Topic alimentation prise de masse + protéines

Publié par loufpad, 27. Jun 2005 dans Compléments alimentaires

Nash
Nouveau membre
0 Messages
ben.............c'est si t as bu 1 litre et demi , c'est tout a fait normal nan ?
snoop
Nouveau membre
0 Messages
loufpad a écrit :
C'est avec plaisir :wink:

@ kimel : si tu ajoutes avec tes crudités 2 ou 3 tranches de dinde (ça passe bien quand il fait chaud), du thon en conserve et pourquoi pas un oeuf, tu vas les avoir tes prots :wink:

Le mieux est que tu te procures une table d'analyse nutritionnelle des principaux éléments :wink:


J'ai des doutes sur la dinde et le poulet en tranches... c'est de la viande reconstituée, avec du collagène comme liant, je préfère la dinde en escalopes, d'abord c'est moins cher ensuite on sait ce qu'on mange. :wink:
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
snoop a écrit :
loufpad a écrit :
C'est avec plaisir :wink:

@ kimel : si tu ajoutes avec tes crudités 2 ou 3 tranches de dinde (ça passe bien quand il fait chaud), du thon en conserve et pourquoi pas un oeuf, tu vas les avoir tes prots :wink:

Le mieux est que tu te procures une table d'analyse nutritionnelle des principaux éléments :wink:


J'ai des doutes sur la dinde et le poulet en tranches... c'est de la viande reconstituée, avec du collagène comme liant, je préfère la dinde en escalopes, d'abord c'est moins cher ensuite on sait ce qu'on mange. :wink:

+1
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Merci Loupfad pour ce Post It. Il est bien fait. Apres il est vrai qu'al'heure actuelle il n'existe pas de recherche scientifique serieuse et INDEPENDANTE sur la dose exacte de prot a prendre ( les avis divergent allant de 1.2 a 2.5 gr par Kg de poids ). Quand a Danone, leur but premier est de faire du biz et rien d'autre. Par consequent meme si je met pas en doute la competence de leurs scientifiques, je reste tres perplexe en ce qui concerne l'interpretation de ces données. Bien que cette étude semble plutot raisonnable. Encore bravo pour tous ces Post It qui sont et vont continuer a etre tres pratique. Cela a du demander du taf et rien que pour ca un grand merci les gars :wink:
kimel
Nouveau membre
0 Messages
Le post-it étant axé sur la prise de masse, il me vient qq questions: - au vu du post-it sur la sèche, l'élément différenciateur ne semble pas ^tre l'apport de protéïnes qui est à peu près identique par contre, pour la sèche, il semble qu'il faille surtout réduire la prise de glucides (et de lipides) - la prise de masse impliquerait donc à l'inverse, outre de manger protéïné, de manger également riche en glucides - la masse en nquestion serait donc constituéé de masses musculaires mais également de masse graisseuse ? - est-ce le moyen le plus rapide de progresser en volume musculaire que d'alterner périodes dites de [i:b30298e6d4]prise de masse [/i:b30298e6d4]et de [i:b30298e6d4]sèche[/i:b30298e6d4] ? ou bien est-il aussi efficace d'augmenter son volume musculaire sans prise de masse (sous entendu sans prendre de masse graisseuse en même temps,en contrôlant son aport en glucides de sorte de demeurer sec ? ) En BB, bien entendu.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
D'abord un petit correctif: le blanc d'oeuf, c'est des prot presque pures, avec très peu de graisse Quand on veut prendre de la masse, on recherche l'hypertrophie musculaire. Si souvent, en même temps, on prend un peu de graisse, c'est parce qu'on absorbe en excès des protéines, qui sont souvent accompagnées de graisses (dans toutes les viandes). Et de toutes façons, les protéines, même très maigres, finissent par se transformer en glucose puis en graisse, après élimination de l'urée par les reins. Les glucides sont très importants pour la prise de masse car c'est le carburant directement utilisé par le muscle lorsqu'il travaille. Donc bien se charger en glucides lents avant l'entraînement. Par contre, si c'est le jour de repos, il faut réduire la quantité de glucides, sinon on fait des réserves de graisse Par contre, la dose de protéines doit être maximale le jour de repos: car c'est à ce moment que le muscle se reconstitue.
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
Et je rajouterai que les sucres lents doivent être pris BIEN AVANT l'entrainement (lors du petit déj et du déj de midi pour un entrainement à 17h par exemple) :wink:
raygees
Nouveau membre
0 Messages
kimel a écrit :
est-ce le moyen le plus rapide de progresser en volume musculaire que d'alterner périodes dites de [i:0ed3f37cb2]prise de masse [/i:0ed3f37cb2]et de [i:0ed3f37cb2]sèche[/i:0ed3f37cb2] ? ou bien est-il aussi efficace d'augmenter son volume musculaire sans prise de masse (sous entendu sans prendre de masse graisseuse en même temps,en contrôlant son aport en glucides de sorte de demeurer sec ? ) En BB, bien entendu.


