···8910
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tu nous détailleras tes scéances et on te dira si ├ºa tient.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Fais attention snake , ca vire au trouble obscetionelle . Du calme , entraine toi bien et mange, ya pas besoin de se prendre la tete avec les programme. Tu varie de temps en temps quand ca te chante.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Tu nous détailleras tes scéances et on te dira si ├ºa tient.
:?

!!! tu pousses un alcoolique a boire là !

Il a des programmes (grosso modo de 3 formes : fullbody, travail des muscles 2 ou 1 fois par semaine ) ... ils sont l├á (sur tous les sites de body) , tout près et "parfait" .
Il les prend , bosse et arrête de se poser des questions, et surtout de les remanier a sa sauce (ce qui fini par ne plus ressembler a rien)

ET IL BOSSE !!! sans mettre a chaque fois les jours de repos a la poubelle.

Alors , il nous détaille plus rien avant un bon GROS mois !
Et la seule question qu il devra se poser sera : ais je progresser? soit en force,poids, volume ou même sensation

reeves a écrit :
Fais attention snake , ca vire au trouble obsessionnelle . Du calme , entraine toi bien et mange, ya pas besoin de se prendre la tete avec les programme. Tu varie de temps en temps quand ca te chante.

+1 Et moi je n'interviens plus sur ce topic avant deux mois :mrgreen:
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de démarrer mon programme lundi (visible en haut de cette page dans la citation de kabyl), et j'arr├¬te de poser des questions :) .. juste une dernière ? :| :arrow: Est-il vrai qu'il est "inutile" de dépasser les 12 séries de biceps/triceps par semaine, lors d'un split ? => A dans 1 [i:b60536bb6f]gros[/i:b60536bb6f] mois )
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis rendu compte qu'en faisant trop de séries de biceps ou triceps ├ºa ne m'apportait rien. Je reste donc ├á 10 séries de biceps et 12 ├á 14 grand max (exos de finitions léger pour les 2 dernières séries) pour les triceps. Mais toi, tu ne réagiras peut-├¬tre pas pareil, donc teste progressivement et ne te prends pas la t├¬te! Donne toi ├á fond (ce qui ne veut pas dire fais en trop) lors de tes séances et mange puis repose toi en conséquence comme on t'a déj├á dit un paquet de foi.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Je me suis rendu compte qu'en faisant trop de séries de biceps ou triceps ├ºa ne m'apportait rien.
Je reste donc ├á 10 séries de biceps et 12 ├á 14 grand max (exos de finitions léger pour les 2 dernières séries) pour les triceps.

+1
de toute façon au delà de 10 series biceps ont a plus de punch
snake38
Nouveau membre
0 Messages
D'accord.

Je clos ce post en publiant mon nouveau programme, ce serait sympa que vous lâchiez quelques commentaires, surtout si quelque chose ne va pas:

----------------------------------

[color=red:372fab4577]Lundi:[/color:372fab4577] Pectoraux

- Développé couché ┬û 5*10

- SEMAINE A :
Développé décliné - 4*10
Développé incliné ┬û 3*10

- SEMAINE B :
Développé incliné - 4*10
Développé décliné ┬û 3*10

- Ecarté couché - 4*10

[color=red:372fab4577]Mardi:[/color:372fab4577] Dorsaux, Trapèzes

- Rowing un bras – 4*10
- Rowing barre en pronation – 4*10
- Rowing menton – 4*10
- Shrugs avec rotation – 4*10

[color=red:372fab4577]Mercredi:[/color:372fab4577] Épaules

- Développé militaire ┬û 4*10
- ├ëlévation latérale ┬û 4*10
- Oiseau (élévation latérale penchée) ┬û 4*10
- SEMAINE A : Développé avant ┬û 4*10
- SEMAINE B : Développé nuque ┬û 4*10

[color=red:372fab4577]Jeudi:[/color:372fab4577] Triceps

- Dips entre 2 bancs – 4*10
- SEMAINE A : Barre au front – 4*10
- SEMAINE B : Haltères au front ┬û 4*10
- Kick back – 4*10

