Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Mar 2007
Une ptite question... les flocons d'avoine , c'est bien d'en prendre pendant une sèche le matin ?? parce que j'ai vu qu'il ya quand même beaucoup de glucides dedans :? mais par contre vraiment beaucoup de protéines :D : 11g de prots pour 100g
Publié le 29. Mar 2007
Bonjour, Voilà, je suis un homme de 29 ans de type ectomorphe, je mesure 180 cm pour 76 kg. Je pratique du foot depuis 20 ans à raison de 1h45 le mercredi soir et 1h30 le samedi et la musculation 5 jours par semaine du lundi au vendredi. En fait, j'ai arrêté la cigarette depuis le mois de juillet approximativement et j'ai pris 3 4 kg que je n'arrive pas à perdre. J'ai plutôt une hygiène de vie correcte ainsi qu'une bonne alimentation. Je souhaite commencer une sèche qui me permette de perdre 3 à 4 kilos en l'espace de 6 ou 7 semaines, ça me semble raisonnable non ? Le lundi je cours entre 35 et 45 minutes et je finis par 15 minutes d'abdos. Le mardi je travaille les pectoraux et les biceps et je finis par 15 minutes d'abdos. Le mercredi je travaille les épaules et les triceps et je finis par 15 minutes d'abdos. Le jeudi je travaille les pectoraux et les biceps et je finis par 15 minutes d'abdos. Le vendredi je travaille les dorsaux et les biceps et je finis par 15 minutes d'abdos. Dorénavant, je pense remplacer une séance de pectoraux par les jambes pour mieux équilibrer mon programme, ai-je raison ? J'ai lu que pour réaliser une sèche il faut faire du cardio 2 à 3 fois par semaine, sachant que je cours tous les lundis et que je fais du foot 2 fois par semaine, cela suffit-il ou pas ? Voilà, comment j'ai l'intention de répartir mes repas : PETIT DEJEUNER : 6h15 - 60 gr de flocon d'avoine (quaker oats) + 250 ml de lait demi écrémé - 1 jus d'orange - 3 gélules de guarana MUSCULATION : 7h30 8h30 - 1 litre d'eau COLLATION 1 : 9h15 - 30 gr de WHEY - 2 tranches de blanc de dinde avec 1 tranche de pain aux céréales - 1 fruit (kiwi ou poire ou pomme ou banane ou prune) COLLATION 2 : 11h00 - 100 gr de fromage blanc 0% + 15 gr de sucre (voir moins au fur et à mesure) DEJEUNER : 13h00 - Légumes ou pâtes + (je mange dehors) - 1 yaourt blanc COLLATION 3 : 15h00 - 30 gr WHEY COLLATION 4 : 17h00 - 1 pomme DINER : 20h00 - Légumineuses + 100 gr poisson - 1 yaourt blanc COLLATION 5 : 23h00 - 100 gr de fromage blanc 0% + filet de miel Il me manque des Omégas 3 et 6 ? Est-ce que mon programme est bien équilibré ? Voilà, n'hésitez pas à le dire si quelquechose ne vas pas, merci.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2007
Salut ... au moins c'est du précis :P Pour un régime l'essentiel est le régime avant tout ,ensuite de concerver à la fois un métabolisme élevé et ses muscles ,là intervient la musculation ... courir,faire du vélo est tres bon pour le coeur,et l'endurance mais ce n'est pas ,contrairement aux idées reçues un élément prépondérant! Je serais toi, j'incluerais d'abord mon jour de footing au milieu de la semaine pour laisser les muscles du torse se reposer.Et je metterais une scéance de cuisse effectivement-le vendredi serait bien... Pour ton régime,il faut que tu l'adaptes par rapport a toi même et au résulat sur la semaine. si tu n'es pas un anti aspartam,remplace le sucre par çà. Le midi l'idéal est la salade composé au thon,extrêment bourratif et peu de calories avec une sauce composée d'huile de noix et de colza pour le complément en omega 3 et 6 Dernier point ,fait gaffe aux jus de fruit, c'est bourré de calorie (même les pur jus!!)
Publié le 29. Mar 2007
Salut FROG, je vais essayer de courrir le mercredi matin sachant que j'ai entrainement le soir, j'aurais courus 15km dans la journée ! Le lundi pec et le vendredi les jambes, effectivement c'est un peu plus équilibré. L'aspartam n'est pas cancérigène, c'est juste une question ? 3 cuillères d'huile de colza le matin pour le complément en omega 3 et 6 c'est bon ? Par quoi je peux remplacer le jus de fruit ? Encore merci pour ton aide.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2007
l aspartam n'est pas cancérigène au dernière nouvelle (sauf pour ceux qui croient aveuglement les ragots du net et les petits hommes gris) l'huile de noix est plus riche en omega 3(et elle a un gout neutre)-c pour cela que je fait des cocktails ,aucune huile n'est parfaite pense a concerver l'huile au frigo!! les omegas 3 s'oxydent vite... pour le jus de fruit.....moi je prend du betaselen, c un complex d'anti oxydant(vit c-e-carotene-selenium-zinc)
Publié le 30. Mar 2007
Ok, merci pour tes conseils. Sinon, pour ce qui est de la répartition protéines, glucides et lipides (50,40,10) ça va ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Mar 2007
Depuis le temps que je pratique! a l'exception des proteines (3OG mini a chaque repas et encas,ce qui me fait un total de 150 G/Jour) je ne calcul plus rien ,contrairement a mes débuts ... Maintenant c'est à la volée ,et a la prise du tour de taille (pour la graisse) et le tour de biceps (pour la masse musculaire) ,méthode perso pour le suivi du regime ... a ne pas suivre :wink: forcement Trouve le tome VI Du guide pratique du bodybuilding aux editions JIBENA ,il est tres complet ... et n ai crainte, les conseils sont bons pour tous le monde,les photos c juste pour la forme :mrgreen: (c le cas de le dire)
Publié le 30. Mar 2007
Oui, c'est grosso modo de toute façon j'ai pas l'intention de suivre un régime draconien puisque j'ai pas grand chose à perdre mais je voudrais le faire correctement sans trop me priver. Je vais lire le TOME VI du guide pratique du bodybuilding aux editions JIBENA, même si mon but final est loin de vouloir ressembler à SCHWARZY... Dis moi, remplacer la BETASELEN par SOLGAR EARTH SOURCE 90, te parait-il judicieux ou pas ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Mar 2007
je ne connaissais pas,je sais pourquoi maintenant ! le prix!!! :sm19: Solgar est déjà une marque cher ,mais passons... Je ne pense pas qu'il est utile de prendre un produit avec enzymes et tout le bazar si tu n'as aucun soucis du coté digestif.. L'inconvenient des multi vitaminé est qu'ils peuvent faire doublons avec l'apport qui se trouve déjà dans les compléments (et l'alimentation aussi d'ailleurs), ... c'est d'ailleurs le cas aussi avec le betaselen me diras tu! bref ... jedois déconnecter Bonne lecture A+
yacino
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Mar 2007
je suis nouveau dans ce forum et c'est le premier tesxte que j'ai lu,tres bien fais.mnt je vé le copier ds mon micro si tu le permet :lol:
Publié le 16. Apr 2007
salut. Pour la carnitine, sachant qu'elle pourrait jouer un rôle de séchage doit se prendre avant un effort physique prolongé (env 30minutes avant). mais si tu mange avant d' aller au sport , tu peux la prendre au cours du repas. et n'oublies pas, très peu d'apport en lipides! . ajoutes des aliments riches en protéines et des glucides pour la récupération et tu es sur la bonne voie.... pour l'entrainement, insiste sur le cardio. voila
Publié le 25. Apr 2007
Sinon dans l'article il y à écrit que les fruits permettent de faire monter l'indice glycémique? Mais il me semble qu'au contraire ca ne joue pas sur la glycémie justement. Quand au sport a jeun, sur énormément de site, d'ailleurs quasiment tous il est dit que ca permet de bruler 5 fois plus vite les graisses. Ici c'est le seul endroi ou je vois qu'en fait non car pas d'acide pyruvique. Pour quelle raison se trompe t'il tous?
Publié le 25. Apr 2007
Ca serait bien d'avoir l'avis de l'auteur de l'article ladessus.. Si tu prends des sucres lents, tu en s toujours un minimum le lendemain matin pour produire de l'acide pyruvique non?