Le style pyramidal

Publié par Mantis667, 1. Aug 2009 dans Forum musculation

Mantis667
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous, Je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans, je fais de la fonte sérieusement depuis un peu plus d'un an et j'espère apprendre pleins de choses en votre compagnie... En attendant, voici l'objet de mon premier post : Ayant travaillé le volume durant toute cette année et depuis peu la force, je me suis dis qu'un programme combinant volume et force pourrait m'├¬tre bénéfique en tout point. J'ai donc pensé qu'un programme pyramidal pourrait répondre ├á mes attentes et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un programme qui me semble ├¬tre bon. J'aimerais cependant avoir l'avis des moniteurs fonte (et autres connaisseurs) sur le programme que j'ai trouvé. :arrow: http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/programme-pyramidal.html Merci :)
Mantis667
Nouveau membre
0 Messages
Pas de réponse?
skullmurdoc
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai jamais trouvé bénéfique l'entrainement de type pyramidal! Pour moi ces du gaspillage d'effort quand on revient du sommet! Si tu veux de l'endurance fais du cardio! Si tu veux de la force fais de la musculation! Si tu lis l'anglais je te conseillerais plus Madcow 5x5 ou Stronglift 5x5. Bon programme pour produire de la force. Si tu es débutant Stronglift ce fais bien mais si tu es intermédiaire ou avancé Madcow est mieux! Merci!
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
skullmurdoc a écrit :
Je n'ai jamais trouvé bénéfique l'entrainement de type pyramidal! Pour moi ces du gaspillage d'effort quand on revient du sommet!


+1
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Je suis pas daccord, car tu force ├á chaque série, quand meme.
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
salut ! au dc , il m'arrive d'utiliser cette technique 2 ou 3 fois par mois et vraiment c'est usant mais je pense que cela peut aider au niveau du volume et de la definition ( mais c'est super fatigant ) ! mon exemple : au dc je commence ├á 100 kg je fais trois reps puis j'arrete tout de suite et j'enleve 5 kg de chaque coté ├á 90 kg, j'en passe autant que je peux soit 7 ou 8 reps apres j'enleve 5kg de chaque coté , ├á 80 kg je peux passer 6 ou 7 reps ├á 70 kg j'en passe autant ├á 60kg je commence deja ├á avoir assez mal j'en passe une 10aine et je continue jusqu'├á 40 kg je fais cela 5 fois de suite (je me repose entre les 5 séries environ 3 ou 4 minutes mais pendant la série en elle m├¬me , il faut enchainer et ne pas se reposer sinon cela ne marche pas !) Mais après je suis MORT ! Le jour d'après j'ai systématiquement mal aux pecs , aux épaules. On sent que ├ºa a travaillé ! Cela fait gonfler pas mal et au fur et ├á mesure des series j'adapte ├á ma force restante ! C'est un entrainement qu'il ne faut pas faire souvent : USANT !
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
dans une m├¬me idée, le mieux pour moi c'est (pour un maxi d'un peu + de 100kg par exemple): 20 x 20kg (échauffement barre vide) 20 x 40kg 10 x 60kg 5 x 80kg 1 x 100kg après on descend de 10 en 10 donc x reps ├á 90 x reps ├á 70 le but c'est de monter jusqu'a aller près du maxi, et redescendre ensuite, ├ºa crée une cetaine potentiation, le corps croi qu'il va recevoir encore une charge lourde mais en fait non, du coup on tappe + de reps, par exemple 6 reps au lieu de 4 ├á 90kg perso je faisant tout le temps ├ºa au DC ├ºa m'a permis de conserver et de progresser un peu en perdant du poids ├á coté
darkside
Nouveau membre
0 Messages
moi j'utilise ce style pyramidal pour la masse et la force et c'est le style qui me corresponds le mieux. je diminue les repetitions et les poids entre chaque série. Mais le mieux pour toi c'est de tester les différentes méthodes car le corps réagit différemment suivant les personnes.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je bosse en pyramidal presque partout et assez souvent et je trouve ├ºa très bien. Par contre, ce n'est pas forcément identique ├á ce qu'indique ce programme et certainement pas avec les exos proposés.
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
M-Area a écrit :
dans une m├¬me idée, le mieux pour moi c'est (pour un maxi d'un peu + de 100kg par exemple):