[color=red:372fab4577]Vendredi:[/color:372fab4577] Biceps

SEMAINE A : Curl barre – 4*10
SEMAINE B : Curl haltères ┬û 4*10
Curl marteau – 4*10
Curl concentré ┬û 4*10

__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Les séances et leurs exercices ne sont jamais des choses fixes, il faut penser ├á varier souvent comme par exemple, faire du DC serré ├á la place des dips en triceps, idem pour le reste. Sinon, je trouve le dos léger, surtout s'il n'y a jamais de tractions ou de tirages donc m├¬me remarque qu'au dessus. En épaule la semaine A tu veux faire du dev militaire 2 fois? Ou semaine A dev militaire et semaine B dev nuque? Car dev devant et dev militaire c'est pour moi pareil.
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Les séances et leurs exercices ne sont jamais des choses fixes, il faut penser ├á varier souvent comme par exemple, faire du DC serré ├á la place des dips en triceps, idem pour le reste.

Sinon, je trouve le dos léger, surtout s'il n'y a jamais de tractions ou de tirages donc m├¬me remarque qu'au dessus.

Affirmatif je note, et modifie.

En épaule la semaine A tu veux faire du dev militaire 2 fois? [...]

Oui, ├ºa donne ceci et je n'ai pas d'idée pour mieux varier. :s

* Semaine A
- Développé avant ┬û 4*10

* Semaine B
- Développé nuque ┬û 4*10

Merci encore.
Aleros
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Lundi: Pecs Dos Epaules
Mardi: Biceps Triceps
Mercredi: Pecs Dos Epaules
Jeudi: Biceps Triceps

et le bas du corps on oublie ? 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
D'accord.

Je clos ce post en publiant mon nouveau programme, ce serait sympa que vous lâchiez quelques commentaires, surtout si quelque chose ne va pas:

[color=red:a8811ac2a0]Lundi:[/color:a8811ac2a0] Pectoraux

- Développé couché ┬û 5*10

- SEMAINE A :

Développé décliné - 4*10

Développé incliné ┬û 3*10

- SEMAINE B :

Développé incliné - 4*10

Développé décliné ┬û 3*10

- Ecarté couché - 4*10

[color=red:a8811ac2a0]Mardi:[/color:a8811ac2a0] Dorsaux, Trapèzes

- Rowing un bras – 4*10

- Rowing barre en pronation – 4*10

- Rowing menton – 4*10

- Shrugs avec rotation – 4*10

[color=red:a8811ac2a0]Mercredi:[/color:a8811ac2a0] Épaules

- SEMAINE A : Développé avant ┬û 4*10

- SEMAINE B : Développé nuque ┬û 4*10

[color=red:a8811ac2a0]Jeudi:[/color:a8811ac2a0] Triceps

- Dips entre 2 bancs – 4*10

- SEMAINE A : Barre au front – 4*10

- SEMAINE B : Haltères au front ┬û 4*10

- Kick back – 4*10

[color=red:a8811ac2a0]Vendredi:[/color:a8811ac2a0] Biceps

SEMAINE A : Curl barre – 4*10

SEMAINE B : Curl haltères ┬û 4*10

Curl marteau – 4*10

Curl concentré ┬û 4*10

alors je vais fair chier mon monde mais bon......

ca me soule un peu les gens qui pose 50 000 questions (et ce sur plusieurs forum ^^)et donne l'impression de ne pas lire les réponses

sur l'autre forum ils te conseil un fullbody ou un split mais moins découpé

et nous qui te soulons d'après tes dires (ce qui est très sympas....) certains t'on conseillé un split et d'autres un fullbody

dans les splits qui t'on été proposés avant que tu nous sortes tes 4 propositions de split (notamment le mien que j'ai sortis en l'air) les séances étaient moins découpés et je te mettais les jambes!!

