Le Temple de la Forme / Blog / Les tuyaux du coach
Bien choisir sa tenue vestimentaire
Règle n°1
Privilégiez toujours des vêtements confortables, dans lesquels vous vous sentez à l’aise et adaptés à votre activité sportive.
Règle n°2
Ne privilégiez pas l’esthétique au détriment de la qualité, surtout si vous envisagez de vous entraîner au minimum deux fois par semaine.
Règle n°3
Prévoyez au moins deux tenues complètes nécessaires à votre entraînement sans en acheter une quantité astronomique. En la complétant au fur et à mesure, votre garde-robe de "sportif" évoluera selon votre progression et vous éviterez des achats inutiles ou superflus.
Règle n°4 :
Optez pour des couleurs qui vous plaisent et une tenue dans laquelle vous vous trouvez à votre avantage ... Les couleurs jouent sur votre moral et vous aurez envie de mettre une tenue qui vous plaît ... tandis qu'à contrario, vous appréhenderez le moment où vous devrez enfiler une tenue qui ne vous correpond pas ... surtout en public !
Règle n°5 :
Il n’est pas interdit de se faire plaisir et un objectif atteint vaut bien un cadeau à la mesure du succès…
Pratique sportive en interieur :
Investissez dans un tee-shirt près du corps et un short assez ample car ce sont des vêtements appropriés pour la plupart des activités d’intérieur. Si vous êtes une femme, vous pouvez sans complexe opter pour un justaucorps et des collants ou une combinaison adaptée, le sport et le glamour n’étant absolument pas incompatible, bien au contraire.
Pratique sportive en extérieur :
Sous diverses lattitudes, en fonction des saisons, il n’est pas rare d’être à la merci d’une météo quelque peu capricieuse. En pratiquant en extérieur, vous comprendrez vite l’utilité d’un blouson coupe-vent, léger et imperméable que vous prendrez soin de choisir dans un tissu qui respire.
Survêtement, collant de course ou short ample accompagné d’un tee-shirt pour les saisons chaudes ou d’un sweat-shirt lors des périodes froides feront une excellente tenue d’entraînement. En règle générale, soyez prévoyant et couvrez-vous toujours un peu plus que pas assez. Vous pourrez toujours enlever une " couche " pendant l’exercice…
Les chaussures
Le choix des chaussures est très important, c'est pourquoi il fait l 'objet d'un article à part, accessible ici.