20 x 20kg (échauffement barre vide)
20 x 40kg
10 x 60kg
5 x 80kg
1 x 100kg

après on descend de 10 en 10

donc

x reps à 90
x reps à 70

le but c'est de monter jusqu'a aller près du maxi, et redescendre ensuite, ├ºa crée une cetaine potentiation, le corps croi qu'il va recevoir encore une charge lourde mais en fait non, du coup on tappe + de reps, par exemple 6 reps au lieu de 4 ├á 90kg

perso je faisant tout le temps ├ºa au DC ├ºa m'a permis de conserver et de progresser un peu en perdant du poids ├á coté




je n'ai jamais essayé ainsi mais ├ºa me semble pas mal du tout
je vais me faire une petite seance comme cela , j'aime bien l'idée de potentialisation que cela implique !
Performanceathletique
Nouveau membre
0 Messages
Pour de meilleurs résultats dans le developpement il faut planifier sur l'année les principes de developpement de la sorte ( efforts max, efforts répétés, efforts dynamiques) et donc les méthodes. Enfin, il me semble que sur chaque série il faut "forcer". C'est bien l├á le principe de la musculation. Ceci que la fatigue soit nerveuse ou métabolique... 10RM c'est 10 répétitions maximales. Si vous n'avez pas besoin d'aide ou que vous pouvez en faire plus il ne reste qu'une seule solution: ajouter des poids sur!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Je bosse en pyramidal presque partout et assez souvent et je trouve ├ºa très bien.

Par contre, ce n'est pas forcément identique ├á ce qu'indique ce programme et certainement pas avec les exos proposés.


+1
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu dans un bouquin le descriptif du pyramidale suivant qui a très bien marché pour moi : exemple au développer couché : _1ère série : 10 rèp ├á 70% de la RM effectué lentement genre 5 seconde et 5 seconde monter descente _2ème série : 8 rèp ├á 75 % en puissance (normal) forcer les 2 dernière (rèp) _3ème série : 6 rèp ├á 82 % effort de type force _4 ème série : ├á l'échec 60 % effort de type tension continue ( 3 secondes pour descendre puis 2 pour monter) Sachant qu'il faut laisser 3 min de repos entre les 3 première séries et aucun temps de repos entre la 3ème et la dernière. Perso je laisse plut├┤t 1m30, 2 min max au lieu de 3 min :) Voila pour faire partager ^^
bigben
Nouveau membre
0 Messages
patrick54 lorsque tu dis que ├ºa a bien marché, c'est de quel point de vue? Tu as gagné en force, en masse, en volume, ...?
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
patrick54 lorsque tu dis que ├ºa a bien marché, c'est de quel point de vue? Tu as gagné en force, en masse, en volume, ...?


J'ai gagner en force, et c'était dans le cadre d'un programme baser sur des séries de 6.
Mais je fesais des entrainement de volume depuis super longtemps, le changement a bien traumatiser les muscle, et j'ai pris pas mal en volume également.
Mais je pense que placer dnas un programme volume avec des rèp plus autour de 10 devrait fonctionner pas mal )
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Mantis667 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans, je fais de la fonte sérieusement depuis un peu plus d'un an et j'espère apprendre pleins de choses en votre compagnie... En attendant, voici l'objet de mon premier post :

Ayant travaillé le volume durant toute cette année et depuis peu la force, je me suis dis qu'un programme combinant volume et force pourrait m'├¬tre bénéfique en tout point.

J'ai donc pensé qu'un programme pyramidal pourrait répondre ├á mes attentes et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un programme qui me semble ├¬tre bon.

J'aimerais cependant avoir l'avis des moniteurs fonte (et autres connaisseurs) sur le programme que j'ai trouvé.

:arrow: http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/programme-pyramidal.html

Merci :)


la pyramidal marche assez bien,on souleve des charges plus elevé a la suite,mais celui filé sur le site n'est pas super je trouve,sinon le pricipe est bon,il y a meme des techniques avancé,(que j'ai lu dans muscle et fitness dont celle -├ºi:

biceps: curl barre 5 serie 10,8,6,8,9
curl incliné avec haltere 5 serie pareil
et curl au pupitre 5 series pareil je marque juste pour les biceps,apré le pricipe reste le meme,si pour juste gagner en force,le 5x5 reste le must
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !