Bonjour Ne pas confondre "Lafay" , du nom de "Olivier Lafay" qui est a l'origine d'une méthode de musculation (plus ou moins décrié...mais qui donne des résultats) basée sur des exercices au poids du corps , et sur l'emploi d'un matériel tres simple , sans banc ni haltères, et de son mobilier normal ... Méthode dont je me suis inspirée, en la pratiquant seule, puis en y ajoutant des séances d'exo "fonte" (avec barres et haltères donc...) m├¬me si mon but n'est pas une prise de masse (je suis marathonien et on ne recherche pas ├á ├¬tre massif dans ce cas ) mais de m'entretenir, de travailler notamment le haut du corps que la course seule ne sollicite guère... (Je suggère de vous inspirer aussi de cette méthode ...puis apres quelques années de la faire suivre d'exos fonte ...Mais attention, effectivement et comme déja dit, il faut beaucoup de motivation , et vouloir "se faire mal" , mais il faut aussi beaucoup de motivation et "aimer souffrir" pour préparer et courir un marathon !) La méthode Lafay est décrite dans un livre déja évoqué ici ... Et "Lafaye" , du nom de la fonderie Lafaye, crée par Paul Lafaye (son père avait été l'administrateur des biens de Napoléon III ├á Vichy) ancienne fonderie qui étais situé ├á Cusset (Allier, pres de Vichy) Au début du XX eme siècle , elle a dabord servi a faire des inserts de cheminée et des plaques d'égouts ,puis qui a servi a faire diverses pièces pour des fins militaires , durant la guerre mondiale de 1939-45, pendant la résistance (époque tristement célèbre ou Vichy tenais lieu de "capitale provisoire" ) puis des moules de pneumatiques (pour Michelin) Cette entreprise cessa son activitée en 1966 puis fut transformé en hangars de stockage de palettes de bouteilles pour une usine de limonade dans les années 1970..pour ├¬tre entièrement démolie environ 30 ans plus tard dans les années 90... Par la suite, et c'est pourquoi je connais cette fonderie , j'ai connue sa démolition , les terrains ont été revendus , et actuellement , c'est sur ces terres qu'est située la maison ou habite l'auteur de ces lignes ! (Une petite partie du bois issue de la démolition de ces batiments centenaires a été récupéré , j'en ai encore ...Et il me reste quelques vieilles photos des b├ótiments de cette fonderie Lafaye ...) La rue qui est a l'angle de notre maison s'appellais "rue de la fonderie" (puisqu'il y avais une fonderie) puis a été renommée "rue Jean Bonnet" (du nom d'un résistant , mort pour la France) La fonderie Lafaye , et ses conditions de travail, sont évoqué dans le livre "L"allier dans la guerre"
Uploaded with
ImageShack.us bon, ce n'est plus de la musculation mais ...de l'histoire de france , mais je tenais a faire cette précision, d'autant que ce "morceau d'histoire" concernais directement un des forumers de TDLF ! Zeltron