puremasse a écrit :
135kg je vois pas en quoi c'est 1perf de ouf je t'aurait dit 185kg la t'aurais pu dire c des conneri mais 135kg c respectable mais pas infaisable
pour moi, 135 kg n'a rien d'exceptionnel (c'est un tres tres bon niveau pour un gars lambda par contre)
mais,que ce soit bien clair: c'est l'écart entre ce qui est réalisé en 6-8 reps et le max qui me laisse perplexe (mais je ne fais pas une croix dessus comme infaisable)
ps au naturel , j'ai en général remarqué ce style de perfs>
Pour des gars d'1m70 C'est au alentour de 130
1m80-90 - 150-180
Evidemment c'étaient pas des morphologies de kenyans (et je parle des petits blancs que nous sommes, certains blacks explosent ces critères)...
J'ai bien vu un gars d'1M70 soulever un peu plus de 150 au DC (mais je sais qu'il fait de (courte) cure d'anabos)
et un gars d'1m65 pousser pas loin des 200... lui faisait de lonnnnnnggue cure d'anabos et physiquement c'était sans appel
:roll:
on entend parler de l'effet leviers pour les perfs entre grand et petit.... mais à morphotype identique, les grands soulèvent plus .
ps: je ne fais pas cas des cas, qui ont souvent des insertions tendineuses (entre autre) qui les avantages sur le commun des mortels .