sur l'autre site ils ton aussi parlé des jambes!!!

il est évident m├¬me si ma préférence va au split que tu n'es pas en mesure de faire une seance correcte qu'avec un seul muscle donc un split avec deux groupes musculaire ├á chaque fois serait un "juste milieux"

sinon pour que le post serve enfin à quelque chose je vais rebondir (et toi tu peux bien faire ce que tu veux) sur l'article que nous à donner yako sur les courbatures car je vois un lien.

il et dit clairement que les courbatures qui entrainent une catabolie dans un premier temps enclenche également une période d'anabolisme (pour réparer ce qui aura été détruit par la catabolie voir plus)

que la courbature serait donc signe que le muscle en a eu assez pour anaboliser.

ils est dit aussi que le muscle s'habitue si les séances sont trop rapprochées et que donc les courbatures seraient de moins en moins présente et donc l'anabolisme aussi (ce qui expliquerai pourquoi les débutants prennent plus vite au début)

donc pour moi cela confirme que le split (sans parler du cas des débutant)

et préférable au fullbody:

car d'une part un fullbody comme il est répété plusieurs fois dans la semaine est moins intense , donc moin de courbature donc moins de déchirure et donc moins d'anabolisme par la suite

et qu'en plus comme les séances sont rapproché , le muscle s'habitue plus vite , donc moins de courbatures.........

j'en conclu qu'il faut pour prendre en masse musculaire , rechercher la courbature (sans qu'elle soit trop importante pour que l'anabolisme soit plus fort que la catabolie)

un autre article qui parlait des point faibles et points fort disait que l'on a un potentiel de récupération des muscles