En lisant ce post, j'avoue que comme Kimel, je me pose la même question... si on mange équilibré tout le temps et que l'on fait attention à son apport en protéines, n'est-il pas possible de prendre de la masse musculaire ?
Perso, ancien grassouillet (je suis monté à 72 kg pour 1m76 mais avec 9 kg de graisses, aujourd'hui 63kg et un indice de graisse de l'ordre de 9 à 10%) ca me fait peur de faire un régime pour la prise de masse et j'ai peur de ne pas pouvoir perdre la graisse accumulée :cry:
Aujourd'hui je contrôle mon alimentation, je mange de tout et de façon variée et je limite les glucides le soir... :?:

:sm2:
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
juste une petite question,dans ce tableau : https://letempledelaforme.fr/tableau-aliments.html , je ne comprends pas ce qu'est le taux non assimilable?? merci
OuiOui
Nouveau membre
0 Messages
RobertRobert a écrit :
snoop a écrit :
loufpad a écrit :
C'est avec plaisir :wink:

@ kimel : si tu ajoutes avec tes crudités 2 ou 3 tranches de dinde (ça passe bien quand il fait chaud), du thon en conserve et pourquoi pas un oeuf, tu vas les avoir tes prots :wink:

Le mieux est que tu te procures une table d'analyse nutritionnelle des principaux éléments :wink:


J'ai des doutes sur la dinde et le poulet en tranches... c'est de la viande reconstituée, avec du collagène comme liant, je préfère la dinde en escalopes, d'abord c'est moins cher ensuite on sait ce qu'on mange. :wink:

+1


question: vous utilisez quoi comme huile pour faire cuire vos escalopes ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
UP
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
moi j'ai quelques petit truc alors pour faire cuire mais viande je ne rajoutte occune matiere grasse,dans les pates ou le riz je me fais une petite sauce tomatte avec du fromoge blanc 0%,ou sinon nature avec un filet d'huile d'olive,pour ce qui aime le cheval s'est la viande la moins grasse 2% de matiere grasse et pour finir si vous voulez calculer les proteine,lipide et glucide il y a un programme qui s'appelle nutrical que l'on peu tellecharger sur internet et vous pouvez y rentrer les propre donner de ce que vous mangez :wink:
Valkyrie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voudrais vous posez une question, j'ai acheté 3 boite de Instant whey protein de chez reflex. J'en utilise une depuis maintenant 22 jours, elle finira à mon avis dimanche. J'en prend: 1 dosette de 25 grammes le matin. 1 dosette de 25 grammes apres 1h30 apres l'entrainement. 1 dosette avant de dormir. donc 75 grammes par jours. la boite faisant 900 grammes, il est ecris qu'elle se vide au bout de 36 dosettes. Hors j'en utilise 3 par jours donc 75 grammes (bien remplis), et théoriquement je devrais finir la boite en 12 jours et non 24 (le double) comme je vais le faire dimanche... Sur la boite il est ecris: Information sur étiquette Par paquet de 908 g : 36 doses Par paquet de 2.27Kg: 108 doses Dose : 25g Utilisation : Prendre 2 mesures (approx. 25g) et mélanger avec 400 ml d'eau ou de lait écrémé. Consommer deux à trois fois par jour. Sur la dosette il est ecris 25.0 donc je ne comprend pas, je prend 25 grammes de proteines a chaque prise? Ou bien je prend 12.5 grammes? Car si je prend 6 dosettes par jour la je finirai bien la boite en 12 jours mais je tournerai a 150 grammes par jour dont 117 grammes de proteines pures sur les 150. :| Je mesure 1.85cm pour 74-75 kilos (70-72 il y'a 2 mois) Merci.
djslam
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je pese 60kg pour 1m80, et je fais de musculation 5jours sur 7 avec methode de pyramide afin de prendre de la masse, mais nivo alimentation, vous me conseillez quoi, du matin au soir? MERCI d 'avence!
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
5 jour sur 7 c'est trop, il faut du repos au muscle pour qu' il se regenere correctement donc 3 jours de muscu séparé par 1 journée de repos. POUr la diete va faire un tour sur mon site et evite les poudres surtout si tu debutes en musculation. :) http://www.cyberforme.com/membres/photos-fiche-8.htm
djslam
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas débutant , car ca fait maintenant 3 ans un peut pret que je suis a la musculation.
MaTT67
Nouveau membre
0 Messages
Sachant que je pèse 70 kg je dois donc prendre 98g de protéines par jour. Sachant que mon petit déjeuner se compose d'une demi baguette de pain avec beurre + confiture, d'un jus d'orange et voir un cacao, que le midi en semaine je mange au mac donalds (j'ai pas d'autre choix je suis étudiant et c'est soir mac do soit un doner tous les jours), que le soir je mange en général quelque chose de sain car ce sont les restes de midi de mes parents. Sachant que j'ai acheté de la Whey 90, combien dois je mettre de cuillière de 10g dans le shaker et combien de ml de lait ? Combien de prise de protéines dois je prendre par jour ? Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai cherché sur le forum mais les réponses sont en général personnalisées pour chaque personne donc j'ai du mal a m'y retrouver !! Merci et bonne muscu a tous :mrgreen:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Tu as du mal chercher :wink: la whey en général on l'a prend au réveil entre 30 à 40 gr et pareil après l'entrainement,de préférence avec de l'eau car sinon la caséine que contient le lait vat ralentir l'assimilation de la protéine et en général quand on prend de la whey s'est pour son assimilation rapide et on en prend 40gr pour être sur que le corps en assimile 30gr,mais la les avis sont partager.
MaTT67
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
Tu as du mal chercher :wink:
la whey en général on l'a prend au réveil entre 30 à 40 gr et pareil après l'entrainement,de préférence avec de l'eau car sinon la caséine que contient le lait vat ralentir l'assimilation de la protéine et en général quand on prend de la whey s'est pour son assimilation rapide et on en prend 40gr pour être sur que le corps en assimile 30gr,mais la les avis sont partager.

Mais je peux prendre ca en collation aussi non ?
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
elle ne diffuse pas longtemps des acides aminés dans le corps donc comme collation s'est mieux de prendre une proteine à assimilation lente proteine d'oeuf,de lait ou de soja
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !