Le Temple de la Forme / Blog / Nutrition

Aliments brûleurs de graisse: mangez et sèchez !

Nutrition
Publié il y a plus de 3 ans
10297 visualisations
Aliments brûleurs de graisse: mangez et sèchez !

Il existe des aliments permettant d'aider à brûler les graisses, lesquels ? C'est quoi un aliment brûleur de Graisse? Le citron, le thé vert, le brocoli, la pomme, et étonnamment le piment, voici quelques aliments que l'on considère comme des brûles graisses.
Les brûleurs de graisses sont une catégorie d'aliments qui une fois absorbés se chargent de transformer la graisse et le sucre contenu dans votre corps en énergie.
Cet image est très caricaturisé, mais c'est plus ou moins ce qui se déroule.
Pour ce faire, certains agissent sur le métabolisme de base tandis que d'autres stimulent les neurotransmetteurs qui à leur tour agissent sur différents élements dont les hormones.
Ainsi, chaque alimentpossède sa spécificité et mieux on en sait à leur propos, mieux on se porte.
Il existe un panel d'aliment ayant des vertus intéressantes, même ceux étant riche en graisses peuvent permettre d'améliorer l'oxydation des tissus graisseux.
Quelques brûleurs de graisse très efficaces Le piment: ce n'est pas un néo-brûleur de graisse.
Depuis des siècles, différents peuples ont non seulement exploités ses qualités aphrodisiaques, mais aussi son action sur le tissu adipeux.
Le piment contient différentes substances dont la capsaïcine.
Celle-ci agit comme un stimulateur d'adrénaline et un certain nombre de neurotransmetteurs qui métabolisent le sucre et les graisses en énergie disponible pour le corps.
Ainsi, l'action du piment de Cayenne est double et l'action de l'enzyme lipase va pouvoir être activé afin de dégrader les acide gras, ainsi que les triglycérides.
Le thé vert: c'est le brûle graisse le plus connu qui soit.
Sans sucre, il contient O calorie.
Il est riche en un grand nombre de nutriments et oligo-élément: les vitamines C, B, E&hellip du sodium, du manganèse, du fluor, du potassium&hellip Il permet de réguler l'activité cardio-vasculaire en protégeant les coronaires de la graisse.
Les fibres contenus dans le thé agissent sur le transit et abaissent le mauvais cholestérol, Les polyoses baissent le taux de glycémie, Les catéchines, un élément important du thé empêche le dépôt de graisses dans les vaisseaux sanguins.
Il reconnaît le mauvais cholestérol et le réduit.
En fait, c'est surtout l'action des catéchines couplés à la caféine du thé vert (la théine) qui va permettre de stimuler la masse grasse corporelle adin qu'elle soit utilisée en énergie.
(Voir détails sur le thé vert) Le citron: C'est votre meilleur ami durant un régime.
Consommé sans sucre chaque matin dilué dans de l'eau, il favorise la digestion, active la sécrétion de la bile pour une meilleure réduction de la graisse.
Dans l'estomac, le citron agit comme un détartrant mais uniquement sur la graisse.
En cas d'ulcère, il faut bien le diluer et ne pas en abuser.
Le citron est basifiant et il est donc à consommer durant une diète et alimentation de régime qui généralement acidifie votre corps par un PH acide.
Le brocoli: comme de nombreux légumes, il a l'avantage d'être très peu calorique.
Cela signifie que vous n'aurez pas à vous dépenser énormément pour brûler cet apport.
Par ailleurs, dans la catégorie des légumes riches en fibres, il a du mérite, 100gr de brocoli pour 3grammes de fibres.
Les fibres du brocoli sont parfaites pour le c&oeligur et le cholestérol.
Le brocoli est aussi un stimulateur du métabolisme de base puisqu'il oblige le corps à transformer les graisses en énergie pour sa digestion.
Le brocoli est unanti-&oeligstrogène naturel très célèbre.
Notre alimentation industrielle combien beaucoup d'éléments riche en hormone féminine.
Il convient dont important de consommer le brocoli et autres cruciféres.
La pomme: c'est le fruit brule graisse à consommer pour maigrir.
A lui seul, il ne vous fera pas maigrir, mais il contient suffisamment de pectine.
Cette dernière est une substance qui capture les graisses présentes dans l'estomac et les élimine naturellement par le processus de la digestion.
La pomme fait aussi disparaitre durablement la faim du fait de sa faculté calme faim.
Pour éviter que son taux de sucre ne compense la graisse disparue, choisissez une variété plus acide que sucrée.
Cliquez ici pour voir d'autres denrées.
Comment consommer ces aliments brûle-graisse ? Ces denrées alimentaires sont à inclure dans vos repas et menus de manière réguliére.
Ces 5 aliments brule-graisse ne sont qu'un aperçu de tout ceux pouvant permettre d'activer ou d'améliorer la lipolyse contrairement ou aliments stocks graisse activant lalipogenèse.
Ou trouver le reste des aliments ? Afin de constituer et préparer un régime qui brûle des graisses, vous pouvez faire appel à un professionel du type diététicien ou nutritionniste.
Il s'occupera de vous préparer un programme nutritionnel.
Si vous ne souhaitez pas faire appel à lui, vous pouvez trouver sur internet des programme de nutrition gratuit incluant les différents aliments permettant de vous aider à brûler vos graisses.

Rubriques
Anatomie
Outils
Quelques utilitaires pratiques : calculateur de calories, test de Vo2max, détermination des plages de fréquence cardiaque optimales, ...
Mieux connaître
Mieux connaître son corps pour améliorer ses performances ou sa forme physique
FitNews
L'actu du fitness et du site
Les tuyaux du coach
Mythe ou réalité ?
Beaucoup d'infox circulent dans le domaine de la Forme : produits miracles, ... L'oeil du pro pour avoir des vraies infos !
Nutrition
Conseils pratiques en nutrition, l'alimentation et l'hydratation du sportif
Maigrir
Pour celles et ceux qui veulent perdre du poids durablement
Programmes d'entraînement fitness
Exemples de programmes d'entraînement fitness pour ceux qui souhaitent modeler leur corps et améliorer leurs capacités cardio vasculaires
Entraînement cardio
Conseils, programmes et méthodologie de l'entraînement cardio vasculaire pour augmenter son Vo2Max ou simplement être en Forme
Programmes d'entraînement cardio
Exemples de programmes et de plans d'entraînement cardio vasculaires afin d'améliorer ses capacités d'endurance ou son VO2Max.
Stretching, étirements
Exercices d'étirement et d'assouplissement expliqués pour les différents groupes musculaires
Musculation
Conseils, actu, matériel
Méthodes musculation
Les principales méthodes de musculation. Exemples et conseil de mise en oeuvre.
Débuter en musculation
Débuter en musculation avec les bons conseils, les bonnes informations
S'entraîner à la maison
Conseils pratiques pour un entraînement efficace à la maison
Exercices sans matériel
S'entraîner à la maison sans matériel
Exercices pour les abdominaux
Exercices pour les pectoraux
Exercices pour les muscles des épaules
Exercices pour les cuisses et les fessiers
Exercices pour les muscles du dos
Exercices pour les triceps
Exercices pour les biceps
Exercices pour les muscles adducteurs
Muscles de l'intérieur des cuisses
Exercices pour les muscles moyens et petits fessiers
Muscles abducteurs, situés à l'extérieur de la hanche
Exercices pour les muscles de l'avant-bras
Exercices pour les mollets
Blessures, pathologies
Traumatologie, blessures et pathologies liées à la pratique sportive
Séniors
Conseils pour une pratique sportive adaptée aux séniors et pour apporter de la vie aux années
Informations générales
Informations concernant le fonctionnement du site
Récemment commenté