masse / volume

Publié par jojolenantais, 24. Jun 2009 dans Forum musculation

Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
euh type intelligent je sais pas... :lol: Ca reste du sport... lol Sinon oui j'ai lu beaucoup de trucs, mais mes choix je ne les fais pas par rapport aux lectures. Je m'en inspire pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la pratique, de fa├ºon ├á pouvoir optimiser cette pratique. Chacun peut interpreter les choses de fa├ºon différente. C'est justement en écoutant des avis différents que l'on peut s'enrichir et progresser. Donc je respecte ton opinion, pas la peine de dire que le mien c'est des foutaises, surtout qu'il s'appuie sur des bases théoriques et pratiques assez solides... Je préfère le terme de branlette intellectuelle :wink: Car effectivement si tu veux juste ├¬tre plus gros et pas chercher ├á comprendre tel ou tel mécanismes, t'as juste ├á bouffer et ├á pousser, que ca soit en série de 4 ou de 40 !
bayonnais
Nouveau membre
0 Messages
Ce sujet est trés intéressant. En pratiquant la musculation depuis 4 ans mais de fa├ºon cyclique (4 mois grand maximum sur l'année), J'ai effectivement obtenu mes meilleurs résultats en terme de prise de volume de muscle en effectuant des séries de 12 répétitions. En 2 mois j'obtenais trés rapidement des résultats. Par contre avec des séries entre 6 et 8 rep, les résultats sont beaucoup plus long a venir. La question que je veux poser est la suivante: N'est il pas préférable avec mes 4 mois d'entra├«nements sur l'année, que je mélange les séries entre 4 et 8 reps (masse) et les séries 8 et 12 (volume). Sachant que sur un groupe musculaire comme les pecs par exemple, je travaille 4 exercices avec 5 séries par exercices. Puis je faire 2 exo en 4,8 rep et 2 exo en 8, 12 reps? Voila ma question :wink:
Nanardo
Nouveau membre
0 Messages
Est ce que il vaut mieux prendre de la masse pour grossir si on arrive pas a grossir en prenant du volume parceque on est pas doué?
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
C est pas que on est doué ou pas oui il y a la genetiQue qui joue , mais c est beaucoup plus dur de prendre que du muscle car il faiut une bonne alimention ainsi qu un entrainement nikel !! Est une hygiene de vie. Qui va avec !!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
vu le gros déterrage de topic, je me résous a sortir d'outre tombe il y a a peine une semaine, je relisais un article dans MdM dont le sujet était force ou volume Si les avis diverges , c'est aussi parce qu on ne pose pas la bonne question de départ : le niveau du pratiquant. Un "débutant" qui travaille en recherchant le gain en force (avec des séries de 7-10 reps-pas de 4reps!) , aura plus de résultat en volume qu'avec des séries trop longues Tandis qu un confirmé qui aura déj├á beaucoup gagné en volume et force, pourra obtenir de meilleur résultat au del├á de 10 reps cependant, il n'en reste pas moins que sur le long terme (et non pas en vue d'une compet en powerlifting) la force est globalement lié au volume (une fois écarté les différences physiologique tendineuses et "nerveuses" de chacun) et puis il y a les différences entre chaque groupe musculaire et puis il y a les limites physiologiques de chacun et les petites habitudes qui vous pourrissent la vie: Depuis que j'ai réduis de 2/3 mon café (je suis passé d une cafetière entière -voir plus , a deux tasses) et bien ma tendinite semble me laisser en paix (le café a sur moi un effet diurétique invraisemblable ...)
rapeur
Nouveau membre
0 Messages
salu g 12 ans je peze 55 kg pour 1m60, je sui un peu maigre et je voudrai prendre du volume .tous les jours je fais 3 series de 20 repetitions de pompes + 3 series de 20 repetitions de pompes mains sureleves + 3 series de 30 repetitions de crunch .est ce que ça va me faire prendre de la masse musculaire :?:
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
dit comme sa on pourra pas te dire grand chose mise a par.... NON !! il faut plus d'info, sur ton alimentation et tout sa, mais avec juste ces info, je ne pense pas que tu va prendre de la masse !!
moonspell
Nouveau membre
0 Messages
rapeur a écrit :
salu g 12 ans je peze 55 kg pour 1m60, je sui un peu maigre et je voudrai prendre du volume .tous les jours je fais 3 series de 20 repetitions de pompes + 3 series de 20 repetitions de pompes mains sureleves + 3 series de 30 repetitions de crunch .est ce que ça va me faire prendre de la masse musculaire :?:

surtout à 12ans tu manges ce que tes parents te donnent et en gros c'est tout.
Laisse toi le temps de muet et ne crois pas qu'a 12ans tu as l'ombre d'un muscle
Fatch-
Nouveau membre
0 Messages
Le pauvre pas besoin de le casser comme ca :mrgreen: . A ton age et vu tes connaissance en musculation je te redirige vers la [color=violet:c2e5a339ef]Méthode Lafaye[/color:c2e5a339ef] . Cette méthode coute [color=green:c2e5a339ef]20 Euro[/color:c2e5a339ef] tu la trouve partout , elle est faite pour des[color=green:c2e5a339ef] Débutant[/color:c2e5a339ef] en général . Elle ne nécessite pas d'alteres et permet d'avoir quand m├¬me des résultat . Les Exo sont bien Expliqué et je pense qu'a douze ans autant éviter les Exo mal effectué si on n'y connait rien . On peut etre pour ou contre personnellement je prefere les alteres . Mais j'ai un ami qui l'a fait sérieusement et je suis bien obligé d'avouez que les résultat son la 8O . Quand au fait que tu ne prenne pas de masse la première année tu peux esperer déja de bon résultat visuel et une amélioration net de tes performances . De 12 ans ou a 40 ans seul la motivation compte au bout du compte :wink: . Bien a toi :D
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord sur le fond, Lafay pas mal mais je ne suis pas sur qu'il arrive a tenir longtemps au niveau motivation Lafay est asser contraignant ! il faut se faire du mal quand meme ! (je parle en connaissance de cause j'ai lacher au niveau 8 !!)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Ne pas confondre "Lafay" , du nom de "Olivier Lafay" qui est a l'origine d'une méthode de musculation (plus ou moins décrié...mais qui donne des résultats) basée sur des exercices au poids du corps , et sur l'emploi d'un matériel tres simple , sans banc ni haltères, et de son mobilier normal ... Méthode dont je me suis inspirée, en la pratiquant seule, puis en y ajoutant des séances d'exo "fonte" (avec barres et haltères donc...) m├¬me si mon but n'est pas une prise de masse (je suis marathonien et on ne recherche pas ├á ├¬tre massif dans ce cas ) mais de m'entretenir, de travailler notamment le haut du corps que la course seule ne sollicite guère... (Je suggère de vous inspirer aussi de cette méthode ...puis apres quelques années de la faire suivre d'exos fonte ...Mais attention, effectivement et comme déja dit, il faut beaucoup de motivation , et vouloir "se faire mal" , mais il faut aussi beaucoup de motivation et "aimer souffrir" pour préparer et courir un marathon !) La méthode Lafay est décrite dans un livre déja évoqué ici ... Et "Lafaye" , du nom de la fonderie Lafaye, crée par Paul Lafaye (son père avait été l'administrateur des biens de Napoléon III ├á Vichy) ancienne fonderie qui étais situé ├á Cusset (Allier, pres de Vichy) Au début du XX eme siècle , elle a dabord servi a faire des inserts de cheminée et des plaques d'égouts ,puis qui a servi a faire diverses pièces pour des fins militaires , durant la guerre mondiale de 1939-45, pendant la résistance (époque tristement célèbre ou Vichy tenais lieu de "capitale provisoire" ) puis des moules de pneumatiques (pour Michelin) Cette entreprise cessa son activitée en 1966 puis fut transformé en hangars de stockage de palettes de bouteilles pour une usine de limonade dans les années 1970..pour ├¬tre entièrement démolie environ 30 ans plus tard dans les années 90... Par la suite, et c'est pourquoi je connais cette fonderie , j'ai connue sa démolition , les terrains ont été revendus , et actuellement , c'est sur ces terres qu'est située la maison ou habite l'auteur de ces lignes ! (Une petite partie du bois issue de la démolition de ces batiments centenaires a été récupéré , j'en ai encore ...Et il me reste quelques vieilles photos des b├ótiments de cette fonderie Lafaye ...) La rue qui est a l'angle de notre maison s'appellais "rue de la fonderie" (puisqu'il y avais une fonderie) puis a été renommée "rue Jean Bonnet" (du nom d'un résistant , mort pour la France) La fonderie Lafaye , et ses conditions de travail, sont évoqué dans le livre "L"allier dans la guerre" / Uploaded with ImageShack.us bon, ce n'est plus de la musculation mais ...de l'histoire de france , mais je tenais a faire cette précision, d'autant que ce "morceau d'histoire" concernais directement un des forumers de TDLF ! Zeltron
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Il existe plusieurs définitions manifestement de masse et volume, pour certains c'est exactement la m├¬me chose d'ailleurs. Pour ma part, dans ma formation ou nous disait que l'unique différence était la diététique. Qu'effectivement, une prise de masse était surtout une recherche de prise de poids tout court. Alors que le volume est une recherche de prise de muscle le plus sec possible en gros une prise de masse contr├┤lée
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je dépoussière ce sujet car je suis tombé dessus par hasard et je trouve vos réponses très intéressantes. J'aimerais seulement rajouté que si tout a été quasiment dit sur la différence entra├«nement masse/volume, rien n'est dit sur la différence d'alimentation ... Et pourtant elle est énorme. En prise de masse, la SEULE CHOSE qui importe est le chiffre sur la balance, pourquoi ? Pour augmenter son taux de masse grasse ce qui permet de soulever des charges plus lourdes, le tissu adipeux étant un formidable réservoir d'énergie pour cette filière l├á, changer de catégorie de poids pour une discipline sportive ... Il convient donc d'assimiler le plus de calories possible sans se soucier de l'apparence (vous avez bien regardé un body en "prise de masse" ?) ok avec les faibles nombres de rep ├á l'entrainement ... Pour ce qui est de la prise de volume, la SEULE CHOSE qui importe, c'est l'image que vous renvoie le miroir et rien d'autre. Peu importe le poids si vous paraissez deux fois plus gros ! ok pour le nombre plus élevé de reps ... Et alimentation complètement différente, l├á il va falloir manger beaucoup, oui mais manger sain, en calculant l'appport comme il convient et en intégrant la qualité de vos nutriments ... Une toute autre discipline de vie ...
StraightEdge
Nouveau membre
0 Messages
coachonweb a écrit :
Pour ce qui est de la prise de volume, la SEULE CHOSE qui importe, c'est l'image que vous renvoie le miroir et rien d'autre. Peu importe le poids si vous paraissez deux fois plus gros ! ok pour le nombre plus élevé de reps ... Et alimentation complètement différente, l├á il va falloir manger beaucoup, oui mais manger sain, en calculant l'appport comme il convient et en intégrant la qualité de vos nutriments ... Une toute autre discipline de vie ...

Pas mécontent que tu déterres ce topic, je suis en pleine phase de "cogitage" l├á dessus en ce moment...mais il est tard je rentre seulement et demain debout ├á 5h30...donc ├á très vite pour de plus amples questions
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !