snake38 a écrit :
D'accord.
Je clos ce post en publiant mon nouveau programme, ce serait sympa que vous lâchiez quelques commentaires, surtout si quelque chose ne va pas:
----------------------------------
[color=red:a8811ac2a0]Lundi:[/color:a8811ac2a0] Pectoraux
- Développé couché ┬û 5*10
- SEMAINE A :
Développé décliné - 4*10
Développé incliné ┬û 3*10
- SEMAINE B :
Développé incliné - 4*10
Développé décliné ┬û 3*10
- Ecarté couché - 4*10
[color=red:a8811ac2a0]Mardi:[/color:a8811ac2a0] Dorsaux, Trapèzes
- Rowing un bras – 4*10
- Rowing barre en pronation – 4*10
- Rowing menton – 4*10
- Shrugs avec rotation – 4*10
[color=red:a8811ac2a0]Mercredi:[/color:a8811ac2a0] Épaules
- Développé militaire ┬û 4*10
- ├ëlévation latérale ┬û 4*10
- Oiseau (élévation latérale penchée) ┬û 4*10
- SEMAINE A : Développé avant ┬û 4*10
- SEMAINE B : Développé nuque ┬û 4*10
[color=red:a8811ac2a0]Jeudi:[/color:a8811ac2a0] Triceps
- Dips entre 2 bancs – 4*10
- SEMAINE A : Barre au front – 4*10
- SEMAINE B : Haltères au front ┬û 4*10
- Kick back – 4*10
[color=red:a8811ac2a0]Vendredi:[/color:a8811ac2a0] Biceps
SEMAINE A : Curl barre – 4*10
SEMAINE B : Curl haltères ┬û 4*10
Curl marteau – 4*10
Curl concentré ┬û 4*10
----------------------------------
alors je vais fair chier mon monde mais bon......
ca me soule un peu les gens qui pose 50 000 questions (et ce sur plusieurs forum ^^)et donne l'impression de ne pas lire les réponses
sur l'autre forum ils te conseil un fullbody ou un split mais moins découpé
et nous qui te soulons d'après tes dires (ce qui est très sympas....) certains t'on conseillé un split et d'autres un fullbody
dans les splits qui t'on été proposés avant que tu nous sortes tes 4 propositions de split (notamment le mien que j'ai sortis en l'air) les séances étaient moins découpés et je te mettais les jambes!!
sur l'autre site ils ton aussi parlé des jambes!!!
il est évident m├¬me si ma préférence va au split que tu n'es pas en mesure de faire une seance correcte qu'avec un seul muscle donc un split avec deux groupes musculaire ├á chaque fois serait un "juste milieux"
sinon pour que le post serve enfin à quelque chose je vais rebondir (et toi tu peux bien faire ce que tu veux) sur l'article que nous à donner yako sur les courbatures car je vois un lien.
il et dit clairement que les courbatures qui entrainent une catabolie dans un premier temps enclenche également une période d'anabolisme (pour réparer ce qui aura été détruit par la catabolie voir plus)
que la courbature serait donc signe que le muscle en a eu assez pour anaboliser.
ils est dit aussi que le muscle s'habitue si les séances sont trop rapprochées et que donc les courbatures seraient de moins en moins présente et donc l'anabolisme aussi (ce qui expliquerai pourquoi les débutants prennent plus vite au début)
donc pour moi cela confirme que le split (sans parler du cas des débutant)
et préférable au fullbody:
car d'une part un fullbody comme il est répété plusieurs fois dans la semaine est moins intense , donc moin de courbature donc moins de déchirure et donc moins d'anabolisme par la suite
et qu'en plus comme les séances sont rapproché , le muscle s'habitue plus vite , donc moins de courbatures.........
j'en conclu qu'il faut pour prendre en masse musculaire , rechercher la courbature (sans qu'elle soit trop importante pour que l'anabolisme soit plus fort que la catabolie)
un autre article qui parlait des point faibles et points fort disait que l'on a un potentiel de récupération des muscles
et que l'on anabolisait les jours de repos (par exemple si tu fait jambes le lundi et que tu fait les bras le mardi (par exemple) tu anaboliseras moins des jambes que si tu avais prit u