Je ne sais plus quoi faire

Publié par nucker, 27. Jun 2007 dans Forum musculation

nucker
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis inscrit dans une salle depuis 10 mois et je n'ai pas l'impression de prendre du muscle d'une part et ensuite je veux perdre mes poignées d'amour et malgrés mes 2 séances d'une demi heure d'abdo hebdomadaire je n'y arrive pas. Je mesure 187cm pour 73kg. Mon planning d'entrainement est: L -> abdo + dos M -> pec M -> abdo J -> bras V -> Jambes epaules Qui me conseillez-vous ? merci
bloopy
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Quel est ton alimentation? +
nucker
Nouveau membre
0 Messages
equilibré en general pq?
vincek
Nouveau membre
0 Messages
Pour perdre les poignées d'amour, c'est bien de faire des abdos, ça prépare le terrain , mais il faut travailler en cardio , suer , augmenter le rythme de to coeur , donc courir , faire du vélo, du stepper, ya des tonnes de posts bien précis pour ça , cherche un tout petit peu !
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Alimentation, cardio et entrainement d'abdos. Bosse bien tes obliques. Sinon tes abdos ils sont comment??? Niveau définition.
nucker
Nouveau membre
0 Messages
Dur mais recouvert d'un leger gras, par contre si je fais du cardio je vai perdre aussi le peu de masse que j'ai ?
nanzou
Nouveau membre
0 Messages
Pour viser à perdre uniquement de la graisse et pas de la masse, il faut faire du cardio à 65% de ta fréquence cardiaque maxi. Comment la calculer ? Selon la Formule d'ASTRAND : 220-âge = Maxi cardiaque Pour viser la fréquence de sèche il faut entre 60 et 65% du maxi cardiaque. Puis faire entre 30 et 45 minutes maxi de cardio à cette fréquence à peu près stable. Si tu fais plus longtemps tu tapes dans le capital musculaire. Ce programme est fait uniquement pour la graisse et pas pour perdre du muscle. :sm2:
nucker
Nouveau membre
0 Messages
OK, je résume 220 - mon age donc 220-27=193. Je dois faire du tapis par exemple en régulant ma fréquence cardiaque sur cette base dunrant 1/2 heure.
Dernières questions, combien de fois par semaine, sachant que je vais à la salle tous les jours sauf we et que j'y reste une heure ?
Peut-être qu'une photo vous aiderez à mieux cerner mon problème ?

Pour la prise de masse, je travaille de la manière suivante, 3 exercices par groupe de muscle, 10 à 12 répétitions sur 5 séries, question charge, en général, je ne dépasse par la douzième répétition. Mais en mon sens cela reste léger après 10 mois de travail
Pour les biceps 10 à 12 Kg,
Pour les triceps sur les poulies, 15 à 20 kg,
Pour les pectoraux sur le banc couché 30 Kg (sans la barre connais pas son poids) et sur le banc guidé et incliné 25 Kg (toujours sans la barre)
Pour les épaules, relevé sur banc à 80°, 18Kg (toujours sans la barre) et rowing nez 20 Kg (sans la barre)
Pour les abdos -> 1/2 heures 2 fois par semaine en cours collectif.
Pour les jambes 100 Kg à la presse, 30 Kg au quadriceps enfin pour moi les jambes sont le moins importantes.
Pour les charges j'augmente régulièrement la charge d'un kilo, si j'arrive à faire 12 reps je garde sinon j'allège.

Maintenant je ne sais pas ce que cela vaut, mais en terme de résultat pas grand chose. Il faut tenir compte aussi que je suis de type ectomorphe, qu'avant de commencer la salle je pesais 83 Kg (j'ai fait un régime avant la salle cette perte n'est pas due à l'exercice physique). Je n'ai jamais eu de masse musculaire sauf au niveau des jambes grâce à la pratique intense d'escrime durant de longues années. Mais depuis que j'ai arrété j'ai fondu.

Si vous pouviez m'orienter ou me confirmer que c'est normal?