et que l'on anabolisait les jours de repos (par exemple si tu fait jambes le lundi et que tu fait les bras le mardi (par exemple) tu anaboliseras moins des jambes que si tu avais prit u
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
bon résumé gegedu17 ! je pense que je vais m'inspirer de ce programme :D mais chaque semaine , tu ferais pec/dos, triceps/biceps, et jambe/épaule le m├¬me jour ou alors t'aurai 6 séances dans la semaine ? ( je pense que c'est le m├¬me jour mais je préfère ├¬tre s├╗r) les autres vous en pensez quoi du programme ? sinon j'ai trouvé "le meilleur programme" http://www.all-musculation.com/programme-musculation/meilleur-programme-yves-gasser/meilleur-programme-pratique.html vous en pensez quoi ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba je dit ca car c'est une idée en lisant les articles que je venais de lire. mais apparemment pour le tien c'est tout le contraire ^^ en fait "le meilleur programme pour eux" c'est un HIT j'ai testé et mes articulations n'aiment pas et je n'ai pas bien gagné
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
sinon dans mon idée pour répondre ├á la question ce serait un split pour laisser un temps de repos suffisant
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
ouè j'ai bien remarqué aussi que c'était tout le contraire^^ c'est pour ├ºa je me posait des questions. Je vais repartir sur un programme split moi en espérant voir quelques changements :D
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
J'ai trouvé un article sur un site qui "contredit" un peu ce que tu dit sur le fullbody gege... "Entra├«ner ses muscles plusieurs fois par semaine Tout le monde n'est pas d'accord sur ce plan, mais voici mon point de vue : Plus tu entra├«nes un groupe musculaire souvent, plus tu l'hypertrophies rapidement. Tu peux te gratter la t├¬te dans tous les sens, mais le bon sens et la science sont ├á peu près d'accord sur ce point. Pas besoin d'avoir fait math-sup pour se rendre compte que les gens qui développent naturellement un physique puissant, sans faire de bodybuilding, sont ceux qui travaillent souvent les m├¬mes gestes chaque jour, les m├¬mes muscles. Tout le monde conna├«t ainsi quelques jardiniers vraiment costauds, des installateurs d'appareils lourds très musclés, et certains déménageurs expérimentés ont souvent des muscles puissants, en particulier des avant-bras énormes. Leur ┬½ truc ┬╗ ? Travailler souvent les m├¬mes muscles, sans jamais aller ├á l'échec musculaire. Car la vraie limite du raisonnement est l├á : il faut que le corps puisse récupérer entre deux sessions physiques, puis compenser. Et il est clair que l'échec musculaire ou la carbonisation d'un muscle sont de très mauvais moyens pour l'aider ├á récupérer. Ce qui est marrant, c'est que les premiers bodybuilders avaient trouvé naturellement le truc : la plupart s'entra├«naient 3 fois par semaine, avec le m├¬me programme full body, mais se gardaient bien de travailler ├á fond chaque séance, pour garder cette capacité de récupération. Il ne faut pas se leurrer : le split avec travail d'un groupe musculaire une fois par semaine jusqu'├á la mort, est un mode d'entra├«nement né avec les années 70 et la généralisation des stéro├»des. Ce n'est pas une fa├ºon naturelle de s'entra├«ner. Poses-toi une autre question : Crois-tu vraiment que l'on peut courir un 1000 m au rythme d'un 100 m ? La réponse est évidemment : non. Donc quand tu fais 16 séries de 10 répétitions pour un m├¬me groupe musculaire, tu travailles obligatoirement d'autres qualités que celles que tu sembles rechercher : la force et le volume musculaire. Ceux qui supportent de gros rythmes d'entra├«nement ont souvent deux caractéristiques : - Ils sont très endurants. C'est ├á dire qu'ils possèdent une majorité de fibres musculaires de type I, les plus endurantes, mais aussi celles qui le moins de potentiel d'hypertrophie. - Ils ne travaillent pas ├á l'échec musculaire. C'est typiquement le cas des cyclistes et des coureurs de fond. Bien que l├á aussi, la dope ait fait des ravages┬à Bref, tu l'auras compris, faire 16 séries de curls pour biceps dans la m├¬me séance ne me para├«t pas la meilleure idée d'entra├«nement pour un individu normal. Que faire, alors ? C'est très simple : répartir ce volume sur plusieurs entra├«nements dans la semaine, de manière ├á ne pas carboniser le muscle ├á chaque séance, mais aussi ├á le solliciter le plus souvent possible pour une croissance plus rapide. Une règle de base est de travailler un m├¬me groupe musculaire au moins deux fois par semaine. Mais 3 ou 4 fois serait mieux dans l'absolu, si ton corps le permet, ou si ton volume et ton intensité d'entra├«nement le permet. " source : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=497 Vous en pensez quoi de cet article ? votre avis m'intéresse beaucoup car je ne sais toujours pas quoi choisir en un split o├╣ on entraine un groupe musculaire une fois par semaine ou un split o├╣ on entraine un groupe musculaire 2 fois par semaine ( personnellement en ce moment je suis plut├┤t sur un split o├╣ on entraine un groupe musculaire 2 fois par semaine mais ├ºa me fait 5 séances de 1h30 2h par semaine donc je pense que j'ai pas assez de jour de récup.)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
jojolenantais a écrit :
source : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=497

qu'avec cette source, question débat on est pas sortie de l'auberge :lol:

et plus sérieusement, on peux aisément ├¬tre d'accord avec gégé et avec raison, ne pas l'├¬tre :sm6:
snake38
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis je pense pour moi qu'il faudrait mieux que je travaille Ni Fullbody ni Split, mais comme l'a conseillé gégé, entre les deux programmes: ├á savoir bosser mes groupes 2x par semaine. Un exemple, si vous pouviez donner votre avis ? (chiffre entre parenthèses = nombre de séries) Lundi: Pecs (8), Triceps (8) Mardi:Dos (8), Biceps (8) Mercredi: Epaules (8) Jeudi: Pecs (8), Triceps (8) Vendredi: Dos (8), Biceps(8) Samedi: Epaules (8)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ste prise de t├¬te géante pour quedal
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Surtout les premiers mois. Que tu fasse un split ou un fullbody tu va progressé.
1···8910
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !