Repetition max au developpé couché ?

Publié par maxi-rw, 9. Mar 2006 dans Forum musculation

1···8910···24
roro75
Nouveau membre
0 Messages
pedrolito a écrit :
je fais 1m76 et j'ai toujous fait du sport en compet, mais des sports d'endurance ( cyclisle,athlé)..en fait j'avais commencé la muscu l'année derniere et j'ai du arreter au bout de 2 mois a cause d'une blessure (en augmentant les charges trop vite :roll: ) mais pendant cette période g pris presque 10kg en vous laissant imaginer qu'il n'y avait pas que du muscle, j'ai repris il ya 3 mois mais je ne me concentre plus du tout sur la bouffe mais vraiment uniquement sur les perfs..la je suis en cycle de force et j'éspere les 100kg au dc ds les prochaine semaine :lol:

Dans un programme de force la nouriture compte presque autant que dans un programme de prise de masse .... Quand tu pousses ta barre t fibre craquent et se reconstruisent pour pouvoir pousser ce poid la prochaine fois sans probleme . Or pour la reconstruction de ces fibre tous les nutriments ( et proteine surtout ) comptent énormément . Sinon ton muscle de se reconstruit pas , il ne s'habitue pas au poid , donc pas de progression ( ou tres tres lente ) .
Je suppose ( et ne fait que suputer corriger moi si je me trompe ) qu'A terme un muscle détruit ( par la musculation j'entends 8) ) qui n'a pas les éléments pour se reconstruire s'atrofira ...
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Je suis content de moi, je viesn de passer à 130Kg en maxi au dc :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
maudite brute :mrgreen:
Maxime54
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Posté le: Ven Mar 09, 2007 5:25
a 17 ans :

1m 78 (par la) 71,5 kgs

DC: 51 kgs (10 répétitions)

DC: 53 kgs 7 repetitions

je n'ai jamais tenter d'aller plus loin pour le moment
2 mois de muscu aussi ^^ lol (j'etais a 35 kgs au debut :s)

a present ( environ un mois apres donc 3 mois de muscu ce qui est tres peu )

1m 78 ---> 74 kgs

DC: 57 kgs (10 répétitions)

DC: 60 kgs (environ 7 répétitions)

en prenant en compte le fait que je viens de rentrer d'une semain de vacances (pompes et abdos a faible echelle pour garder le rythme + prise de rgaisse lol ! au moins y'aura qqchose a travailler mnt :lol: )

Que pensez vous de ces stas merci de m'aider
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
beat-crew a écrit :
1m75, 84 kg.
DC haltères, 5rm tous à la claque, 34 kg/haltère
DC barre, 4rm tous à la claque, 90 kg (il y a 6 mois, je vais plus à la salle maintenant donc plus de barre pour le DC que les haltères....snif snif :cry:)

J'ai repris la salle depuis 3 semaines.
Putain ça passe bien le DC à la barre !!! :mrgreen:
Sinon 2 reps à 100 kg maintenant.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
rico_13 a écrit :
les résultats en développé couché ne dépendent pas que du poids , mais du rapport poids taille, un homme mesurant 1.60m pour 70kg poussera plus qu'un homme d'1.80 pour le même poids de 70kg.
Pour quelle raison l'amplitude du mouvement est plus importante donc l'effort l'est aussi de surcroit...

+1

Et le gars de 1m80 a Génaralement un potentiel en maxi plus (bcps plus ) important...

ps.c valable aussi pour la taille du biceps :mrgreen:
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
bonjour moi je suis dégoute j'ai du mal a faire 10 rep a 45kg au guider d'apres moi il me manque de la force dans les bras est les pec
damkings
Nouveau membre
0 Messages
7 à 110kg!
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
salut moi j'ai 27 ans et 11 ans de pratique max DC:1à130kg 4 à110kg 10 à 100kg 24 tractions en pronation 28 en supi 22 en nuque et je mesure 1.83m pour 90 kg je fais pas de régime de sèche mais j'utilise différente technique d'intensification je prend quasiment pas de récupération cela varie de 10s à 1min30s entre mes séries(au feelig) et ça marche nickel :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
BOBB a écrit :
24 tractions en pronation 28 en supi 22 en nuque et je mesure 1.83m pour 90 k

:sm12: alors là ,soit c faux ,soit ça me scie,me coupe les jambes et je te félicite !!!! ... (rassure moi tu comptabilises que les tractions complètes :mrgreen: ?) ....
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
traction complète je t'assure mais les max je les fait pas le m^me jour :D mais regarde cela fait 11 ans que je me saigne 6 à 8h par semaine en muscu sans compter le cardio mon taff exige de la force et de la résistance
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
BOBB a écrit :
salut moi j'ai 27 ans et 11 ans de pratique max DC:1à130kg 4 à110kg 10 à 100kg 24 tractions en pronation 28 en supi 22 en nuque et je mesure 1.83m pour 90 kg je fais pas de régime de sèche mais j'utilise différente technique d'intensification je prend quasiment pas de récupération cela varie de 10s à 1min30s entre mes séries(au feelig) et ça marche nickel :D

Alors là, chapeau ! toutes mes félicitations mec ! :wink: :sm6: :TPLF+:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
BOBB a écrit :
traction complète je t'assure mais les max je les fait pas le m^me jour :D mais regarde cela fait 11 ans que je me saigne 6 à 8h par semaine en muscu sans compter le cardio mon taff exige de la force et de la résistance

Pour le max A 130 je ne suis pas étonné,puisque c'est mon max pour 1m71* (quoique tu ne fasses pas 135 avec 10reps A 100 m'étonne,mais je chipote)

Mais par contre faire autant de tirage avec un tel poids de corps,j'ai jamais vu (ou je ne m'en rappelle plus,ce qui est possible :mrgreen: )

*c pas mon max actuel!.. mais d'il y a quelques années quand j'étais au mieux ...
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
justement c'est ma fierté je ne fais pas que pousser sinon on te dit que tu es gros et que tu bouge pas ta carcasse alors dans ma progression je fais régulièrement des séances avec que des tractions ou que des dips(je totalise des centaines de reps record 200 tractions en 1h05) qd au 10 reps à 100 rien d'extraordinaire je fais mon max frais(apres le W-E) y'a des types de 70 kg qui en fond bien plus à 100kg(force athlétique).D'ailleurs si qqn sais comment faut s'entrainer pour soulever plein de fois 100 kg je suis preneur merci(en échange je lui explique comment faire pour les tractions j'ai un pote qui pese 74 kg et qui tire 32 traction en pronation ça cause aussi)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bien joué BOBB! c'est quoi tes technique d'intensification? qu'elles sont les exo qui t'on fais prendre le plus en masse d'apres toi et lesquels pour la force?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
BOBB a écrit :
.D'ailleurs si qqn sais comment faut s'entrainer pour soulever plein de fois 100 kg je suis preneur merci(en échange je lui explique comment faire pour les tractions )

Bon on y va pour l'échange, je sais comment faire de nombreuses series a 100kg:
Il te faut monter ton maxi à200 KG :sm27:

Voilou

Alors pour mes tractions je fais comment pour optimiser tout çà? :roll:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Alors pour mes tractions je fais comment pour optimiser tout çà? :roll:

Pour les tractions , tu montes ton max à 35 tractions , et là tu pourras en faire 23-24 facilement . voili voilou :wink:
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
c'est simple tu dois axer ton training sur les tractions 2 fois par semaine te fixer un nbre de rep total par séance et l'augmenter d'une 20taine de rep/semaine etdes séances de tractions avec des poids a la ceinture 5kg puis 7kg puis 10kg au delà ça devient difficile de faire bcp de rep ex semaine1: 16 séries de 5 rep(pro,supi et nuque ou seulement d'une façon) donc 80 rep puis 2 jours récup 12 à 16 séries de 5 rep avec lest 5 kg récup une séance circuit training pec epaule lombaire abdo cuisse pour endurance musculaire essaie de faire du cardio pdt les jours de récup attention au dos avec les poids tu ne dois pas cambrer les jambes devant(pas croisés derrière!) la ceinture abdo gainé aussi fais des abdos gainage notamment tu fais ça 4 semaines repose 4 jours tu verra ton record explosé ne fais pas attention à la récup entre les séries l'important est de faire la quantité prévu bon courage :D sérieux comment je fais pour faire plein de rep à 100kg (le max à 200kg je suis pas sur d'etre capable) j'ai un pote qui soulève 150 kilos mais y fait pas bcp plus que moi à 100 merci s'il y a des adeptes de force athlétique qui peuvent m'nformer
sonny
Nouveau membre
0 Messages
salut! pour rep au sujet j'ai commence y a un an la muscu et ca doit faire 7 mois que j'en fais serieusement maintenant max au DC : 105kg SDT : j'ai jamais fais de max j'ai trop peur de me tuer le dos lol sinon je fais 6 rep a 100kg
shwarzy
Nouveau membre
0 Messages
7 mois de pratique et max de 52kg :oops: mais au moin je progresse donc qui sait, peut être que je vais finir par atteindre les 100kg :P mais je vais avoir des croutes a manger :lol:
1···8910···24
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !