Etirements

Publié par cro_cop, 25. Mar 2006 dans Forum musculation

cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Je voudrais savoir, par curiosité, si vous vous étirez après vos scéances de muscu? Perso moi oui toujours, et j'ai remarquez que ces derniers moi j'ai vraiment gagné en souplesse
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
tu as oublié l'option PARFOIS (pourrait on même fantasmer sur rarement et souvent pour nuancer encore un brin) petit manichéen! Pour moi ce sera souvent
Nash
Nouveau membre
0 Messages
un sujet sur les étirements , c'est une bonne idée ça........ je ne m'étire jamais , psq je n'ai aucune idée des étirements adéquats ( sauf pr les jambes )
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Je m'étire systématiquement, aprés la séance ( environ 15 à 20 mn), et parfois dans la semaine.
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Moi toujours un peu, ça permet de gagner en souplesse et c'est un peu un retour au calme du muscle.
Van44
Nouveau membre
0 Messages
Tenez c'est un lien sur un autre forum de préparation physique où le sujet a était abordé ( c'est trés intérréssant) http://www.preparationphysique.com/forum/viewtopic.php?t=155
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Dejois j'oublie :oops:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Depuis quelques semaines les etirements sont presque devenus plus important que la musculation. Si ca me bien chier de louper une seance de musculation je ne tolere plus de louper une seance d'etirement. J'en fais une petite et rapide avant la musu, une apres (30 mn ) et une seance chaque jour (45 mn ). C'est fou comment je me sens bien ...
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Avant l'entraînement méfiez-vous des étirements. Quand j'étais jeune, je faisais des compets karate et, tout aussi mal conseillé que complexé par mon manque de souplesse, je m'étirais très longuement (1/2h à 1h) juste avant la compet et je partais directement refaire des étirements dès qu'un tour était terminé jusqu'au prochain combat, en espérant que cela m'aiderait. Résultat : j'étais beaucoup moins performant et explosif que d'habitude et que lors des entraînements. Mes résultats s'en ressentaient car je ne pouvais pas jouer sur mes deux principaux atouts de l'époque, une vitesse et une explosivité hors du commun eu égard à mon gabarit. J'ai un jour essayé sans faire d'étirements poussés, juste 5' d'étirements de base et 10' d'échauffement avant la compet et un petit échauffement très léger de 1 à 2' avant chaque combat. Je me suis alors bien mieux battu. Je crois que les longs étirements avant le sport cela diminue le potentiel. Après le sport, c'est idéal. Cela permet un retour au calme accéléré et à long terme évite les blessures. Par contre, j'ai remarqué qu'un échauffement de 5 à 10' était nécessaire pour que je puisse donner le maximum, en particulier en muscu. Maintenant évidemment chacun est particulier. :wink:
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Par contre, j'ai remarqué qu'un échauffement de 5 à 10' était nécessaire

En effet il semblerait que des etirements classiques avant une seance de musculation nuiraient a celle ci.
Pour autant si on s'etire en douceur, rapidement (moins de 10 secondes ) cela peut eviter des blessures.
Plusieurs methodes, dont la methode Lafay, conseillent les etirements avant la seance mais entre 5 et 10 secondes seulement.
dovyk10
Nouveau membre
0 Messages
je ne m' étire jamais non plus a part des fois pour les abdos :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
je m'étire le plus souvent lers jambes (tout le temps) et le dos (parfois ) mais en ce qui concerne les autres muscles ça reste occasionnel.. :roll:
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
comment faire pour s'étirer les abdos ?
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
je m'étire le plus souvent lers jambes (tout le temps) et le dos (parfois ) mais en ce qui concerne les autres muscles ça reste occasionnel.. :roll:


bravo l'exemple :p mdr
reego
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour!! Toujours!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !