Topic alimentation prise de masse + protéines

Publié par loufpad, 27. Jun 2005 dans Compléments alimentaires

Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Je dirais que les résultats se verront au bout d'une trentaine de séance..... c à dire quelques mois .... 3 mois je pense :wink: Bonne continuation
Gypk
Nouveau membre
0 Messages
loufpad a écrit :
Salut les costauds :P

Tout d'abord, il faut bien être conscient d'une chose : en prise de masse, votre alimentation compte tout autant que vos exercices. PAr exemple, si vous ne décollez pas en terme de poids, alors pensez à revoir votre alimentation :wink:

EXEMPLE D'ALIMENTATION QUOTIDIENNE EN PRISE DE MASSE

Petit déj : copieux
- féculents
- blanc d'oeufs (évitez le jaune pour le choléstérol)
- dinde (je connais un mec, il se tape 3 escalopes au lever... Si, si... :mrgreen: )
- lait

ce mec mange plus que 30 de protéines au petit déj donc il s'abime


loufpad a écrit :
15 mn avant la séance : une barre céréale
pendant la séance : une pomme
après la séance : barre + pomme pour petits groupes musculaires ou pates/riz pour gros groupes


la séance serait à quelle heure avant le repas du soir et finirait combien de temps avant ?


loufpad a écrit :
20h30 : diner
Que du sain et pas de féculents

j'ai lu qu'il fallait des glucides et des lipide spour transporter les protéines. je mange des pates


loufpad a écrit :
Avant de se coucher (et 3 heures après le diner) : prise de prot

avec des gucides et lipides ?


loufpad a écrit :
PETIT BRIEF SUR LES PROTEINES

Les besoins en fonction des charges :

- environ 1.4gr de prot par Kg de coprs par jour pour des charges moyennes
- 1.7 gr/kg de corps pour les charges lourdes

Exemple pour un BB pesant 80 Kg et s'entrainant avec des charges moyennes (65-70% 1RM) :
Son besoin est d'1.4g de prot par kg de corps, soit 1.4 x 80 = 112 grammes par jour.
:

je prends 1,5 g par kilos pour 45 à 130 min d'entrainement (et je fais aussi jusqu'à une heure de marche rapide par jour parfois)
Je ne prends que 3 repas et parfois un fromage blanc à 8 g de protéines à 10 h 30. Donc je prends 30 g le matin, 50 à midi, 50 le soir.
quand tu dis 30, c'est un chiffre arondi ?
c'est quoi les charges moyennes ? Ca dépend pas de chacun ? par exemple, un débutant s'entraîne avec 30 kilos qui sont beaucoup pour lui et un vétéran s'entraine avec 90 kilos qui sont beaucoup pour lui. Est-ce qu'ils doivent manger autant de protéines par kilos l'un que l'autre ? C'est l'effort qui permet de mesurer ou le poids levé ?
Gypk
Nouveau membre
0 Messages
loufpad a écrit :
PETIT BRIEF SUR LES PROTEINES

Les besoins en fonction des charges :

- environ 1.4gr de prot par Kg de coprs par jour pour des charges moyennes
- 1.7 gr/kg de corps pour les charges lourdes

Exemple pour un BB pesant 80 Kg et s'entrainant avec des charges moyennes (65-70% 1RM) :
Son besoin est d'1.4g de prot par kg de corps, soit 1.4 x 80 = 112 grammes par jour.
:


l'irm compte, mais tu ne parles pas de la durée de l'entrainement. Est ce que (je prends des chiffres au hasard) on peut pas dire que 70 % d'IRM pendant 45 minutes valent autant que 90 d'IRM pendant 30 minutes ? La consommation doit en tenir compte à mon avis.
Gypk
Nouveau membre
0 Messages
tiens on est lundi et le forum indique mardi :?:
daffyzeduck
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je suis nouvel inscrit sur votre forum car il y a des choses qui m'interpelles : Combien de Grammes de prot / Kg de poids de corps ? => Si la muscu est sinonyme d'entretient physique, pas besoin d'en prendre en plus des 70 g répartis sur les 3 repas de la journée :!: . Par contre, si la muscu est pour vous un moyen de développement musculaire, prenez pour commencer un shaker de 40 g / 500 Ml environ 1h à 1h30 avant l'entrainement puis un shaker de 40 g / 500 Ml juste après l'entrainement. :idea: Si votre objectif est de faire de la compétition, jusqu'à 3g de prot par Kg de poids de corps en plus des protéines des repas est nécessaire. Mais attention :arrow: Boire au moins 1.5L d'eau par jour, pas plus de 4 entrainement par semaine (lundi mardi, jeudi vendredi). Les proteines seules ne donnerons pas les meilleurs résultats : En fonctiondes personnes, un apport en acides aminés est plus que conseillé, ne pas hésiter à prendre un peu de sucres rapides 15 min avant l'entrainement.... Bref, voyez avec le coach de votre salle de muscu qu'il vous établisse un programme d'entrainement en fonction de votre potentiel, vos objectifs (raisonnables) et de votre hygiene de vie. Personnellement, je prends 2x 40 Grammes de prot 92+ par jour d'entrainement, et 30 g les jour où je ne m'entraine pas. Ma saison à repris le 2 janvier 07, je mesure 1.90 et pèse 94kg, je suis à -6kg aujourd'hui (je voudrais arriver à 90kg). :sm2: Je n'ai pas de durée d'entrainement car si au bout de 50 min je me sens vidé ( se qui n'arrive plus depuis 3 semaines), je pars à la douche...pas besoin de s'acharner sur un corps faible. :arrow: Mensurations : Tour de poitrine : 115 cm tour de bras : 42 cm tour de taille : 78 cm. Ps : au fait, arrêter de faire du pyramidale en croyant faire de la masse : C'est de la congestion musculaire et donc ça ne fait qu'apporter du sang dans les muscle pendant 48 maxi, mais ça ne cré pas de masse musculaire. Par contre, excellent pour la sèche coordonnée. :) voilà pour mon premier post.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
daffyzeduck a écrit :
car si au bout de 50 min je me sens vidé je pars à la douche...pas besoin de s'acharner sur un corps faible.

au fait, arrêter de faire du pyramidale en croyant faire de la masse : C'est de la congestion musculaire


Je suis d'accord avec toi :!:
Yannick68
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous! J'aimerais acheter des proteines, pour prendre de la masse et du muscle, mais je n'en veux pas en poudre alors j'aimerais savoir si ce produit si-dessous est efficace... http://www.dietperformance.com/boutique/dietetique-Kre-Alkalyn--Xtreme-157.html Merci!
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Yannick68 a écrit :
Salut a tous!

J'aimerais acheter des proteines, pour prendre de la masse et du muscle, mais je n'en veux pas en poudre alors j'aimerais savoir si ce produit si-dessous est efficace...
http://www.dietperformance.com/boutique/dietetique-Kre-Alkalyn--Xtreme-157.html


Merci!


Ce produit n'est pas de la prot mais de la créatine ... :roll:
didilepivert
Nouveau membre
0 Messages
salut à tous voila j ai 20 ans et faisant de la musculation depuis plusieurs années je me suis dis que je pourrais essayer de prendre des protéines. J ai donc acheté des EA Fit et j aimerais savoir si la prise de protéine peut entrainer la prise de force, je m'explique, ayant pris le shake 1h avant mon entrainement habituel je me suis rendu compte que j ai fait mes série plus facilement que d'habitude. Cela n'est-il que psychologique ou la prise de protéine entraine vraiment une meilleur forme du muscle? Merci beaucoup de vos conseil! :wink:
polo73
Nouveau membre
0 Messages
salut, j'ai juste une questions a vous poser. Quelles sont les méthodes et les recettes pour ingurgiter les oeufs sans que ce sois trop mauvais... Merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
si tu trouves çà mauvais pourquoi se forcer!!... les autres sources de proteines feront bien l'affaire! Je ne mange des oeufs durs que dans le cadre d'une salade composée,je ne suis pas maso!
Jipee02
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:b97bd5f4e1][/color:b97bd5f4e1]Salut a tous je suis nouveau ici, et je me sui mi dans la prise de masse depuis 9 mois mais bon avec un peu de laissé allé, alors je suis prêt à reçevoir quelque petit conseil pratique et à en donner selon mon expérience.merci à tous d'avance!! :mrgreen:
rackam
Nouveau membre
0 Messages
ici on préconise pour ca n exo super efficace pour la musculation intensive du poignet et surtout de l'index: La fonction recherche du forum!!!!!! Tu va voir c'est mortel comment c'est efficace! en plus tu pars quasiement gagnant: les sujets sont asse explicites :D :D
Jipee02
Nouveau membre
0 Messages
:D merci a toi rackam,j'irai jeter un coup d'oeil, je voulai aussi savoir si quelqu'un conné une recette pour faire de la protéine maison pour la prise de masse??merci d'avance :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
alors pour faire de la proteine maison ,il faut : éprouvette solvant un bec benzene un alambic de 3 mètre Une journée de libre quelques notions en chimie moléculaire une centrifugeuse de la matière première organique ....
Gypk
Nouveau membre
0 Messages
j'ai quelques questions sur la prise de protéines.

-On en prend 30/40g par 3 heures, mais cela ne dépend-il pas de la quantité de nourriture? Je me demande si 30 g de protéines dans une pourriture riche, avec beaucoup de féculents en plus, ne risquent pas de prendre plus de temps pour être assimilés que 30g dans une alimentation légère.

-30g par 3 heures, d'ac, mais cela veut dire qu'au bout d'une heure après le repas, on peut reprendre 10 g car 10 g auraient déjà été assimilés?


-les protéines en poudre sont mal assimilés car ils ne contiennent pas assez de glucides. Les mélanger avec du jus de fruit est-il utile?


-Ne pas manger durant une nuit alors que le soir on a fait une grosse dépense avec échec musculaire ne risque-t-il pas de faire perdre de la masse, car le muscle ne serait pas assez reconstruit? Ou alors, ça diminue seulement le gain? (Je n'aime pas manger la nuit)

-30 g par 3 heures, mais si on prend 30 g une 1/2 heure avant l'entraînement qui dure une heure/1heure1/2, peut-pn encore en prendre 30g juste après? Je lis parfois dans les programmes de quelques uns qu'il le font. Est-ce que pendant l'entraînement les protéines sont plus vite assimilées alors?

j'ai d'autres question sur le repos musculaire :

-je m'entraîne de 5 heures et demi et 7 heures et je mange à 8h30. Je prends un dernier repas à minuit. Je me couche à 1 heure du matin. Vaut-il mieux se coucher plus tôt ou le corps commence à récupérer plus tard?


-on ne peut travailler le même muscles 2 jours de suite mais pour travailler certains groupes on doit bien solliciter un même muscle 2 jours sans le reposer. Par exemple, si je fais des biceps le mardi, et du dével.couché le mercredi, dans les 2 cas, je sollicite les biceps même si le mercredi, ça sera moins important. Quand on parle de repos, s'agit-il de repos total ou moyen?

merci :)
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Je ne vais pas repondre a tout ! Je n'ai pas toutes les reponses :) Mais deja pour ton histoire de proteine, a moins de vouloir vivre sous perfusion de proteine, je te suggere de te cantonner a 30 grammes toutes les 3 heures ! Ensuite, lors des developpés couchés on ne sollicite pas les biceps ! Le soir, il faut ingerer des proteines a base de caseine, assimilation lente, je crois qu'il s'agit de la proteine contenue dans les laitages, si quelqu'un veut bien confirmer !
Gypk
Nouveau membre
0 Messages
Coimbra a écrit :
Je ne vais pas repondre a tout ! Je n'ai pas toutes les reponses :)

Mais deja pour ton histoire de proteine, a moins de vouloir vivre sous perfusion de proteine, je te suggere de te cantonner a 30 grammes toutes les 3 heures !



Ensuite, lors des developpés couchés on ne sollicite pas les biceps !



Le soir, il faut ingerer des proteines a base de caseine, assimilation lente, je crois qu'il s'agit de la proteine contenue dans les laitages, si quelqu'un veut bien confirmer !


merci pour ta réponse:)

Quand je pousse la barre, là c'est les triceps mais si je ramène la barre vers moi en prenant mon temps, mes biceps sont bien sollicités, non?



je mange beaucoup de laitages (20-24 g de protéines le matin sur les 30/34 viennent du fromage blanc à 0%)[/b]
Gypk
Nouveau membre
0 Messages
à propos du repos, je précise que je fais une dizaine de séries de 4 à 8 répétitions avec échec musculaire à partir de la 3e série. Donc il me faut peut-être plus d'une journée de repos pour le groupe musculaire?
Jipee02
Nouveau membre
0 Messages
je pense que tu fais un peu trop de séries, elle devraient tourner au alentour de 6 ou grand maximum 8 et donc envisager d'augmenter ta charge, car si tu pousse tes muscles jusqu'à l'atrophie tout le temps, ton processus de réparation (qui en moyenne dure 12 jours) va être retardé, donc la croissance musculaire n'aura pas lieu, enfin suis mon conseil seulement si tu est un gainer!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !