Quelle partie du corps préférez vous travailler ?

Publié par petitchat, 14. Apr 2006 dans Forum musculation

petitchat
Nouveau membre
0 Messages
[color=red:342f5494f9]Je sais je suis curieuse... Mais je vois dans ma salle, les types ont horreur de faire les jambes par exemple.




Moi perso, j'adore travailler les triceps. C'est un plaisir immense ,de voir les petites boules sortir ! :mrgreen:


Attention même si vous avez plusieurs choix il n'en faut qu'un.[/color:342f5494f9]
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Perso c'est le dos, trop de bonnes sensations ! Mais c'est dans les jambes qu'on se surpasse le mieux. La séance est tellement éprouvante qui faut tout donner !!! ça n'a rien avoir avec une séance pecs ou dos ou épaules.. Il y a plusieur raisons pour lesquels beaucoup de personnes ne font pas les jambes: - les kékés qui préfèrent se mettre torse-nu et avoir la moitié d'un beau corps l'été (mais vu qu'on voit pas ses jambes il s'en fout). Tenir sur des allumettes ça le dérange pas! :lol: - ceux qui travaillent durement la semaine et qui ne supporte pas les séances de jambes car trop éprouvante. - ceux qui ont des problèmes de rotules,chevilles..etc mais en général ce sont les kékés qui ne font pas les jambes, y'en a plein dans ma salle (en général ces gens là arrêtent au bout d'1an en moyenne, faudrait que je lance un sondage spécial kéké pour savoir lol)
petitchat
Nouveau membre
0 Messages
Attend moi j'ai de gros problemes au rotules et ya quand meme des facons de travailler. Heureusement. T'as raison c'est les kékés. mais ceux de ma salle n'aiment pas ca mais le font quand meme. T'as raison rien de plus ridicule qu'un mec avec le haut super développé et un bas de crevette :mrgreen: Pareil chez les filles tu crois en voaynt le haut qu'elles sont fines aussi en bas mais quand tu vires le pantalon de certaines tu t'apercois que c'est le pantalon qui tenait tout. Un peu comme la ficelle avec les rotis :mrgreen: désolée pour la comparaison
GEREM
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part c'est Pecs / Biceps / Cuisses .... Vu que je debute la muscu, ca va peut etre changer ....
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma par je n ai pas de preference j aime tout travailler a part quand je trouve un nouvel exo j ai hate de l essayé a la prochaine seance!!!
BFS
Nouveau membre
0 Messages
pas de préférences particulieres aussi. j'aime bosser le corps entier. Mais j'apprécie autant la congestion des pecs que les fin de seances jambes sur la leg extension (a se plier en 4 a cause des brulures).
tyler91
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part, j'ai commencé les jambes il ya seulement 2 mois alors que je fais de la muscu depuis presque 1 ans 1/2. Pourquoi si tard , parce que quand j'ai commencé , j'avais un buste bcp trop maigre par rapport aux jambes. Depuis , j'ai rattrappé ce retard et je me mets donc aux jambes. et je ne suis pas un kéké pour autant mais je sais qu'il y en a beaucoup. :lol:
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Le dos, surtout sur du Rowing. Au début j'avais pas de sensations mais maintenant ça le fait bien et c'est sympa. Quand on débute c'est même surprenant de sentir des muscles dont on ignarait l'existance. :D :D :D Le moins c'est les pecs, très peu de sensations. :?
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
moi j'aime tout. Les sensations qui le font moins c'est mollets et pecs je sais pas pourquoi, comme si c'était pas naturel de les isoler pour moi, sinon j'aime le plus le dos (mais avec ma lombalgie je peux pas trop forcer) et les cuisses (surtout après séance, elles sont détendues :) ) Et ce que j'adore c'est le polyarticulaire, si je pouvais avoir que des mouvements qu ifaisaient travailler éfficacement tout le corps en même temps je le ferais Lol. Ah et j'oubliais, j'adore isoler les fessiers (oui je suis un mec pourtant) bien les cramer, après je sens comme si ça soulageait mon dos au niveau d'une meilleur position.
Zoubaka
Nouveau membre
0 Messages
les biceps c'est genial en plus ils sont tous gros aprés :D
Zoubaka
Nouveau membre
0 Messages
les biceps c'est genial en plus ils sont tous gros aprés :D
ze_pequeno
Nouveau membre
0 Messages
moi jprefere travaillé le dos et les pec. les jambes j'ai un peu la flemme pas parcque jsuis un kéké mais parcque jtrouve certaines machines inconfortable mais jvais m'y mettre serieusement
Fred-S2
Nouveau membre
0 Messages
perso je prefere ma sceance ou je travail pec/epaule/biceps celle que je deteste car ça fait trop mal , c est les jambes mais bon, je debute c est peut etre pour ça que j ai aussi mal, surtout en faisant du squat
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec Pulsar - le plus où j'en ch... c'est le squat !! :sm2: c'est vrai je mesure 1.93m et je m'essoufle en fin de série mais l'efficacité est au rdv ! Sinon j'ai répondu les Pecs mais j'aime bien aussi les l'ens biceps/triceps: sentir c'est bras gonflés c'est bon !! :P A+
Carew
Nouveau membre
0 Messages
Pulsar a dit:
a écrit :
Il y a plusieur raisons pour lesquels beaucoup de personnes ne font pas les jambes:

- les kékés qui préfèrent se mettre torse-nu et avoir la moitié d'un beau corps l'été (mais vu qu'on voit pas ses jambes il s'en fout). Tenir sur des allumettes ça le dérange pas!

- ceux qui travaillent durement la semaine et qui ne supporte pas les séances de jambes car trop éprouvante.

- ceux qui ont des problèmes de rotules,chevilles..etc

mais en général ce sont les kékés qui ne font pas les jambes, y'en a plein dans ma salle (en général ces gens là arrêtent au bout d'1an en moyenne, faudrait que je lance un sondage spécial kéké pour savoir lol)


Mais il y a malheureusement aussi ceux qui ne veulent pas perdre de centimètre en taille !! :? C'est pourquoi j'fais du squat, mais a charges modérées :mrgreen:
topeur
Nouveau membre
0 Messages
Je ne fais pas de squat non plus, je fais, entre autres, des fentes, très bon exercice pour les cuisses, plus sécurisant .. même si le squat reste un excellent exercice il faut l'admettre :)
kaho
Nouveau membre
0 Messages
perso j'adoooore travailler les abdos et les fessiers :) les quads et triceps aussi (bon aussi les epaules, l'interieur des cuisses et en fait tout ^^) les abdos et les fessiers parce que la quand ca fait mal ca fait tres tres mal et c'est la ou j'ai eu mes premiers gros résultats au debut ^^
antoine
Nouveau membre
0 Messages
Moi je préfère c de travailler les pectoraux car je trouve que l'exercice roi de la muscu c le dévelopé couché(il fé travaillé plusieurs muscles triceps,épaules) et c je pense l'un des exercice les plus dur en tou cas pour ma part.De plus ta beau avoir des bons bras et des épaules si ta pa la poitrine ba sa fé moche.
antoine
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais ossi donner mon avis sur les jambes: j'ai le même problème dans ma salle les gars qui font pas les jambes mais plutar ils vont le regretté parce sa va faire un tro gro contraste avec le haut du coups ils vont se taper la honte.Pour ma part je n'aime pas faire les jambes mais je les fais o moins 2-3 fois par mois qan mêmes de peurs qe les conséqences sont afreuses pour plu tar.De plus il ya un gars dans la salle il me racontait q'il a fait venir un copin a la salle pour faire les jambes il c tellemnt donné qil a eu la nosé il est sorti dehors et il a dégeulé.Je trouve que lorsque q'on travaille les jambes c le muscle qui fais le plus mal a travaillé et je le vois a a la salle les gars qui bour a la presse é qui geul a l'agonie tellemnt c dur de pousser.
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
antoine a écrit :
Je voulais ossi donner mon avis sur les jambes:
j'ai le même problème dans ma salle les gars qui font pas les jambes mais plutar ils vont le regretté parce sa va faire un tro gro contraste avec le haut du coups ils vont se taper la honte.Pour ma part je n'aime pas faire les jambes mais je les fais o moins 2-3 fois par mois qan mêmes de peurs qe les conséqences sont afreuses pour plu tar.De plus il ya un gars dans la salle il me racontait q'il a fait venir un copin a la salle pour faire les jambes il c tellemnt donné qil a eu la nosé il est sorti dehors et il a dégeulé.Je trouve que lorsque q'on travaille les jambes c le muscle qui fais le plus mal a travaillé et je le vois a a la salle les gars qui bour a la presse é qui geul a l'agonie tellemnt c dur de pousser.


Moi aussi j'essaye de les travailler au moins 1 fois tout les 2 semaines, parceque c'est le plus dur à bosser. Quand j'ai commencé la musculation, je les ai bossées 1 fois à fond par semaine pendant au moins 3 mois et ce que j'aime bien c'est que les quadriceps ne sont pas des muscles ingrats : certes c'est dur, mais les resultats sont là aprés!

Un autre avantage : la cage à Squat est quasiment toujours libre au gymnase où je vais! :mrgreen:
ça forge aussi le caractère de bosser les jambes :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !