coldtracker a écrit :
j'aimerais secher car j'ai l'impression d'avoir pris un peu de gras tout de même en plus du bénefice musculaire...
je fais 1.84m et je pèse actuellement 93 kilos...
Faudrait une tof pour voir si ton taux de masse graisseuse est critique. Vu qu'on rentre dans une période ou le corps fait ses réserves je parle ici de l'automne-hiver il est plus difficile de sécher. On a également plus de force pour pousser l'hiver donc ce n'est pas très stratégique de vouloir perdre son gras à cette époque de l'année sauf si tu es vraiment gras..
autre chose:
Le fait de prendre de la créatine oblige ton organisme à faire de la rétention d'eau ce qui peut faire croire à une grosse prise de gras mais cet effet disparait avec l'arrêt de la cure.
coldtracker a écrit :
j'aurais aimé savoir en quoi la whey pouvait aider et combien il fallait en prendre, je m'excuse d'avance si la réponse est déja donnée j'ai pas du faire gaffe...
Pour faire clair et concis car la question a été posé de maintes fois sur le forum en effet, la whey est fabriqué de telle sorte à agir le plus tôt possible sur l'organisme. C'est comme une explosion d'acides ainées dans le sang qui arrive subitement. couplé à des glucides rapides à IG haut, la whey se révèle LE supplément à utiliser en post training !
Pourquoi ?
après un entraînement la fibre musculaire est complètement détruite.
la whey de part son action rapide va freiner le plus rapidement possible la catabolie musculaire ce qui amènera à une réparation musculaire et donc l'anabolie fera son apparition plus rapidement et avec plus d'efficacité.
que ce soit pour sécher ou pour faire de la masse le shake post training whey + malto (glucide à IG haut ) ou autrese révèle avec le temps un élément quasi indispensable.
pour ce qui est des quantités elles dépendent de l'individu et de la diet mais je vais te donner une approche:
mon shake post training: 50g de whey +70g de carboplex.
Commences par 40g de whey et revoit le dosage par rapport aux résultats obtenus.
Ne crois pas non plus que la whey est un remède miracle, c'est la diet qui entre en jeu surtout, la whey ne représent que 5% de tes besoins alimentaires si tu l'inclues dans ta diet.