Merci d'avance
brs51
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en période de séche actuellement, après un an de muscu ... Je suis a 1 h 20 de velo d'appart à 26 km/ h, 3 fois par semaine mini. Si tu veux perdre tes poignes, fais de même sue comme un boeuf, et diminie tes apports caloriques, c'est la seule solution. Fais des seances de cardio les plus longues possibles, pour aller chercher dans tes graisses profonde, et non dans tes glucide du jour. Bon courage !! :)
nanzou
Nouveau membre
0 Messages
Si ton maxi cardiaque est de 193 ton rythme de sèche doit se situer entre 115 et 125. Je te conseille de faire au moins 40 minutes. Si tu veux optimiser au maximum fais le a jeun le matin ou après ta séance de muscu.
odul
Nouveau membre
0 Messages
nanzou a écrit :
Si ton maxi cardiaque est de 193 ton rythme de sèche doit se situer entre 115 et 125. Je te conseille de faire au moins 40 minutes. Si tu veux optimiser au maximum fais le a jeun le matin ou après ta séance de muscu.


Bonjour nanzou!

Merci pour ses premiers conseils donnés, mais il aurai été sympa de faire ta présentation avant d'envoyer un post! Mais ce n'est pas trop tard! Rendez vous dans la section le club des templiers de la forme. merci. :wink:
nucker
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour le conseil, a partir de lundi je termine mes séances par 1/2 heure de tapis et ça jusqu'à la disparition des mes petits bourelets disgracieux. Côté routine dois-je continuer celle décrite dans mon précédent Post, en diminuant bien entendu le nombre de groupe de muscle par séance car je rappelle que je n'ai qu'une heure pour m'entrainer et j'en consacre la moitié au cardio ou dois-je alterner un jour de cardio un jour de musculation ? merci de vos réponses
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Euh ptite précision quand meme: Pas de cardio à jeun!!!!!! Ah moins que tu ai vraiment envie d'avoir un pepin!!!!! il y a plusieurs posts sur le sujet .
nucker
Nouveau membre
0 Messages
Ok, les deux conseils de nanzou sont-ils faux ??
nanzou
Nouveau membre
0 Messages
Le cardio se fait à jeun c'est à dire avec un shake de protéine uniquement pour éviter l'hypoglycémie. Moi en faisant ainsi, j'ai perdu les cinq Kilos abdominales qui me pesaient. Mais apparemment ces messieurs connaissent tout de la muscu et personnellement j'en doute vu mes années de pratique. Le cardio a jeun n'est pas conseillé mais c'est la meilleure solution pour perdre du tissus adipeux. Enfin écoute les autres si tu veux. :mrgreen: Quand à la sèche des muscles tu devrais faire des séries de 10000000 comme ils te le disent comme ça tu n'auras jamais de résultat. Sur ce chacun son entrainement et bonne chance.
goonette
Nouveau membre
0 Messages
Coucou, je tape l'incruste mais là j'hallucine. Je fais du cardio depuis 1 an en salle, je suis en surpoids important (et au régime donc), et bien TOUS les profs de la salle, que ce soit muscu ou fitness disent qu'il ne faut JAMAIS faire une activité sportive (cardio ou muscu) à jeun, c'est le meilleur moyen pour faire un malaise ou se blesser (faute d'inatention pendant l'effort dûe au manque de sucre). Par ailleurs, je prends moi meme toujours une collation avant d'aller faire du cardio, ben j'ai quand meme perdu 24 kg depuis, alors bon, ça vaut ce que ça vaut... Et sinon pour maigrir encore plus vite y'a la solution nicole richie, un cube de bouillon dans 4 litres d'eau à boire sur la journée, et 15h de sport/jour ) (c'est une blague bien sur, que je sors régulierement sur les forum de régimes où on trouve toujours des solutions miracles) Sur ce bonne soirée
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'inquiete goonette il a dit une connerie et on le sait. y'a un truc qui commence a m'enerver je crois que je vais le mettre en signature: DEPUIS QUAND FAIRE DES ABDOS FAIS PERDRE DU GRAS SUR LE VENTRE???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nucker
Nouveau membre
0 Messages
Oula je ne voulais que mon post serve aux réglements de compte au départ......
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Ben faut faire attention à l'alimentation je connais de sgensqui me disent Oui mais je mange pas gras! Alors qu'ils mangent des choses ultra énergétiques comme le ketchup ou des sauces très graisseuses... Et le mieux pour maigrir c'est de faire du cardio c'est net...
nanzou
Nouveau membre
0 Messages
J'ai été boxeur pro et comment tu crois qu'on perd 5 Kilos en moins d'un mois. C'est juste une question. Si tu as la réponse c'est que t'es meilleur que les pros, et regarde ce que j'ai répondu toute à l'heure à propos du cardio à jeun avec un shake de prot. Moi je m'en fiche je n'ai aucun problème d'abdos
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !