comment sécher ?

Publié par PuLsaR, 2. Jul 2005 dans Perdre ou prendre du poids

1···678···19
mister_cool
Nouveau membre
0 Messages
Une petite question me taraude après avoir lu le programme de sêche( qui est excellent d'ailleurs): pensez-vous que 170 g de pâtes dès le reveil est approprié pour une sêche ou bien est-ce déjà trop? Si j'en mange autant c'est pour éviter d'avoir la dalle tôt dans la journée et parce que c'est une super bonne source d'énergie. Le reste de la journée je carbure aux légumes(maïs, tomate, petits pois, haricots) et aux protéines(thon , jambon, rumsteack), et vu qu'il faut des glucides...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Les pâtes au matin pourquoi pas. mais intègres y une source de vitamines comme un fruit ou un jus de fruit et préfère les pâtes complètes pour apporter des fibres dès le matin. Cela dit 170g de pâtes en sèche ça fait beaucoup (enfin tout dépend de ton morphotype ). Préfères une moindre quantité de pâtes et prend une collation glucides protides en milieu de matinée. Ajoutes aussi à ton petit dejeuner une source de protéine comme les oeufs par exemple.. Dans une sèche on anabolise pas mais on anti catabolise donc une alimentation continue ( c'est à dire 5-6 repas par jour comme en masse) pour fournir à l'organisme de quoi lutter contre ce catabolisme est nécessaire.
mister_cool
Nouveau membre
0 Messages
Très bien je vais l'appliquer immédiatement :D
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ! Je poste pour faire part de mon expérience en matière de sèche - J'ai commencé la muscu depuis 5 mois - aujourd'hui 1.93m / 84 kgs - avec un petit bidon !! mon objectif perdre ce bide et me tailler qq peu en consacrant 5 heures par semaine. Pulsar m'avait conseillé d'entamer une sèche car je prenais doucement en muscle mais le bide restait voire s'amplifiait !! Alors depuis 2 mois j'ai réduit les hydrates - pas de pain le soir ni de pâtes ou riz et peu de pain le midi quand j'ai commencé la muscu je pesais 83 kgs et je suis monté à 88 kgs à me baffrer mais je me baffrais sainement : 200 à 300 gr de pa^tes ou riz, ou bien 5 ou 6 patates cuites à l'eau en plus de la viande, une collation avec banane, raisns secs, amandes, noix et noisettes, 2 carrés de choc noir, repas accompagné de 3 ou 4 tranches de pain de campagneaux graines, seigle, blanc ... J'ai donc supprimé la collation, alléger les hydrates et en effet j'ai réduit le volume de mon bide encore un peu mais le résultat est visible...patience... Ce qui est chi.... ce sont les crises de faim pendant la journée enfin plutôt vers 11h30 et 18h00 et le fait que mes perfs augmentent faiblement et je prends peu de volume :cry: !! mais on ne peut pas tout avoir !! je me fixe fin août, je prends le mètre ruban, et même si je n'ai pas perdu du bide, je BOUFFE ! ! A++
barbara13
Nouveau membre
0 Messages
coucou pulsar, je suis nouvelle, c génial en effet avec l'internet comment on peut vite se renseigner. merci pour ton post, c bien juste c vrai.... cela fait depuis janvier que j'ai pris un personnal trainer mais j'ai manqué de faire bcp de cardio et cela veut dire que maintenant je vois bien sur quelques resultats mais pas autant que si j'avais fais assez de cardio. je ne suis pas grosse, je pèse 56 kilos pour un mètre 64, je voudrais sécher et le personnal trainer je le vois deux heures semaines,on fait des poids avec alters et tout ce qui s'en suit. j'ai besoin de partager avec qqun la meme chose, faire du cardio et voir que je suis pas seule au monde a vouloir des resultats et à vraiment consacrer 2006 a un changement corporel total:devenir sèche et tonifié a mort! lol j'espère que vous me repondrez!!! bisous barbara
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
slt barbara ! :D le forum est conçu pour ça. Partagez ses expériences, ses connaissances et ainsi se battre dans les meilleures conditions pour atteindre ses objectifs. Ceci étant dit tu peux faire ta fiche de présentation-progression dans la rubrique perfs et mensu si tu souhaites enregistrer tes progrès et nous les faire partager. Si tu as des questions la communauté sera là pour te répondre barbara ! :wink:
Slapticus
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ! je suis nouveau.. Petite présentation, j'ai 20 ans je mesure 1.76m pour 70-71 kg ca fait 1 année que je fais du fitness et personnellement je trouve que j'évolue bien, que ce soit au niveau du volume de la force et du tonic. Comme l'été arrive a grand pas et que je pars en vacances dans 1 mois j'aimerais sécher afin de mieux faire ressortir mes muscles... Ma question est de savoir si le régime que je suis est correct (j'ai commencé cette semaine)... le matin je mange un bol de bircher, une tranche de pain et un café, a midi je mange une assitte équilibrée( pâte, viande, légumes) et le soir je mange rien mise à part un complément de protéine et 1 fruit... Le tout est de savoir si ce régime m'apportera des résultats du fait que je (supprime) le repas du soir.. De plus je fais du cardio en plus de ma séance de muscu et j'ai décider d'y aller presque tous les jours... Merci pour vos réponse et bon après-midi!
BST
Nouveau membre
0 Messages
Slapticus a écrit :
Bonjour à tous ! je suis nouveau..
Petite présentation, j'ai 20 ans je mesure 1.76m pour 70-71 kg
ca fait 1 année que je fais du fitness et personnellement je trouve que j'évolue bien, que ce soit au niveau du volume de la force et du tonic.
Comme l'été arrive a grand pas et que je pars en vacances dans 1 mois j'aimerais sécher afin de mieux faire ressortir mes muscles...
Ma question est de savoir si le régime que je suis est correct (j'ai commencé cette semaine)...
le matin je mange un bol de bircher, une tranche de pain et un café, a midi je mange une assitte équilibrée( pâte, viande, légumes) et le soir je mange rien mise à part un complément de protéine et 1 fruit...
Le tout est de savoir si ce régime m'apportera des résultats du fait que je (supprime) le repas du soir..
De plus je fais du cardio en plus de ma séance de muscu et j'ai décider d'y aller presque tous les jours...
Merci pour vos réponse et bon après-midi!

