Repetition max au developpé couché ?

Publié par maxi-rw, 9. Mar 2006 dans Forum musculation

1234···24
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Salut, je suis nouveau et voici mon 1er message! :mrgreen:

J'ai attaqué la muscu il y a 6mois maintenant et le DC il y a 4 mois et demi:

Je mesure 1m80 pour 67.5Kg (je pesais 62Kg en commençant la muscu) et mon max est de 70Kg sinon, je m'entraine à 4répétitions à 60Kg ou 3 à 62.5Kg...

Voilà! :)

Quel age as tu ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin 21 ans... mais on m'en donne 18! :mrgreen: Puis j'étais vraiment tout frêle... J'ai donc attaqué la muscu pour prendre un peu de masse, bien dessiner mes muscles et paraître moins gringalet! Mais je galére un peu! lol
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Bin 21 ans... mais on m'en donne 18! :mrgreen: Puis j'étais vraiment tout frêle...
J'ai donc attaqué la muscu pour prendre un peu de masse, bien dessiner mes muscles et paraître moins gringalet! Mais je galére un peu! lol


Merci cela me conforte dans ma conviction de ma nullité au DC, avec près de 30 kg en plus que toi et en pleine force de l'âge(presque 35 ans), j'arrive à peine à soulever 10 kg en +. Je vois bien que j'ai un gros blème. J'arrive pas à progresser au DC. Je vais privilégier la progression de cette filière. J'en ai marre d'être si mauvais. Je voudrais seulement être certain que cela ne nuira pas à la qualité de mes frappes point de vue vitesse et puissance ? Quelqu'un peut m'en dire plus ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tu gagneras en puissance, mais peut-être perderas tu de la vitesse... Tout dépend si tu prends de la masse. Chacun à ses méthodes je pense pour progresser (je suis aujourd'hui passé à 4 répétitions a 62.5Kg au lieu de 3). Je fais en sorte d'être tjrs en force avec 3 répétitions voir 4 maxi... par séries de 5 (sans compter l'échauffement) et je progresse! Je fais ensuite du Guidé incliné... Mais peut-être que ce n'est pas la meilleure solution! En tout cas, bon courage! En 4 mois et demi G assez progressé avec cette méthode et j'espére un jour arriver à lma barre des 100! Comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre ou encore quand on veut, on peut... bref, je nevais pas tous les faire! :mrgreen:
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux gagner en puissance sans perdre en vitesse je pense pas qu'une prise de masse soit de bonne augure. La massivité ralentira ta frappe a moins de rajouter des exercices d'explosivité.
alex85
Nouveau membre
0 Messages
moi je fais un mxi a 92kg d'ailleur voici une foto /
alex85
Nouveau membre
0 Messages
pardon mon poid est de 76kg.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
nouveau record!!! 73 kg au dc pour 64 kg
Colby
Nouveau membre
0 Messages
6 semaines de muscu. Je pèse 64kg. Mon maxi est a 66 kg. En fin de scéance à 4 reps je suis a 58 kg.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Comme tous les dimanche je suis allé faire ma séance de muscu orientée explosivité. 8) J'ai cependant essayé sans toutefois allé jusqu'à l'échec, des DC et jusqu'à 80 kg, pour 100 kg de poids de corps et muscu 1 à 2 fois/semaine depuis presque trois ans. Le responsable de la salle a trouvé pourquoi je suis si nul au DC :oops: En fait je monte beaucoup plus vite avec la main droite que la gauche, même avec une charge de 40 kg. :? Donc cela déséquilibre le mouvement et ne me permet pas de progresser. Cela explique aussi pourquoi une si grande différence quand je travaille le DC via un engin avec barre guidée. Je vais essayer de m'appliquer mais pas évident car vu l'objectif que vise mes séances muscu, je soulève la fonte à grande vitesse, même les charges lourdes. :sm2:
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
Depuis 3 semaines , chaque fos que je fais du dc j ai mal a l epaule . C'est chiant !
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
S'est la maladie du DC le mal d'epaule :?
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Salut les costauds ! Précisez vos tailles - comme ça on verra celui qui a le plus grand bras de levier ! :wink:
morbid106
Nouveau membre
0 Messages
je crois fer ds les 80Kg max pour 75KG et 1m80
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Moi pour 1m82 j'ai des grands bras mais je l'es es jamais mesuré :mrgreen:
topeur
Nouveau membre
0 Messages
pafortmaispuissant a écrit :
Comme tous les dimanche je suis allé faire ma séance de muscu orientée explosivité. 8) J'ai cependant essayé sans toutefois allé jusqu'à l'échec, des DC et jusqu'à 80 kg, pour 100 kg de poids de corps et muscu 1 à 2 fois/semaine depuis presque trois ans. Le responsable de la salle a trouvé pourquoi je suis si nul au DC :oops: En fait je monte beaucoup plus vite avec la main droite que la gauche, même avec une charge de 40 kg. :? Donc cela déséquilibre le mouvement et ne me permet pas de progresser. Cela explique aussi pourquoi une si grande différence quand je travaille le DC via un engin avec barre guidée. Je vais essayer de m'appliquer mais pas évident car vu l'objectif que vise mes séances muscu, je soulève la fonte à grande vitesse, même les charges lourdes. :sm2:


Je suis exactement dans le même cas que toi ton post m'a ouvert les yeux c'est peut être pour ça que je n'arrive plus à progresser en DC ces derniers temps, je remonte plus vite mon bras droit et inconsciemment je me penche vers la droite chaques fois car j'ai plus de force à droite. En fait j'ai pris l'habitude de ménager mon bras gauche depuis ma tendinite au coude, le pire c'est qu'en faisant ça j'accentue l'écart ...

Je comprend enfin pourquoi je suis si nul, si tu trouves une solution fais le moi savoir :)
papy78
Nouveau membre
0 Messages
nouvelle 1rm, 98kg au dc je pese 78kg et je mesure 1m78
dadoudou
Nouveau membre
0 Messages
100 kilos au dvpt couché 1m76 72 kilos
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
papy78 a écrit :
nouvelle 1rm, 98kg au dc
je pese 78kg et je mesure 1m78


Encore 2 kg et tu decroches 100kg :D
papy78
Nouveau membre
0 Messages
lol eh ue, mais quand je di 98kg c en comptant ma barre a 8kg pas comme bcp qui arrondisse a 10kg, mais bon j pense que ds 2semaine c good lol :D
1234···24
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !