Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Mar 2007
Une ptite question... les flocons d'avoine , c'est bien d'en prendre pendant une sèche le matin ?? parce que j'ai vu qu'il ya quand même beaucoup de glucides dedans :? mais par contre vraiment beaucoup de protéines :D : 11g de prots pour 100g
Publié le 29. Mar 2007
Bonjour, Voilà, je suis un homme de 29 ans de type ectomorphe, je mesure 180 cm pour 76 kg. Je pratique du foot depuis 20 ans à raison de 1h45 le mercredi soir et 1h30 le samedi et la musculation 5 jours par semaine du lundi au vendredi. En fait, j'ai arrêté la cigarette depuis le mois de juillet approximativement et j'ai pris 3 4 kg que je n'arrive pas à perdre. J'ai plutôt une hygiène de vie correcte ainsi qu'une bonne alimentation. Je souhaite commencer une sèche qui me permette de perdre 3 à 4 kilos en l'espace de 6 ou 7 semaines, ça me semble raisonnable non ? Le lundi je cours entre 35 et 45 minutes et je finis par 15 minutes d'abdos. Le mardi je travaille les pectoraux et les biceps et je finis par 15 minutes d'abdos. Le mercredi je travaille les épaules et les triceps et je finis par 15 minutes d'abdos. Le jeudi je travaille les pectoraux et les biceps et je finis par 15 minutes d'abdos. Le vendredi je travaille les dorsaux et les biceps et je finis par 15 minutes d'abdos. Dorénavant, je pense remplacer une séance de pectoraux par les jambes pour mieux équilibrer mon programme, ai-je raison ? J'ai lu que pour réaliser une sèche il faut faire du cardio 2 à 3 fois par semaine, sachant que je cours tous les lundis et que je fais du foot 2 fois par semaine, cela suffit-il ou pas ? Voilà, comment j'ai l'intention de répartir mes repas : PETIT DEJEUNER : 6h15 - 60 gr de flocon d'avoine (quaker oats) + 250 ml de lait demi écrémé - 1 jus d'orange - 3 gélules de guarana MUSCULATION : 7h30 8h30 - 1 litre d'eau COLLATION 1 : 9h15 - 30 gr de WHEY - 2 tranches de blanc de dinde avec 1 tranche de pain aux céréales - 1 fruit (kiwi ou poire ou pomme ou banane