A mon avis tu es trop juste du point de vue de l'apport en protides, tu vas perdre du poids mais tu vas perdre des muscles aussi. A mon avis tu es vers les 70g par jour (estimation un peu au pifometre 15+40+15) alors que tu devrais etre plus vers les 70*1.7=119 disons 120g par jour.

Une meilleure approche serait de fractionner tes repas de facon a en faire 5 ou 6 par jour avec a chaque fois un apport proteine d'environ 20g et un peu de sucres lents + bon lipides. Je te conseille de relire le post-it de Pulsar. 20g de proteine c'est 100g de tranche de blanc de poulet ou dinde par exemple.
becken
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, Je fais en ce moment des pompes et des abdos, et je voudrais que mes muscles ressortent, que je séche ^^ J'ai 15 ans, et je sais pas trop comment m'y prendre. Si vous pouviez me donnner des conseils, merci!
2006loup
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, certaines questions vont peut-être paraître redondantes, veuillez m'en excuser. voilà, je suis étudiant, j'ai 20 ans et j'aimerais faire une sèche pour perdre le peu de graisse que j'ai aux abdos et aux poignets d'amour (1.81m 6 73kg). J'ai réalisé un petit programme mais qui a besoin d'être grandement perfectionné. 7h : - 2/3 fois par semaine, levé, un café et course à pied à 50-60% pdt 1heure. - Ensuite petit déj : corn flakes + lait + 1 oeuf dur [OU blanc d'oeuf uniquement ??? Cela vaut-il la peine de s'embeter à les séparer ???] [Devrais-je prendre aussi des fruits ???] - [si c'est un matin où je ne fais pas de course à pied, me faut-il le même petit-déj ?] 12h : - un poisson peu gras (genre colin) ou une viande dans le genre peu gras aussi (blanc de dinde...cheval...) [Steack hâché ????] - pommes de terre, pâtes ou riz, mélangés avec un peu de légumes : carottes, haricots verts, maïs doux... - [Fruits ou laitages ?] 16h : Fromage blanc 0% 1 oeuf dur (ou juste le blanc) Séance 17 ou 18h environ 20h : - si course au levé le lendemain : pâtes, riz... - si pas de course le lendemain : [légumes verts?], 1 oeuf dur (ou le blanc) [là je pense qu'il faut éviter l'oeuf le soir, n'est-ce pas ?] - [On m'a dit qu'il fallait éviter les sucres rapides le soir mais les fruits en font-ils partie ?] 23h : - fromage blanc Je ne bois que de l'eau. Bien évidemment, les quantités importent autant que le reste, je les calculerais en fonction des apports pour obtenir environ : 45% protéines, 45 glucides et 10 lipides. [Exact ?] Dois-je acheter un mélange protéines à 95% (comme j'ai pu le lire ici) ? Les 95% correspondent au pourcentage de protides, c'est ça ? Si oui, connaissez-vous un bon produit de ce genre ? Pourinfo, cela s'appelle aussi de la Whey, c'est ça ? Sinon, pour les brûleurs de graisse, que me conseillez-vous ? Où puis-je mettre des pommes ou des abricots dans mes repas ? Le soir, le midi ou le matin ? Merci pour vos réponses, il ne me restera plus qu'à assurer mon entraînement!
Tbear
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'imprime le post de Pulsar, jme met à courir dès demain et j'acheter de la Whey et acides aminés dès aujourd'hui Merci Pulsar ... TBear
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tbear a écrit :
Moi j'imprime le post de Pulsar, jme met à courir dès demain et j'acheter de la Whey et acides aminés dès aujourd'hui

Merci Pulsar ...

TBear

Pas de quoi.

bonne fonte Man ! 8)
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
repos 2mn entre chaque série et 3-4 mn entre chaque exos.

C'est essentiel ce temps la?

Si je prend que une minute le rytme cardiaque descendras moins et bruleras plus de calorie.

Avec 2 minutes j'ai le temps de m'ennuier et j'ai pas l'impression que ca travail.

A moins que ce ne soit juste l'histoire de ton truc avec les gycemies ou je sais pas quoi.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
les temps de repos dépendent surtout de ta séance lourde mi-lourde ou légère et des temps de récup propre à chacun. en moyenne je diraisentre chaque série: 2-3mn pour les cuisses, 1mn30 pour pecs/dos et 1mn pour les bi/tri/épaules mais après c'est à chacun de voir... Y'a pas de règles proprement dite sur les temps de repos. Pour ce qui est des calories, effectivement que tu vas élever ton métabolisme si tu récupères moins longtemps entre séries et exo, c'est ce qui faut faire en sèche surtout pour ceux qui n'intègrent pas de cardio en sèche...
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci. En generale je prend 1 minute pour pecs dos et triceps et 2 minutes pour les biceps mais ca depent aussi des exos.
coldtracker
Nouveau membre
0 Messages
je suis nouveau sur le forum et je trouve le sujet vraiment interessant, je viens de finir une bonne période d'entraînement à 3 entraînements par semaine de muscu +2 de cardio... j'ai pris de la créatine.. le resultat de cet entrainement et de la supplémentation ont été vraiment impressiants.. pour ce qui est de la nourriture ,je mange normalement et de façon équilibrée, du moins je le pense... j'aimerais secher car j'ai l'impression d'avoir pris un peu de gras tout de même en plus du bénefice musculaire... je fais 1.84m et je pèse actuellement 93 kilos... j'aurais aimé savoir en quoi la whey pouvait aider et combien il fallait en prendre, je m'excuse d'avance si la réponse est déja donnée j'ai pas du faire gaffe... N'ayant jamais fait de supplémentation autre qu'à la créatine, je n'y connais strictement rien en compléments...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
coldtracker a écrit :
j'aimerais secher car j'ai l'impression d'avoir pris un peu de gras tout de même en plus du bénefice musculaire...
je fais 1.84m et je pèse actuellement 93 kilos...

Faudrait une tof pour voir si ton taux de masse graisseuse est critique. Vu qu'on rentre dans une période ou le corps fait ses réserves je parle ici de l'automne-hiver il est plus difficile de sécher. On a également plus de force pour pousser l'hiver donc ce n'est pas très stratégique de vouloir perdre son gras à cette époque de l'année sauf si tu es vraiment gras..

autre chose:
Le fait de prendre de la créatine oblige ton organisme à faire de la rétention d'eau ce qui peut faire croire à une grosse prise de gras mais cet effet disparait avec l'arrêt de la cure.

coldtracker a écrit :
j'aurais aimé savoir en quoi la whey pouvait aider et combien il fallait en prendre, je m'excuse d'avance si la réponse est déja donnée j'ai pas du faire gaffe...

Pour faire clair et concis car la question a été posé de maintes fois sur le forum en effet, la whey est fabriqué de telle sorte à agir le plus tôt possible sur l'organisme. C'est comme une explosion d'acides ainées dans le sang qui arrive subitement. couplé à des glucides rapides à IG haut, la whey se révèle LE supplément à utiliser en post training !

Pourquoi ?
après un entraînement la fibre musculaire est complètement détruite.
la whey de part son action rapide va freiner le plus rapidement possible la catabolie musculaire ce qui amènera à une réparation musculaire et donc l'anabolie fera son apparition plus rapidement et avec plus d'efficacité.

que ce soit pour sécher ou pour faire de la masse le shake post training whey + malto (glucide à IG haut ) ou autrese révèle avec le temps un élément quasi indispensable.

pour ce qui est des quantités elles dépendent de l'individu et de la diet mais je vais te donner une approche:
mon shake post training: 50g de whey +70g de carboplex.
Commences par 40g de whey et revoit le dosage par rapport aux résultats obtenus.
Ne crois pas non plus que la whey est un remède miracle, c'est la diet qui entre en jeu surtout, la whey ne représent que 5% de tes besoins alimentaires si tu l'inclues dans ta diet.
coldtracker
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces conseils...Non,je ne me sens pas trop gras, j'aurais aimé perdre 3 bons kilos... Je vais donc écouter te recommandations Pardon mais c'est quoi une tof... je vais passer pour un ignorant mais bon... :lol:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
coldtracker a écrit :
Pardon mais c'est quoi une tof...

une photo tout simplement ! :lol:
coldtracker
Nouveau membre
0 Messages
ah.... :lol: :lol: :lol: :lol:
1···678···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !