Repetition max au developpé couché ?

Publié par maxi-rw, 9. Mar 2006 dans Forum musculation

123···24
sat
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part 3 ans de muscu et un max au DC vers 110kg pour 75-77kg de poids de corps a+
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
pour 75 kg s'est une bonne charge :TPLF+:
neoidia
Nouveau membre
0 Messages
Ben moi ça fait deux ans que je pratique la muscu et je suis monté jusqu'a 140 kilo en max. Bon, là g du arretter pdt pas mal de tps la muscul donc mon maxi est maintenant de environ 110 kilos. Mais comme je ne peux plus pratiquer de sport de contact pendant 2 mois je vais essayer d'aller trois fois par semaines contre une fois now.on verra si il y a une difference. Pour info je suis à 69 kilo de poid corp(à sec de chez sec) et j'ai 17 ans. Qu'est ce que vous en pensez ? a+
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que j'aimerais bien une photo parceque sa me parait beaucoup :lol:
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Je fais 86kg de poids de corps pour 116kg au maxi au DC et 3ans de pratique
neoidia
Nouveau membre
0 Messages
Bon, merci Christophe ça fait plaisir.:lol: J'ai pas d'appareil là mais y' une photo de moi d'il y a 6 mois sur le forum à cette adresse. https://letempledelaforme.fr/postx2391-0-465.html Je crois qu'a cette époque j'était vers les 90~100 kilo de maximum au dc. Le seul truc dont je suis pas sur c mon maxi à 140 kilo vu ke je n'avais personnes pour m'assurer sur une seul rep.Donc j'ai tenté de calculer mon max en fonction de ce que je fesait: 20*100kg sans aller à l'échec musculaire. Mais comme je suis pas trés doué... :lol: Mais les 110 kg de max de maintenant j'en suis certain. a+
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais 20 reps a 100 kilos pour un poids de corps de 69kg???? Franchement, si je te vois pas le faire j'ai du mal a le croire! T'es sur que c'est bien au developpe couche? et pas une machine en assiste??
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
20 x 100 ???????? ou 100 rep a 20kg :mrgreen: :mrgreen:
neoidia
Nouveau membre
0 Messages
C'est peut être ma balance qui est faussée, mais je ne pense pas. En général, aux compétitions de judo je suis en -de 73 kilo avec un poid tournant au alentour de 70kilo. Sur les photos que je vous presente je suis plutôt gros par rapport à d'habitude donc imaginez comment je peux être sec en période de compete. En outre, je ne travaille pas bcp les jambes par rapport au reste c'est peut être de là que vient mon petit poid lol. Puis pour expliquer le nombre de rep, c'est que je m'entraine toujours avec une moyenne de 20 rep pour les exo du haut du corp. Et c'est bien sur un banc de dc que je me base pour vous donner mon max pas une assisté . Je precise aussi que je fais gaffe à bien faire le mouvement, sauf peut être sur les dernières répetitions ou je reste 1 ou deux secondes les bras tendus avant de redescendre. a+ Vous me mettez quand même le doute, ça pèse combien une barre de dc ? 10 kilo environ nan ?
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
ba celle de ma salle elle pèse 16 kilos déja à vide
neoidia
Nouveau membre
0 Messages
Merci :) , donc je dis pas de bétises.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
20 reps à 100kg pour un poids de corps entre 69 et 73 kg??? Euh je suis septique la ^^ je demande à voir :mrgreen: Cela dit si c'est vrai chapeau
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
neoidia a écrit :
Ben moi ça fait deux ans que je pratique la muscu et je suis monté jusqu'a 140 kilo en max. Bon, là g du arretter pdt pas mal de tps la muscul donc mon maxi est maintenant de environ 110 kilos.
Mais comme je ne peux plus pratiquer de sport de contact pendant 2 mois je vais essayer d'aller trois fois par semaines contre une fois now.on verra si il y a une difference.
Pour info je suis à 69 kilo de poid corp(à sec de chez sec) et j'ai 17 ans.

Qu'est ce que vous en pensez ?

a+


:sm2: MA-GNI-FI-QUE en plus tu vas qu'une fois par semaine. Je voudrais progresser au DC où je suis ARCHI-nul pourrais tu me dire quel entraînement tu suis lors de ta séance ? J'aimerais monter à 100 kg que j'estime un minimum vu mon poids de corps (100 kg aussi et sec je devrais avoir 90-95 kg).

Merci d'vance pour ton aide.
neoidia
Nouveau membre
0 Messages
Je crois pas me moquer de quiconque ? Enfin, bon je vais te dire ce que je fais, ça n'a rien d'extraordinaire. -Echauffement global -Echauffement des épaules de toutes les manières possible ( j'ai remarqué qu'on pouvait lever plus lourd plus facilement) Là g deux façons différentes de faire selon ma forme. La première je la pratique depuis que j'ai commencé la muscu, cad en novembre 2004. La seconde, J'essaye pour voir, je pense qu'elle est pas mal mais j'ai peur de me faire mal avec. 1) -Je vais au banc de dc où j'augmente la charge régulièrement jusqu'a ce que je ne puisse plus assurer 20 répétitions. Je ne sais pas trop combien de temps je met entre chaque mais je dois bien laisser 2minutes vue que avant chaque début de série je me visualise le mouvement (je doit paraître à moitié con des fois :lol: ). Pour le nombre de série elles doivent tourner autour de 5~6 mais je sais pas trop des fois j'en fais que 2 ou trois, c'est surtout au feeling. Je m'étire à la fin de chaque série. -Quand je peux plus assurer mes 20 répétitions. Je vais travailler d'autres muscles pour laisser reposer un peu les pecs. -Puis je vais au banc de dc guidé où je tente d'ajuster ma charge de manière à arriver à l'échec au bout de 10 rep. Un fois fais je tente ma charge maxi en une seul rép. 2) - Je travail tout de suite en charge au banc de dc, je fais environs 7~10 reps. Temps de repos entre chaque séries ? Comme dans ma première façon je pense -Puis je passe au banc de dc guidé (ben oui j'ai personne pour m'assurer :( ) où je tente un maxi. Puis je fais plusieurs séries de 3 reps jusqu'a échecs. Combien ? Je sais pas,je fais tout au feeling. En gros je fais un peu tout au feeling sur la même trame. Je pense pas vous apporter grand chose de nouveau, dsl, je suis qu'un débutant. Alors vous gênez pas pour critiquer. J'ai oublié de preciser, pendant un an j'allais deux fois par semaine à la salle de sport et non qu'une seul fois comme en ce moment où je suis un peu restreint entre mes activitées. et pendant les vacances je tente d'y aller le plus possible. a+
Mahiuh
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde J'ai 16 ans je mesure 1 m 83 pour 80 kg ! Développé couché: 85 kg Soulevé de Terre: 135 kg Squat: 85 kg Cela fait 10 mois que je pratique la musculation vous en pensez quoi ???
snoop
Nouveau membre
0 Messages
Que ton squat est faible. :D
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
neoidia a écrit :
Je crois pas me moquer de quiconque ? ...


Je vois pas pourquoi je te croirais pas. Merci pour ces infos je retiens trois choses :
- échauffement des épaules (C vrai que souvent le DC me fait souffrir aux épaules alors que c pas sensé bossé ce muscle et que cette douleur me limte)
- visualisation de l'exercice
- travail DC avec machine malheureusement il y a pas cela dans ma salle et c vrai qu'avec machine je fais 120 kg au lieu de 80 kg.

Bonne continuation :)
Mahiuh
Nouveau membre
0 Messages
C vrai que mon squat est faible mais je compte bien i remédier
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Le squat ca tasse le dos apparement ca fait donc perdre des centimetres ... Vaut mieux eviter d epas trop charger
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je suis nouveau et voici mon 1er message! :mrgreen: J'ai attaqué la muscu il y a 6mois maintenant et le DC il y a 4 mois et demi: Je mesure 1m80 pour 67.5Kg (je pesais 62Kg en commençant la muscu) et mon max est de 70Kg sinon, je m'entraine à 4répétitions à 60Kg ou 3 à 62.5Kg... Voilà! :)
123···24
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !