Le Temple de la Forme / Blog / Maigrir

2 stratégies imparables pour sculpter ses abdos

Maigrir
Publié il y a plus de 3 ans
10288 visualisations
2 stratégies imparables pour sculpter ses abdos
Vous faites peut-être malheureusement partie aujourd'hui des personnes ayant du mal à dessiner vos abdos ! Pire encore vous les travaillez intensément plusieurs fois par semaine mais après plusieurs mois c'est la même chose, on ne les voit toujours pas ! C'est pourquoi je vais vous donner dans le secondes qui suivent ma stratégie personnelle pour sculpter et dessiner vos abdos ! Vos abdos sont le reflet de votre mode de vie ! Cette première étape explique pourquoi 90% des personnes voulant des abdos échouent dans leur tâche.
Si vous souhaitez voir vos abdos, vous devez avoir un taux de masse grasse au alentour de 12% ! Ceci est non négociable ! Perdre son ventre est une des premières missions à accomplir ! Vous vous demandez surement comment faire pour perdre de la graisse qui se trouve sur votre ventre? Voici les 2 conseils les plus importants à mes yeux pour réussir son objectif.
Conseil 1: Mangez des aliments à index glycémique bas/moyen.
L'index glycémique est une mesure de la vitesse à laquelle un aliment riche en glucides va faire augmenter votre taux de sucre dans le sang ! (taux de glycémie).
Si vous choississez des aliments à faibles index glycémique, vos progrès seront spectaculaires.
D'ailleurs, voici quelques bénéfices: Vos fringales dimunueront Votre humeur s'améliorera Vous vous éloingnerez des maladies comme le diabète de type 2 Vous perdrez de la graisse sur votre ventre ! -> Idéal pour voir apparaître ses abdos et perdre ses poignées d'amour! (Article ici) Bref, ce conseil est pour moi un des critères les plus importants pour perdre du ventre afin de voir vos abdos ! Il vous faudra également avoir une alimentation légèrement hypocalorique.
( déficit de 250 à 300 kcal max par jour) Conseil 2: Travaillez vos abdos avec des charges lourdes Bien que vos abdos soit des muscles un peu différents que vos pectoraux par exemple, cela reste quand même des muscles ! Ce qui signifie que vous devez les travailler comme les autres ! Je vous recommande de les bosser au moins une fois par semaine avec des charges lourdes ! Exemple: Vous pouvez faire 4 séries de 12 répétitions au CRUNCH avec une haltère de 5 à 10 kg suivant votre niveau ! Prenez une récupération inférieur à 30 secondes ! Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Voici quelques autres astuces à appliquer lors de vos séances afin de sculpter ses abdos efficacement ! Travaillez vos abdos 3 fois par semaine Faites au moins 3 exercices qui sollicite chacun votre grand abdomen, vos obliques et votre transverse! N'oubliez pas de travailler vos lombaires également (-> Afin d'éviter les déséquilibres musculaires) Ne passez jamais plus de 20 minutes à travailler vos abdos ! Avec le temps, variez le plus possible vos exercices, ce n'est pas le choix qui manque ! Comme vous pouvez le voir, les 2 conseils de cet article reste du bon sens ! Vous devez mettre en place ces 2 habitudes progressivement au sein de votre mode de vie ! Ce sont des choses que j'applique moi-même quotidiennement et leurs efficacités n'est plus à démontrer ! Tous mes voeux de succès !
Rubriques
Anatomie
Outils
Quelques utilitaires pratiques : calculateur de calories, test de Vo2max, détermination des plages de fréquence cardiaque optimales, ...
Mieux connaître
Mieux connaître son corps pour améliorer ses performances ou sa forme physique
FitNews
L'actu du fitness et du site
Les tuyaux du coach
Mythe ou réalité ?
Beaucoup d'infox circulent dans le domaine de la Forme : produits miracles, ... L'oeil du pro pour avoir des vraies infos !
Nutrition
Conseils pratiques en nutrition, l'alimentation et l'hydratation du sportif
Maigrir
Pour celles et ceux qui veulent perdre du poids durablement
Programmes d'entraînement fitness
Exemples de programmes d'entraînement fitness pour ceux qui souhaitent modeler leur corps et améliorer leurs capacités cardio vasculaires
Entraînement cardio
Conseils, programmes et méthodologie de l'entraînement cardio vasculaire pour augmenter son Vo2Max ou simplement être en Forme
Programmes d'entraînement cardio
Exemples de programmes et de plans d'entraînement cardio vasculaires afin d'améliorer ses capacités d'endurance ou son VO2Max.
Stretching, étirements
Exercices d'étirement et d'assouplissement expliqués pour les différents groupes musculaires
Musculation
Conseils, actu, matériel
Méthodes musculation
Les principales méthodes de musculation. Exemples et conseil de mise en oeuvre.
Débuter en musculation
Débuter en musculation avec les bons conseils, les bonnes informations
S'entraîner à la maison
Conseils pratiques pour un entraînement efficace à la maison
Exercices sans matériel
S'entraîner à la maison sans matériel
Exercices pour les abdominaux
Exercices pour les pectoraux
Exercices pour les muscles des épaules
Exercices pour les cuisses et les fessiers
Exercices pour les muscles du dos
Exercices pour les triceps
Exercices pour les biceps
Exercices pour les muscles adducteurs
Muscles de l'intérieur des cuisses
Exercices pour les muscles moyens et petits fessiers
Muscles abducteurs, situés à l'extérieur de la hanche
Exercices pour les muscles de l'avant-bras
Exercices pour les mollets
Blessures, pathologies
Traumatologie, blessures et pathologies liées à la pratique sportive
Séniors
Conseils pour une pratique sportive adaptée aux séniors et pour apporter de la vie aux années
Informations générales
Informations concernant le fonctionnement du site
Récemment commenté